Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métissage pour ou contre
'
25 octobre 2022 13:19
On dirait que tu fais une pub pour un parc d'attraction ptdr
Citation
paixdanslemonde a écrit:
A 1000% pour !
Avec le métissage, pas de racisme, pas de supériorité en fonction de la couleur et de la religion, pas d'extrémisme religieux, pas de prosélytisme à deux balles, pas de communautarisme.
X
25 octobre 2022 13:23
C'est un fait, une femme musulmane n'est pas autorisée à épouser un non musulman. Dans le judaïsme également les mariages mixtes sont interdits (religieusement parlant).

ce n'est rien d'autre qu'un signe du sectarisme des religions qui veulent garder leurs fidèles sous leur coupe et se protéger de la concurrence des autres religions.

C'est vrai que des religions différentes peuvent être source de difficulté dans un couple chez ceux qui confondent religion et identité, mais c'est une mauvaise conception de la religion.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu es l'incarnation typique du mec pseudo pacifique.

Derrière vos discours (illusoires) de tolérance, vous êtes les plus virulents à la différence ou à tout ce qui n'entre pas dans votre ultra laxisme.

Vous êtes pro tout, sauf pro religions.

C'est un fait, une femme musulmane n'est pas autorisée à épouser un non musulman. Dans le judaïsme également les mariages mixtes sont interdits (religieusement parlant).

Être pour la paix dans le monde, c'est accepter que d'autres ne partagent pas les mêmes convictions que nous.

C'est pas une question d'intolérance, mais de cohérence avec ses principes.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 octobre 2022 13:29
Selon moi,


L'argument, c'est que justement ce verset ne dit pas que ça se résume à juste connaître les tribus sur leur façon d'être ou de faire. On peut s'entreconnaître de façon plus intime. Rien ne dit le contraire.

Voici une liste de traduction : (https://coran-seul.com/index.php/component/jumi/verset?sourate=49&verset=13)

Traduction classique du verset (Oregon State University) :
49 : 13 - Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Traduction Submission.org :
49 : 13 - Ô gens, nous vous avons créés du même mâle et de la même femelle, et avons fait de vous des peuples et des tribus distincts, afin que vous puissiez vous reconnaitre. Le meilleur d’entre vous au regard de DIEU est le plus droit. DIEU est Omniscient, Connaissant.

Traduction Droit Chemin :
49 : 13 - Ô vous les gens, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons constitués en ethnies et en tribus, pour que vous vous connaissiez mutuellement. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus prémuni. Dieu est Connaissant, Informé.

Traduction mot à mot réarangée du verset (depuis la base en cours de travaux) :
49 : 13 - Oh! Avis aux gens! En effet, Nous vous avons créés en provenance d' un mâle et d'une femelle et nous vous avons établis en ramifications et en clans afin que vous vous identifiez. En fait, le plus respectable d'entre vous, auprès de Allah (Dieu), (c'est) le plus préventif (le plus préservateur d'Allah en son esprit). En effet, Allah (Dieu) (est) un Sachant Expert (Émérite).

On voit bien que le terme لِتَعَارَفُوٓا۟ est utilisé dans la reconnaissance des différents traits qui identifie chacune des tribus (~ discriminer), et pas dans le sens mélangez vous.

En plus, la racine est le mot عرف. Qui est utilisé pour signifier savoir. [www.almaany.com]


Dieu n'est pas contre la mixité des genres. Où as-tu vu ça ?

Je n'ai jamais dit que Dieu est contre la mixité. J'ai dit que ce verset ne parle pas de métissage. Et quand y regardant de plus près, on aurait tendance à croire, qu'au contraire Dieu a fait de nous des tribus et des nations biens distincts. Le métissage a tendance à lisser et effacer nos différences qui font de nous des tribus distincts.


Quant à la culture, qu'est-ce que ça peut faire qu'une épouse cuisine français, marocain ou même chinois tant qu'elle respecte l'islam derrière ? En quoi c'est un souci qu'à la maison ça parle français, marocain ou chinois si l'islam est enseigné derrière également ?

L'islam est la chose la plus importante oui. Cependant, la vie n'est pas QUE l'Islam. Dans le sens où l'Islam t'indique les grandes lignes à suivre et te donne une grande liberté de gérer ton quotidien comme tu le souhaites. C'est ce qu'on appelle la culture, qui peut être différents d'un peuple à l'autre sans pour autant sortir de l'Islam. A partir du moment où ca reste dans le cadre de l'islam, il n'y a pas de cuisine, ou de langage mieux qu'un autre.


J'ai lu sur ce post [...] Et ça se passe aussi, forcément par le mariage.

Déjà ton mari a commis une faute. Il lui était interdit de se marier avec une femme athée. Si cette interdiction existe ce n'est pas pour rien. Tu t'es convertie certes, mais pense à tous les couples mixtes qui ne se convertissent pas. Par égoïsme du parent musulman, l'enfant aura une éduction religieuse nulle ou très pauvre.

Ensuite, statistiquement, c'est les femmes qui décident comment le foyer est agencé. Et ca, c'est valable pour toutes les civilisations, de toutes époques.
Quand un couple mixte se marie, il peut y avoir plusieurs évolutions :
* Si pas d'enfants, chacun des deux amants vit sa vie selon sa manière et le jour où il ne peut suivre son(sa) conjoint(e), il y a séparation.
* Si enfants, en général, la mère a une présence bien plus prononcé que le père dans la vie des enfants et du foyer. Dans tous les cas, il survient généralement des problèmes d'éducation des enfants (religion, style de vie, etc...) :
* Si le mari ne voit aucun inconvénient à ce que ses enfants prennent la culture de la mère, il finit par s'effacer et soit embrasser la culture de sa femme de manière proactive. Soit il finit par subir et ne tenir qu'un rôle de fournisseur de ressources. L'épouse et les enfants subiront également l'absence du père.
* Si le mari veut que ses enfants leur ressemble, la vie conjugale sera une éternelle bataille pour affiner un juste milieu. Il est également possible qu'aucune entente ne soit trouvée et finisse par une séparation.

Pour conclure, statistiquement, pour qu'un couple mixte fonctionne, il faut que l'homme accepte de se plier à la culture de la femme. Ce qui arrive 1 fois sur 1000. C'est un constat.


J'espère avoir répondu.
Citation
citronnette a écrit:
L'argument, c'est que justement ce verset ne dit pas que ça se résume à juste connaître les tribus sur leur façon d'être ou de faire. On peut s'entreconnaître de façon plus intime. Rien ne dit le contraire.

Dieu n'est pas contre la mixité des genres. Où as-tu vu ça ?

Quant à la culture, qu'est-ce que ça peut faire qu'une épouse cuisine français, marocain ou même chinois tant qu'elle respecte l'islam derrière ? En quoi c'est un souci qu'à la maison ça parle français, marocain ou chinois si l'islam est enseigné derrière également ?

J'ai lu sur ce post (peut-être venant de toi, mais la flemme de vérifier) que bien souvent c'est l'éducation de l'épouse qui prime sur les enfants. Pourquoi c'est ainsi ? Si ce n'est parce que le mari est démissionnaire dans son rôle d'éducateur ? C'est le mari qui est sensé imposer l'islam à la maison, lui plus que quiconque. Donc si les enfants ou l'épouse ne suivent pas l'islam, est-ce vraiment la faute de l'épouse ?

Je le vois chez moi. Mon mari s'est choisie une française athée de base. J'étais pourtant très ouverte à ce qu'il était. J'en ai posé des questions. J'avais même fait la démarche d'apprendre l'arabe, l'islam. Je suis devenue musulmane car l'islam m'a fait du sens. Mais il n'a jamais voulu que je devienne cela. J'ai appris la prière sur le net etc etc etc ... Et l'éducation des enfants, j'ai fait comme je savais.

Pourtant, par amour, il aurait pu tout obtenir de moi. Mais il ne veut pas de ça à la maison ... C'est pas dans ses idées.

En tout cas, pour que l'islam s'étend, faut bien que d'autres, non musulmans, s'y intéressent et franchissent le pas. Et ça se passe aussi, forcément par le mariage.
'
25 octobre 2022 13:30
Un exemple avec les samaritains en Palestine. Ils sont environ 850, c'est une communauté en voie d'extinction.
Ils ne sont ni juifs, ni musulmans ni chrétiens.

Et pourtant, ils sont encouragés à se marier entre eux afin de préserver leur communauté menacée d'extinction. Ça c'est un signe de sectarisme ?

De meme, le verset que tu as cité, tu l'interprètes seulement à ta sauce en fait ? Il est question de communautés, de diversités culturelles et religieuses.

La mixité tend à dissoudre la communauté. Et cette fois je parle de mixité de manière générale.

Donc tu te contredis toi même, en reprochant un côté sectaire alors que quelques commentaires auparavant tu cites un verset parlant de communautés et tribus. Oups
Citation
Xavier33* a écrit:
C'est un fait, une femme musulmane n'est pas autorisée à épouser un non musulman. Dans le judaïsme également les mariages mixtes sont interdits (religieusement parlant).

ce n'est rien d'autre qu'un signe du sectarisme des religions qui veulent garder leurs fidèles sous leur coupe et se protéger de la concurrence des autres religions.

C'est vrai que des religions différentes peuvent être source de difficulté dans un couple chez ceux qui confondent religion et identité, mais c'est une mauvaise conception de la religion.
25 octobre 2022 13:37
Ni pour ni contre. Chacun fait ce qu'il lui plait.
Citation
Paix amour a écrit:
As salam aleykoum j espére que vous allez bien moi je vais bien merci Al hamdoullah vous êtes pour ou contre le métissage moi je suis pour
S
25 octobre 2022 13:49
Tu as répondu mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Les statistiques on s'en fiche pas mal. C'est pas parce que la majorité fait comme ceci que la majorité a raison.

Ce n'est pas ce que la majorité fait qui importe en réalité.

L'endogamie n'a pas à être une règle, tout comme le métissage. Chacun fait comme il le veut. Si l'islam doit faire parti du couple, il fera parti du couple. Et la culture, le folklore de chacun, on s'en fiche, j'insiste.

Tu parle de communauté, mais la seule communauté importante est celle de l'humain, tout simplement. L'humanité. Dieu nous a divisé pour qu'on soit justement curieux d'aller vers l'autre et apprendre de ce qu'il est. Histoire de s'enrichir (de toutes les façons qui soit). Apprendre qui est l'humain en en voyant plein de différents et devenir plus musulman que jamais grâce à ça.

A être endogame, on finit par rejeter son prochain. Et c'est exactement ce que tu expliques ici. C'est à l'opposé de l'islam dans ce cas. Et l'islam devient alors véritablement une secte dans tout ce qu'il y a de plus abject.
a
25 octobre 2022 13:56
Salam
Quand tu vois dons de sperme
Dons d ovyctes
Pma pour les homosexuelles , lesbiennes
Le risque est pire
Que des demi freres soeurs fassent des enfants ensemble sans le savoir
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les mariages mixtes ont un grand avantage de ne pas tomber dans le problème de consanguinité, chez les Maghrébins se marient même entre cousins, c’est vraiment risqué, juste c’est juste ?
'
25 octobre 2022 13:58
Tu confonds métissage et faire connaissance.
Citation
citronnette a écrit:
Tu as répondu mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Les statistiques on s'en fiche pas mal. C'est pas parce que la majorité fait comme ceci que la majorité a raison.

Ce n'est pas ce que la majorité fait qui importe en réalité.

L'endogamie n'a pas à être une règle, tout comme le métissage. Chacun fait comme il le veut. Si l'islam doit faire parti du couple, il fera parti du couple. Et la culture, le folklore de chacun, on s'en fiche, j'insiste.

Tu parle de communauté, mais la seule communauté importante est celle de l'humain, tout simplement. L'humanité. Dieu nous a divisé pour qu'on soit justement curieux d'aller vers l'autre et apprendre de ce qu'il est. Histoire de s'enrichir (de toutes les façons qui soit). Apprendre qui est l'humain en en voyant plein de différents et devenir plus musulman que jamais grâce à ça.

A être endogame, on finit par rejeter son prochain. Et c'est exactement ce que tu expliques ici. C'est à l'opposé de l'islam dans ce cas. Et l'islam devient alors véritablement une secte dans tout ce qu'il y a de plus abject.
'
25 octobre 2022 14:08
Tu es déjà grand père à 20 ans ? ?
Citation
paixdanslemonde a écrit:
C'est pas simpliste, à mon niveau cela fonctionne très bien, suis d'origine catho, ma femme musulmane, une belle mère et une belle soeur asiatiques dont une bouddhiste et mon beau fils d'origine sénégalaise.
Donc à mon niveau cela fonctionne très bien après les guerres c'est autre chose, l'homme depuis la nuit des temps se fait la guerre pour de la
S
25 octobre 2022 14:11
Les deux sont compatibles. L'un n'empêche pas l'autre.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu confonds métissage et faire connaissance.
K
25 octobre 2022 14:18
Jai vu in reportage sur Les juifs de jerba.
Ils sont 2000 juifs . Habitent melanges avec Les arabes musulmans.
Ils se marient entre juifs et ont ZERO divorce .
25 octobre 2022 14:33
Tu as ton avis je le respecte. Par contre, ce serait gentil de ta part, de pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Dieu a autorisé l'homme à se marier avec la femme qu'il désire à partir du moment que celle-ci est une femme du livre. Si son kiff c'est de se mettre avec une femme vieille, handicapée, jolie, grande, petite, jeune, rouge, noire ou violet, c'est ses gouts et l'islam n'interdit pas ca (l'inverse est presque vrai). Et nul humain a le droit d'interdire ce que Dieu a autorisé.

L'islam n'interdit pas le mariage entre cousins germains sur plusieurs générations. Pourtant, nous remarquons bien que statistiquement, les enfants issus de ces mariages, ont des maladies génétiques.

Pas besoin d'expliquer par A + B que chacun fasse ce qu'il veut, mais que dans les faits, les mariages consanguins ou hybrides lointain représentent un risque. Il n'y a aucun mal à déclarer les faits.

Tu parles malheureusement avec beaucoup d'idées subjectives sans pour autant trouver des faits qui appuient tes propos. De plus, je n'ai jamais prôné une endogamie extrême, mais un métissage léger avec son voisinage.
Et c'est avec ce lien de voisinage par voisinage, que l'humanité peut être relié.

Je n'ai jamais parlé de rejet de l'autre, au contraire. Le verset prends plutôt position contre le racisme. Mais ne parle pas de métissage.

Tu confonds plein de notions et comme l'a dit SalomaWhat?, surtout la différence entre métissage et reconnaitre l'autre.

Paix sur toi.
Citation
citronnette a écrit:
Tu as répondu mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Les statistiques on s'en fiche pas mal. C'est pas parce que la majorité fait comme ceci que la majorité a raison.

Ce n'est pas ce que la majorité fait qui importe en réalité.

L'endogamie n'a pas à être une règle, tout comme le métissage. Chacun fait comme il le veut. Si l'islam doit faire parti du couple, il fera parti du couple. Et la culture, le folklore de chacun, on s'en fiche, j'insiste.

Tu parle de communauté, mais la seule communauté importante est celle de l'humain, tout simplement. L'humanité. Dieu nous a divisé pour qu'on soit justement curieux d'aller vers l'autre et apprendre de ce qu'il est. Histoire de s'enrichir (de toutes les façons qui soit). Apprendre qui est l'humain en en voyant plein de différents et devenir plus musulman que jamais grâce à ça.

A être endogame, on finit par rejeter son prochain. Et c'est exactement ce que tu expliques ici. C'est à l'opposé de l'islam dans ce cas. Et l'islam devient alors véritablement une secte dans tout ce qu'il y a de plus abject.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/22 14:42 par qaytr.
25 octobre 2022 14:34
On ne dit pas que c'est incompatible.

On dit juste que le verset ne parle que d'une notion (faire connaissance). Et que toi, tu inclus une notion étrangère (métissage) au verset.
Citation
citronnette a écrit:
Les deux sont compatibles. L'un n'empêche pas l'autre.
25 octobre 2022 17:24
Salam,

Déjà il faut se marier entre musulmans.

L'Islam efface les différences mais certains ont remplacé la religion par la culture.

Regarder les pèlerins lors du hajj... aucune différence de culture !!

Se marier avec des athées, des chrétiennes qui te disent que Jésus, un humain, est aussi le père seigneur, désolée mais c'est une religion d'association et elles sont aussi interdites aux musulmans !
Les juives aussi car leurs Rabbins avec leurs talmud sont devenus au niveau du seigneur.

Certains vont me sortir le verset du Qu'ran qui dit que c'est possible avec les gens du livre!

A cela, je leurs reponds lisez le verset avant, ou Allah dit Muhamed swas," que fait on des gens de livre qui s'étaient mariés avant la fin de la révélation!"

Et que quand la mission du Noble Prophète a été achevé... cela signifie qu'après ce n'est plus possible de se marier avec les gens du livre car le Qu'ran a été achevé et l'Islam aussi !!!


Dans toutes les cultures du monde, il y a du bien et du mal... à chacun de prendre ce qui est bon dans sa propre culture et de jeter ce qui est mauvais dans sa propre culture.
P
25 octobre 2022 17:42
Aleykoum salam je parle de l origine plutôt pas la religion
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Déjà il faut se marier entre musulmans.

L'Islam efface les différences mais certains ont remplacé la religion par la culture.

Regarder les pèlerins lors du hajj... aucune différence de culture !!

Se marier avec des athées, des chrétiennes qui te disent que Jésus, un humain, est aussi le père seigneur, désolée mais c'est une religion d'association et elles sont aussi interdites aux musulmans !
Les juives aussi car leurs Rabbins avec leurs talmud sont devenus au niveau du seigneur.

Certains vont me sortir le verset du Qu'ran qui dit que c'est possible avec les gens du livre!

A cela, je leurs reponds lisez le verset avant, ou Allah dit Muhamed swas," que fait on des gens de livre qui s'étaient mariés avant la fin de la révélation!"

Et que quand la mission du Noble Prophète a été achevé... cela signifie qu'après ce n'est plus possible de se marier avec les gens du livre car le Qu'ran a été achevé et l'Islam aussi !!!


Dans toutes les cultures du monde, il y a du bien et du mal... à chacun de prendre ce qui est bon dans sa propre culture et de jeter ce qui est mauvais dans sa propre culture.
25 octobre 2022 21:52
Citation
a écrit:
Scientifiquement, nous sommes faits pour nous métisser très légèrement avec des cousins. Génétiquement, si l'on se reproduit avec notre frère ou sœur, cela donne une dépression de endogamique ou consanguinité
A l'inverse, si l'on se reproduit avec une personne de l'autre coté de la planète, cela donne une dépression hybride.

Il faut se marier entre cousins lol

Citation
qaytr a écrit:
Personnellement je respecte toutes personnes pour ses choix. Cependant, je pense que le métissage à trop forte dose n'est pas bénéfique.

1. Ce verset ne parle pas forcément de "métissage". Il parle des différences qui permettent de nous reconnaitres en tant que tribu A ou B et que l'on doit accepter pour nos différences car le plus important c'est notre foi. Ca aurait plus tendance à aller à l'inverse du métissage, car le métissage lisse et efface les différences.

2. Statistiquement, les couples très métissé avec des enfants très métissé rencontrent beaucoup de problèmes de stabilité. Que ce soit sur la religion, l'interprétation de la religion, la place de la religion dans la vie, les coutumes, les vies familiales, les valeurs, etc...
Toutes ces différences ébranlent la solidité familiale et peuvent (sont ?) une mauvaise source pour les enfants.

3. Psychologiquement, l'être humain se rattache à ce qu'il le ressemble. Dans une relation parent enfant, il est primordial que l'enfant voit son parent comme un clone afin de s'identifier et se projeter en lui. Dans le cas du métissage extrême, l'enfant ne ressemble ni au parent A ni au parent B et aura son propre corps avec ses problèmes propres à lui. Cela engendre beaucoup de problèmes psychologiques d'identification. Je n'ai plus l'étude sous les yeux, mais je pourrai chercher si ca intéresse.

4. Scientifiquement, nous sommes faits pour nous métisser très légèrement avec des cousins. Génétiquement, si l'on se reproduit avec notre frère ou sœur, cela donne une dépression de endogamique ou consanguinité
A l'inverse, si l'on se reproduit avec une personne de l'autre coté de la planète, cela donne une dépression hybride.

Nos gènes travaillent de concert avec d'autres gènes d'un même groupe. La cohabitation de gènes trop différents ou trop identiques apportent chacun leurs problèmes. Comme la consanguinité, la dépression hybride ne se voit pas sur une génération, mais sur au moins 3.
Le soucis qu'on a aujourd'hui, nous vantons trop les métissages extrêmes comme une belle chose, la réalité c'est que, de la même manière nous condamnons les enfants issus de la consanguinité, le métissage extrême condamne les enfants à avoir des gènes non compatibles entre eux.

Petite vidéo de DirtyBiology :


Dieu est plus savant.
X
25 octobre 2022 22:25
Et pourtant, ils sont encouragés à se marier entre eux afin de préserver leur communauté menacée d'extinction. Ça c'est un signe de sectarisme ?

oui mais tu prends un cas très particulier, on pourrait aussi parles des Amish.

De meme, le verset que tu as cité, tu l'interprètes seulement à ta sauce en fait ? Il est question de communautés, de diversités culturelles et religieuses.

Le verset dit que la diversité des cultures, des races et des religions est voulue par Dieu et qu'il veut aussi que les différentes communautés se "connaissent".
Le terme est ambigu et rien n'interdit de penser que cela peut inclure aussi le mariage.
On peux aussi faire une interprétation étroite et dire que cela ne concerne que les différentes tribus arabes du temps du Prophète.

Donc tu te contredis toi même, en reprochant un côté sectaire alors que quelques commentaires auparavant tu cites un verset parlant de communautés et tribus.

je ne me contredis pas, je dis que :

- interdire les mariages avec des membre extérieurs à la secte communauté, cela fait partie des critères caractérisant une secte. de ce point de vue l'islam est sectaire; mais d'autres religions le sont aussi.
- le verset semble plutôt aller vers l'ouverture aux autres

c'est à vous de gérer cette divergence.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Un exemple avec les samaritains en Palestine. Ils sont environ 850, c'est une communauté en voie d'extinction.
Ils ne sont ni juifs, ni musulmans ni chrétiens.

Et pourtant, ils sont encouragés à se marier entre eux afin de préserver leur communauté menacée d'extinction. Ça c'est un signe de sectarisme ?

De meme, le verset que tu as cité, tu l'interprètes seulement à ta sauce en fait ? Il est question de communautés, de diversités culturelles et religieuses.

La mixité tend à dissoudre la communauté. Et cette fois je parle de mixité de manière générale.

Donc tu te contredis toi même, en reprochant un côté sectaire alors que quelques commentaires auparavant tu cites un verset parlant de communautés et tribus. Oups
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
P
25 octobre 2022 22:57
Je suis pakistanais
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
Tu es de quelle origine jeune homme paix et amour ?
'
25 octobre 2022 23:00
Parle pakistanais pour voir ( triche pas sur Google traduction)
Citation
Paix amour a écrit:
Je suis pakistanais
z
25 octobre 2022 23:03
"marron chaud, marron chaud!"


Désolé paix amour, c'était plus fort que moi. Je m'excuse pour la blague déplacée!
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Parle pakistanais pour voir ( triche pas sur Google traduction)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook