Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
F2, ou mettre bébé dans le salon ou chambre à coucher
l
14 juin 2012 14:44
Bonjour les Yabies,

Nous vivons dans un appartement avec bcp de soucis, mais nous ne pouvons le changer pour le moment,

Je veux réserver un petit coin au petit chou, des fois j'oubli que je suis enceinte mise à part les problèmes de santé, je veux aussi m'amuser et créer un petit coin pour le bébé dans l'appart qui serait peu etre le premier coin que j'aime!

Je vous en prie je veux votre avis que pensez vous, le mieux est de mettre ce coin dans la cmabre à coucher? ou dans le salon?

Merci
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
S
14 juin 2012 15:39
pour ma part, je suis allée dans le salon et j'ai laissé la chambre à la petite, des qu'on faisait du bruit la nuit à coté (genre craquements de doigts de pieds) elle se reveillait du coup elle dormait mieux dans le calme complet
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
s
14 juin 2012 17:58
Salam

Je te conseille de laisser le bb dans ta chambre avec toi,
Moi mon fils a un mois à peine tbark'allah, il a sa chambre avec vraiment tout ( table a langer, le lit a barreau, genre la déco qui va avec, petit tableau etc..) et pourtant : IL DORS AVEC NOUS DANS LA CHAMBRE !! il un petit berceau parfois quand il est pas stréssé je le laisse dodo a coté de moi sinon je le met dans le lit avec moi et le papa s'en va MDR!

De toute manière sa sera plus pratique pour toi, les 1er mois, bébé a besoin de te sentir, d'être pres de toi et d'être rassurée.
De plus c pas pratique quand tu cuisineras, ou qu'il y'aura des gens chez toi le soir par exemple.
Enfin c mon avis.
Bon courage a toi.
n
14 juin 2012 22:47
selem alaykom,

j'ai un F2 aussi et depuis sa naissance il est dans notre chambre à coté du lit et franchement même si j'aurais eu un F3 hors de question d'y mettre mon petit coeur tout seul....aujourdhui il a 7 mois et toujours dans la chambre smiling smiley heu je veux dire dans notre lit, des fois on dort à 3 et des fois papa sen va dans le canapé lol

et pour l'allaitement ou le sevrage c'est clair que vaut mieux qu'il soit prés de toi car tes nuits vont etre trés courtes au début...aprés dans le salon c'est clair si tas des invités c'est genant pour bébé sil dort....

en tout cas bonne fin de grossesse et inchAllah tes soucis d'appart s'arrangeront winking smiley
16 juin 2012 12:17
salam aaleykoum
tout d abord allah i foukek aala k hel inchallah
bb devrait etre avec vous les premier mois il aura besoin de mangé toute les deux heure en moyenne en plus b a besoin de sentir sa maman a coté c tres important pour mes 4 enfants ils etaient avec moi et mon mari mais dans leur lit jusqua au moins leur 1 an
16 juin 2012 14:14
Salam les filles

Moi aussi je suis dans un T1 bis et mon bb dort dans la chambre avec moi. Tu te pose la question maintenant mais quand ton bou d'chou sera là tout se fera naturellement. Ton bb se reveillera souvent la nuit donc faire des allers retours plusieurs fois pendant la nuit dans la chambre pour le nourrir, le consoler, le border ça va vite te fatiguer. Tu vas pas tenir longtemps.

Les enfants develloppent leurs mémoires vers l'age de 2 ans en moyenne. Apres cet age là c mieu qu'il soit dans sa chambre pour éviter qu'il soit témoin de certaines scénes qui pourraient le perturber winking smiley
k
16 juin 2012 17:25
Salem

alors moi je ne suis pas du tout d'accord
j'ai deux enfants et chacun est resté avec nous dans la chambre jusqu'à 3 mois et au bout de trois mois quand il commence à bien voir à regarder partout hop dans le salon.
J'ai aussi un F2 mais j'ai un grand salon que j'ai divisé en 2, une parti canapé table et télé et une partie avec deux lit de bébé une armoire tapi d'éveil chaise haute jouets ...
pour cela on a du prendre un canapé plus petit.
Aucun problème pour les sieste même s'il y a le bruit de la télé elles dorment tranquillement
et si une des filles pleure, je me lève et je vais la voir car on habite pas dans un château c'est juste dans la pièce à côté
et il faut pas oublier que pour le couple il est nécessaire d'avoir une certaine intimité
d
16 juin 2012 21:48
juste une question ; quand vous rentrez de la clinique , vous ne recevez personne pour vérifier si le bébé a sa propre chambre ?
personnellement , j'ai reçu une puéri et parmi les questions qu'elle m'a posé : ou dort le bébé?
k
16 juin 2012 23:46
Ah non personne vient vérifier sans mon accord et si ils veulent que bébé ait sa propre chambre qu'ils me donnent un HLM je galère déjà à payer un loyer exorbitant pour un F2 si en plus on vient me chercher des noises je vais pas être gentille.
d
17 juin 2012 17:01
je savais pas et je l'ai laissé entrer , j'ai été dans un f2 , elle a prétendu m'aider à avoir un grand logement , elle a pris mes coordonées mais elle n'a rien fait juste me faire chier avec sa question lors de chaque visite : vous comtez mettre le bébé ou?
pourquoi vous n'avez pas demander un grand logement avant de tomber enceinte ?blablla par ci blabla par la.
heureusement j'ai fini par trouver un logement plus grand et dans un autre quartier sinon elle m'aurai pas me lacher
k
17 juin 2012 21:02
tu as été cool quand même et tu t'es bien cassé la tête mais en même temps c'est mieux car tu as un plus grand appart
s
18 juin 2012 13:53
dans la chambre sans aucune hesitation

bébé a des règles à respecter (sommeil, exct)
si tu le mes dans le salon trop de passage (invité télé bruit exct )
b
20 juin 2012 20:48
Selem,

Si ta chambre est assez grande, je te conseillerai plutôt de la laisser avec toi, tu pourrais lui faire son petit coin tout mignon.
Dans le salon, je suis un peu septique, car c'est sans doute près de la porte d'entrée ou de la cuisine, fais attention.
je dirais aussi plutot que tu devrais privililégier la relation bb/maman, et qu'il sente ta présence, qu'il soit plus rassuré.

Bonne continuation.
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
20 juin 2012 20:58
salam les ladies

Alors moi j'ai un f2 aussi et ma fille a 3 ans et dors toujours dans notre chambre c'est pa l'envie qui manque de la mettre dans une chambre bien a elle!!

ell aussi me demande souvent maman je veux ma chambre .. on essaye de trouver un appart plus grand mais bon plus c grand plus c chere....

pour la posteuse je pence que ton bb devrait etre au pres de toi surtout les premier mois il a besoin de te sentir pres de lui ou elle ^^ et puis il ne fera pas ses nuit tt de suite donc tu devra te lever plusieur foi par nuit pour lui donner a manger ou tt simplement le changer je pense que le mieu c quil soit installer dans ta chambre pour ton confort et celui de ton bb
[b][color=#330000]Bismillah[/color][/b]
20 juin 2012 20:58
salam les ladies

Alors moi j'ai un f2 aussi et ma fille a 3 ans et dors toujours dans notre chambre c'est pa l'envie qui manque de la mettre dans une chambre bien a elle!!

ell aussi me demande souvent maman je veux ma chambre .. on essaye de trouver un appart plus grand mais bon plus c grand plus c chere....

pour la posteuse je pence que ton bb devrait etre au pres de toi surtout les premier mois il a besoin de te sentir pres de lui ou elle ^^ et puis il ne fera pas ses nuit tt de suite donc tu devra te lever plusieur foi par nuit pour lui donner a manger ou tt simplement le changer je pense que le mieu c quil soit installer dans ta chambre pour ton confort et celui de ton bb
[b][color=#330000]Bismillah[/color][/b]
20 juin 2012 20:58
salam les ladies

Alors moi j'ai un f2 aussi et ma fille a 3 ans et dors toujours dans notre chambre c'est pa l'envie qui manque de la mettre dans une chambre bien a elle!!

ell aussi me demande souvent maman je veux ma chambre .. on essaye de trouver un appart plus grand mais bon plus c grand plus c chere....

pour la posteuse je pence que ton bb devrait etre au pres de toi surtout les premier mois il a besoin de te sentir pres de lui ou elle ^^ et puis il ne fera pas ses nuit tt de suite donc tu devra te lever plusieur foi par nuit pour lui donner a manger ou tt simplement le changer je pense que le mieu c quil soit installer dans ta chambre pour ton confort et celui de ton bb
[b][color=#330000]Bismillah[/color][/b]
20 juin 2012 20:59
salam les ladies

Alors moi j'ai un f2 aussi et ma fille a 3 ans et dors toujours dans notre chambre c'est pa l'envie qui manque de la mettre dans une chambre bien a elle!!

ell aussi me demande souvent maman je veux ma chambre .. on essaye de trouver un appart plus grand mais bon plus c grand plus c chere....

pour la posteuse je pence que ton bb devrait etre au pres de toi surtout les premier mois il a besoin de te sentir pres de lui ou elle ^^ et puis il ne fera pas ses nuit tt de suite donc tu devra te lever plusieur foi par nuit pour lui donner a manger ou tt simplement le changer je pense que le mieu c quil soit installer dans ta chambre pour ton confort et celui de ton bb
[b][color=#330000]Bismillah[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook