Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métissage pour ou contre
25 octobre 2022 11:02
Aleykom salam beaucoup prennent ce verset du Coran pour justifier leur union alors qu'il en est rien, vivre en société avec des gens différents de nous ne veut pas dire se marier avec eux. Ce que je peux voir autour de moi c'est que ces mariages ne dureront pas dans le temps car quand bien même on suit la même religion cela ne veut pas dire qu'on va s'entendre sur la vision de la vie. C'est plus un phénomène de mode que certains suivent, il y a aucun partage de culture, de us et coutumes, à force de se mélanger il y aura de plus en plus de crises identitaires. Je suis plutôt pour l'endogamie.
p
25 octobre 2022 11:07
A 1000% pour !
Avec le métissage, pas de racisme, pas de supériorité en fonction de la couleur et de la religion, pas d'extrémisme religieux, pas de prosélytisme à deux balles, pas de communautarisme.
K
25 octobre 2022 11:14
Donc pour toi meme la religion nest pas un critere??
25 octobre 2022 11:22
Tu as une vision extrêmement naïve et simpliste. L'homme n'attends pas d'être physiquement ou religieusement différent pour se faire la guerre (Maroc-Algérie par exemple).
En réalité, il y a plus de guerres entre peuples cousins qu'entre peuples éloignés. Y'a qu'a voir le foutoir qu'était l'Europe au Moyen-Age...

Faudrait s'ouvrir un peu l'esprit et regarder les faits en face plutôt que de trouver des prétextes.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
A 1000% pour !
Avec le métissage, pas de racisme, pas de supériorité en fonction de la couleur et de la religion, pas d'extrémisme religieux, pas de prosélytisme à deux balles, pas de communautarisme.
25 octobre 2022 11:23
Où j'ai dis ca ? Je ne comprends pas le raisonnement qui t'a amené à cette conclusion.
Citation
Karim599 a écrit:
Donc pour toi meme la religion nest pas un critere??
p
25 octobre 2022 11:34
C'est pas simpliste, à mon niveau cela fonctionne très bien, suis d'origine catho, ma femme musulmane, une belle mère et une belle soeur asiatiques dont une bouddhiste et mon beau fils d'origine sénégalaise.
Donc à mon niveau cela fonctionne très bien après les guerres c'est autre chose, l'homme depuis la nuit des temps se fait la guerre pour de la
S
25 octobre 2022 11:38
Salam

Ce verset parle bien de la mixité en mariage aussi. Attendez, comment l'islam se serait répandu s'il n'y avait pas eu de métissage ? Vous ne me ferez pas croire que les musulmans d'Arabie Saoudite, quand ils ont participé à l'expansion de l'islam ne se sont pas choisis quelques épouses "exotiques" d'autres contrées ?

Et les moeurs étaient forcément différentes de l'Arabie.

Tout ce qui doit importer le musulman, c'est d'épouser une femme qui accepte l'islam dans sa vie. Le reste n'a aucune importance.

Quant à la culture, ça ne doit avoir aucune importance en islam. Juste du folklore sans intérêt logiquement.
25 octobre 2022 11:39
Ca réponds aucunement à ce que j'ai dis mais ok.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
C'est pas simpliste, à mon niveau cela fonctionne très bien, suis d'origine catho, ma femme musulmane, une belle mère et une belle soeur asiatiques dont une bouddhiste et mon beau fils d'origine sénégalaise.
Donc à mon niveau cela fonctionne très bien après les guerres c'est autre chose, l'homme depuis la nuit des temps se fait la guerre pour de la
'
25 octobre 2022 11:47
"le reste n'a aucune importance"

Le reste a toute son importance justement.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ce verset parle bien de la mixité en mariage aussi. Attendez, comment l'islam se serait répandu s'il n'y avait pas eu de métissage ? Vous ne me ferez pas croire que les musulmans d'Arabie Saoudite, quand ils ont participé à l'expansion de l'islam ne se sont pas choisis quelques épouses "exotiques" d'autres contrées ?

Et les moeurs étaient forcément différentes de l'Arabie.

Tout ce qui doit importer le musulman, c'est d'épouser une femme qui accepte l'islam dans sa vie. Le reste n'a aucune importance.

Quant à la culture, ça ne doit avoir aucune importance en islam. Juste du folklore sans intérêt logiquement.
25 octobre 2022 11:48
Quel est ton argument en faveur que ce verset parle de métissage ?
Parce que la tu fais une affirmation sans aucune explication ni aucun avis tiers.

Quant à la culture, ton propos est très cocasse sachant que c'est les femmes qui imposent le plus souvent la culture (c'est à dire la façon de vivre) aux membres du foyer. Je ne dis pas que la femme fait une mauvaise chose, mais c'est clairement un moteur primordial de la culture (cuisine, éducation des enfants, etc..)

Et pour la culture, Dieu dit justement :
[...] Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. [...]

Ca montre bien que les cultures sont une création de Dieu et que c'est une chose importante à l'identité humaine et ce même si c'est moins important que la religion.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ce verset parle bien de la mixité en mariage aussi. Attendez, comment l'islam se serait répandu s'il n'y avait pas eu de métissage ? Vous ne me ferez pas croire que les musulmans d'Arabie Saoudite, quand ils ont participé à l'expansion de l'islam ne se sont pas choisis quelques épouses "exotiques" d'autres contrées ?

Et les moeurs étaient forcément différentes de l'Arabie.

Tout ce qui doit importer le musulman, c'est d'épouser une femme qui accepte l'islam dans sa vie. Le reste n'a aucune importance.

Quant à la culture, ça ne doit avoir aucune importance en islam. Juste du folklore sans intérêt logiquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/22 11:53 par qaytr.
'
25 octobre 2022 11:49
Déjà là y a un gros problème puisque ta femme n'est pas autorisé à t'épouser puisque tu n'es pas musulman. Mais ça c'est une autre histoire.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
C'est pas simpliste, à mon niveau cela fonctionne très bien, suis d'origine catho, ma femme musulmane, une belle mère et une belle soeur asiatiques dont une bouddhiste et mon beau fils d'origine sénégalaise.
Donc à mon niveau cela fonctionne très bien après les guerres c'est autre chose, l'homme depuis la nuit des temps se fait la guerre pour de la
25 octobre 2022 11:58
Salam,

Je pense qu'il est préférable de privilégier l'endogamie sur un maximum de points.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 octobre 2022 12:05
Les mariages mixtes ont un grand avantage de ne pas tomber dans le problème de consanguinité, chez les Maghrébins se marient même entre cousins, c’est vraiment risqué, juste c’est juste ?
25 octobre 2022 12:12
Encore une fois, c'est quoi ta source ? Depuis la nuit des temps, les êtres humains se sont mariés entre cousins éloignés, maghrébins ou non. Et factuellement, l'humanité a existé depuis des millénaires. Donc ton propos est fallacieux.

En réalité, les études tendent à montrer que la génétique optimale est de se marier à son (sa) cousin(e) au troisième degré
 
etude genetique consanguinite 0
[www.science.org]

Au bout d'un moment il s'agirait d'arrêter de déblatérer des idioties parce qu'on la entendu une fois quelque part.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Les mariages mixtes ont un grand avantage de ne pas tomber dans le problème de consanguinité, chez les Maghrébins se marient même entre cousins, c’est vraiment risqué, juste c’est juste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/22 12:13 par qaytr.
S
25 octobre 2022 12:32
L'argument, c'est que justement ce verset ne dit pas que ça se résume à juste connaître les tribus sur leur façon d'être ou de faire. On peut s'entreconnaître de façon plus intime. Rien ne dit le contraire.

Dieu n'est pas contre la mixité des genres. Où as-tu vu ça ?

Quant à la culture, qu'est-ce que ça peut faire qu'une épouse cuisine français, marocain ou même chinois tant qu'elle respecte l'islam derrière ? En quoi c'est un souci qu'à la maison ça parle français, marocain ou chinois si l'islam est enseigné derrière également ?

J'ai lu sur ce post (peut-être venant de toi, mais la flemme de vérifier) que bien souvent c'est l'éducation de l'épouse qui prime sur les enfants. Pourquoi c'est ainsi ? Si ce n'est parce que le mari est démissionnaire dans son rôle d'éducateur ? C'est le mari qui est sensé imposer l'islam à la maison, lui plus que quiconque. Donc si les enfants ou l'épouse ne suivent pas l'islam, est-ce vraiment la faute de l'épouse ?

Je le vois chez moi. Mon mari s'est choisie une française athée de base. J'étais pourtant très ouverte à ce qu'il était. J'en ai posé des questions. J'avais même fait la démarche d'apprendre l'arabe, l'islam. Je suis devenue musulmane car l'islam m'a fait du sens. Mais il n'a jamais voulu que je devienne cela. J'ai appris la prière sur le net etc etc etc ... Et l'éducation des enfants, j'ai fait comme je savais.

Pourtant, par amour, il aurait pu tout obtenir de moi. Mais il ne veut pas de ça à la maison ... C'est pas dans ses idées.

En tout cas, pour que l'islam s'étend, faut bien que d'autres, non musulmans, s'y intéressent et franchissent le pas. Et ça se passe aussi, forcément par le mariage.
Citation
qaytr a écrit:
Quel est ton argument en faveur que ce verset parle de métissage ?
Parce que la tu fais une affirmation sans aucune explication ni aucun avis tiers.

Quant à la culture, ton propos est très cocasse sachant que c'est les femmes qui imposent le plus souvent la culture (c'est à dire la façon de vivre) aux membres du foyer. Je ne dis pas que la femme fait une mauvaise chose, mais c'est clairement un moteur primordial de la culture (cuisine, éducation des enfants, etc..)

Et pour la culture, Dieu dit justement :
[...] Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. [...]

Ca montre bien que les cultures sont une création de Dieu et que c'est une chose importante à l'identité humaine et ce même si c'est moins important que la religion.
L
25 octobre 2022 13:03
pour que vous fassiez connaissance cela ne veut pas dire; métissage, arrêter de mentir sur Allah,
Citation
Xavier33* a écrit:
Al-Hujurat 49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.
L
25 octobre 2022 13:05
Tu es de quelle origine jeune homme paix et amour ?
p
25 octobre 2022 13:11
oui oui c'est cela un gros problème.... mdr... Je réponds plus à toutes ses conneries, c'est vous qui avez un sacré problème dans vos têtes, heureusement que vous n'êtes plus la normalité et que de plus en plus de personnes s'aiment et se marient malgré des religions et des origines diverses.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Déjà là y a un gros problème puisque ta femme n'est pas autorisé à t'épouser puisque tu n'es pas musulman. Mais ça c'est une autre histoire.
S
25 octobre 2022 13:12
Nous sommes humains. Point.

Des Créatures de Dieu. On n'a pas à s'identifier à un peuple ou à un autre.

J'ai un livre prophétique en ma possession qui date de l'an 2000. Le Messager semble dire qu'il faudra tous revenir dans notre pays d'origine. Les asiatiques en Asie, les Africains en Afrique, etc etc etc ...

Mais ça n'a pas de sens.

L'indien d'Amérique est sensé revenir vivre où ? En Chine ? Car de base, les indiens sont des asiatiques qui ont migré à la préhistoire et qui se sont installés en Amérique.

L'américain noir, il va revenir où ? Au Cameroun ou au Congo alors qu'il n'est même pas né là bas, ne parle peut-être même pas la langue locale ?

ça veut dire quoi être endogame ?

Certaines personnes sur le forum, à les entendre, on a l'impression que le Maghreb a toujours été musulman. C'est faux. Les chrétiens et les juifs étaient là en premier. Adam et Eve sont apparemment nés en Irak (enfin, ils ont été déchus en Irak), faut-ils tous revenir en Irak alors ?

La culture est une aberration en soi. Seul l'islam est sensé être commun à tous et ce, depuis que le soleil éclaire la terre.

Sans compter que la culture et même la religion maghrébine a certainement changé entre l'avant colonisation et l'après-colonisation. Déjà les maghrébins d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes que les maghrébins d'il y a 40 ans. ça n'est déjà plus la même façon de concevoir les choses.

Les choses évoluent. Et faut évoluer avec elles.

Seul l'islam reste inchangé. Et c'est là dessus qu'il faut se concentrer. Revenir à Dieu.

Citation
Sourire caché a écrit:
Aleykom salam beaucoup prennent ce verset du Coran pour justifier leur union alors qu'il en est rien, vivre en société avec des gens différents de nous ne veut pas dire se marier avec eux. Ce que je peux voir autour de moi c'est que ces mariages ne dureront pas dans le temps car quand bien même on suit la même religion cela ne veut pas dire qu'on va s'entendre sur la vision de la vie. C'est plus un phénomène de mode que certains suivent, il y a aucun partage de culture, de us et coutumes, à force de se mélanger il y aura de plus en plus de crises identitaires. Je suis plutôt pour l'endogamie.
'
25 octobre 2022 13:16
Tu es l'incarnation typique du mec pseudo pacifique.

Derrière vos discours (illusoires) de tolérance, vous êtes les plus virulents à la différence ou à tout ce qui n'entre pas dans votre ultra laxisme.

Vous êtes pro tout, sauf pro religions.

C'est un fait, une femme musulmane n'est pas autorisée à épouser un non musulman. Dans le judaïsme également les mariages mixtes sont interdits (religieusement parlant).

Être pour la paix dans le monde, c'est accepter que d'autres ne partagent pas les mêmes convictions que nous.

C'est pas une question d'intolérance, mais de cohérence avec ses principes.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
oui oui c'est cela un gros problème.... mdr... Je réponds plus à toutes ses conneries, c'est vous qui avez un sacré problème dans vos têtes, heureusement que vous n'êtes plus la normalité et que de plus en plus de personnes s'aiment et se marient malgré des religions et des origines diverses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook