Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre de côté
A
29 janvier 2018 21:59
Salam aleykoum
Comment mettre de côté mes sentiments (colère, haine, mal être, dégoût,lassitude, stress...) pour pouvoir me concentrer sur mes études.
Je passe le bac pour la deuxieme fois il me reste 4mois , je veux pas décevoir mes parents mais j'arrive pas a travailler...
Je demande a Dieu de m'aider mais a côté je ne révise pas, j'arrive pas à me concentrer, j'en ai marre d'aller au lycée.
En 5 ans j'ai complètement changé je ne me reconnais plus, mes amies me manque mon ancienne ville me manque, ma famille me manque, l'ancienne aichouuuch me manque.
J'ai l'impression de devenir folle des fois je parle seule...
J'ai fais comme si tout aller bien pendant 4ans mais mtn tout me rattrape.
Svp faîtes des douha pour moi.
G
29 janvier 2018 22:08
Salam

Tu es en bonne santé ?
Alors Hamdoulah.

Remonte tes manches et bosse !

Et dis toi que le bureau des plaintes sera fermé pendant 4 mois. Après tu pourras geindre....smoking smiley
Mais pour le moment tu n as plus le droit à l erreur.
Tu es redoublante, tu mets les bouchées doubles c est tout.

Tu veux y arriver ? Bien va chercher ce que tu veux sinon continue à te trouver des excuses car ce sont des excuses que tu nous a énoncées.

Prends ce que tu as à prendre sur ce forum concernant ton post et oussst !
La détermination ne viendra que de toi en définitive.

Debout !!!
P
29 janvier 2018 22:14
Salam Aleykoum ma belle à mon avis c'est que tu déprime
et fixe toi des objectifs en cours il te reste seulement 4 mois tu peux faire énormément de choses en 4 mois
ecoute d'avantage les profs , quand tu comprends pas reste à la fin et demande au prof de te re-expliqué
Et même sur youtube tu tape juste le nom de ta leçon ta des profs dessus qui explique très bien
Mais aussi appart les cours prends soin de toi relaxe toi et te met pas de presion
Et chaque fois écoute le coran car il apaise le cœur
Viens en MP si tu veux d'autres conseils
29 janvier 2018 22:20
Salam

Tu dois travailler pour Toi et si tu relèves un défi c'est pour Toi, faire quelque chose pour
plaire à quelqu'un est voué à l'échec. Projette-toi sur ce que tu aimes ou tu soustrais faire.
Ne le fais pas pour plaire aux autres mais pour que cela te plaise toi. Des copines partout ou tu serais tu pourrais en avoir, mais penser et ressasser l’échec , Sûr que tu vas droit dedans. Secoue-toi, et active ton potentiel, tu seras fière de ta réussite, à toi, elle sera toute tienne.

Citation
Aichouuuch a écrit:
Salam aleykoum
Comment mettre de côté mes sentiments (colère, haine, mal être, dégoût,lassitude, stress...) pour pouvoir me concentrer sur mes études.
Je passe le bac pour la deuxieme fois il me reste 4mois , je veux pas décevoir mes parents mais j'arrive pas a travailler...
Je demande a Dieu de m'aider mais a côté je ne révise pas, j'arrive pas à me concentrer, j'en ai marre d'aller au lycée.
En 5 ans j'ai complètement changé je ne me reconnais plus, mes amies me manque mon ancienne ville me manque, ma famille me manque, l'ancienne aichouuuch me manque.
J'ai l'impression de devenir folle des fois je parle seule...
J'ai fais comme si tout aller bien pendant 4ans mais mtn tout me rattrape.
Svp faîtes des douha pour moi.
y
29 janvier 2018 22:30
Si tu en as marre du lycee...bosse!! Ta réussite dépend en grande partie de ton sérieux et investissement.pas de secret!! Donc reprend ta vie en main!! Bosse!! Et choisi une orientation qui te convienne!!
Citation
Aichouuuch a écrit:
Salam aleykoum
Comment mettre de côté mes sentiments (colère, haine, mal être, dégoût,lassitude, stress...) pour pouvoir me concentrer sur mes études.
Je passe le bac pour la deuxieme fois il me reste 4mois , je veux pas décevoir mes parents mais j'arrive pas a travailler...
Je demande a Dieu de m'aider mais a côté je ne révise pas, j'arrive pas à me concentrer, j'en ai marre d'aller au lycée.
En 5 ans j'ai complètement changé je ne me reconnais plus, mes amies me manque mon ancienne ville me manque, ma famille me manque, l'ancienne aichouuuch me manque.
J'ai l'impression de devenir folle des fois je parle seule...
J'ai fais comme si tout aller bien pendant 4ans mais mtn tout me rattrape.
Svp faîtes des douha pour moi.
30 janvier 2018 08:42
Salam

Elle dit qu'elle a un mal être et toi tu lui parle de bonne santé....thumbs down

La santé c'est aussi la santé psychologique.
Citation
Grl.Artk a écrit:
Salam

Tu es en bonne santé ?
Alors Hamdoulah.

Remonte tes manches et bosse !

Et dis toi que le bureau des plaintes sera fermé pendant 4 mois. Après tu pourras geindre....smoking smiley
Mais pour le moment tu n as plus le droit à l erreur.
Tu es redoublante, tu mets les bouchées doubles c est tout.

Tu veux y arriver ? Bien va chercher ce que tu veux sinon continue à te trouver des excuses car ce sont des excuses que tu nous a énoncées.

Prends ce que tu as à prendre sur ce forum concernant ton post et oussst !
La détermination ne viendra que de toi en définitive.

Debout !!!
W
30 janvier 2018 11:20
Alors grandie...
G
30 janvier 2018 12:39
Salam

Elle dit beaucoup de choses aussi perplexe

smoking smiley je lui parle aussi d autres choses... whistling smiley si tu lis bien.

Merci de m apprendre pour la santé mentale ! whistling smiley

Un mal-être n est pas une maladie c est un état.

Ne pas la caresser dans le sens du poil ne signifie pas que j ignore ces lamentations ....je l ai lu.

J ai préféré faire l inverse... un mal-être ça se combat en y mettant de la bonne volonté.

Sinon consulter un thérapeute qui posera un diagnostic... lq en l occurrence c est elle qui se l est posée seule apparemment pour légitimer le fait d en avoir marre du lycée...de travailler...d avoir redoublé....

Parfois, ce n est pas la faute d autrui ou d un mal étrange, juste une baisse de moral /motivation
Le tout étant d être déterminée à se reprendre en main.

Merci aussi de respecter les interventions qui ne te conviendraient pas. Le but d un forum étant d échanger avec respect et courtoisie.
Donc ton thumbs down c est très moyen.

Bonne journée.






Citation
Laleh a écrit:
Salam

Elle dit qu'elle a un mal être et toi tu lui parle de bonne santé....thumbs down

La santé c'est aussi la santé psychologique.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 30/01/18 13:22 par Grl.Artk.
30 janvier 2018 13:56
Un mal être ça peut être une dépression.
La dépression est une maladie grave.
Citation
Grl.Artk a écrit:
Salam

Elle dit beaucoup de choses aussi perplexe

smoking smiley je lui parle aussi d autres choses... whistling smiley si tu lis bien.

Merci de m apprendre pour la santé mentale ! whistling smiley

Un mal-être n est pas une maladie c est un état.

Ne pas la caresser dans le sens du poil ne signifie pas que j ignore ces lamentations ....je l ai lu.

J ai préféré faire l inverse... un mal-être ça se combat en y mettant de la bonne volonté.

Sinon consulter un thérapeute qui posera un diagnostic... lq en l occurrence c est elle qui se l est posée seule apparemment pour légitimer le fait d en avoir marre du lycée...de travailler...d avoir redoublé....

Parfois, ce n est pas la faute d autrui ou d un mal étrange, juste une baisse de moral /motivation
Le tout étant d être déterminée à se reprendre en main.

Merci aussi de respecter les interventions qui ne te conviendraient pas. Le but d un forum étant d échanger avec respect et courtoisie.
Donc ton thumbs down c est très moyen.

Bonne journée.
G
30 janvier 2018 14:02
Ça peut être une dépression ou une déprime ou un manque de motivation aussi.... rien n est à écarter.

Le but étant qu elle essaie de se remettre en selle assez vite ...en chosissant le rythme qu elle souhaite adopter.

Courage à toi posteuse.

Citation
Laleh a écrit:
Un mal être ça peut être une dépression.
La dépression est une maladie grave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook