Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si je mets pas le voile il m'épousera pas
F
5 juin 2017 19:28
Selam aylekoum,

Voilà ça fait 5 ans que je suis en "couple " ( Je suis au courante que ça n'existe pas dans la religion). Il m'a clairement dit qu'il était prêt à demander ma main et m'a demandé si j'étais prête. Je lui ait répondu que oui et là il m'a dit non tu n'es pas prête, prête veut dire que tu es prête à mettre le voile.

Cette idée il avait depuis un bon bout de temps et il m'avait fait part, donc je lui avait dit ok je vais le mettre pendant le mois du ramadan. Plus le mois de ramadan arrivait et plus je n'arrivais pas à dormir, je sentais un poids lourd sur mon dos, une tristesse. Et je lui ait fait par de ça, il m'a dit ok je te mettrais plus de coup de pression avance à ton rythme et fais le pour Dieu. j'ai essayé de le mettre devant ma soeur dans ma chambre , mais je me voilais la face d'être bien de dans. Et Elle l'a remarqué sur mon visage que j'étais pas bien avec ça. Et je vous jure que c'est vrai, je me sent une autre personne , je n'arrive pas a m'aimer avec le voile , à me sentir moi. Je ne me reconnais pas... Je me sent mal dans ma peau avec le voile .
Je sais que je ne suis pas prête à le porter et je trouve que c'est dommage que pour lui le voile c'est ce qui passe en premier dans la religion. ( Faut savoir que j'ai commencé à prier depuis le mois de janvier et je suis à peine occupé à lire le coran) . J'ai prier Dieu, j'ai fait la prière de consultation pour que Dieu m'éloigne cet homme de ma vie. Ma dernière prière du soir j'avais implorer Dieu en pleurant pour qu'il m'éloigne de ma vie cette homme et le lendemain matin je reçois un message qu'il est à l'hôpital en urgence et qu'il va se faire opérer... ça nous à plus rapprocher qu'autre chose sad smiley

Je pense qu'il devait me prendre sans voile et inchallah avec le temps je le mettrais. Déjà qu'on arrête le Hram de ce voir c'est un bien ... Mais c'est impossible pour lui de me prendre sans..
Je me dis ouais je le mets pour le faire plaisir mais je serais malheureuse et après peut être je me sentirais bien avec ...

Quand on sait que c'est le moment de porter le voile ?
5 juin 2017 19:33
Alaykoum salam,

Tout ce que je peux te dire c'est d'éviter de porter le voile pour un être humain.

Porte le quand tu seras convaincue et sûre de ton choix pas avant.
5 juin 2017 19:34
Quand on arrête les contradictions...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
5 juin 2017 19:36
Salam à toi,

La religion c'est dans le coeur...Pourquoi il faut l'afficher avec le voile ?
Dans les pays occidentaux cela créer beaucoup de polémiques...moi je le met uniquement chez moi en faisant mes prières...

A toi de voir...personne ne doit te l'imposer...
5 juin 2017 19:39
Wa Aleykum Salam
Bon honnêtement le meilleur moment pour mettre le voile est apres la puberté.... mais bref je vais pas faire la morale, chaque personne est diffirente, tu dit tu 'n'est pas prête " et cette decision ne regarde que toi et Allah.

Pour le coup on ne met pas le voile pour faire "plaisir " à son mari. Tout doit venir de TOI, de ta volonté uniquement. Pour Allah, pour la pudeur, pour ne révèler ta beauté qu'a ton mari....

Le voile c'est entre toi et Allah, rien a voir avec le mariage ou un mari jaloux ...

Aussi tu dit etre en couple depuis 5 ans... tu n'est pas pratiquante du coup? Il faudrai peut etre commencer par la avant de songer au voile.
Avant de penser mariage je pense que tu doit travailler sur ta personne oukhty.
Que Allah te guide et facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 19:43 par Loveislam89.
5 juin 2017 19:40
Allah l'impose! C'est pas suffisant ?!?!

Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

La religion c'est dans le coeur...Pourquoi il faut l'afficher avec le voile ?
Dans les pays occidentaux cela créer beaucoup de polémiques...moi je le met uniquement chez moi en faisant mes prières...

A toi de voir...personne ne doit te l'imposer...
5 juin 2017 19:40
Ton mec est totalement bidon, que ce soit humainement ou religieusement. Allez, t'as assez perdu de temps avec lui, passe à autre chose, tu mérites mieux que ça.
5 juin 2017 19:45
Bah il essaye simplement de trouver une excuse pour retarder le mariage.

Pendant ces 5 années , ça ne l'a pas dérangé que tu ne sois pas voilée.

Tu le mettras quand tu seras prête et quand tu le voudras toi. Il est parfait lui pour faire ce genre de chantage? Oups
O
5 juin 2017 19:46
Salam
Sortir avec sa copine et lui imposer le voile, quelle schyzophrénie, mon Dieu
Ce n'est pas à lui, homme qui t'es interdit (!!!), d'être l'élément déclencheur, ou la condition, si tu préfères !
Pourquoi cinq ans d'attente et d'amusement ?
5 juin 2017 19:47
Une personne que tu aimes et avec qui tu voudrais partager ta vie souhaite t'imposer un code vestimentaire qu'il juge bon pour toi, donc cette personne souhaite avoir autorité sur toi.
Est-ce que tu es une mineure pour avoir un tuteur ? Est-ce que tu n'es pas capable de prendre les bonnes décisions pour toi même ?

Si cette personne que tu aimes, t'aimais vraiment, elle t'aimerait pour toi, cela veut dire qu'elle te prend aussi avec tes choix, tes décisions.

Si elle commence à se montrer autoritaire vis à vis de toi c'est déjà qu'elle perçoit la relation comme un rapport de domination. Est-ce que tu te vois vivre en position de dominée ? Est-ce que c'est ça une relation ?

Enfin, dis-toi que si ça commence comme ça, qu'est-ce qu'il serait capable de te demander d'autre pour ses intérêts à lui...
J
5 juin 2017 19:51
Salam

Ne le mets pas si tu n es pas convaincu !!!

Ne le fais pas pour 1 homme mais pour Dieu avant tout !!

Bcp de filles dans mon entourage l ont mis comme toi a cause du mari et paf lorsqu elles ont divorce vu que monsieur avait autre chose a reprocher pdt le mariage (eh oui ca avait commencer par le voile et les reproche ont continuer) et bein elles l ont tt de suite retirer et c est ecore pire.

L histoire du voile es selon moi 1 excuse que ton copain te sors. Si il tenait absolument a avoir 1 femme voilee dans ce cas là, il n aurait pas du te frequenter il y a 5 ans et se choisir 1 fille voilee a la place
O
5 juin 2017 19:53
La religion c'est dans le coeur ? La religion c'est la foi et les actes, et dans les actes tu as la sotra, la pudeur, te couvrir et ne pas dévoiler tes atouts.
La religion c'est appliquer ce qui est descendu d'Allah soubhano, dont la loi sur le voile (écrite dans le coran, imposée à toute femme)
Je n'apprécie pas du tout ce genre de phrase et le pire c'est que j'ai des proches qui raisonnent comme cela. Une incompréhension alarmante de la religion. Une suffisance que l'on s'octroit, alors qu'elle est une carrence, et un refus de la Vérité. C'est grave !
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

La religion c'est dans le coeur...Pourquoi il faut l'afficher avec le voile ?
Dans les pays occidentaux cela créer beaucoup de polémiques...moi je le met uniquement chez moi en faisant mes prières...

A toi de voir...personne ne doit te l'imposer...
M
5 juin 2017 19:55
" la religion c'est dans le cœur "

C'est la phrase qu'affectionnent certains pour légitimer la désobéissance à Allah

La foi par le coeur ne peut être complète que si elle est accompagnée des actes extérieurs
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

La religion c'est dans le coeur...Pourquoi il faut l'afficher avec le voile ?
Dans les pays occidentaux cela créer beaucoup de polémiques...moi je le met uniquement chez moi en faisant mes prières...

A toi de voir...personne ne doit te l'imposer...
U
5 juin 2017 19:56
C'est bien qu'il te l'ai dit: Maintenant tu sais que c'est un profiteur qui profite de ta jeunesse sans vouloir donner en retour.

Quitte-le maintenant.
Tu trouvera un garçon bien, qui ne cherchera pas à te transformer en cadavre ambulant.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
5 juin 2017 19:59
Sslama

La posteuse, le choix de porter le voile doit venir de toi, c'est déjà un signe d'autorité imposé, imagine ce que t'attend après le mariage. Ill
5 juin 2017 20:00
Oui la religion est dans le coeur, elle a raison.
Si tu as la foi, la foi est nourrie par l'amour que tu as de Dieu, et automatiquement ta foi va engendrer les bonnes actions. Donc la place du coeur est importante. Elle est même essentielle, primordiale pour tout le reste.

Stop à cet islam superficiel, qui pousse les gens à appliquer des principes sans foi, juste par mimétisme, incompréhension, convictions. J'ai l'impression que la religion est devenu un simple code de conduite. Je constate un manque de spiritualité, les gens ne font plus d'efforts, se contentent d'écouter les autres et reproduirent leurs bétises...
A
5 juin 2017 20:01
Bonsoir Fleur du Désert .....Alors je vous préviens je vais vous paraître très dur ou sans coeur , mais sa n en est rien ....c est juste que je suis énervée , de lire de tels propos ....Alors si les mecs pensent qu' une femme voilée serai la garantie d une intégrité , et bien ils se leurrent ....maintenant votre mec s est amusé à coucher avec vous pendant 5 ans . Et maintenant , il vous met aux pas ....en exigeant que vous portiez le voile si vous voulez espérez un mariage avec lui ....! Quand il batifollait avec vous , il pensait à Allah et au hijab ? A croire qu il à trouvé l excuse, sachant que vous ne voulez pas le porter , pour vous faire comprendre , qu' ....on reste comme cela ou alors tchao....Allah o Hallem....,qu' il aille se faire voire .....un mec qui fornique a longueur d année , vienne soudain se poser en défenseur des valeurs islamique.... ???? J en sais rien ....je reste dubitative et n en remords pas ...
5 juin 2017 20:13
Bravo Petit nuage...c'est du vrai et du cash...

A la posteuse : "Celui qui sera le plus sincère envers toi, sera celui qui craint Allah dans sa relation avec toi".
O
5 juin 2017 20:15
Parmi mes proches j'entends une phrase qui me tuent à petit feu à l'interieur de moi, bien que je ne le porte pas encore et que je suis consciente de mon devoir, c'est entendre dire "je suis mieux que celles qui le portent !!!" aoutch
Citation
Cocotte minute a écrit:
" la religion c'est dans le cœur "

C'est la phrase qu'affectionnent certains pour légitimer la désobéissance à Allah

La foi par le coeur ne peut être complète que si elle est accompagnée des actes extérieurs
s
5 juin 2017 20:28
salam

celui qui jugera le meilleur d'entre nous est allah lui seule maintenant le voile et une obligation mais comme tout à chacun ce n'est pas sa qui fait le degrés de fois de la soeur mais bon quand à ce monsieur je dirais qu' il devrait trouver autre que le voile comme pretexte
Citation
Attaqwa a écrit:
Parmi mes proches j'entends une phrase qui me tuent à petit feu à l'interieur de moi, bien que je ne le porte pas encore et que je suis consciente de mon devoir, c'est entendre dire "je suis mieux que celles qui le portent !!!" aoutch
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook