Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métisse franco-algérien
M
22 mars 2020 18:57
Salam a tous mes frères et mes sœurs.

Je me présente je m’appelle Marco, hisham, Mehdi Berne j’ai 17 ans

Je suis un métisse franco-algérien mon père est français d’origine sarde de sa mère et français de son père, athée.
Ma mère est 100% algérienne née en Algérie à Annaba.
elle est musulmane, je me suis converti à l’islam petit grâce à ma mère mais je ne parles pas arabe donc je ne comprends pas les discussions dans ma famille contrairement à mes cousins et cousines qui eux sont 100% algériens nées en France et en Algérie

Sinon Je suis donc binational je possède la carte d’identité française et algérienne

Mon père est blanc avec des yeux bleus et les cheveux noirs lisses.
ma mère est matte de peau avec des yeux noirs et des cheveux noirs lisses

J’ai un petit frère qui ressemble comme deux gouttes d’eau à ma mère.
Moi je ressemble beaucoup à mon père français, je suis blanc, avec les yeux verts et les cheveux noirs lisses, j’ai des traits du visage plutôt méditerranéens

Cela provoque chez moi un petit complexe, comme j’ai ni un nom ni une tête d’arabe, je suis un peu rejeté de temps en temps, une fois j’ai dû montrer mon passeport algérien à un garçon de mon école car il ne me croyait pas. Parfois à cause de ça je n’ose pas dire de mots arabes avec ma famille ou avec d’autres rebeus, ou alors je n’ose pas parler de mon pays ou le représenter avec d’autres Algériens de peur de pas être jugé comme légitime, alors que je suis fière d’être algérien.

Comment voyez-vous les métisse franco-maghrébin blanc avec un nom français jugez les vous comme des faux arabes ou je ne sais quoi d’autres ?
P
22 mars 2020 19:03
Je te conseille d'éditer ton post et de retirer ton nom de famille pour commencer.
Protégé ta vie privée sur le net.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/20 19:12 par Pensée sauvage.
a
22 mars 2020 19:16
Salam
Les algériens sont divers
Tu peux trouver un mat
Un bronzé un roux ou un.blond
Les algériens peuvent avoir les yeux bleux verts etc

Mes enfants sont pas métisse et pourtant ils ont des têtes de scandinave
Ils ont le passeport algériens
Et la paf en Algérie
Ils étaient pas etonnés

Toi tu es un métis
Tu es algérien par ta mère
Point que tu soit jaune vert bleu rouge
Tu es algérien

Et l Algerie t acceptera
22 mars 2020 19:16
Salam Aleykoum

Je ne comprend pas pourquoi tu complexes sur ton physique, tu es blanc, il y a énormément de maghrébins blancs, et quand bien même .. Ce n'est pas une honte d'être blanc..?
Avoir deux cultures différentes est une richesse, je suis moi même issue de deux cultures différentes.. Je ne vois pas en quoi cela pose problème.. Je pense que tu mélanges un peu tout.. Dieu t'a crée ainsi. Le plus important c'est la pratique de ta religion.. Tout simplement..
Citation
Marcomehdi a écrit:
Salam a tous mes frères et mes sœurs.

Je me présente je m’appelle Marco, hisham, Mehdi Berne j’ai 17 ans

Je suis un métisse franco-algérien mon père est français d’origine sarde de sa mère et français de son père, athée.
Ma mère est 100% algérienne née en Algérie à Annaba.
elle est musulmane, je me suis converti à l’islam petit grâce à ma mère mais je ne parles pas arabe donc je ne comprends pas les discussions dans ma famille contrairement à mes cousins et cousines qui eux sont 100% algériens nées en France et en Algérie

Sinon Je suis donc binational je possède la carte d’identité française et algérienne

Mon père est blanc avec des yeux bleus et les cheveux noirs lisses.
ma mère est matte de peau avec des yeux noirs et des cheveux noirs lisses

J’ai un petit frère qui ressemble comme deux gouttes d’eau à ma mère.
Moi je ressemble beaucoup à mon père français, je suis blanc, avec les yeux verts et les cheveux noirs lisses, j’ai des traits du visage plutôt méditerranéens

Cela provoque chez moi un petit complexe, comme j’ai ni un nom ni une tête d’arabe, je suis un peu rejeté de temps en temps, une fois j’ai dû montrer mon passeport algérien à un garçon de mon école car il ne me croyait pas. Parfois à cause de ça je n’ose pas dire de mots arabes avec ma famille ou avec d’autres rebeus, ou alors je n’ose pas parler de mon pays ou le représenter avec d’autres Algériens de peur de pas être jugé comme légitime, alors que je suis fière d’être algérien.

Comment voyez-vous les métisse franco-maghrébin blanc avec un nom français jugez les vous comme des faux arabes ou je ne sais quoi d’autres ?
M
22 mars 2020 19:30
Merci de ta réponse c’est très gentil


Alors oui je suis au courant qu’il y a plein de rebeus blanc, quand je suis allé à annaba l’été dernier personne ne m’a remarqué ou quoi que ce soit c’est surtout en France le problème.

Mais merci en tout cas ça me fait du bien de savoir qu’il n’y pas de honte a Avoir
A
22 mars 2020 19:32
" Comment voyez-vous les métisse franco-maghrébin blanc avec un nom français jugez les vous comme des faux arabes ou je ne sais quoi d’autres ? "



Mon avis sera différent des 2 précédents je vais te dire pourquoi parce que déjà c'est des femmes qui te répondent ici ou ont des enfants de cultures différentes


nous en ce qui nous concerne on jugera jamais comme un faux arabe ni quoi après ce qui faut savoir c'est que je te comprend tu te dis ou moi je suis comme ça comme ça du coup je pourrais jamais m'intégrer à des rebeux parce que j'ai un nom de Français ect

Sois pas complexer et fait les choses normal tu verra t'aura aucun problèmes
M
22 mars 2020 19:39
wa alaykoumou-ssalam Merci de ta réponse

Oui comme je l’ai précisé en répondant quand je suis allé à annaba il y avait beaucoup d’Algeriens blanc notamment une de mes cousines et cela ne pose aucun problème et je sais bien que peut importe ton origine c’est ta pratique de la religion qui compte, cela dit j’étais quand même parfois mal vis à vis de mon métissage en compagnie d’autres Algériens et je voulais avoir un point de vue sur ma situation.
Citation
ChaLeïla a écrit:
Salam Aleykoum

Je ne comprend pas pourquoi tu complexes sur ton physique, tu es blanc, il y a énormément de maghrébins blancs, et quand bien même .. Ce n'est pas une honte d'être blanc..?
Avoir deux cultures différentes est une richesse, je suis moi même issue de deux cultures différentes.. Je ne vois pas en quoi cela pose problème.. Je pense que tu mélanges un peu tout.. Dieu t'a crée ainsi. Le plus important c'est la pratique de ta religion.. Tout simplement..
H
22 mars 2020 22:22
Aleykoum Salam,

Tu es métisse et a du sang de DZ qui coule dans tes veines, sois en fier et cela sans complexe d'infériorité.

Une langue ça s'apprend, prend des cours d'arabe et dans 24mois tu les cales tous et ton métissage fais de toi un caméléon, c'est une force, à toi d'en faire bon usage, tu es jeune et la vie ne te sera pas facile, évite de te retrouver dans des histoires.

Il n'y a pas de faux-arabes, l'Afrique du Nord est un melting-pot, tu vas trouver des racines irlandaises comme romaine, ottomane etc etc. et ceux te qualifiant de la sorte sont des ignorants qui ne connaissent rien à leur histoire.

[en.wikipedia.org]

Citation
Marcomehdi a écrit:
Salam a tous mes frères et mes sœurs.

Je me présente je m’appelle Marco, hisham, Mehdi Berne j’ai 17 ans

Je suis un métisse franco-algérien mon père est français d’origine sarde de sa mère et français de son père, athée.
Ma mère est 100% algérienne née en Algérie à Annaba.
elle est musulmane, je me suis converti à l’islam petit grâce à ma mère mais je ne parles pas arabe donc je ne comprends pas les discussions dans ma famille contrairement à mes cousins et cousines qui eux sont 100% algériens nées en France et en Algérie

Sinon Je suis donc binational je possède la carte d’identité française et algérienne

Mon père est blanc avec des yeux bleus et les cheveux noirs lisses.
ma mère est matte de peau avec des yeux noirs et des cheveux noirs lisses

J’ai un petit frère qui ressemble comme deux gouttes d’eau à ma mère.
Moi je ressemble beaucoup à mon père français, je suis blanc, avec les yeux verts et les cheveux noirs lisses, j’ai des traits du visage plutôt méditerranéens

Cela provoque chez moi un petit complexe, comme j’ai ni un nom ni une tête d’arabe, je suis un peu rejeté de temps en temps, une fois j’ai dû montrer mon passeport algérien à un garçon de mon école car il ne me croyait pas. Parfois à cause de ça je n’ose pas dire de mots arabes avec ma famille ou avec d’autres rebeus, ou alors je n’ose pas parler de mon pays ou le représenter avec d’autres Algériens de peur de pas être jugé comme légitime, alors que je suis fière d’être algérien.

Comment voyez-vous les métisse franco-maghrébin blanc avec un nom français jugez les vous comme des faux arabes ou je ne sais quoi d’autres ?
a
18 octobre 2022 10:05
Salam je suis du même mélange que toi mère arabe et père francais sauf que moi mon père s'est converti à l'islam ce qui fait que je n'ai qu'un prénom arabe.

aurais tu un facebook,insta on peut échanger en pv si tu veux.
s
19 septembre 2023 16:01
ce qui est triste dans ce post c'est que tu a besoin de l'aval d'un "musulman algerien" pour accepter qui tu est. Personnellement, je suis immigrée algerienne mais j'ai laissé mon égo labas au bled, car entant que femme et connaissant bien ma culture j'ai toujours eu du mal à m'intégrer avec les algeriens de france. Je préfère d'ailleurs aller prendre un café avec des Français et ou autres et discuter de sujets intéressants comme l'économie, la culture que de me poser avec des abroutis avec un esprit étriqué et qui ne parle que de religion et d'un pays patriarcal et archaïques qu'ils ne connaissent pas. D'ailleurs, les algeriens ne veulent pas de cet état d'esprit "DZ" qui ne lui apporte rien, les jeunes ne pensent qu'a fuir ce pays. Tu est riche de deux pays et tu dois prendre ce qui est bien de chaque coté et laisser le mauvais chez eux. Tu n'as pas à choisir, tu est libre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook