Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je mets fin à cette relation !
W
17 avril 2012 12:02
Salam

Je vous raconte mon histoir personnel, mais je cherche des avis génerals

Voilà ça fait un moment ( presque un an) que je connais un homme, qui au debut, me plaisais bcp, et j'étais amoureuse de lui ( enfin je croyais)
Aujourd'hui j'ai décidé de mettre fin à cette relation, parceque j'en ai marre des "fuis moi je te suis..." je trouve ça trés débile !
cet homme dès que je lui montre que je suis amoureuse et je que je commence à être intentionnée il s'eloigne ...et moi par fierté je m'éloigne aussi et là il revient et m'appelle, et devient trés inttentionné !!!
au début j'ai essayé de lui en parler, et après (par fierté) , j'ai arrêté, et le jeu continu...maintenant j'ai décidé de tout arrêtter, parceque ce que je cherche c'est une relation saine et équilibrée, j'ai plus l'âge de jouer smiling smiley

ma question est :
Pourquoi ce jeu débile entre homme et femme ? à quoi ça sert ? est ce qu'il faut toujours jouer de la comédie pour que ça marche ?
j'éspere que tous les hommes ne sont pas comme ça winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/12 12:05 par Win_Win.
l
17 avril 2012 12:40
Moi j'estime que quand c'est le bon.. tout est naturelle et il y a 0 calcul....

Tout se déroule tranquillement....

Du moment où il y a des doutes, un jeu.. faut laisser tomber
T
17 avril 2012 12:51
Citation
linha a écrit:
Moi j'estime que quand c'est le bon.. tout est naturelle et il y a 0 calcul....

Tout se déroule tranquillement....

Du moment où il y a des doutes, un jeu.. faut laisser tomber

Entièrement d'accord.
F
17 avril 2012 13:44
Citation
linha a écrit:
Moi j'estime que quand c'est le bon.. tout est naturelle et il y a 0 calcul....

Tout se déroule tranquillement....

Du moment où il y a des doutes, un jeu.. faut laisser tomber

J'aime ton raisonnement!

Moi aussi comme la posteuse je deteste ce jeu débile. C'est pas sérieux et on perd notre spontanéité en calculant sans cesse.

Perso je ne maitrise pas ce jeu et j'y perd toujours...

Courage ma belle!
17 avril 2012 14:19
c'est pas question je my perds , moi j'ai inventé un nouveau jeu , fuis moi je te fuis puis c'est tout , c'est bon on est pas des ados
W
17 avril 2012 14:27
Ouuf, on est tous d'accord, ça me rassure, et donc j'ai raison de mettre fin à cette relation, il me faut juste un peu de courage pour y parvenir sans bcp de dégats ...
J
17 avril 2012 14:31
Et s'il revient pour te demander enfin en mariage , que feras tu ?
r
17 avril 2012 14:31
Ca se trouve quand tu lui diras que tout est terminé il aura un déclic et il arrêtera son jeu débile pour de bon ?

Mais surtout dis lui clairement pourquoi tu veux arrêter.

Bon courage.
l
17 avril 2012 14:32
Salam
Tu as fait le bon choix , tu n'as plus l'age de jouer a cache- cache ; s'il t'aime reellement il toque a la porte de chez toi .
W
17 avril 2012 14:37
Citation
Jasmine&co a écrit:
Et s'il revient pour te demander enfin en mariage , que feras tu ?


mmmmh In love c'est ce que je veux donc normalement je dirais oui !

mais comme l'a dit une yabie, quand c'est le bon y'a pas de place aux doutes et au jeu , et ça fait quand même un an ( je n'ai jamais essayé de mettre de la pression ou un ultimatum...) s'il voulait du mariage il l'aurait fait y'a longtemps...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/12 14:38 par Win_Win.
J
17 avril 2012 15:06
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Et s'il revient pour te demander enfin en mariage , que feras tu ?


mmmmh In love c'est ce que je veux donc normalement je dirais oui !

mais comme l'a dit une yabie, quand c'est le bon y'a pas de place aux doutes et au jeu , et ça fait quand même un an ( je n'ai jamais essayé de mettre de la pression ou un ultimatum...) s'il voulait du mariage il l'aurait fait y'a longtemps...

Les gens quand ils te disent " si c'est naturel et sans embrouilles ou doutes, ça veut dire que c'est le bon" sont soit demeurés, soit naïfs.

Les humains ne sont pas des robots qui sont pré-programmés pour être compatible avec leur partenaire...

Or cet homme flippe visiblement à l'idée de s'engager tout de suite et dès qu'il entrevoit au loin la corde " du mariage", il prend de la distance mais d'un autre coté il ne veut pas te perdre non plus donc il se montre de nouveau attentionné histoire de maintenir votre lien.

C'est une chasse gardée si tu veux en attendant que le brouillard se dissipe dans sa cervelle.

Il ne faut juste pas habituer un homme à l'idée que vous attendrez ad vitam æternam qu'il se décide à venir vous demander en mariage.

Peut-être que cette rupture lui donnera un déclic, m'enfin pour ma part je pense que tu devrais lui expliquer calmement ton ras le bol et en quoi cette situation n'est plus tenable .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/12 15:07 par Jasmine&co.
M
17 avril 2012 15:09
Salam

En fait il te prend pour acquise quand tu es attentionnée, et quand tu l'es moins il a peur de te perdre.
Je trouve ca débile aussi.
F
17 avril 2012 15:15
Citation
Win_Win a écrit:
Ouuf, on est tous d'accord, ça me rassure, et donc j'ai raison de mettre fin à cette relation, il me faut juste un peu de courage pour y parvenir sans bcp de dégats ...

En fait je pense qu'au fond de toi (peut etre je e trompe) que t'y mets fin pas uniquement à cause de ce fameux comportement "fuis moi je te suis, etc" mais du fait que tu snes que ça ne bouge pas en terme d'engagement, non ?
1 an, ça traine quand meme...
W
17 avril 2012 15:20
Citation
FreefromLove a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
Ouuf, on est tous d'accord, ça me rassure, et donc j'ai raison de mettre fin à cette relation, il me faut juste un peu de courage pour y parvenir sans bcp de dégats ...

En fait je pense qu'au fond de toi (peut etre je e trompe) que t'y mets fin pas uniquement à cause de ce fameux comportement "fuis moi je te suis, etc" mais du fait que tu snes que ça ne bouge pas en terme d'engagement, non ?
1 an, ça traine quand meme...

En fait, c'est lié, parce qu'avec ce jeu, on a jamais l'occasion de parler d'engagement ou de faire des projets ,
certe je l'aime, mais en même temps j'ai besoin d'assurance , de fonder une famille et surtout avoir des enfants
hamdoullah professionnellement et fiancierement on a pas de problème, on a l'âge et de mon côté je suis plus que prête,
et je me dis que si je continu comme ça, je risque de passer à côté de choses importantes dans la vie ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/12 15:21 par Win_Win.
F
17 avril 2012 15:33
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
FreefromLove a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
Ouuf, on est tous d'accord, ça me rassure, et donc j'ai raison de mettre fin à cette relation, il me faut juste un peu de courage pour y parvenir sans bcp de dégats ...

En fait je pense qu'au fond de toi (peut etre je e trompe) que t'y mets fin pas uniquement à cause de ce fameux comportement "fuis moi je te suis, etc" mais du fait que tu snes que ça ne bouge pas en terme d'engagement, non ?
1 an, ça traine quand meme...

En fait, c'est lié, parce qu'avec ce jeu, on a jamais l'occasion de parler d'engagement ou de faire des projets ,
certe je l'aime, mais en même temps j'ai besoin d'assurance , de fonder une famille et surtout avoir des enfants
hamdoullah professionnellement et fiancierement on a pas de problème, on a l'âge et de mon côté je suis plus que prête,
et je me dis que si je continu comme ça, je risque de passer à côté de choses importantes dans la vie ...

Je te comprend et c'est tout à fait normal.
Ce qui me désole c'ets le fait qu'on soit presque obligés de nos jours à justifier pourquoi on souhaite s'engager et que l'on recherche que du sérieux...
De plus en plus lorsque je fais connaissance avec qqun et que je me retrouve à justifier un délai de temps, les raisons qui font que je souhaite me marier, ça me fait mal. J'ai l'impression de plaider non coupable pour la volonté de me poser, donc d'etre sure que lui aussi est dans le meme état d'esprit.

Sincèrement ne traine pas car le temps passe vite, et on passe à coté de pleins de choses à coté...pendant que machallah d'autres femmes attendent leur 2 èmes enfants, profitent de leur petite famille alors qu'elle sont toutes jeunes, certaines (dont moi) se justitfient sans cesse de leur volonté de se marier...c'est le monde à l'envers..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook