Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se mettre d'accord avant le mariage...Et après ?
A
12 juillet 2015 01:09
Salam aleykom,

Bon je suis pas au stade mariage, mdr ! eye rolling smiley

Mais au fur et à mesure que je lis les posts, je me rends compte qu'il y a de nombreux couples soit qui ne se sont pas mis d'accords sur certains points avant de se marier, soit qui se sont mis d'accord avant mais après c'est autre chose. Des problèmes tels que l'argent au sein du couple, le travail, la participation au foyer, et d'autres encore.

Se mettre d'accord avant de se marier c'est bien, imposer ses conditions etc aussi, mais qu'en est-il après le mariage, lorsque Mr n'est plus d'accord par exemple, comment ça se passe ? Vu qu'il aura toujours le dernier mot quand même, même si notre avis doit être pris en compte. Puis...Parce qu'on peut pas tout mettre sur papier, c'est impossible, il doit y avoir de la confiance mais avant le mariage on promet mondes et merveilles puis une fois mariée, une fois acquise, certains reviennent sur certaines promesses, certaines conditions...Puis même la femme je pense, certaines veulent revenir sur des choses déjà discutés avant le mariage.

S'ils arrivent à se mettre d'accord à nouveau tant mieux, mais quand l'autre campe sur ses positions.

Ca se passe comment à ce niveau là ? Je sais pas si je me suis bien faite comprendre mdr.

Je supporterai pas moi de me marier avec un homme qui accepte certaines choses quant à la vie future avant le mariage puis, une fois mariée, revient sur sa décision ! angry smiley

A vos claviers Danse
s
12 juillet 2015 01:12
Salam aleykoum,

Ce sont les aléas du mariage, il faut faire avec du moment que c'est supportable.
Tu dis que tu ne supporterai pas mais tu ne le vis pas et ne l'a jamais vécu donc en réalité tu ne sais pas si tu le supportera ou pas.
On a tendance à se dire que telle ou telle chose c'est niet etc... mais le moment venu, tu reviendra sur pas mal de tes "principes".
Après si ce sont des choses pas supportables, le contrat de mariage est là pour toi.
Quitte à mettre plein de choses sur papier.
Z
12 juillet 2015 01:27
Y a rien a programmer la dessus .. C a toi de voir si le mec est capable d assumer .. Tu le vois bien avant de te marier ..
L
12 juillet 2015 14:49
Salam

Normalement, une fois qu'un homme ou une femme donne sa parole il doit s'y tenir.

Mais le mariage n'est pas quelque chose de simple. On a tendance à dire "quand on sera marié ça sera comme ceci ou comme cela ou je serai comme ceci ou comme cela " mais rien n'est joué d'avance.

Par moment, pour faire tenir son mariage ou éviter des drames, on doit faire des concessions et on se rend compte qu'il faut revenir sur ses paroles.

Le plus important c'est que les époux aient les mêmes valeurs (respect confiance amour fidélité...) ce sont des valeurs qui ne peuvent pas être remises en question.

Pour le reste c'est au cas par cas.

Je pense qu'une fois que tu seras mariée inchallah tu sauras où je veux en venir mais pour le moment ne te tracasse pas avec ça.
12 juillet 2015 14:57
Salam aleikum,

J'allais répondre en me disant que c'est un sujet tellement vaste que ça allait faire la longueur d'une dissertation.

Et puis finalement, Lalchimiste88 a dit le plus important grinning smiley
L
12 juillet 2015 14:59
Citation
Al Baraniya a écrit:
Salam aleikum,

J'allais répondre en me disant que c'est un sujet tellement vaste que ça allait faire la longueur d'une dissertation.

Et puis finalement, Lalchimiste88 a dit le plus important grinning smiley



Merci à toi smiling smiley
n
12 juillet 2015 16:57
Salam
Oui c'est très large comme sujet ! Te prend pas la tête aujourd'hui avec ça car tu peux jamais savoir à l'avance, et on change avec les années, les épreuves, selon la situation... Le principal c'est d'être d'accord sur le plus important, que ça soit un homme qui "khaf rabi" comme on dit (il te fera jamais de coups bas même s'il te hait en gros) après c'est de l'adaptation !
S
12 juillet 2015 18:30
Après le mariage, il reste les cleanex.
12 juillet 2015 18:43
ben.... si tu tombes sur un homme de paroles, tu verras qu'il respectereras vos conditions

mais si tu tombes sur un homme dont la parole ne vaut rien, tu pourras te mettre daccord sur tt ce que tu veux, il dira oui pas de probleme etc
et apres.... ne les respecteras et te dira " c comme ca, si t pas contente, retourne chez ta mere" lol

donc c toi et ta chance ma belle, c pour ca qu'il faut etre attentive a cela : a t il de la parole

sil en a, c bon, sil en a pas, c pas la peine
12 juillet 2015 19:27
Citation
Lalchimiste88 a écrit:
Salam

Normalement, une fois qu'un homme ou une femme donne sa parole il doit s'y tenir. .

Tié vraiment innocente toi ptdr
L
12 juillet 2015 22:56
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Tié vraiment innocente toi ptdr


En quoi je suis innocente?
U
12 juillet 2015 23:06
Wa 'alaykum us-salâm


Il faut essayer autant que possible de bien choisir son conjoint.
12 juillet 2015 23:15
selam

il faut être adulte, responsable et surtout weld/bent nass. Quand on s'est promis des choses, on s'y tient

ensuite, s'il y a des interrogations sur quoi que ce soit il faut en parler tous les 2 et essayer de se mettre d'accord.
Puis s'il y a des concessions à faire, vaut mieux que ce soit des 2 côtés et non pas toujours la même personne

enfin, les parents peuvent raisonner leur fils ou leur fille, d'où l'importance d'avoir de bons beaux parents qui feront en sorte de raisonner leur enfant et non pas semer la zizanie dans un couple. weld "nass", bent "nass" ...winking smiley
12 juillet 2015 23:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Tout ce qui est important doit être mis noir sur blanc. Il n'y a plus de confiance qui tienne de nos jours. Et l'homme a la mémoire courte aussi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook