Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre la barre plus haute pour se marier ?
M
13 septembre 2019 05:45
Une question qui me travaille depuis quelques temps et est-ce qu'il faut donner une meilleure image de soit meme envers une potentiel femme ? par exemple, je vis tous seul et mon appart est assez cheap, je prend le metro ... mais j'ai quand meme une bonne paie en théorie pourrais facilement louer quelque chose de plus beau et acheter une voiture ou un suv mais vus que je suis seul j'en vois pas l’intérêt, j'ai pas pour habitude de surconsommer et ca serait surdimensionner par rapport a mes besoins.

Du coup je me demande un homme dans la fin de vingtaine il doit claquer ses sous pour montrer qu'il est "opérationnel" au pres d'une femme ou ca sert a rien, personnellement je penche plutôt pour le "ca sert a rien" mais j'aimerais bien savoir les avis de la gente feminine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/19 05:45 par Jean-Mahmoud.
A
13 septembre 2019 06:04
Si une femme s'intéresse à toi pour ton argent, fui lol
Personnellement je vais plutôt m'intéresser à un homme raisonnable qu'à un mec qui flambe et veut montrer ses sous
S
13 septembre 2019 06:27
Salam aleykoum,

Le but du mariage c'est que tu puisses correspondre à une femme partageant les mêmes valeurs que toi et non de s'aligner au marché du mariage.

Tu ne te marie pas avec le mariage !

Enfin, tu peux tout avoir, la femme est du genre à chipoter!

Reste toi même.
Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
Une question qui me travaille depuis quelques temps et est-ce qu'il faut donner une meilleure image de soit meme envers une potentiel femme ? par exemple, je vis tous seul et mon appart est assez cheap, je prend le metro ... mais j'ai quand meme une bonne paie en théorie pourrais facilement louer quelque chose de plus beau et acheter une voiture ou un suv mais vus que je suis seul j'en vois pas l’intérêt, j'ai pas pour habitude de surconsommer et ca serait surdimensionner par rapport a mes besoins.

Du coup je me demande un homme dans la fin de vingtaine il doit claquer ses sous pour montrer qu'il est "opérationnel" au pres d'une femme ou ca sert a rien, personnellement je penche plutôt pour le "ca sert a rien" mais j'aimerais bien savoir les avis de la gente feminine.
13 septembre 2019 06:35
Dans ton état actuel tu as essayé d'entrer en relation avec des femmes ou tu as fait des demandes en mariage ?

Suis persuadée que pour un homme c'est beaucoup plus simple.

Si tu as 3-4 critères genre physique, coeur, job et age, si tu ne trouves pas réunissisant les 4, suffit d'éliminer l'age ou le job et le nombre de match potentiels augmente considérablement. Suffit d'essayer de proposer.

Quand t'es un homme tu peux proposer même quand tu ne connais pas, mais t'es juste intéressé au premier abord. Tu peux enchaîner jusqu'à trouver motivée. Une femme n'a pas cette possibilité d'enchaîner jusqu'à trouver.

Normalement si tu cherches à te marier sérieusement t'es intéressant direct. Tu peux discuter et passer à table même avec celles qui ne te trouvent pas intéressant en premier abord mais le fait que tu sois pour le mariage cela change la donne.

Après dans la vie je crois qu'il y a des critères compensatoires. Un homme qui a un travail sans études, il peut marier une femme qui a fait des etudes mais est sans emploi (par exemple). Il y a des trucs comme ça qui font que chacun pense qu'il a fait "une bonne affaire".

Je crois qu'un homme s'il est sincère dans sa démarche il peut trouver facilement.

Et surtout s'il n'exige pas beaucoup plus haut que lui même ne représente.
H
13 septembre 2019 06:41
Salam

La tu parle du choix de l'homme. Mais si les femmes le refusent pour son physique c'est plus compliqué
Citation
DB & PP a écrit:
Dans ton état actuel tu as essayé d'entrer en relation avec des femmes ou tu as fait des demandes en mariage ?

Suis persuadée que pour un homme c'est beaucoup plus simple.

Si tu as 3-4 critères genre physique, coeur, job et age, si tu ne trouves pas réunissisant les 4, suffit d'éliminer l'age ou le job et le nombre de match potentiels augmente considérablement. Suffit d'essayer de proposer.

Quand t'es un homme tu peux proposer même quand tu ne connais pas, mais t'es juste intéressé au premier abord. Tu peux enchaîner jusqu'à trouver motivée. Une femme n'a pas cette possibilité d'enchaîner jusqu'à trouver.

Normalement si tu cherches à te marier sérieusement t'es intéressant direct. Tu peux discuter et passer à table même avec celles qui ne te trouvent pas intéressant en premier abord mais le fait que tu sois pour le mariage cela change la donne.

Après dans la vie je crois qu'il y a des critères compensatoires. Un homme qui a un travail sans études, il peut marier une femme qui a fait des etudes mais est sans emploi (par exemple). Il y a des trucs comme ça qui font que chacun pense qu'il a fait "une bonne affaire".

Je crois qu'un homme s'il est sincère dans sa démarche il peut trouver facilement.

Et surtout s'il n'exige pas beaucoup plus haut que lui même ne représente.
H
13 septembre 2019 06:50
Salam


J'ai la fin de vingtaine et je ne vois pas claqué mon argent pour impressionner une femme. Sinon je penserais que c'est pour Zina xD

Quand c'est ma femme là c'est différent
Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
Une question qui me travaille depuis quelques temps et est-ce qu'il faut donner une meilleure image de soit meme envers une potentiel femme ? par exemple, je vis tous seul et mon appart est assez cheap, je prend le metro ... mais j'ai quand meme une bonne paie en théorie pourrais facilement louer quelque chose de plus beau et acheter une voiture ou un suv mais vus que je suis seul j'en vois pas l’intérêt, j'ai pas pour habitude de surconsommer et ca serait surdimensionner par rapport a mes besoins.

Du coup je me demande un homme dans la fin de vingtaine il doit claquer ses sous pour montrer qu'il est "opérationnel" au pres d'une femme ou ca sert a rien, personnellement je penche plutôt pour le "ca sert a rien" mais j'aimerais bien savoir les avis de la gente feminine.
13 septembre 2019 06:54
Refuser sur le physique si l'homme est bien habillé et hygiène correcte, cela veut dire que la femme en question n'est pas suffisamment motivée, mûre pour le mariage et n'as pas une idée claire de ce que le marché marital peut offrir. Donc vaut mieux continuer son chemin.

Je crois aussi qu'il faut essayer avec tout ce qui passe qui a l'air de correspondre.

Sans s'obstiner à vouloir à tout prix plus haut que soi.

En pensant aux critères (manques de chacun) qui se compensent.

Genre je n'ai pas de job mais des études supérieures. Donc j'ai des chances qu'un homme avec un bon job ou beaucoup plus jeune me marie pour mon origine, car il cherche ce type d'origine. C'est la compensation à mon avis.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salam

La tu parle du choix de l'homme. Mais si les femmes le refusent pour son physique c'est plus compliqué
H
13 septembre 2019 07:00
Après ça dépend des endroit. Mais je n'ai pas compris un homme étudiant qui ne bosse pas aura l'atout des origines ?

J'avoue que si la situation n'est pas stable c'est compliqué
Citation
DB & PP a écrit:
Refuser sur le physique si l'homme est bien habillé et hygiène correcte, cela veut dire que la femme en question n'est pas suffisamment motivée, mûre pour le mariage et n'as pas une idée claire de ce que le marché marital peut offrir. Donc vaut mieux continuer son chemin.

Je crois aussi qu'il faut essayer avec tout ce qui passe qui a l'air de correspondre.

Sans s'obstiner à vouloir à tout prix plus haut que soi.

En pensant aux critères (manques de chacun) qui se compensent.

Genre je n'ai pas de job mais des études supérieures. Donc j'ai des chances qu'un homme avec un bon job ou beaucoup plus jeune me marie pour mon origine, car il cherche ce type d'origine. C'est la compensation à mon avis.
13 septembre 2019 07:15
Un homme étudiant peut être accepté par une fille étudiante aussi ou une plus âgée ou d'une autre origine etc

Il n'y a pas de situation difficile en soi. Dans la pensée collective on pense que ne pas avoir de job est malheureux. Il y a des possibilités alternatives genre avoir des enfants. Le principe de la compensation comme je l'ai dit plus haut.

Lundi je pars dans le nord extrême de la France pour un entretien. On me fait venir de l'Ile de France car ont besoin urgent. Et ont vu sur mon CV que je n'ai pas travaillé depuis 2 ans et que suis mobile. Ils m'ont proposé car ont besoin et savent qu'il faut une personne motivée par le besoin. Moi je prendrai ce job s'ils m'acceptent juste pour entrer dans le domaine respectif et me marier (car très recherché car prestigieux). Mais je saurai toujours que c'est le job qui m'a mariée ...


Citation
Hamedmuslim a écrit:
Après ça dépend des endroit. Mais je n'ai pas compris un homme étudiant qui ne bosse pas aura l'atout des origines ?

J'avoue que si la situation n'est pas stable c'est compliqué
H
13 septembre 2019 07:19
Je te comprend, moi j'ai décidé de dé me réorienté vu que je ne bossais plus dans mon domaine. Donc je me suis diriger dans un domaine où il y a du boulot. Après je vais faire une formation en alternance.

L'étudiant doit bosser pour entretenir sa femme. Il faut un minimum pas forcément un CDI et plus que le smics.
Citation
DB & PP a écrit:
Un homme étudiant peut être accepté par une fille étudiante aussi ou une plus âgée ou d'une autre origine etc

Il n'y a pas de situation difficile en soi. Dans la pensée collective on pense que ne pas avoir de job est malheureux. Il y a des possibilités alternatives genre avoir des enfants. Le principe de la compensation comme je l'ai dit plus haut.

Lundi je pars dans le nord extrême de la France pour un entretien. On me fait venir de l'Ile de France car ont besoin urgent. Et ont vu sur mon CV que je n'ai pas travaillé depuis 2 ans et que suis mobile. Ils m'ont proposé car ont besoin et savent qu'il faut une personne motivée par le besoin. Moi je prendrai ce job s'ils m'acceptent juste pour entrer dans le domaine respectif et me marier (car très recherché car prestigieux). Mais je saurai toujours que c'est le job qui m'a mariée ...
13 septembre 2019 07:27
Quand t'es étudiant, chacun a une bourse, logement sur le campus, tout est vraiment facilité.

Les gens ne se marient pas étudiants dans l'espoir de mieux trouver une fois en job. Trouver une meilleure partie, supérieure. Voir ne pas risquer de se retrouver avec femme et enfant et qu'elle ne puisse pas travailler dans l'immédiat. Tout est juste lié à l'argent et à l'individualisme.

En ce qui me concerne mon rêve est de fonder ma famille, avoir des enfants. Le job est complètement secondaire. Mais hélas sans job les possibilités de mariage sont réduites.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Je te comprend, moi j'ai décidé de dé me réorienté vu que je ne bossais plus dans mon domaine. Donc je me suis diriger dans un domaine où il y a du boulot. Après je vais faire une formation en alternance.

L'étudiant doit bosser pour entretenir sa femme. Il faut un minimum pas forcément un CDI et plus que le smics.
H
13 septembre 2019 07:35
Ta raison, après je peux comprend un père qui a peur pour sa fille. Après il faut être mature à cet âge. Je trouve ça trop chaud qu'une seule femme doit bosser pour se marier vi que c'est l'homme en islam qui doit s'occuper d'elle. Pour moi je suis obliger de bosser. Ma mère aussi simplement demander une femme pendant le voyage pour ses filles. Après l'époque j'avais des petit boulot. La femme a répondu qu'elle veut pas que sa fille travail pour son mari puis sa demander la marque de ma voiture. On voit directe le matérialisme.
Citation
DB & PP a écrit:
Quand t'es étudiant, chacun a une bourse, logement sur le campus, tout est vraiment facilité.

Les gens ne se marient pas étudiants dans l'espoir de mieux trouver une fois en job. Trouver une meilleure partie, supérieure. Voir ne pas risquer de se retrouver avec femme et enfant et qu'elle ne puisse pas travailler dans l'immédiat. Tout est juste lié à l'argent et à l'individualisme.

En ce qui me concerne mon rêve est de fonder ma famille, avoir des enfants. Le job est complètement secondaire. Mais hélas sans job les possibilités de mariage sont réduites.
13 septembre 2019 07:45
Ça sert à rien si tu veux impressioner une femme si tu veux l'impressioner dit lui que tu videra lave vaisselle et sortira les poubelles sans qu'elle te le demande alors si elle veut pas t'épouser c'est à des problèmes psy :/
C
13 septembre 2019 08:07
Ça me repousserait, je me dirai il achète ou il loue des choses dont il a pas forcément besoin ou inutiles... il jette l'argent par la fenêtre

C'est pas rassurant, j'aimerai que mon futur mari sache gérer l'argent intelligemment... si tu en as de trop tu n'as pas besoin de le claquer inutilement... investis ou autre.

Acheter une belle voiture pour frimer je trouve ça immature.
13 septembre 2019 08:13
A salamou enlaykoum,

Ça ne sert à rien, une femme qui veut sincèrement partager sa vie avec toi te choisira pour ce que tu es et non ce tu as.

De toute façon quand tu voudras te marier, si ton appart est petit, tu auras qu'à dire à ta future femme que vous chercherez un autre appart qui vous correspondera tous les deux.

PS : tu t'appelles vraiment Jean Mahmoud?
A
13 septembre 2019 08:55
Salam Alikoum

Claquer son argent pour se montrer est un très bon moyen d'attirer les matérialistes thumbs up

Sérieusement, si t'as un minimum matérielement parlant, t'es bien frère

Faut vraiment éviter de trop en faire et c'est préférable d'attendre de rencontrer ta dulcinée pour changer d'appartement, de cette façon vous allez pouvoir le choisir ensemble thumbs up

Madame n'aura dyeux que pour toi, surtout si tu la laisses choisir la déco!
13 septembre 2019 09:13
bien évidemment qu'il faut claquer de l'argent pour être "visible" mais bon ici personne ne l'avouera

si tu ne te démarques pas des autres tu es transparent
13 septembre 2019 09:58
Un homme qui se fait valoir à travers les biens qu'il possède est repoussant à mes yeux. L'humilité est une belle et rare qualité.
Y
13 septembre 2019 10:34
Salam,

Je vais répondre en toute honnêteté. On ne doit pas choisir son appartement, sa voiture, ses vêtements pour plaire aux femmes, ce ne sont pas non plus des critères pour choisir un mari, mais c'est quand même représentatif de la personnalité d'un homme. Désolée de dire ça mais un homme qui gagne bien sa vie et vit dans un appartement cheap juste pour économiser 3 sous, c'est soit un homme radin, soit un homme lui même cheap.
Un homme radin avant le mariage reste un homme radin après le mariage, tout comme un homme qui aime les belles choses avant le mariage continue de les aimer après...
Certains diront que je suis vénale mais pas du tout, quand j'ai rencontré mon mari il n'avait pas de grosse voiture ni signe de richesse apparent, mais en apprenant à le connaître j'ai pu m'apercevoir qu'on avait un mode de vie compatible, qu'il n'était pas radin, qu'il aimait les voyages et les jolies choses tout comme moi, sans non plus jeter l'argent par les fenêtres.
P
13 septembre 2019 11:45
Je pense que tu fais bien de vivre selon tes besoins sans excès.

Chaque chose en son temps, tes besoins évolueront lorsque tu te marieras, etc, à ce moment là un logement plus adapté, l'achat d'un véhicule, ça sera des projets de couple.

A moins que tu veuilles attirer un certain genre de fille, celles qui regardent d'abord le matériel et qui ne se seraient pas intéressées à toi dans ta situation actuelle.
Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
Une question qui me travaille depuis quelques temps et est-ce qu'il faut donner une meilleure image de soit meme envers une potentiel femme ? par exemple, je vis tous seul et mon appart est assez cheap, je prend le metro ... mais j'ai quand meme une bonne paie en théorie pourrais facilement louer quelque chose de plus beau et acheter une voiture ou un suv mais vus que je suis seul j'en vois pas l’intérêt, j'ai pas pour habitude de surconsommer et ca serait surdimensionner par rapport a mes besoins.

Du coup je me demande un homme dans la fin de vingtaine il doit claquer ses sous pour montrer qu'il est "opérationnel" au pres d'une femme ou ca sert a rien, personnellement je penche plutôt pour le "ca sert a rien" mais j'aimerais bien savoir les avis de la gente feminine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook