Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
se mettre en couple a 12ans
mimilastardu13 [ MP ]
5 février 2020 18:34
Bonjour, je voulait juste savoir si en islam on peut se mettre en couple jeune, a 12-13ans ?
كامل مكمل [ MP ]
5 février 2020 18:39
Ni a 12 ans ni a 80 ans, sois tu te maries sois tu restes tranquille et deja a 12 ans tu devrais te concentrer sur tes études au lieu de perdre ton temps sur des trucs comme ça
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
Pensée sauvage [ MP ]
5 février 2020 18:42
Bonjour,

Se mètre en couple n'est pas autorisé dans l'Islam, quel que soit l'âge.

Les rapports entre hommes et femme, ou fille/garçon à partir de la puberté sont réglementés.
Il y a des choses qui ne sont pas correctes pour un musulman, toucher une personne de sexe opposé (se donner la main, se faire la bise, s'embrasser), se retrouver seul(e) avec une personne du sexe opposé, dire des paroles pour séduire ou flirter.

Ce qui est préconisé par l'Islam, c'est d'attendre d'être prêt à se marier pour s'intéresser à quelqu'un, parler de mariage, et que l'homme demande la fille en mariage à son père.
C'est seulement lorsqu'ils seront mariés qu'ils pourront être vraiment proches et intimes, s'embrasser, etc.
Avant le mariage ils peuvent se voir en respectant les règles dont j'ai parlé plus haut, de préférence en présence d'un maharam de la fille (pere, frère, oncle, etc).
Taz-de-Tasmanie [ MP ]
5 février 2020 18:54
Des études ? Faire des coloriages tu veux dire.
Citation
كامل مكمل a écrit:
Ni a 12 ans ni a 80 ans, sois tu te maries sois tu restes tranquille et deja a 12 ans tu devrais te concentrer sur tes études au lieu de perdre ton temps sur des trucs comme ça
whysoseriousssah [ MP ]
5 février 2020 18:55
Pensée sauvage a bien répondu à la question.

Je vais me contenter de te rappeler d'aller faire tes devoirs, oublie pas ton exercice de math et d'anglais pour demain et ton test de chimie pour vendredi.
SDreams off [ MP ]
5 février 2020 19:03
Petit chat. Tu n'as rien à faire sur ce type de forum.

Alors en islam, être en couple hors mariage est interdit. A 12 ans ou 100 ans.

Tu es jeune, ce genre de chose ne devrait pas te préoccuper. Ne cherche pas à faire comme tes amies. La vie a ton âge c'est rêver, jouer, se concentrer sur ses cours.

Citation
mimilastardu13 a écrit:
Bonjour, je voulait juste savoir si en islam on peut se mettre en couple jeune, a 12-13ans ?
Nehhuh [ MP ]
5 février 2020 19:05
Bientôt même les bébés se mettront en couple et parleront comme ça :

[youtu.be]
Jazari1136 [ MP ]
5 février 2020 19:05
Mon radar de fake bipe.
romance31 [ MP ]
5 février 2020 19:30
Salam posteuse,

Et dire que moi à 12 ans je jouait avec mes poupées...
Feuilledautomne [ MP ]
5 février 2020 20:18
ptdr
Citation
Nehhuh a écrit:
Bientôt même les bébés se mettront en couple et parleront comme ça :

[youtu.be]
Cicada 3301 [ MP ]
5 février 2020 20:21
Ça va sous ton casque ?

Je vais te retrouver et tout balancer à tes parents, alors reste tranquille et déconne pas.
Citation
mimilastardu13 a écrit:
Suis pas intéressé par le virtuel ____SF1000. #FreeAssange #LibérezAssange (╹◡╹)╭∩╮
Houd-Houd [ MP ]
5 février 2020 20:27
J'ai un ami expérimenté en informatique je vais l'envoyer pour te retrouver avec ton adresse IP, et après tes parents que je vais voir.
Citation
mimilastardu13 a écrit:
Roselynda [ MP ]
5 février 2020 20:37
Salam aalikom

En couple pourquoi? Pour quoi ?
Je te conseille d’aller faire tes devoirs et d’éviter les amourettesw
Sinon on te verra dans quelques temps venir raconter tes problèmes «  de couple «  .
Sinon pour répondre à ta question : En Islam , pour être en couple il faut se marier mais à mon avis 12 ans ce n’est pas l’âge idéal pour le mariage .
CHN-W [ MP ]
5 février 2020 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Khadouj76 [ MP ]
5 février 2020 21:35
Va faire tes devoirs ma petite

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook