Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se mettre en couple avec un musulman
p
26 mars 2015 20:59
Citation
Djennet a écrit:
Bonjour

J'me doute bien que tu adoooores "faire plaisir à ton homme" .

Ce qu'il apprécie chez toi pardessus tout, ce sont les formidables partie de jambes en l'air que tu lui offres, ainsi que ta disponibilité .

Il est dans un moment d'égarement . Par rapport à sa foi, je parle . Quand il recouvrira sa lucidité il te plaquera . Et en épousera une autre .

À la tienne Etienne ! winking smiley

mdr !!!!! encore la gawriate elle est un million de fois plsu honnete que toute les maghrebine reunie qui nosu pondu des poste les maghrebine soit disante avec leur hlel qu 'elle ont fabriquée on ne compte meme plus les poste ya pas plus imposture que les fille de chez nous . ce sont els gawriate qui doivent rire aujourdhui un bon retour des chose !!!
J
26 mars 2015 21:33
p
26 mars 2015 21:55
Citation
Jennet a écrit:
n3aam smoking smiley

Mdr les championne du monde de la flute
J
26 mars 2015 22:04
Ouai. Ce sont leurs "frères"qui ont ouvert le bal ..
Pour un peu l'élève va rattraper le maître .
p
26 mars 2015 22:36
Citation
Jennet a écrit:
Ouai. Ce sont leurs "frères"qui ont ouvert le bal ..
Pour un peu l'élève va rattraper le maître .

Ptdr on a qd meme des limite nous les fille nan
J
26 mars 2015 22:49
Bah écoute les filles enjolivent parfois le tableau, c'est vrai, dans le but de se marier .
Les mecs, ceux qui mentent, c'est dans l'espoir de ...3 points de suspension ...

Nb: On parle des filles maghrébines hein. Bien que ce ne soit pas le sujet grinning smiley
Les occidentales elles z'ont pas besoin de traficoter la réalité . On leur demande pas un extrait de casier à elles.
p
26 mars 2015 23:22
Citation
Jennet a écrit:
Bah écoute les filles enjolivent parfois le tableau, c'est vrai, dans le but de se marier .
Les mecs, ceux qui mentent, c'est dans l'espoir de ...3 points de suspension ...

Nb: On parle des filles maghrébines hein. Bien que ce ne soit pas le sujet grinning smiley
Les occidentales elles z'ont pas besoin de traficoter la réalité . On leur demande pas un extrait de casier à elles.
Cesy normal denjoliver je le concoi mais rtre fausse completement c une autre histoire ca cherche le pigeon ptdr
2
27 mars 2015 07:47
Citation
idbel a écrit:
un homme pratiquant ne vit pas en couple sans mariage. Tu dis qu'il est tres pratiquant prieres plusieurs fois par jour...
oui les musulmans aiment tellement la priere qu'ils la font 5 fois par jour grinning smiley
non serieusement, tu dis que vous vous aimez que vous avez plein de points communs, puis apres tu dis que vous communiquez pas beaucoup. bizarre comme relation, vous faites comment alors pour vous aimer et vous trouver des points communs?
meme avec un 100% athée il y a un moment dans ta vie ou tu pourra plus travailler de nuit a part si t'es du genre a pas vouloir d'enfants. Oui meme les femmes athées elevent leurs enfants et se levent la nuit comme tu dis, c'est pas reservé aux musulmanes...c'est toutes les meres dignes qui font ca.

Un homme pratiquant ne va pas voir ailleurs avant le mariage et pourtant ici.. nbre sont ceux qui l on fait ca fait d eux des mécréans???
Dieu pardonne. l homme n est pas parfait.


D ailleurs sa première fois il l a fait d une fois mariée a son ex. respect.
Oui on a pleins de point communs on rigole super bien ensemble etc
c'est juste quand il faut parler de sentiments. je suis pas très à l aise et lui c'est un homme.
Pour le moment je suis pas prete a avoir des enfants. je suis jeune encore. mais il ne me force pas et attend.

car non pour le moment les enfants j y pense pas.
déjà me faire à l idée de vivre sous le meme toit et de se marier winking smiley chaque chose en son temps..
2
27 mars 2015 07:58
Ps: et pour ceux qui pensent que je suis juste le pigeon il m aurait pas pris moi car c'est un homme qui a beaucoup de succès un bon travail et ces papier sont à jour donc bon. Il a pas besoin d un mariage blanc pour rester en France. ni de mon salaire pour subvenir a ces besoins.

Des femmes plus belles et plus riche il y en a assez qui lui court après.
Ben oui il est toujours gentil souriant il aide quand il peut, Il fait beaucoup de natation. Il s entraine plusieurs fois par semaines car il fait des concours.

il a meme fait la connaissance de ma famille c'était important pour lui.
MOi je stressais pas mal quand meme. J ai du etre hospitalisée.. et donc il est venu me voir et il y avait ma famille..
eux qui comprennait pas pourquoi je cherchais pas qqn on compris tout de suite que c'était ce qqn winking smiley

et par après mon papa avait besoin d aide de travaux il est venu aider et est resté manger. c'est passé comme une lettre à la poste..
T
27 mars 2015 13:01
Citation
21Coco a écrit:
Ps: et pour ceux qui pensent que je suis juste le pigeon il m aurait pas pris moi car c'est un homme qui a beaucoup de succès un bon travail et ces papier sont à jour donc bon. Il a pas besoin d un mariage blanc pour rester en France. ni de mon salaire pour subvenir a ces besoins.

Des femmes plus belles et plus riche il y en a assez qui lui court après.
Ben oui il est toujours gentil souriant il aide quand il peut, Il fait beaucoup de natation. Il s entraine plusieurs fois par semaines car il fait des concours.

il a meme fait la connaissance de ma famille c'était important pour lui.
MOi je stressais pas mal quand meme. J ai du etre hospitalisée.. et donc il est venu me voir et il y avait ma famille..
eux qui comprennait pas pourquoi je cherchais pas qqn on compris tout de suite que c'était ce qqn winking smiley

et par après mon papa avait besoin d aide de travaux il est venu aider et est resté manger. c'est passé comme une lettre à la poste..

waaaaaaaaaaw bha pq t hesite alors ? si il a lair si top moody smiley
27 mars 2015 14:52
Citation
21Coco a écrit:
Un homme pratiquant ne va pas voir ailleurs avant le mariage et pourtant ici.. nbre sont ceux qui l on fait ca fait d eux des mécréans???
Dieu pardonne. l homme n est pas parfait.


D ailleurs sa première fois il l a fait d une fois mariée a son ex. respect.
Oui on a pleins de point communs on rigole super bien ensemble etc
c'est juste quand il faut parler de sentiments. je suis pas très à l aise et lui c'est un homme.
Pour le moment je suis pas prete a avoir des enfants. je suis jeune encore. mais il ne me force pas et attend.

car non pour le moment les enfants j y pense pas.
déjà me faire à l idée de vivre sous le meme toit et de se marier winking smiley chaque chose en son temps..
je parle pas de frequenter avant le mariage, c'est assez courant meme si ca reste un peché et personne n'est parfait effectivement
mais de a la vivre en couple sans etre mariés, c'est bizarre pour un pratiquant. il va surement (peut etre) te demander de faire un halal (mariage religieux a la mosquée) parce qu'il voudra avoir la conscience tranquille...si il veut avoir la conscience tranquille
27 mars 2015 15:38
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam, si je suis ton idée aucun homme sur terre n'est pieux ?

je suis pas Dieu pour dire une telle chose, qui est pieux qui ne l'est pas

relis bien : un homme qui suit sa religion et respecte les principaux pilliers de sa religion cherchera a se marier a tout prix, pour pouvoir avoir un rapport avec une femme

hors mariage, c'est interdit : ce n'est pas moi qui a établi cette loi
qui se veut pratiquant fera tout pour respecter cette loi

Donc avoir des rapports sexuels ilicites pendant 3ans ( on ne parle pas d'un accident d'une seule fois, ou d'un moi, mais de 3 longues années, c pas mal quand meme

surtout qu'il a l'intention de rester avec, donc ne veut pas se repentir de cet état illégal de la situation

m'as tu mieux comprise
27 mars 2015 16:05
Tu es pleine de préjugés hautement faussés !
Tu es amoureuse d'un homme musulman, très bien ! L'Islam fait donc parti intégrante de sa vie. Alors informe toi un minimum sur cette religion. Pourquoi il ne boit pas d'alcool ? Pourquoi il fait cinq prières par jour ? Pourquoi ses soeurs en Islam portent le voile ? Etc.
S'intéresser à un homme, c'est s'intéresser à ce qu'il est ! En l'occurrence un musulman.

Tu dis : "Parce que si j adore faire plaisir a mon homme si j adore cuisiner c est pas moi la femme qui va rester a la maison élever les enfants mettre le voile prier etc. etc ... "
Crois moi tu es à côté de la plaque, si tu penses qu'on prie et qu'on se voile par amour ou soumission pour notre homme. C'est un acte d'adoration pour Dieu, une soumission à Dieu et en aucun cas pour un homme !!!! Nous n'adorons et sommes soumis qu'à Dieu en Islam autant les hommes que les femmes.

Ta phrase insinue également que les femmes musulmanes restent TOUTES à la maison pour élever leurs enfants. Tu as fais un sondage ? Parce que perso en tant que femme musulmane je n'ai pas été questionnée.
Déjà si une femme souhaite rester à la maison pour élever ses enfants c'est son choix et c'est tout à son honneur. Ce n'est pas une honte ou un échec d'élever ses enfants.
Deuxièmement, Le prophète -Paix et bénédiction de Dieu soient sur lui- a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. ("Le meilleur d'entre vous", homme et femme confondus, car le masculin l'emporte sur le féminin). Ce Hadith (communication orale du prophète - paix et bénédiction d'ALLAH soient sur lui) démontre que le meilleur revenu c'est celui perçu grâce au travail ! L'Homme (avec un grand H donc homme et femme) emploie sa force et sa bonne santé physique qui sont des bienfaits que Dieu lui a octroyé dans le fait de travailler. Ceci parce qu'il ne pleut ni de l'or, ni de l'argent.... mais bon ça tu le sais déjà je pense. Il est vrai qu'en Islam, c’est à l’époux d’assurer les dépenses. C’est lui qui doit veiller à subvenir à ses besoins, aux besoins de sa famille et de tout ceux qui sont à sa charge. Et cela par le biais du travail. C'est l'un de ses devoirs religieux en tant qu'époux et père de famille. Un devoir pour l'homme certes, mais en aucun cas une interdiction pour la femme ! D'ailleurs, le salaire de l’épouse lui revient en intégralité puisqu’il constitue une rétribution de son travail personnel et qu'aucun devoir religieux ne lui ait incombé en ce sens.

Je tenais à mettre ces choses au claires. Donc je me répète, je t'invite à t'informer plus sur la religion de l'homme que tu aimes tant. Cela te permettrait de mieux le connaître et mettre un terme à tes préjugés loin de la réalité.

Enfin bref, concernant tes doutes, ils sont légitimes. Mon frère musulman s'est marié avec une chrétienne. Les deux sont pratiquants. Chacun respecte la religion de l'autre. Tout allait bien dans leur couple jusqu'à l'arrivée d'un bébé. L'un voulait un prénom musulman alors que l'autre voulait un prénom chrétien. L'un voulait qu'il reçoive une éducation chretienne alors que l'autre voulait une éducation musulmane. Début des conflits, pour y mettre un terme, ils ont décidé d'inculquer à leur enfant les deux religions; lui laissant le choix ainsi, plus tard, de choisir sa religion. Seulement, ses religions étant proches, elles ont des faits et histoires en commun. Une même histoire, un même fait est relaté différemment selon l'auteur... Et là, des phrases du genre "tu lui racontes n'importe quoi, c'est pas ça la vérité c'est ça...", fusaient d'un côté comme de l'autre.
Petit à petit, ils se sont éloignés jusqu'à se séparer. Alors moi je pense qu'il est difficile voire impossible de fonder un foyer, une famille quand les époux ne sont pas sur la même longueur d'ondes surtout quand il s'agit de religion.

Voilà l'avis d'une femme musulmane voilée et tiens toi bien qui travaille ;-)
27 mars 2015 17:11
Cela m’étonnerai qu'il t'épouse s'il est réellement pratiquant. S'il le fait de manière ostentatoire, là c'est une autre histoire...
En tout cas même s'il se marie avec toi, fait un "hallal" pour faire joli et gruger un peu son monde, il lui est interdit d’épouser une femme athée, agnostique (peu importe comment tu te détermines). Même si, je te cite : "Je mange pas de viande et je bois pas d alcool", même si tu apprend à faire le couscous et à jouer la parfaite petite et pale copie de la musulmane, femme au foyer pour lui faite plaisir....
Ton fantasme comme quoi Dieu pardonnerai tout et n'importe quoi, n'est là que pour te (vous ?) rassurer.

Quand il t'épousera finalement malgré l'interdiction, bien entendu il n'accordera plus d'importance à son Dieu. Donc à partir de là, je te rassure pour les différences, tu ne les ressentiras pratiquement plus au bout d'un certain temps car il a de larges chances de suivre ton mode de vie. C'est tout benef pour toi. Enfin... du moment qu'il n'a pas de remord envers son Seigneur...

Tu n'as pas été très claire au sujet de la séparation avec sa première femme (musulmane), j’espère pour lui que votre rencontre/relation n'a pas précipité leur divorce.
s
27 mars 2015 17:23
21coco mon mari est musulman pratiquant, moi française, nous avons 3 enfants. Je suis convertis depuis longtemps mais malgré que nous ayons la même religion, parfois nos différences de culture nous reviennent en pleine figure!

Je vais te résumer à peu près ce qu'il t'attend, au moins tu seras vers quoi tu te lances:

-Tout ira à peu près bien jusqu'à l'arrivée des enfants, déjà dans l'islam ces derniers prennent la religion du père, ils porteront des prénoms musulmans (même si de nos jours je suis étonné qu'il y ai de plus en plus de famille muslim qui donnent des prénoms français)

- tes fils seront circoncis, ne compte pas laisser ta fille sortir comme elle veut à l'adolescence, s'habiller comme bon lui semble et avoir des petit chéris, ça un bon musulman n'acceptera jamais. Mes enfants ne vont jamais en colonies de vacances, il aime pas les voir dormir ailleurs (moi non plus d'ailleurs)

-Là ou ça se corse c'est pour les noëls, anniversaires...nos familles françaises aiment fêter ça, offrir plein de cadeaux...moi mon mari pète un plomb à chaque fois, il trouve que c'est exagéré de faire autant de cadeaux à des gosses, c'est tjrs une période très tendu entre nous mais je ne peux pas non plus empêcher ma famille d'offrir des cadeaux (même si lui c'est ce qu'il voudrait).

-Nous mangeons hallal, pas d'alcool, cigarette et pas de porc, ça va de soit, et il faudra que tu apprennes à cuisiner tous les bons petits plats que lui faisaient sa mère, à parler sa langue, à connaitre sa religion, s'intéresser à sa culture, son pays. Moi Il pète un plomb quand mes parents mettent du porc sur la table/ de l'alcool alors qu'on est invité chez eux, c'est un gros manque de respect pour lui, il faudra que tu assumes tout ça auprès de tes parents et que tu mettes bien les points sur les i ! ça pose de gros problèmes lorsque je suis invité dans des mariages de mon côté ou même pour l'organisation de notre propre mariage!

-même si ton chéri te laisse très libre pour l'instant, un vrai muslim te laissera jamais sortir tranquille avec les copines le soir en boite, ce serait inconcevable pour lui! Attention je dis pas que mon mari est un tortionnaire qui me laisse enfermer à la baraque, loin de là! je travail à l'hôpital (donc y a des autres hommes), je vais boire parfois le café chez une copine et vis versa mais c'est hors de question que j'ai des amis hommes, que je sorte le soir sauf si on est ensemble et que je lui laisse les gosses pour aller m'éclater de mon côté!

-Il faut t'attendre à aller chaque été dans son pays pour les vacances (ou au minimum 1 an sur 2). Moi mon mari a certaines attentes vis à vis de moi, il veut que le ménage, les lessives soit faites, la bouffe prête à l'heure, que je sois un exemple pour les enfants (donc hors de question de trainer en ptite tenue à la maison, de regarder plus belle la vie quand ils sont là, de me permettre de gueuler ou insulter...) mais lui aussi a des devoirs envers nous, je suis libre d'utiliser sa carte bleu comme je le souhaites (sans acheter des conneries non plus), je peux compter sur lui pour prendre le relais quand les ptits me fatigues, ils jouent bcp avec eux.

- Je ne m'habille pas comme je veux, si je sortais en jupe ou avec un legging, il ferait une crise cardiaque assuré! Pour autant je ne porte pas le voile et je suis coquettes (maquillage, habits classe).

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit mais sache que tu devras faire pas mal de concessions mais ça peut très bien marché, nous nous sommes très très proche et heureux en amour, après je te cache pas que pour certaine chose je trouve mon mari très dur, mais ce n'est pas du à sa religion mais plus à son caractère, certains français aussi sont comme ça!
27 mars 2015 17:31
Citation
sarahsofia13 a écrit:
21coco mon mari est musulman pratiquant, moi française, nous avons 3 enfants. Je suis convertis depuis longtemps mais malgré que nous ayons la même religion, parfois nos différences de culture nous reviennent en pleine figure!

Je vais te résumer à peu près ce qu'il t'attend, au moins tu seras vers quoi tu te lances:

-Tout ira à peu près bien jusqu'à l'arrivée des enfants, déjà dans l'islam ces derniers prennent la religion du père, ils porteront des prénoms musulmans (même si de nos jours je suis étonné qu'il y ai de plus en plus de famille muslim qui donnent des prénoms français)

- tes fils seront circoncis, ne compte pas laisser ta fille sortir comme elle veut à l'adolescence, s'habiller comme bon lui semble et avoir des petit chéris, ça un bon musulman n'acceptera jamais. Mes enfants ne vont jamais en colonies de vacances, il aime pas les voir dormir ailleurs (moi non plus d'ailleurs)

-Là ou ça se corse c'est pour les noëls, anniversaires...nos familles françaises aiment fêter ça, offrir plein de cadeaux...moi mon mari pète un plomb à chaque fois, il trouve que c'est exagéré de faire autant de cadeaux à des gosses, c'est tjrs une période très tendu entre nous mais je ne peux pas non plus empêcher ma famille d'offrir des cadeaux (même si lui c'est ce qu'il voudrait).

-Nous mangeons hallal, pas d'alcool, cigarette et pas de porc, ça va de soit, et il faudra que tu apprennes à cuisiner tous les bons petits plats que lui faisaient sa mère, à parler sa langue, à connaitre sa religion, s'intéresser à sa culture, son pays. Moi Il pète un plomb quand mes parents mettent du porc sur la table/ de l'alcool alors qu'on est invité chez eux, c'est un gros manque de respect pour lui, il faudra que tu assumes tout ça auprès de tes parents et que tu mettes bien les points sur les i ! ça pose de gros problèmes lorsque je suis invité dans des mariages de mon côté ou même pour l'organisation de notre propre mariage!

-même si ton chéri te laisse très libre pour l'instant, un vrai muslim te laissera jamais sortir tranquille avec les copines le soir en boite, ce serait inconcevable pour lui! Attention je dis pas que mon mari est un tortionnaire qui me laisse enfermer à la baraque, loin de là! je travail à l'hôpital (donc y a des autres hommes), je vais boire parfois le café chez une copine et vis versa mais c'est hors de question que j'ai des amis hommes, que je sorte le soir sauf si on est ensemble et que je lui laisse les gosses pour aller m'éclater de mon côté!

-Il faut t'attendre à aller chaque été dans son pays pour les vacances (ou au minimum 1 an sur 2). Moi mon mari a certaines attentes vis à vis de moi, il veut que le ménage, les lessives soit faites, la bouffe prête à l'heure, que je sois un exemple pour les enfants (donc hors de question de trainer en ptite tenue à la maison, de regarder plus belle la vie quand ils sont là, de me permettre de gueuler ou insulter...) mais lui aussi a des devoirs envers nous, je suis libre d'utiliser sa carte bleu comme je le souhaites (sans acheter des conneries non plus), je peux compter sur lui pour prendre le relais quand les ptits me fatigues, ils jouent bcp avec eux.

- Je ne m'habille pas comme je veux, si je sortais en jupe ou avec un legging, il ferait une crise cardiaque assuré! Pour autant je ne porte pas le voile et je suis coquettes (maquillage, habits classe).

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit mais sache que tu devras faire pas mal de concessions mais ça peut très bien marché, nous nous sommes très très proche et heureux en amour, après je te cache pas que pour certaine chose je trouve mon mari très dur, mais ce n'est pas du à sa religion mais plus à son caractère, certains français aussi sont comme ça!


Salam smiling smiley

Cf rouge, pas besoin d'un mari pour ça, ce sont simplement des comportements d'une musulmane qui se respecte.
s
27 mars 2015 17:54
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Cf rouge, pas besoin d'un mari pour ça, ce sont simplement des comportements d'une musulmane qui se respecte.

Oui tout à fait, moi je fais pas ça pour mon mari, mais parce que ça a toujours été mon mode de vie, j'ai jamais aimé sortir et j'ai jamais eu plein de copain/ copine. J'ai été élevé par des parents catholiques très pratiquants donc mon éducation se rapproche de celle de mon mari au final.
Mais je tiens à préciser ces points que tu as mis en rouge car rare sont les françaises à avoir été élevé de la même manière que moi (ma mère on la surnommé Hitler dans le quartier!ptdr ) et je sais que très jeunes, elles ont une certaine liberté que nous n'avons pas.... c'est parfois difficile d'avoir eu cette liberté et de devoir y renoncer, c'est ce qui fait que la plupart des mariages mixte ne marche pas!
Les françaises ne supportent pas les principes musulmans, se sont trop de contrainte pour elle et puis elles n'ont pas la foi donc pas peur de dieu.... La plupart de nos actes sont guidés par dieu, je me suis convertis bien avant de connaitre mon mari donc par conviction. C'est tout à fait différent que de se convertir pour régulariser un mariage avec un musulman, tu prononces la chahada mais le cœur n'y est pas....
2
28 mars 2015 09:32
Exact : avoir l habitude d une certaine liberté ... Et de devoir y renoncer ..
C est pas facile

Merci pour ton témoignage
C
28 mars 2015 12:14
Salam alekoum,

sarahsofia13, es-tu musulmane pour ton mari (par amour pour lui) ou par conviction religieuse ? Sans aucunes mauvaises pensée, je suis perplexe :/

21Coco, je te conseille d'avoir une discussion avec lui pour savoir comment il envisage sa relation et son futur avec toi (mariage ? -> vie commune ? -> et enfants ?) car j'estime qu'en vu de ton récit, il n'est pas aussi pratiquant que tu pourrais le penser et que si un jour il reprend conscience de sa religion, l'islam, il risque de regretter ses actes..
s
2 avril 2015 00:40
Citation
lkb a écrit:
Salam alekoum,

sarahsofia13, es-tu musulmane pour ton mari (par amour pour lui) ou par conviction religieuse ? Sans aucunes mauvaises pensée, je suis perplexe :/

21Coco, je te conseille d'avoir une discussion avec lui pour savoir comment il envisage sa relation et son futur avec toi (mariage ? -> vie commune ? -> et enfants ?) car j'estime qu'en vu de ton récit, il n'est pas aussi pratiquant que tu pourrais le penser et que si un jour il reprend conscience de sa religion, l'islam, il risque de regretter ses actes..

Non je ne connaissais pas encore mon mari lorsque je me suis convertis. Pour tout te dire, j'ai toujours cru en dieu et j'ai voulu me faire ma propre opinion avant de choisir ma religion, j'ai beaucoup lu, que ce soit la bible, le coran mais également des livres sur la place de la femme dans chaque religion, les différences entre les 3 grands courant religieux, etc...j'ai fait mon choix ainsi, j'ai fréquenté une mosquée sur paris où il donnait des cours de religions uniquement aux femmes et plusieurs mois après je me suis convertis auprès de l'imam de cette mosquée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook