Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se mettre sur la bonne voie
A
27 avril 2021 22:43
Salam, je voudrais avoir des conseils pour me mettre dans le droit chemin et ne pas céder aux tentations par exemple parler aux garçons qd je reçois des messages... je voudrais mettre le hijab mais je ne suis pas tout à fait prête et aussi avant d’être une bonne musulmane ce qui me freine c’est le fait de ne pas être très proche de ma mère car la mère a une place très importante en islam et ma mère me traite souvent se moque de moi me rabaisse ... ça me blesse et là ça fait 2 jours que je n’ai pas manger alors que je l’aide mais elle dit que je ne fais rien ... bref c’est trop long à expliquer mais je voudrais tout arrêter les réseaux sociaux mettre le voile parler à personne mais le pb c’est ma famille ils m’énervent trop je sais que c’est pas une excuse mais c’est compliqué
'
27 avril 2021 23:06
Qu'Allah te facilite,ne te précipite pas, step by step, pour tenir sur la durée

Essaye de parler avec ta maman dis lui ce que tu as sur le cœur ❤️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 avril 2021 23:31
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Premièrement des invocations, il faut continuellement demander le droit chemin et la piété à Allah.

Ensuite construire les bases. Les bonnes œuvres viennent du cœur, de la foi. Donc il faut construire sa foi.

Je te passe une liste de choses à aller voir.

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Bon, c'est ça, c'est pour quand tu seras converti inshaa a llah. Ce sont des invocations mais tu peux y jeter si ça t'intéresse

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم

La méditation

Il faut prendre de bien méditer, les enseignements de l'Islam.
Les connaître est une chose, les comprendre autre chose, en prendre conscience encore autre.
Tout ça passe par l'apprentissage et la méditation répétée.

Qu'Allah te guide.
A
27 avril 2021 23:31
Amin
Citation
☀️ a écrit:
Qu'Allah te facilite,ne te précipite pas, step by step, pour tenir sur la durée

Essaye de parler avec ta maman dis lui ce que tu as sur le cœur ❤️
A
27 avril 2021 23:33
Amin merci
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Premièrement des invocations, il faut continuellement demander le droit chemin et la piété à Allah.

Ensuite construire les bases. Les bonnes œuvres viennent du cœur, de la foi. Donc il faut construire sa foi.

Je te passe une liste de choses à aller voir.

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Bon, c'est ça, c'est pour quand tu seras converti inshaa a llah. Ce sont des invocations mais tu peux y jeter si ça t'intéresse

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم

La méditation

Il faut prendre de bien méditer, les enseignements de l'Islam.
Les connaître est une chose, les comprendre autre chose, en prendre conscience encore autre.
Tout ça passe par l'apprentissage et la méditation répétée.

Qu'Allah te guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook