Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métro-boulot-dodo... et ?
M
31 janvier 2013 22:30
Bonsoir

Pensez-vous qu'on peut échapper à la routine, ou il faut s'en contenter ? C'est ça être adulte ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
E
31 janvier 2013 22:34
metro boulot dodo = hayat danka
a bon entendeur;
31 janvier 2013 22:45
Plein fe fois je me pause la meme question!

Train metro école boulot menage et dodo
31 janvier 2013 23:10
Salam alaykum,

pour moi il en faut un peu pour avoir une certaine stabilité mais pas tout le temps!! après on étouffe donc il faut faire des choses différentes kelk fois pour soi même et quand on est en couple laisse tombé, faut être imaginatif et savoir esquiver la routine... sinon Illsleeping
1 février 2013 00:33
SalemBye,

Le modèle capitaliste du "metro-boulot-dodo-ou est mon iphone" est mortifère pour ne pas dire suicidaire sur le plan psychologique. Ce n'est pas pour rien que la France est le premier pays consommateur d’antidépresseurs au monde. Il faut savoir trouver des activités que l'on aime. En ce qui me concerne c'est la lecture et le sport à haute dose. De plus, j'aime apprendre des langues donc ça me remplit mon temps.

Pour ce qui est du temps de travail, il faut chercher un emploi où l'on s'épanouit. Le 9H-18h est rarement de bonne augure, par conséquent j'ai crée mon propre cabinet pour avoir plus de flexibilité. Sinon, tu peux être profession libérale avec tes propres horaires. Bref il y a des solutions, il faut juste se poser et y réfléchir et ne pas se laisser endormir par la clarinette capitaliste.

Khayr inchallahsmiling smiley
m
1 février 2013 09:43
Salam,

Pour ne pas se laisser abattre par cette routine, je me fais un planning pour chaque jour de la semaine, après des journées de travail je vais décompresser en faisant des séances de sport, je lis, je vais faire les courses, ...

La semaine nous laisse pas beaucoup de marge pour faire tout ce qu'on souhaite : ciné ou sorties...

Mais bon il ya le WK pour ca même s'il est court sad smiley
c
1 février 2013 10:26
Citation
petit-bout a écrit:
SalemBye,

Le modèle capitaliste du "metro-boulot-dodo-ou est mon iphone" est mortifère pour ne pas dire suicidaire sur le plan psychologique. Ce n'est pas pour rien que la France est le premier pays consommateur d’antidépresseurs au monde. Il faut savoir trouver des activités que l'on aime. En ce qui me concerne c'est la lecture et le sport à haute dose. De plus, j'aime apprendre des langues donc ça me remplit mon temps.

Pour ce qui est du temps de travail, il faut chercher un emploi où l'on s'épanouit. Le 9H-18h est rarement de bonne augure, par conséquent j'ai crée mon propre cabinet pour avoir plus de flexibilité. Sinon, tu peux être profession libérale avec tes propres horaires. Bref il y a des solutions, il faut juste se poser et y réfléchir et ne pas se laisser endormir par la clarinette capitaliste.

Khayr inchallahsmiling smiley

"chercher un emploi où l'on s'épanouit"
. de nos jours on prend le boulot que l'on trouve même avec des diplômes

"sinon tu peux être profession libérale"
c'est sérieux là? ou c'est pour le plaisir d'utiliser le "moi je"

Quant à la "clarinette capitaliste", là encore qu'est-ce que ça veut dire?
On parle de la nécessité de travailler pour vivre, qu'est-ce que le capitalisme vient faire
ici?

Bref, des propos juste pour te faire plaisir.

Et pour répondre à la posteuse, il faut s'aménager des moments de plaisir
Aller au cinéma, sortir manger un petit truc sympa, se renseigner sur les évènements
de la région ou de la ville, expo sympa. Organiser un repas spécial à la maison, inviter
de bons amis. Sans se ruiner.
Se vider la tête du quotidien.
1 février 2013 11:24
Pour casser la routine avec mon mari on se fait des WE ou des petits voyages souvent. Bon on peut se le permettre vu qu'on travaille tous les deux.
1 février 2013 12:47
C'est le contact humain qui me rend heureuse

je lis souvent tes posts, on y ressens une grande solitude tu en souffres énormément c'est ça qui te pourris la vie
tu as 25 ans, il faut mettre un terme à ça
je sais que tu as fait des démarches : association etc... mais les relations que tu as eu sont restées purement courtoises et ça n'est pas allé plus loin.
tu sais il y a beaucoup de gens qui rencontrent de nouveaux amis sur internet, c'est une possibilité à envisager.
regarde sur ce forum il y a plusieurs posts de filles qui cherchent des amitiés pourquoi ne pas y répondre ?

l'être humain n'est pas fait pour la solitude, elle est destructrice
ceux qui te disent qu'ils aiment la solitude, c'est parce qu'ils ne vivent pas la vraie solitude, celle que tu dois sûrement vivre
Il faut se ressaisir, je sais que tu es sur la bonne voie, il faut persévérer, on a rien sans rien
même si des fois on tombe, on apprend de ses erreurs et on se relève les genoux écorchés mais dans quelques semaines, ça aura cicatrisé : il en est de même dans la vie.

Bon courage
M
1 février 2013 23:15
Bonsoir

Merci pour vos réponses !

El Indio
ça veut dire quoi "hayat danka" ?

Winni
En plus du métro, du boulot et du dodo, tu as aussi le train, les cours, le ménage. Comment tu le vis ?

Patience2013, MissFriendly, Couleurdujour, Miss_Poupette
C'est vrai qu'il faut casser cette routine par des activités, en faisant des choses qu'on aime. Durant ma scolarité, ne rien faire le week-end, être allongée sur mon lit à contempler le plafond ne me dérangeait pas du tout ! Pourtant, on m'a déjà dit que c'était dommage de ne pas profiter de mon temps libre. Mais avec les cours, les devoirs, les déplacements durant la semaine, je voulais rester chez moi les jours où je n'avais pas cours. En même temps, je ne voyais jamais mes amies du lundi au vendredi.

Petit-bout
Je t'avoue que je n'aime pas le 9h-18h. Et encore, c'est sans compter sur le fait qu'il faut se lever tôt, rentrer tard, le temps de trajet. Peut-être qu'en étant son propre boss on peut s'organiser comme on veut. Je ne sais pas si je veux du temps plein, en CDI, dans la même boîte. Je me lasse vite.
Comme dit Couleurdujour, on prend le 1er taff qui vient, comme moi.

Al_leyl
Effectivement, je n'aime plus la solitude. J'ai plus que besoin aujourd'hui d'être avec quelqu'un en permanence. Plus un besoin qu'une envie je crois. Je n'arrive plus à accepter d'être seule.Je sais que beaucoup de gens sont au chômage, mais je ne vois personne autour de moi dans cette situation. Mais mes proches qui me parlent de leurs jobs, ou de leurs semaines, parlent essentiellement des mauvais côtés : fatigue, stress, trajet..., alors qu'ils ont tous choisi le métier qu'ils font. Du coup, c'est pour ça que je ne veux pas connaître le métro-boulot-dodo.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
E
2 février 2013 00:26
c ske chake personne qui se détourne de son seigneur ressend
tu dois pas y échapper vu ke moi meme a une certaine époque quand jpensais a demain jvoyais rien un grand gouffre sa sappelle etre aveugle du coeur bref si on est sur cette terre c certainement pas pour travailler manger et dormir et etc meme scarface te ldira quand il est sekran maintenant tu sais ski treste a faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook