Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le metissage, pour ou contre ?
S
29 août 2011 06:53
Salam aleikoum,

De nos jours, il y a toutes formes de rascisme. Il y en a meme qui sont rasciste entre eux ( villages etc )
Se que je trouve tout à fait déplorable !
Il y a aussi des gens qui sont hyper nationaliste, qui se tueraient pour leur pays ! Quel ambition ! Qu'est-ce qu'un pays ? Un bout de terre avec un chef ! C'est tres triste de voir des personnes se rajouté des frontières. Pitoyable !

Bon, J'annonce : Je suis fiancée à un Camerounais/Espagnol converti, mes parents l'accepte fort bien, mais a ma grande stupeur, certains de mes amis sont choqués et presque héontés !

Aidez-moi à comprendre, refuse-t-on un musulman (pieux) pour ses origines ? Je ne pense pas !
Me concernant, mon choix est déjà fait, c'est lui et pas un autre et qu'Allah nous préserve selon son bon vouloir.

Je ne veux pas lancer de grands débats, mais de grace, Expliquez moi . Des mentalités digne de certains enfants à la crèche.
Vous vous sentez oprimmer en france , selon vous la france vous met des batons dans les roues parce que vous vous appeler " Mohamed " et non Oscar. Vous criez le rascisme Haut et fort lorsque vous avez des difficultés. Mais dite moi, pourquoi l'etre entre musulmans ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/11 07:33 par Saramelli.
r
29 août 2011 06:58
fonce miss tu sais tes supers amies vont pa te faire montrer leurs jalousies bien caché

si j trouve une marocaine asiatique jpostule cash
S
29 août 2011 06:59
Marocaine asiatique ! Wouhouuu !

Merci mon frère.
v
29 août 2011 07:23
c et toi qui va vivre avec pas tes amies.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
29 août 2011 07:25
Citation
voldemodo a écrit:
c et toi qui va vivre avec pas tes amies.



Ah oui c'est sur ! Se que je ne comprend pas, c'est les anti-mixité !
Je voulais avoir leur avis en faite, histoire d'en rire !
29 août 2011 07:43
Moi je pense que la mixité c'est magnifique ca se complique quand tu as des enfants et qu'il faut les éduquer! Mais hamdoulilah nos coeurs s'apaisent quand notre fils entend l'appel a la prière et qu'il court chercher son tapis pour prier en imitant nos gestes en chuchotant ca 10 sec mais c'est notre fierté en ce moment! ( Il a 20 mois )
29 août 2011 07:45
Ha oui en faite mon fils s'appelle Mohamed lol son nom de famille c'est Ben Abdelmelek! Il sera fiere de ses origines inchallah!
S
29 août 2011 07:50
Citation
nawell75 a écrit:
Ha oui en faite mon fils s'appelle Mohamed lol son nom de famille c'est Ben Abdelmelek! Il sera fiere de ses origines inchallah!





Macha'Allah ! Tu es chanceuse ma soeur, Allah t'as donné un enfant formidable ! Et je tien a dire que MOHAMED est un prénom magnifique !
29 août 2011 08:08
Je suis tout a fait d'accord je suis heureuse d'avoir donné ce magnifique prenom a mon fils!!
P
29 août 2011 08:19
Si ils sont musulman ya aucun problème je te souhaite qe du bonheur !
K
29 août 2011 08:54
Salam,

Allah n'aime pas ceux qui privilégie leur nation a la religion, donc a partir du moment que c'est l'union de deux musulmans sunnites, je ne vois pas le problème.
On s'en fou de savoir que untel est Comorien, Marocain, Chinois, tous fils d'Adam et d'Eve. Alors soit heureuse inch'Allah, qu'importe les on dit, tes copines sont dans l'ignorance.
29 août 2011 09:03
tu la si bien dit, le racisme au Maroc c meme entre villages!
Les gens ne seront jamais contents pour toi ils trouveront toujours un truc a redire!!

un example ma meilleure amie voulait se marier avec un franco algérien, elle est marocaine elle fait ses etudes en France! Quand elle a annoncé ca a sa mére, elle a piqué une crise, elle lui a trouvé tout les defauts du monde, lef gens vont dire bente flane a prit :
_fils d'immigrés
_algérien
_...ETc..

Alors que tberkallah il avait tout pr lui, faisait des études de Pharma, trés bien éduqué, pieux....etc!

Apres elle a rencontré un marocain qui a grandit au Maroc, et tt, elle s'est dit maman elle va rien trouvé a dire! bien sur, sa mére, a wili a benti, tes tantes vont dire que tu n'a pas prit un fassi, c'est quoi ce nom de famille?! bla bla bla

Meskina mnt elle s'est fiancé avec un marocain fassi, et pendant les fiancailles elle a entendu une amie a sa mére dire " wili Bent Sekkat va se marier avec un Lahlou, lahlou kolhom bohel "!

comme quoi les gens ne sont JAMAIS content!!! fais ce qui te rend heureuse et ce qui est correcte envers Dieu, tu n'a de comptes a rendre a personne!!

Allah i kemmel 3likoum bekheir !!
S
29 août 2011 09:09
Salam frères et soeurs,

Merci infiniment pour vos commentaire éclairé !
Le pire dans tous ca, c'est que meme si les personne les plus influantes ( mon père et ma mère ) l'accepte, c'est les autres qui grognent ! Qu'Allah nous aide ! Cela me désole énormément. Merci à vous
29 août 2011 09:19
Citation
Saramelli a écrit:
Salam frères et soeurs,

Merci infiniment pour vos commentaire éclairé !
Le pire dans tous ca, c'est que meme si les personne les plus influantes ( mon père et ma mère ) l'accepte, c'est les autres qui grognent ! Qu'Allah nous aide ! Cela me désole énormément. Merci à vous

C'est désolant mais c'est comme ca, tu n'es pas la seule ma puce, toute dans le méme bain, si c pas une chose c'est une autre! tant que ca ne te créer pas de problémes avec les persones qui comptent pour toi [email protected] the rest!
S
29 août 2011 09:48
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Saramelli a écrit:
Salam frères et soeurs,

Merci infiniment pour vos commentaire éclairé !
Le pire dans tous ca, c'est que meme si les personne les plus influantes ( mon père et ma mère ) l'accepte, c'est les autres qui grognent ! Qu'Allah nous aide ! Cela me désole énormément. Merci à vous

C'est désolant mais c'est comme ca, tu n'es pas la seule ma puce, toute dans le méme bain, si c pas une chose c'est une autre! tant que ca ne te créer pas de problémes avec les persones qui comptent pour toi [email protected] the rest!



Merci ma soeur ! Je pense que tu es aussi passé par là n'est-ce pas ?
29 août 2011 09:53
Citation
Saramelli a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
Saramelli a écrit:
Salam frères et soeurs,

Merci infiniment pour vos commentaire éclairé !
Le pire dans tous ca, c'est que meme si les personne les plus influantes ( mon père et ma mère ) l'accepte, c'est les autres qui grognent ! Qu'Allah nous aide ! Cela me désole énormément. Merci à vous

C'est désolant mais c'est comme ca, tu n'es pas la seule ma puce, toute dans le méme bain, si c pas une chose c'est une autre! tant que ca ne te créer pas de problémes avec les persones qui comptent pour toi [email protected] the rest!



Merci ma soeur ! Je pense que tu es aussi passé par là n'est-ce pas ?[/quote

Moi j'ai eu droit a tout et n'importe quoi! De il est mariée divorcé, de il a un enfant, de son ex a une mauvaise réputation jusqu'a il n'est pas chrif, a je ne suis pas fassia.... et j'en passe smiling smiley!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook