Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métissage tabou chez les arabes
K
27 mars 2021 17:36
Pourquoi la femme maghrébine est mal vu lorsqu’elle se métisse ? Pourquoi le métissage c’est tabou dans les familles arabe ? Quand est ce qu’on va évoluer et se dire que chacun est libre de se mélanger ? Les noirs sont pourtant musulmans non ? Je ne comprendrais jamais cette mentalité du moyen âge.
Qu’en pensez vous ? (Les fans de Bassem Braiki vous pouvez disposez merci)
27 mars 2021 17:38
Pourquoi vous vous souciez du regard des autres ? perplexe
Z
27 mars 2021 17:38
Ça va dépendre des familles je pense dans la mienne ça ne l'est pas du tout ?
Après il suffit d'un couple métisse pour que la mentalité de la famille évolue je pense
L
27 mars 2021 17:40
Tu as balance tout les sujets des lives de bassem mdrrr a quand le jeudi de l'angoise perplexe
Citation
KenzaEnna a écrit:
Pourquoi la femme maghrébine est mal vu lorsqu’elle se métisse ? Pourquoi le métissage c’est tabou dans les familles arabe ? Quand est ce qu’on va évoluer et se dire que chacun est libre de se mélanger ? Les noirs sont pourtant musulmans non ? Je ne comprendrais jamais cette mentalité du moyen âge.
Qu’en pensez vous ? (Les fans de Bassem Braiki vous pouvez disposez merci)
L
27 mars 2021 17:42
Perso rien ne vaut un dz bien haaaar , avec qui j'aurais des petits bb dz, qui parlerons dz , qui iront au bled (pas dembrouille avec maorc ou tunisie) bref c'est le best pour moi biensur apres chacun est libre quand mm de choisir sa moitie pk tu te preoccupe de ca
Citation
KenzaEnna a écrit:
Pourquoi la femme maghrébine est mal vu lorsqu’elle se métisse ? Pourquoi le métissage c’est tabou dans les familles arabe ? Quand est ce qu’on va évoluer et se dire que chacun est libre de se mélanger ? Les noirs sont pourtant musulmans non ? Je ne comprendrais jamais cette mentalité du moyen âge.
Qu’en pensez vous ? (Les fans de Bassem Braiki vous pouvez disposez merci)
K
27 mars 2021 17:43
Tu fais ce que tu veux Heu
9
27 mars 2021 18:00
C'est assez rare un algérien né en France qui parle le darijja et va en vacances en Algérie perplexe
Citation
Dz.alg a écrit:
Perso rien ne vaut un dz bien haaaar , avec qui j'aurais des petits bb dz, qui parlerons dz , qui iront au bled (pas dembrouille avec maorc ou tunisie) bref c'est le best pour moi biensur apres chacun est libre quand mm de choisir sa moitie pk tu te preoccupe de ca
m
27 mars 2021 18:02
Salam

Ce qui compte c’est sa pratique de l’islam

Après il est sûr il faut quelqu'un converti à l’islam et pas au maghribinisme

Et malheureusement des convertis sincères qui font pas pour pouvoir toucher un ou une maghrebin(e) c’est pas le plus courant

Qu’Allah nous guide pour ne pas avoir de vice caché
L
27 mars 2021 18:05
Eeeuh non pas du tou et deja parles pas des dz surtout quand tu n'en es pas un merci au revoir
Citation
ghassoull a écrit:
C'est assez rare un algérien né en France qui parle le darijja et va en vacances en Algérie perplexe
F
27 mars 2021 18:06
Je pense pas que les femmes soient mal vu quand elles se métissent, ca doit être le même cas pour les hommes sinonperplexe

Lorsqu'on va au dela les continents on s'appercoit qu'on est tous différents, que ce soit de peau, de culture ou de principe.

Je pense pas que ca soit du racisme d'être contre le métissage mais plus le fait de ne pas vouloir diluer nos origines.

Le métissage c'est loin d'êtres mauvais mais suffit d'ouvrir les yeux pour comprendre qu'en contre partie les générations issus du métissage ne ressemblent pas aux parents.

Alors au lieu de traiter cela comme moyenâgeux veille a respecter et comprendre l'engagement d'autrui.
9
27 mars 2021 18:09
Lol je connais mieux l'Algérie que toi vu le nombre de mes séjours là-bas ana ngoulak eye rolling smiley
Citation
Dz.alg a écrit:
Eeeuh non pas du tou et deja parles pas des dz surtout quand tu n'en es pas un merci au revoir
L
27 mars 2021 18:12
ana ngoulek beli mata3rafch bladi kima anaya, amala skout a3lina 3afek Welcome
Citation
ghassoull a écrit:
Lol je connais mieux l'Algérie que toi vu le nombre de mes séjours là-bas ana ngoulak eye rolling smiley
9
27 mars 2021 18:18
Mra ta3ref blad kheir mane rajel ? Wah fi mizek grinning smiley
Citation
Dz.alg a écrit:
ana ngoulek beli mata3rafch bladi kima anaya, amala skout a3lina 3afek Welcome
L
27 mars 2021 18:23
Belek manakhourjouch kima ntouma radjala bessah na3rafha matkhememch ?
Citation
ghassoull a écrit:
Mra ta3ref blad kheir mane rajel ? Wah fi mizek grinning smiley
27 mars 2021 18:27
Il est interdit à une personne d'interdire ce qu'ALLAH n'a pas interdit, Dieu n'a pas interdit les mariages mixtes tant qu'il est musulman ils n'ont rien à dire.
9
27 mars 2021 18:28
Fahmi beli Lihawdou bled hadouk li zaydin fe dzaïr, mchi hadouk li zaydin fe Franca
Citation
Dz.alg a écrit:
Belek manakhourjouch kima ntouma radjala bessah na3rafha matkhememch ?
L
27 mars 2021 18:30
Wah hna fi franca manafahmou walou smahelna
Citation
ghassoull a écrit:
Fahmi beli Lihawdou bled hadouk li zaydin fe dzaïr, mchi hadouk li zaydin fe Franca
27 mars 2021 18:31
J'ai jamais compris aussi.

Chacun sa vie.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9
27 mars 2021 18:35
Bref c'était pas une critique, je connais pas mal d'algériens et y a que ceux nés là-bas qui y retournent c'est un constat faut pas mal le prendre et c'est normal.
Citation
Dz.alg a écrit:
Wah hna fi franca manafahmou walou smahelna
27 mars 2021 18:36
C’est tellement malheureux que de vivre pour contenter les autres..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook