Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métissage pour ou contre
P
25 octobre 2022 07:48
As salam aleykoum j espére que vous allez bien moi je vais bien merci Al hamdoullah vous êtes pour ou contre le métissage moi je suis pour
25 octobre 2022 09:20
Salam,

c'est quoi tes arguments ?
Citation
Paix amour a écrit:
As salam aleykoum j espére que vous allez bien moi je vais bien merci Al hamdoullah vous êtes pour ou contre le métissage moi je suis pour
X
25 octobre 2022 09:25
Al-Hujurat 49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

c'est quoi tes arguments ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 octobre 2022 09:47
Apparences, couleurs, langues et dialectes, origines, provenances, cultures, ethnies, communautés différentes.
Allah a créé les différences entre les humains comme une richesse qui doit profiter à tous et comme un signe de la beauté de sa création.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
'
25 octobre 2022 09:50
Ça dépend des cultures aussi.

S'il y trop de différences c'est potentiel à de gros conflits.

De préférence, une proximité culturelle c'est le meilleur.
'
25 octobre 2022 09:52
Pas pour le mariage, c'est pour faire connaissance ok.

Le mariage c'est autre chose, même si religieusement parlant la voie est totalement libre pour des unions mixtes.
Citation
Xavier33* a écrit:
Al-Hujurat 49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.
25 octobre 2022 10:07
Personnellement je respecte toutes personnes pour ses choix. Cependant, je pense que le métissage à trop forte dose n'est pas bénéfique.

1. Ce verset ne parle pas forcément de "métissage". Il parle des différences qui permettent de nous reconnaitres en tant que tribu A ou B et que l'on doit accepter pour nos différences car le plus important c'est notre foi. Ca aurait plus tendance à aller à l'inverse du métissage, car le métissage lisse et efface les différences.

2. Statistiquement, les couples très métissé avec des enfants très métissé rencontrent beaucoup de problèmes de stabilité. Que ce soit sur la religion, l'interprétation de la religion, la place de la religion dans la vie, les coutumes, les vies familiales, les valeurs, etc...
Toutes ces différences ébranlent la solidité familiale et peuvent (sont ?) une mauvaise source pour les enfants.

3. Psychologiquement, l'être humain se rattache à ce qu'il le ressemble. Dans une relation parent enfant, il est primordial que l'enfant voit son parent comme un clone afin de s'identifier et se projeter en lui. Dans le cas du métissage extrême, l'enfant ne ressemble ni au parent A ni au parent B et aura son propre corps avec ses problèmes propres à lui. Cela engendre beaucoup de problèmes psychologiques d'identification. Je n'ai plus l'étude sous les yeux, mais je pourrai chercher si ca intéresse.

4. Scientifiquement, nous sommes faits pour nous métisser très légèrement avec des cousins. Génétiquement, si l'on se reproduit avec notre frère ou sœur, cela donne une dépression de endogamique ou consanguinité
A l'inverse, si l'on se reproduit avec une personne de l'autre coté de la planète, cela donne une dépression hybride.

Nos gènes travaillent de concert avec d'autres gènes d'un même groupe. La cohabitation de gènes trop différents ou trop identiques apportent chacun leurs problèmes. Comme la consanguinité, la dépression hybride ne se voit pas sur une génération, mais sur au moins 3.
Le soucis qu'on a aujourd'hui, nous vantons trop les métissages extrêmes comme une belle chose, la réalité c'est que, de la même manière nous condamnons les enfants issus de la consanguinité, le métissage extrême condamne les enfants à avoir des gènes non compatibles entre eux.

Petite vidéo de DirtyBiology :

Dieu est plus savant.


Citation
Xavier33* a écrit:
Al-Hujurat 49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/22 10:12 par qaytr.
25 octobre 2022 10:09
Ce verset ne fait pas référence au métissage
Citation
Xavier33* a écrit:
Al-Hujurat 49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.
Facts doesn't care about your feelings
K
25 octobre 2022 10:13
Ya pas de difference entre Les hommes quils soient blanc's noirs jaunes ..
Sont tous Des humains.


Ceux qui discriminent une race ou une couleur . Nont rien compris a lislam
P
25 octobre 2022 10:14
Perso moi la culture je m en fou j suis sur terre pour servir dieu et c ce que j appliquerais à mes gosses inschallah
25 octobre 2022 10:15
Ok je vois le niveau intellectuel ...
Que Dieu te facilite.
Citation
Paix amour a écrit:
Perso moi la culture je m en fou j suis sur terre pour servir dieu et c ce que j appliquerais à mes gosses inschallah
P
25 octobre 2022 10:16
Si on pouvait tous penser comme toi explique sa a Bassem qui utilise la religion pour dire des conneries en plus
Citation
Karim599 a écrit:
Ya pas de difference entre Les hommes quils soient blanc's noirs jaunes ..
Sont tous Des humains.


Ceux qui discriminent une race ou une couleur . Nont rien compris a lislam
K
25 octobre 2022 10:18
Une fille et un homme qui ont fait toute leur vies en France.
Meme si leurs parents viennent de 2 cultures differentes.

Tu penses quils sont pas plus proches que les gens qui vivent dans leur bled dorigine?

Ils ont fait ecole college lycee ensemble .etc

Ils partagent bcp de choses ...

Pour le mariage. Le premiere critere c'est la religion.

Je prefere une dorigine cameronaise pieuse qu une marocaine light.
P
25 octobre 2022 10:20
Perso moi je m attaché me pas a ma culture pour moi c une invention humaine pour moi du.moment ou j aime ma femme et qu'on est pieux ba c l essentiel si on s'aime on s adapté au culture
25 octobre 2022 10:26
Evidemment qu'un chinois ayant grandi en France et une péruvienne ayant grandi en France seront plus proche culturellement que des blédards de leurs bleds respectifs.
Mais de un, même si ils ont grandi en France, au sein de leur familles, la culture reste très marquée, et de deux, la culture ne fait pas tout.

Pour le mariage, le premier critère c'est la religion, mais même au sein d'une même religion, y'a beaucoup de courants de pensées, et même au sein d'un même courant de pensée, il n'y a pas la même sensibilité ou la même approche.

Quand à ton exemple, il est fallacieux et malhonnête. Tu compares le pire et le meilleur. Ca n'a aucun sens.

J'ai répondu à l'auteur avec une démarche scientifique. Factuellement, le métissage extrême apporte plus de mauvaises choses que de bonnes choses. Maintenant les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, et chacun fait ce qu'il veut. Mais il faut être honnête, et lorsqu'on privilégie sa personne et ses gouts au détriment de ses enfants, ca s'appelle de l'égoïsme.
Citation
Karim599 a écrit:
Une fille et un homme qui ont fait toute leur vies en France.
Meme si leurs parents viennent de 2 cultures differentes.

Tu penses quils sont pas plus proches que les gens qui vivent dans leur bled dorigine?

Ils ont fait ecole college lycee ensemble .etc

Ils partagent bcp de choses ...

Pour le mariage. Le premiere critere c'est la religion.

Je prefere une dorigine cameronaise pieuse qu une marocaine light.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/22 10:28 par qaytr.
25 octobre 2022 10:27
Le métissage est une richesse, c’est comme une décoration artistique avec divers couleurs et aspects déférents.
Je suis issu de la mixité espano-marocaine
Dans mon couple aussi, ma femme belgo-hollandaise.
Nos enfants ont un physique non typé, apparence internationale sans jamais se sentir étranger nul part, en plus de physique il y a aussi la diversité culturelle qui va avec, on est tous polyglottes avec un minimum de 4 à 5 langues.
Pas un seul dans notre famille n’a connu le chômage.
Citation
Paix amour a écrit:
As salam aleykoum j espére que vous allez bien moi je vais bien merci Al hamdoullah vous êtes pour ou contre le métissage moi je suis pour
'
25 octobre 2022 10:35
.
Citation
Paix amour a écrit:
Perso moi je m attaché me pas a ma culture pour moi c une invention humaine pour moi du.moment ou j aime ma femme et qu'on est pieux ba c l essentiel si on s'aime on s adapté au culture



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/22 12:00 par SalomaWhat?.
'
25 octobre 2022 10:38
Ton exemple est vraiment binaire.
Citation
Karim599 a écrit:
Une fille et un homme qui ont fait toute leur vies en France.
Meme si leurs parents viennent de 2 cultures differentes.

Tu penses quils sont pas plus proches que les gens qui vivent dans leur bled dorigine?

Ils ont fait ecole college lycee ensemble .etc

Ils partagent bcp de choses ...

Pour le mariage. Le premiere critere c'est la religion.

Je prefere une dorigine cameronaise pieuse qu une marocaine light.
6
25 octobre 2022 10:44
Ça dépend
Vol de nuit
K
25 octobre 2022 10:57
Nous sommes tous le fruit de métissages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook