Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se mettre avec un homme qui joue d'un instrument de musique ?
27 septembre 2018 00:10
Salem les yabis
Je reviens vers vous car je suis indecise, j'ai 26ans celibataire et musulmane, il y a un mois un ancien camarade de fac m'a approcher sur facebook
On est amis sur fb, il me souhaitait bonne fete de l aid anniversaire et demandé de mes nouvelles quelque fois, je lui repondais psk c un gentil gars mais sans plus

Bref, il y a un mois on s est parler mieux que d habitude, il travaille dans le meme emplacement que moi, mais pas la meme boite, il a bcp de conversation, assez intelligent respecteux..etc des choses qui me plaisent bien chez un homme, je n etais pas indifferente a lui mais sans plus
On s est vu une fois apres le travail, rapidement, dans le respect, bref on a continué a faire connaissance et le courant passe bien, c pas quelqu un qui precipite les choses, mais il m a dis qu il a de bonne intentions, certe on pourra juger d apres les actes et non les paroles..

Le hic c que c un violoniste mais il ne fait pas que sa dans la vie, il a un boulot qu il fait de 8h a 17h et il est en CDI,
Pour ce qui est du violon il le fait durant les mariages avec de grands chanteur chaabi,et andalouse, il fait partie d un orchestre, et fait plusieurs animations..etc

C un gentil gars, qui parle de religion, tres aimé par les gens, pas un gars a problemes
Le violon c sa passion, et on sais qu en islam c haram la musique, certe il a un autre boulot.mais il vit aussi de la musique, vu qu'il a des cachets en contre partie

Et je sais que mes parents n'aiment pas les musiciens, il trouve que c un mauvais milieu, qu'en pensez vous ?
Est ce que ça vaut la peine que je continue a faire sa connaissance et voir si ça peut aboutir au hlel ou bien je me retire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 00:37 par nouvellevie92.
27 septembre 2018 00:16
Perso, tant qu'il ne me joue pas de la flûte ça va.

PS: Sinon, je laisse répondre, je ne suis pas musulmane.
v
27 septembre 2018 00:17
je crois que c'est un détail
maîtriser un instrument de musique ça témoigne d'une certaine finesse d'esprit

au pire tu peux lui expliquer que ta famille est anti musique et que voila, le mieux c'est de ne pas mettre en avant ce point. mais te retirer carrément car il joue au violen ... c'est abusé je trouve ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 00:57 par vooriden.
27 septembre 2018 00:19
Salam 'aleykoum,

Un musulman laisserai tomber le violon sans le moindre doute.

Petite information au passage : le première instrument de musique était la flûte de Pan, Pan était un djinn qui possédait cet instrument, histoire très intéressante si tu a l'occasion de l'apprendre.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 septembre 2018 00:21
S'il vous plaît, ce qui n'ont pas la science musulmane qu'il ne répondent pas au risque d'egarer cet jeune femme, merci.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 septembre 2018 00:24
il met du "BEUR" dans ses épinards, en jouant du violon ! ( sa passion ) C'est HARAM ?
Tu m'apprends quelque chose !

Mais, c'est vrai qu'un un RAPPEUR "Wesh-Wesh des caves" c'est plus "acceptable !!

Moi, j'aime le proverbe que disent les Russes :

" La Mujjik adoucit les Morses "
C'est tellement vrai !



Citation
nouvellevie92 a écrit:
Salem les yabis
Je reviens vers vous car je suis indecise, j'ai 26ans celibataire et musulmane, il y a un mois un ancien camarade de fac m'a approcher sur facebook
On est amis sur fb, il me souhaitait bonne fete de l aid anniversaire et demandé de mes nouvelles quelque fois, je lui repondais psk c un gentil gars mais sans plus

Bref, il y a un mois on s est parler mieux que d habitude, il travaille dans le meme emplacement que moi, mais pas la meme boite, il a bcp de conversation, assez intelligent respecteux..etc des choses qui me plaisent bien chez un homme, je n etais pas indifferente a lui mais sans plus
On s est vu une fois apres le travail, rapidement, dans le respect, bref on a continué a faire connaissance et le courant passe bien, c pas quelqu un qui precipite les choses, mais il m a dis qu il a de bonne intentions, certe on pourra juger d apres les paroles et non les actes..

Le hic c que c un violoniste mais il ne fait pas que sa dans la vie, il a un boulot qu il fait de 8h a 17h et il est en CDI,
Pour ce qui est du violon il le fait durant les mariages avec de grands chanteur chaabi,et andalouse, il fait partie d un orchestre, et fait plusieurs animations..etc

C un gentil gars, qui parle de religion, tres aimé par les gens, pas un gars a problemes
Le violon c sa passion, et on sais qu en islam c haram la musique, certe il a un autre boulot.mais il vit aussi de la musique, vu qu'il a des cachets en contre partie

Et je sais que mes parents n'aiment pas les musiciens, il trouve que c un mauvais milieu, qu'en pensez vous ?
Est ce que ça vaut la peine que je continue a faire sa connaissance et voir si ça peut aboutir au hlel ou bien je me retire ?
o
27 septembre 2018 00:29
arrete ta relation avec lui tu dois l ignorer ...sinon tu vas tomber amoureuse et lui aussi
s il te dit qu il souhaite se marier avec toi tu lui raconte tout ...son travail avec l orchestre
est interdit en islam un gain sale ...la musique durant des ceremonies etc ya que des chayatins
un endroit pas beni ..et le gain sale..
peut etre il ignore ca ..doit quitter ce boulot et le violon ...
27 septembre 2018 00:32
Oui je sais que malheureusement la musique c haram
Mais je ne vois pas lui dire d arreter c un passioné de violon c toute sa vie, pour l instant je ne me suis pas engagée avec lui donc je ne prefere ne rien lui imposer

Citation
om mounir a écrit:
arrete ta relation avec lui tu dois l ignorer ...sinon tu vas tomber amoureuse et lui aussi
s il te dit qu il souhaite se marier avec toi tu lui raconte tout ...son travail avec l orchestre
est interdit en islam un gain sale ...la musique durant des ceremonies etc ya que des chayatins
un endroit pas beni ..et le gain sale..
peut etre il ignore ca ..doit quitter ce boulot et le violon ...
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
27 septembre 2018 00:53
Tu as raison! ^^ Ce n'est pas grave si il fait du violon!
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Oui je sais que malheureusement la musique c haram
Mais je ne vois pas lui dire d arreter c un passioné de violon c toute sa vie, pour l instant je ne me suis pas engagée avec lui donc je ne prefere ne rien lui imposer
H
27 septembre 2018 00:56
Salam

Le fait que tu donnes ton point de vue juste avant ça sous-entend que toi tu as la science musulmane? perplexe

Dis toi simplement que personne ne peut égarer quiconque si ce n'est Allah.

Sache aussi que parmi une multitude de sujets en islam il existe des divergences, dont celui-ci.

Citation
Au-Delà a écrit:
S'il vous plaît, ce qui n'ont pas la science musulmane qu'il ne répondent pas au risque d'egarer cet jeune femme, merci.
27 septembre 2018 01:01
Concernant ce sujet oui ma science est plus véridique que ceux qui lui disent que ce n'est rien ou pas grave al hamdulillah, si je ne sais pas je ne parle pas, par contre ne rien dire sachant que je le sais c'est grave.

S'il te plaît, où se trouve la divergence lorsque le prophète lui même nous dit cela :

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a parlé de cela en disant :

«Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la soie, l’alcool, et les instruments de musique à corde»

Rapporté par Ahmed, et Abou Dawoud
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 septembre 2018 01:02
thumbs upClap
Citation
Hier a écrit:
Salam

Le fait que tu donnes ton point de vue juste avant ça sous-entend que toi tu as la science musulmane? perplexe

Dis toi simplement que personne ne peut égarer quiconque si ce n'est Allah.

Sache aussi que parmi une multitude de sujets en islam il existe des divergences, dont celui-ci.
27 septembre 2018 01:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le statut de la musique en Islam fait l’objet de divergence. Détails ici.
 
Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.
 
Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.
 
Pour ce qui est du verset 6 de la sourate 31
« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant », il a été révélé parce que les notables de Makka, voyant que les gens étaient subjugués par la récitation du Qur’an, certains avaient embauché des poètes et des chanteurs pour les détourner de l’écoute du Qur’an.
Ça s’arrête là. Allah a fustigé leur stratagème, Il n’a jamais voulu interdire quoique ce soit.
 
Quant au hadith :"
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite
 
- l'adultère (haram),
- la soie (halal sous condition : pour les femmes),
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (halal sous condition : conforme aux bonnes mœurs)", chaque haram est accompagné d’un halal conditionné.
 
C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.
 
Enfin,
- l’Imam Abou Hanifa a dit qu’il détestait la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Malik a dit « POUR NOUS, ce sont les pervers qui font cela » : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ash-shafi’i a dit qu’il n’acceptait pas le témoignage d’une personne qui écoute de la musique : il n’a pas dit « haram ».
- l’Imam Ahmed ibn Hanbal a dit : « ça ne ME plaît pas » : il n’a pas dit « haram ».
 
Les fondateurs des 4 écoles de fiqh les plus connues n’ont pas osé prononcer le mot haram. Qui ose prononcer un mot que ces quatre-là n’ont pas osé prononcer ?

C’est comme pour le fait d’épiler les sourcils. Tout le monde croit que c’est haram parce que les haramistes le crient à tue-tête. Alors qu’il y a aussi divergence.
Epiler les sourcils est parfaitement licite dans l'école jurisprudentielle malikite, licite sous condition dans les écoles hanafite et shafiite, et interdite dans l'école hanbalite. Détails ici et .

Si vous voulez suivre les haramistes, sachez, femmes, qu’il vous est interdit de conduire une voiture. Détails ici.
Interdit de travailler. Interdit de sortir vous balader. Interdit de faire des études qui servent à rien dans la religion. Interdit de prendre la pilule pour planifier les naissances. Interdit de sortir habillée élégamment. Interdit de parler aux hommes sans raison impérieuse. Interdit de respirer. Nan j’déconne. Si vous avez l’autorisation de votre mari, vous pouvez.

Pour en revenir au sujet initial, la musique est comme une épouse. Ça prend beaucoup de temps. Ne serait-ce que pour maintenir son niveau dans sa discipline.
Le mariage est une affaire de compatibilité, de vision commune. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 septembre 2018 01:30
Baraka'Allah Oufik pour ses précisions
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
o
27 septembre 2018 01:31
juste un sujet a discuter ya pas de mal a ca
par contre pour savoir qu il est interdit en islam
on ne sait jamais si l occasion se presente.

Citation
nouvellevie92 a écrit:
Oui je sais que malheureusement la musique c haram
Mais je ne vois pas lui dire d arreter c un passioné de violon c toute sa vie, pour l instant je ne me suis pas engagée avec lui donc je ne prefere ne rien lui imposer
F
27 septembre 2018 01:35
Hallucinant les gens ici qui petent des câbles pour un instrument aussi magnifique que le violon.

L'ignorance crasse.

Donne le moi ton violoniste je veux bien l'avoir pour moi su'il me joue la serenade tout les joursIn love
H
27 septembre 2018 01:41
Tu en trouveras bien un j'en suis sûr. On dit que les hommes ne savent faire que ça, jouer du violon ou de la flûte. ptdr

Citation
Fleur d'étéé a écrit:
Hallucinant les gens ici qui petent des câbles pour un instrument aussi magnifique que le violon.

L'ignorance crasse.

Donne le moi ton violoniste je veux bien l'avoir pour moi su'il me joue la serenade tout les joursIn love
27 septembre 2018 02:10
Salam aleykoum ukhty,

J'suis d'accord avec tes parents le monde de la musique est un milieu pourri, c'est connu.
Un conseil, tu ferais mieux de laisser tomber si il y est vraiment attaché on sait jamais.. Il pourrait te donner goût à la musique. C'est vraiment choquant quand tu dis que c'est toute sa vie, qu'Allah Ta'Ala nous guide et nous pardonne.

Vous devriez faire attention à ce que vous dites pour certains, même si vous dites qu'il y a divergence ou je n'sais quoi. Dans le doute l'abstention est préférable.

Pourtant toutes les preuves des grands savants sur l'interdiction sont très claires.

Allah Sait mieux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 02:10 par Hudada.
27 septembre 2018 02:21
Oui enfin l'industrie de la musique n'est pas la même partout, à priori pour quelqu'un qui joue du violon c'est plus safe.

Ohlalala ce serait si grave si il lui donne le goût de la musique!!! Il pourrait lui arriver pleins d'horribles choses comme avoir un sens artistique! Mon Dieu c'est horrible!

Plus sérieusement, c'est un gros problème que j'ai avec l'Islam, pour donner des interdits ya du monde, par contre pour les justifier ya plus personne. D'où ma question, qu'est ce que ça peut faire qu'elle écoute de la musique??

Et je veux des vrais réponses sil vous plaît, un truc concret, pas de "la musique fait monter l'hypocrisie dans les coeurs" ou de "l'amour du Coran et de la musique ne peuvent pas être dans un même coeur", je veux des réponses un minimum sérieuses s'il vous plaît.
Citation
Hudada a écrit:
Salam aleykoum ukhty,

J'suis d'accord avec tes parents le monde de la musique est un milieu pourri, c'est connu.
Un conseil, tu ferais mieux de laisser tomber si il y est vraiment attaché on sait jamais.. Il pourrait te donner goût à la musique. C'est vraiment choquant quand tu dis que c'est toute sa vie, qu'Allah Ta'Ala nous guide et nous pardonne.

Vous devriez faire attention à ce que vous dites pour certains, même si vous dites qu'il y a divergence ou je n'sais quoi. Dans le doute l'abstention est préférable.

Pourtant toutes les preuves des grands savants sur l'interdiction sont très claires.

Allah Sait mieux !
27 septembre 2018 08:11
Salam.

Je pense que tu devrai ecouter tes parents.

Il vaut mieux eviter de frequenté le milieu de la musique surtout un homme qui fait parti d un orchestre.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook