Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
METS-LE À BAGHDAD...
m
15 novembre 2005 16:40

Je suivais une émission à la radio qui traitait d'un sujet préoccupant et épineux. Les jeunes face à la guerre. Les invités parlaient d'abord de leurs expériences au sein des leur et du comportement de leurs progénitures. Les enfants mâles tendent à démontrer leur férocité en jouant aux indiens ou aux soldats.

L'un des participants avaient dit qu'ils observaient les enfants jouer souvent aux Israeliens et Palestiniens, un autre aux Irakiens et Américains. Ils étaient tous unanimes sur un point les garçons aiment jouer ux soldtas et à la guerre. Pire ils influencent leur environnement et transposent les images qu'ils voient à la télé dans leur existence. Et cela les suit jusqu'à l'adolescence ou jusqu'à l'âge adulte.

Un Burundais avait rapporté un témoignage sur ce qui se passe en Orient. Rappelons que Chirac avait averti les Amerloques que le monde n'avait pas besoin d'une seconde guerre dans cette région.

Mais le monde occidental préfère utiliser la force contre les Arabes en général et contre l'Islam en particulier.

Je reviens à mon sujet pour dire le mot de la fin de cette intervention à la radio. L'Africain avait dit qu'en Afrique les chauffeurs de Taxi avaient comme habitude de surcharger leur taxi. Et avant de démarrer ils mettaient une personne dans la malle arrière. Ils appellent cela la place pour Baghdad. Allez comprendre pourquoi...

mag3
I
15 novembre 2005 18:27
Admettons que tu est enfant mag3 et que tu joue à USA vs irak,avec des pistolets

en plastok,tu serait un yankee ou un 3arbi??

un 3arbi me dira tu!

Mais quand tu jouait aux cow boy et aux indiens tu etait???

Moi j étais indien va savoir pourquoi.smiling smiley
D
15 novembre 2005 18:40
Salam,

moi je me rappelle quand on etait petit, au CP et CE1, lol y a vait 2camps dans la classe, ceux qui etait arabe lol et ceux qui etaient occientaux.
A 10h pendant la recre c'etait bataille rangée, lol affrontement entre 3reb et gwarr, lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook