Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se mettre d'accord sur le nombre d'enfants
j
3 juin 2010 20:09
coucou les filles
on a 3 enfants 5 ans et demi 3 ans et 16 mois

moi j'ai hate qu'ils grandissent un peu pour que je puisse sortir la tete de l'eau et dormir la nuit !!!!

franchment après ce 3 ème enfant hamdolilah je ne souhaites plus avoir d'enfant
mais vla que mon mari me parle d'un éventuel 4 ème , pas forcément de suite mais plutot dans quelques années
j'ai eu 3 césariennes c'est pas facile

alors vous en couple etes vous d'accord sur le nombre d'enfants
ou au contraire vous laisser venir et prenez les décisions au fur et à mesure

a+
s
3 juin 2010 20:21
salam
je souhaite inchaallah 6 enfants mais mon mari en veut 5 donc le 6 eme sera a négocier!Je dis ca mais peut etre que je changerai d avis pour le moment j en ai qu un et le deuxieme et en préparation inchaallah qu il arrive vite car les enfants c est que du bonheur,tes enfants sont d age rapprochés et ca doit etre beaucoups de travail ,attend que le dernier aille a l école pour penser au 4 eme pour te reposer et prendre soin de toi c est important,parles en a ton medecin par rapport a la cesarienne .le dernier est encore petit vous avez le temps de reflechir pour le 4 eme.
f
3 juin 2010 21:02
coucou

tu a quel age jaad???

moi j'ai 31 ans c'est ma 1ere grossesse, alors j'aimerai bien en avoir 3 mais après on choisis pas, je veux ravoir une prochaine grossesse inchallah et avoir des jumeaux ou des triplées, on sait pas en faite.


on verra bien l'avenir et ce que le bon dieu va nous donner

smiling smiley
j
3 juin 2010 21:48
Citation
soraya30 a écrit:
salam
je souhaite inchaallah 6 enfants mais mon mari en veut 5 donc le 6 eme sera a négocier!Je dis ca mais peut etre que je changerai d avis pour le moment j en ai qu un et le deuxieme et en préparation inchaallah qu il arrive vite car les enfants c est que du bonheur,tes enfants sont d age rapprochés et ca doit etre beaucoups de travail ,attend que le dernier aille a l école pour penser au 4 eme pour te reposer et prendre soin de toi c est important,parles en a ton medecin par rapport a la cesarienne .le dernier est encore petit vous avez le temps de reflechir pour le 4 eme.
et bien moi aussi avant j'en voulait 6 mais bon j'ai changer d'avis et puis en + faut un minibus après pour 8 personnes grinning smiley
écoute moi je me sens épanoui avec mes 3 enfants j'ai arreter de bosser au 2ème pour les élever tranquillement
je suis en congé parental jusq'au 3 ans du dernier
oui alors je les ai eu rapproché car on a bien galeré pour avoir le 1er (6 ans) puis le 2ème et 3 ème dans la foulée
mais là je fais ce qu'il faut pour ne pas etre enceinte winking smiley

mon gynéco ne vois pas d'inconvénient pour une 4 ème césa les 3 se sont bien passer hamdolilah je cicatrise bien etc ...
mais franchement si 4ème il y a ça sera surement pas pour tout de suite
a+
j
3 juin 2010 21:58
Citation
fathi19875632 a écrit:
coucou

tu a quel age jaad???

moi j'ai 31 ans c'est ma 1ere grossesse, alors j'aimerai bien en avoir 3 mais après on choisis pas, je veux ravoir une prochaine grossesse inchallah et avoir des jumeaux ou des triplées, on sait pas en faite.


on verra bien l'avenir et ce que le bon dieu va nous donner

smiling smiley
coucou
j'ai 32 ans pourquoi ???
je te souhaites une belle grossesse et un bébé en bonne santé

personellement j'aime pas etre enceinte (dsl) je vomi tout le temp je maigri beaucoup
en fait quand je suis enceinte ça se voit pas avant 6 mois environ
bon courage pour ta grossesse
f
3 juin 2010 22:28
MERCI.

PAR RAPPORT A L AGE SI TU A VERS 20 ANS OU PLUS DE 30ANS DONC PEUT ËTRE QUE DANS TA TETE TU AI PLUS POSE SE POUR SA VEUT T ARRETER A 3 MOI C EST AUSSI L AGE QUI FAIT D OU MA QUESTION

MOI AUSSI 3JDIS C EST UN BON CHIFFRE

MAIS BON SI UN PETIT 4EME VIENT POURQUOI PAS ptdr
j
4 juin 2010 09:56
Citation
fathi19875632 a écrit:
MERCI.

PAR RAPPORT A L AGE SI TU A VERS 20 ANS OU PLUS DE 30ANS DONC PEUT ËTRE QUE DANS TA TETE TU AI PLUS POSE SE POUR SA VEUT T ARRETER A 3 MOI C EST AUSSI L AGE QUI FAIT D OU MA QUESTION

MOI AUSSI 3JDIS C EST UN BON CHIFFRE

MAIS BON SI UN PETIT 4EME VIENT POURQUOI PAS ptdr
dans mon cas je pense pas que c'est par rapport a l'age c'est + que j'ai des grossesses difficiles + des césariennes
donc j'ai peur des douleurs de la grossesse et les douleurs de la césarienne
et en + j'ai arreter de travailler pour m'occuper des enfants et plus tard j'ai envie de reprendre une activité
faire des choses pour moi et pas toujours pour les enfants
( car depuis environ 5 ans je pense que a eux j'achète pour eux je vis que pour eux ,ils sont mon centre d'interet )
donc je me dis faut passer a autre chose penser a nous a notre couple etc ...
f
4 juin 2010 10:02
moi aussi les filles,

mon rêve s'est d'avoir 3 enfants, mon mari lui souhaite en avoir deux.

mais déja si j en ai un en bonne santé, je serai la plus heureuse.
e
4 juin 2010 10:14
salem

a mp avie tu a le droi de reprendre une activité et s'occupé de toi un pe puiseque tu donner qd mem 5 ans a tes enfants et malgré si tu reprend le taf t opbligé de donner encor et encor a tes enfants..

parlan du petit 4eme qui ve ton mari je dirai pourkoi pa si ya les moyen!!!fo pa se esquiver sous pretexte que tu a peur de la cesarienne et les douleur de grossesse alors ke t en a eu 3 foiNo no
j ai une tente elle a eu sa petite derniere( la 4eme) a l age de 40ans elle etais epanouie comme si elle a jamais eu d enfants elle ma di ke ca lui fau un revenir grave en arriere et sa lui a pa empeché de travailler...smiling smiley

bizou
q
4 juin 2010 11:35
Bonjour les fifilles,
Qu’Allah vs garde toutes et protége vos enfants et vos maris, et donne des bébés en bonne santé à celles qui n’ont pas eu la chance d’en avoir, Amen !
Qd à moi, j’ai 28 ans et enceinte de mon 1er miracle, c t très dur pr moi surtt le 1er trimestre et j’ignore comment ça se passera la suite mais inch’Allah je compte avoir un autre après 2ans (kom ça les 2 seront rapprochés), mon mari rêve d’avoir 3, reste à négocier lol mais bien sur c Allah qui décide et li mn rabbi marhba bih
Laisse moi vs dire ke je ss tjrs enceinte alors ke j’ai déjà arrêter ma recherche de doctorat, j’en pouvais plus, entre les symptômes de grossesse, boulot chak jour, responsabilités mari-maison et la recherche, alalala c t vrmnt très dur, alors j’ai commencé par ma recherche (mm si je pleure parfois car j’ai peur de ne pas pouvoir rattraper plus tard), c sur ke le boulot sera le suivant arrêt (surtout que j’ai pas un CDI). Alalala alors je finirai par être une femme au foyer après tant d’années d’études. Vrmnt c pas facile de faire le ts, on n’est pas des « super women » qd même. Bref, c’est tjrs les femmes en fin de compte qui cèdent et finissent par faire des concessions.
Gros biz à toutes
j
4 juin 2010 12:17
Citation
enviedebébé1 a écrit:
salem

a mp avie tu a le droi de reprendre une activité et s'occupé de toi un pe puiseque tu donner qd mem 5 ans a tes enfants et malgré si tu reprend le taf t opbligé de donner encor et encor a tes enfants..

parlan du petit 4eme qui ve ton mari je dirai pourkoi pa si ya les moyen!!!fo pa se esquiver sous pretexte que tu a peur de la cesarienne et les douleur de grossesse alors ke t en a eu 3 foiNo no
j ai une tente elle a eu sa petite derniere( la 4eme) a l age de 40ans elle etais epanouie comme si elle a jamais eu d enfants elle ma di ke ca lui fau un revenir grave en arriere et sa lui a pa empeché de travailler...smiling smiley

bizou
coucou
oui la grossesse j'aime pas ,la césarienne ça fait trop mal mais faut penser aussi a tout le travail que je fais maintenant avec 3 petits ,je m'arrete pas une minute du matin jusqu'au soir et en + mon fils de 16 mois ne fais pas encore ses nuits donc la nuit je suis réveillé et toutes les nuits !!
mes 2 premier ont fait leur nuit très vite
mais la le 3ème rien a faire , je suis très fatigué et j'ai hate qu'il grandissent un peu et que mon fils fasse ses nuit enfin
c'est peut etre pour ça que je veux plu d'enfants
A
9 juin 2010 18:37
j'ai 29 ans, et j'ai une fille de 13 mois, et là je suis enceinte de mon ou ma 2eme, l'ideal pour moi c'est d'en avoir 5 voir 6 enfants. Depuis que j'ai ma fille je suis pleinement epanuie. Avoir des enfants c'est que du bonheur, apres tout depend de la facon de s'organiser et de les elever. Et ca c'est une autre histoire.

A c ombien avons nous droit aux cesariennes ??
M
10 juin 2010 19:52
Moi je viens d'accoucher de ma petite princesse elle aura 1 mois et mon fils va avoir 3 ans en septembre. Mon mari veut arrêter là et n'en veut pas d'autre mais moi j'aimerai bien un 3ème mais pas maintenant j'attendrai que ma fille est au moin 5 ans minimum inch'allah mais je dois négocier on verra lol ... Seul Allah sait
Y
10 juin 2010 20:15
lol déjà si j'arrive à en avoir un ça serait super !!!
Que Dieu nous assiste
j
10 juin 2010 21:55
Citation
AIDANEH a écrit:
j'ai 29 ans, et j'ai une fille de 13 mois, et là je suis enceinte de mon ou ma 2eme, l'ideal pour moi c'est d'en avoir 5 voir 6 enfants. Depuis que j'ai ma fille je suis pleinement epanuie. Avoir des enfants c'est que du bonheur, apres tout depend de la facon de s'organiser et de les elever. Et ca c'est une autre histoire.

A c ombien avons nous droit aux cesariennes ??
coucou
les césa c'est du cas par cas ils te font 3 sans pb puis faut voir comment tu cicatrise etc ...
mon gynéco m'a dit qu'il ne voit pas d'inconvénient pour un 4ème
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook