Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où les mettre?
9 avril 2018 17:43
Alsalam alaykoum

J'ai des feuilles un peu "banale" que je dois jetée mais il y a le nom de Dieu dessus. J'ai entendu une fois qu'il ne faut pas jeter à la poubelle mais du coup il faut faire quoi? Les brûler ?
Merci
9 avril 2018 17:48
Salam
Faut les brûler je crois
C'est ce que j'avais entendu .
9 avril 2018 17:51
Oui moi aussi j'ai entendu ça mais vaguement et il y a longtemps donc je veux être sûregrinning smiley
Citation
Lzhar a écrit:
Salam
Faut les brûler je crois
C'est ce que j'avais entendu .
9 avril 2018 17:52
Tu as raison vaut mieux être sûr Welcome
Citation
Sedra A a écrit:
Oui moi aussi j'ai entendu ça mais vaguement et il y a longtemps donc je veux être sûregrinning smiley
T
9 avril 2018 17:57
Comme dit plus haut faut les brûler.
H
9 avril 2018 18:01
Salam

Tu en as beaucoup ou pas?

Tu peux les brûler
Ou les laisser tremper un bon moment et détruire les écritures comportant le(s) nom(s) d'Allah et les versets de coran (mais ça demande un certain effort surtout si tu en as toute une pile)

C'est écrit en arabe? Si c'est écrit en français c'est différent mais par précaution tu peux aussi le faire sur des écrits en français (Allahou a'lem).
9 avril 2018 18:50
Non j'ai quelques feuilles et c'est écrit en français.
Donc si j'ai bien compris c'est brûler ?
Citation
Hier a écrit:
Salam

Tu en as beaucoup ou pas?

Tu peux les brûler
Ou les laisser tremper un bon moment et détruire les écritures comportant le(s) nom(s) d'Allah et les versets de coran (mais ça demande un certain effort surtout si tu en as toute une pile)

C'est écrit en arabe? Si c'est écrit en français c'est différent mais par précaution tu peux aussi le faire sur des écrits en français (Allahou a'lem).
T
9 avril 2018 18:55
Ben tu perds rien si tu les brûles non ?
Citation
Sedra A a écrit:
Non j'ai quelques feuilles et c'est écrit en français.
Donc si j'ai bien compris c'est brûler ?
9 avril 2018 19:16
Euh je vais peut être passer pour une conne mais c'est pas grave pourquoi brûler des feuilles avec le nom d'Allah transcris dessus ?

Ca reviendrait a brûler le coran Oh

Surtout que des feuilles ça prend pas de place tu peux les ranger dans une enveloppe .
H
9 avril 2018 19:20
Comme je t'ai dit quand c'est écrit en français c'est différent et pas la même valeur que quand c'est écrit en arabe.

Comme je t'ai dit aussi pour te retirer tout les doutes, détruit tout ça même si c'est en français, en plus tu dis ne pas en avoir beaucoup donc c'est pas si compliqué que ça.

Tu les brûle comme on t'as dis ou tu les laisse tremper dans l'eau un bon moment et ensuite tu détruits les écrits concernés avec tes mains (juste les noms d'Allah et les versets de coran).

Citation
Sedra A a écrit:
Non j'ai quelques feuilles et c'est écrit en français.
Donc si j'ai bien compris c'est brûler ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook