Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métissé(e) franco-maghrébin
O
21 mai 2014 02:28
Bonjour,

De père algérien, et mère française, je souhaite échanger avec des métissés franco-maghrébins, hommes ou femmes, afin de voir comment vous vivez ce métissage? De quel côté vous sentez vous le plus proche?

A très bientôt,

Olivia
l
21 mai 2014 05:00
tu t'appel olivia ?
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
21 mai 2014 13:52
Dur completement paumé
21 mai 2014 15:05
Citation
le Ministre a écrit:
tu t'appel olivia ?
non zitounia
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
O
5 janvier 2015 02:49
Désolée je viens de voir vos réponses oui je m'appelle Olivia, Zitounia ça me va aussi
k
5 janvier 2015 14:55
Citation
Olivia62 a écrit:
Bonjour,

De père algérien, et mère française, je souhaite échanger avec des métissés franco-maghrébins, hommes ou femmes, afin de voir comment vous vivez ce métissage?

Olivia


ça pas être facile si tu réponds tous 7/8 mois .... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
F
5 janvier 2015 15:16
Salam aleikoum
Mes enfants sont franco-tunisiens, j'aimerais bien échanger avec toi pour savoir comment tu vis ton métissages, les avantages et les inconvénients à tes yeux.
O
5 janvier 2015 23:43
Lol Khnouna, je n'avais pas activé l'option " recevoir un email" lorsque des personnes répondent."

Clothilde 33 avec plaisir, il y aurait-il un moyen d'envoyer mon email en privé?
A
6 janvier 2015 07:27
Salam,

Ici aussi Franco-Algérien et je pense que ça dépend surtout de quelle façon les enfants sont élevés.
Notre unicité est sur la religion, donc après le reste, c'est juste un enrichissement culturel, en tout cas, je le vois comme ça mais les personnes qui ont le plus mal vécus tout ça, c'est quand les parents avaient une vision de la vie- religion etc complètement différentes donc là, ce n'est pas facile.

Puis, même pour les maghrébins nés en France, on a le c... entre deux chaises, pardonnez-moi l'expression.
D'un côté, t'es éduquée dans la religion etc et de l'autre, il y'avait le sapin pour ne pas faire de différence enfant (chez moi en tout cas)... Ensuite, d'un côté, on te fait comprendre que tu n'es pas Française à 100% et de l'autre quand tu vas au bled, on t'appelle l'étrangère.
J'ai trouvé ça très dur de n'être ni vraiment l'un ni vraiment l'autre alors j'ai décidé d'assumer, je suis un peu des deux dans le fond avec la religion comme guide simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 07:27 par Secret1.
A
6 janvier 2015 07:30
Je rajoute que je sais que c'est bête un prénom mais pourtant, ça marque les racines et j'ai remarqué que les personnes qui ont un prénom+nom Français se sentent plus Français alors que ceux qui ont un prénom ou nom arabe se sentent plus arabe, parce que naturellement on te place directement dans une case, de mon expérience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 07:32 par Secret1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook