Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Metode sonate
14 octobre 2018 18:15
Bonjour.
Discussion passionante cet apres midi avec mon amie.
Nous avons regarder un reportage sur le methode papa et sonath pour "choisir" le sexe du bebe.
La methode sonath serait efficace a 90%.
Qu en pensez vous? L acidité present dans le vagin de la femme influence t elle vraiment le fait de favoriser le spermatozoide Y.?
Qui a deja testé?
Experiences.
14 octobre 2018 18:40
C'est Allah qui choisit le sexe du bb.
Et je sais pas comment tu peux croire a ces choses la.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
14 octobre 2018 18:48
Bonjour,

je n'ai jamais entendu parler de cette méthode, mais elle me fait penser au régime du docteur Papa (ou un truc du style)
Sache que nous musulmans, nous croyons que c'est ALLAH qui choisi le sexe du bébé.
14 octobre 2018 19:58
Oui bien sur c est Dieu qui decide de tout.
Neanmoins ces methodes permettent de modifier le PH vaginale de la maman.
Ce n est pas un post su la religion.
Merci.
14 octobre 2018 20:34
On peut discuter d un sujet d un point de vue biologiqur sans tout ramener a la religion. Ca saoule a force.
a
14 octobre 2018 20:48
salam

je ne suis pas adepte de tout ramener à la religion mais là, c est un sujet qui lui est tellement lié qu il est difficile d en faire abstraction
soit on croit que dieu décide, soit on pense qu on décide

d un point de vue uniquement scientifique, j avais lu que rien ne prouvait que le régime papa fonctionnait
l échantillon était tellement faible qu il n était pas significatif
avec cet échantillon, je crois qu il y avait 70% de réussite et quand on sait qu on a déjà une chance sur deux de tomber sur l un ou l autre, on ne peut pas vraiment dire que ça fonctionne

pour la méthode sonate, je viens de regarder et faux pour moi, faux pour ma sœur, juste pour une collègue qui a eu sa fille la même année que moi, juste pour une amie, faux pour une cousine qui a eu son bébé cette année, faux pour une autre cousine, ...
il y a quand même plus de faux pour celles à qui j'ai pensé spontanément

Citation
kermosse21 a écrit:
On peut discuter d un sujet d un point de vue biologiqur sans tout ramener a la religion. Ca saoule a force.
14 octobre 2018 21:29
Écoute, tu demandes un avis, on te le donne.
C'est quoi le problème?
Tu veux que des avis qui vont dans ton sens?

Soit tu n'es pas musulmane et tu crois n'importe quoi (que les régimes ça fonctionnent, qu'il faut faire l'amour le jour de pleine lune, qu'il faut enterrer 10 poils de pubis avant l'acte, qu'il faut réciter une incantation pendant 15 minutes...

Soit tu es musulmane et tu penses que même si tu danses sur ta tête pour faire descendre les zozos ben... C'est Allah qui décide...

Et puis, la religion n'est pas en opposition avec la science hein.
Rien ne t'empêche de faire les causes en sachant pertinemment que c'est ALLAH qui décide.

Citation
kermosse21 a écrit:
On peut discuter d un sujet d un point de vue biologiqur sans tout ramener a la religion. Ca saoule a force.
14 octobre 2018 22:26
Rien a voir.
Je demande des experiences.
Je demande pas un point.de vue religieux de la chose.
Je ne compte pas utiliser cette methode hamdoulah.
Mais sur ce forum meme un post sur la pate a crepe derive sur la.religion.
Reprenons.le.fil de la question svp

Citation
mwadra a écrit:
Écoute, tu demandes un avis, on te le donne.
C'est quoi le problème?
Tu veux que des avis qui vont dans ton sens?

Soit tu n'es pas musulmane et tu crois n'importe quoi (que les régimes ça fonctionnent, qu'il faut faire l'amour le jour de pleine lune, qu'il faut enterrer 10 poils de pubis avant l'acte, qu'il faut réciter une incantation pendant 15 minutes...

Soit tu es musulmane et tu penses que même si tu danses sur ta tête pour faire descendre les zozos ben... C'est Allah qui décide...

Et puis, la religion n'est pas en opposition avec la science hein.
Rien ne t'empêche de faire les causes en sachant pertinemment que c'est ALLAH qui décide.
14 octobre 2018 23:25
Personne ici n'a donné le point du vue religieux
je ne vois nulle part qqun t'avoir écrit "c'est Haram" " c'est halal"
je vois juste une personne qui a dit qu'elle n'y crois pas et une autre avoir écrit que c'était assez lié.

Bref, fait ce que tu veux.

PS: pour ta pâte à crêpe (et à gaufre également) beaucoup utilise de la bière pour faire lever la pâte donc Haram grinning smiley
Citation
kermosse21 a écrit:
Rien a voir.
Je demande des experiences.
Je demande pas un point.de vue religieux de la chose.
Je ne compte pas utiliser cette methode hamdoulah.
Mais sur ce forum meme un post sur la pate a crepe derive sur la.religion.
Reprenons.le.fil de la question svp
15 octobre 2018 17:44
C est bien ce que je disais.
Citation
mwadra a écrit:
Personne ici n'a donné le point du vue religieux
je ne vois nulle part qqun t'avoir écrit "c'est Haram" " c'est halal"
je vois juste une personne qui a dit qu'elle n'y crois pas et une autre avoir écrit que c'était assez lié.

Bref, fait ce que tu veux.

PS: pour ta pâte à crêpe (et à gaufre également) beaucoup utilise de la bière pour faire lever la pâte donc Haram grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook