Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mettez moi une claque svp..
I
4 février 2015 13:23
Voila d'abord Salam Aleykoum.
Avec la volonté et l'aide d'Allah, je vais peut-être faire un mariage religieux d'ici la rentrée prochaine. J'ai 18ans. Le truc c'est pas d'avoir un appart ensemble, mais d'etre dans le Hlel jusqu'au mariage.. En attendant de finir les etudes et economiser. Bref ! Mettez moi une claque en m'disant vos problème que vous avez vecu, ou que vous vivez tout simplement ? Je veux pas agir en immature donc montrez moi que la vie n'est pas si rose.. Probleme financiers, ou je sais pas , mais je crois que je vois tout en rose.

Puis, apres dites moi le coté bien que je garde quand même l'envie de me marier smiling smiley
c
4 février 2015 13:26
Salam
Pour commencer, je dirais que tu es bien jeune pour te marier. Et par "jeune", je fais surtout référence au fait que tu es encore étudiante, que tu n'as pas de salaire et pas d'appartement. Pourquoi faire un mariage religieux maintenant ? Attendez d'être prêts tous les deux à convoler avant de faire n'importe quoi.
Si j'étais ta mère, je me serais opposée à ça catégoriquement.
D
4 février 2015 13:27
C'est rapide d'avoir une idée pour savoir si t'es prête ou pas

Je te pose une question simple

Pourquoi tu veux te marier avec lui? (Qu'est ce qui te motive à, pour quelles raisons, ...)
c
4 février 2015 13:28
J'ajoute une dernière chose : demander le retour d'expériences de femmes mariées ne t'aidera en rien au vu de la singularité de ta situation. Pèse bien le pour et le contre.
4 février 2015 13:28
salam
ok hlel sa finira jamais crying(
4 février 2015 13:33
tu es trop jeune!
D
4 février 2015 13:37
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
Pour commencer, je dirais que tu es bien jeune pour te marier. Et par "jeune", je fais surtout référence au fait que tu es encore étudiante, que tu n'as pas de salaire et pas d'appartement. Pourquoi faire un mariage religieux maintenant ? Attendez d'être prêts tous les deux à convoler avant de faire n'importe quoi.
Si j'étais ta mère, je me serais opposée à ça catégoriquement.

Tu lui parles de salaire ou d'études finies comme si c'était un homme. Techniquement elle n'a pas la responsabilité du foyer sur les épaules, elle peut faire ce qu'elle veut (enfin ça se discute avec le mari bien sûr mais on se comprend) sans avoir l'obligation stricte (comme l'homme l'a, n'oublions pas les droits et obligations) de ramener un salaire et de faire vivre le foyer

C'est pas un argument pour une femme t'as pas fini tes études ou t'as pas de salaire, enfin selon moi en tout cas mais je suis tout de même ouvert à la discussion et aux arguments adverses mais je vois pas comment on pourrait me faire changer d'avis lol
O
4 février 2015 13:38
c
4 février 2015 13:44
Partant du principe que l'éducation et le savoir passent principalement par la femme, la mère, il me paraît indispensable qu'elle poursuive ses études.
Ne pas travailler, c'est ton choix, mais il faudra assurer à ce niveau-là. J'entends : ne pas priver ton épouse, veiller à son "confort", et en cas de pépin, ne pas la laisser "à la rue sans le sou".
C'est quand même mieux que la femme travaille, pour son épanouissement personnel et pour sa sécurité matérielle en cas de séparation ou de mariage qui tourne mal (ex. mari violent : la femme est tributaire de l'homme : elle n'a aucun moyen de fuir)

Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
C'est pas un argument pour une femme t'as pas fini tes études ou t'as pas de salaire, enfin selon moi en tout cas mais je suis tout de même ouvert à la discussion et aux arguments adverses mais je vois pas comment on pourrait me faire changer d'avis lol
w
4 février 2015 13:45
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Tu lui parles de salaire ou d'études finies comme si c'était un homme. Techniquement elle n'a pas la responsabilité du foyer sur les épaules, elle peut faire ce qu'elle veut (enfin ça se discute avec le mari bien sûr mais on se comprend) sans avoir l'obligation stricte (comme l'homme l'a, n'oublions pas les droits et obligations) de ramener un salaire et de faire vivre le foyer

C'est pas un argument pour une femme t'as pas fini tes études ou t'as pas de salaire, enfin selon moi en tout cas mais je suis tout de même ouvert à la discussion et aux arguments adverses mais je vois pas comment on pourrait me faire changer d'avis lol

C'est un homme....
w
4 février 2015 13:47
Salam

Pour se marier il faut être capable d'assumer un foyer, de prendre en charge une épouse, et d’éventuels enfants. Une fois mariés vous devez vivre ensemble car ton épouse passe sous ta responsabilité.
De plus qui dit mariage qui consommation de celui ci, si vous ne consommez pas, celui ci sera caduque au bout de 3 mois si hje ne m'abuse.

Tu ne semble pas en mesure d'assumer ca, il ne faut donc pas te marier.

Comment des parents censés peuvent accepter de telles unions?

PS / hlel ca veut rien dire, si tu te marie il te faut un acte



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/15 13:49 par what.else.
D
4 février 2015 13:50
Citation
chamalliya a écrit:
Partant du principe que l'éducation et le savoir passent principalement par la femme, la mère, il me paraît indispensable qu'elle poursuive ses études.
Ne pas travailler, c'est ton choix, mais il faudra assurer à ce niveau-là. J'entends : ne pas priver ton épouse, veiller à son "confort", et en cas de pépin, ne pas la laisser "à la rue sans le sou".
C'est quand même mieux que la femme travaille, pour son épanouissement personnel et pour sa sécurité matérielle en cas de séparation ou de mariage qui tourne mal (ex. mari violent : la femme est tributaire de l'homme : elle n'a aucun moyen de fuir)

"Partant du principe que l'éducation et le savoir passent principalement par la femme"

Ce sera pas forcément le cas pour moi bon disons que oui

"il me paraît indispensable qu'elle poursuive ses études."

Jamais dit le contraire lol

"Ne pas travailler, c'est ton choix, mais il faudra assurer à ce niveau-là. J'entends : ne pas priver ton épouse, veiller à son "confort", et en cas de pépin, ne pas la laisser "à la rue sans le sou".
C'est quand même mieux que la femme travaille, pour son épanouissement personnel et pour sa sécurité matérielle en cas de séparation ou de mariage qui tourne mal (ex. mari violent : la femme est tributaire de l'homme : elle n'a aucun moyen de fuir)"

Je suis un homme + je compte ni forcer ma femme à travailler ni à ne pas travailler. D'accord avec la fin aussi

Tu m'as envoyé un message entier qui ne contredit absolument pas ce que je dis au début grinning smiley En gros avec moi une femme qui n'a pas fini ses études peut se marier? grinning smiley
4 février 2015 13:51
Wa aleikoum assalam,

Pose toi les bonnes questions: qu'est-ce que le mariage? qu'est-ce qu'il implique?

Assouvir ses pulsions n'est qu'une partie infime le côté principal étant: les responsabilités ou devoirs envers le conjoint.

J'ai honnêtement beaucoup de mal à comprendre ce principe du "halal jusqu'au mariage" alors que le "Halal" est censé être un mariage à part entière.
Contradictoire... vous videz le mariage de tout son sens...

Cessez de séparer civil de religieux faites les deux en même temps cela vous fera peut être réaliser que c'est censé être quelque chose de sérieux, officiel et une union solide: qui va nécessiter patience, travail et volonté.

Ne pas vivre ensemble en attendant de réunir des conditions optimales= comment se compliquer les choses et fuir les responsabilités.

Si vous n'êtes pas capables de remplir les devoirs basiques du mariage abstenez vous!!
au pire voyez si vos parents peuvent vous aider à ce sujet, si vous pouvez travailler à mi-temps, vous prendre un logement simple...

Il faut construire un minimum AVANT puis PENDANT l'union...

Jeune ou mature c'est du pareil au même: nous avons tous la capacité de nous maîtriser (jeûne, éviter les situations conduisant aux désirs trop forts, sport etc.) à défaut d'avoir les moyens, la capacité de se marier.

Réflechissez soigneusement à l'ensemble et réalisez bien ce que le mariage implique.
B
4 février 2015 13:51
Salam

Tu peux faire le halal ( fiançailles) en attendant de mettre de l'argent de côté chercher un appart etc.. Donc vas y lance toi kheir inshaAllah .
4 février 2015 13:56
moi ce que je sais c'est qu'a 18 ans on ne peut pas avoir la meme vision des choses qu'a 25 ans j'ai aucun doute sur ça smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
c
4 février 2015 13:58
NoManIsAnIsland :
Tu n'es pas contre le fait que la femme fasse des études mais tu dis qu'elle n'aura pas besoin de travailler. Si on suit ce raisonnement, ça encourage la femme est question à ne pas terminer ses études si elle reçoit une demande en mariage entre temps. Allier études et mariage n'est pas chose aisée. Je peux en témoigner personnellement. Mais de se dire qu'il faut aller au bout de ses études pour décrocher le poste visé est une motivation supplémentaire. Si ce n'était pas pour travailler, je crois qu'aurais abandonné dès les premières semaines.
Tu dis aussi que la femme n'a pas la responsabilité du foyer. Moi je pense que si. C'est 50/50. Deux salaires sont toujours mieux qu'un.
B
4 février 2015 13:59
Moi ce que je sais c'est que vaut mieux se marié jeune que vieux smiling smiley

Si il la trouver sa " perle" vaut mieux se lancer .
S
4 février 2015 14:02
Salem.
En tant qu'homme, il serait préférable que tu aies une situation stable avant de te lancer. La responsabilité de subvenir aux besoins financiers du foyer repose sur tes épaules.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
4 février 2015 14:02
Citation
arosa a écrit:
Moi ce que je sais c'est que vaut mieux se marié jeune que vieux smiling smiley

Si il la trouver sa " perle" vaut mieux se lancer .


ta quel age aroza ? sans vouloir etre indiscret smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
w
4 février 2015 14:04
Citation
arosa a écrit:
Moi ce que je sais c'est que vaut mieux se marié jeune que vieux smiling smiley

Si il la trouver sa " perle" vaut mieux se lancer .

Se marier c'est très facile, assumer un mariage c'est autre chose...
On ne sait jamais si on a trouvé sa "perle" avant d'avoir vécu avec jeune ou moins jeune.

PS : les fiançailles dans l'islam ca n'existe pas, tu as la demande en mariage puis le mariage et il faut faire au plus vite entre les 2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook