Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Metissage pour ou contre
d
7 avril 2018 21:47
Salem a tous ,

j'ai une question. Etes vous pour le métissage ? j'aimerais savoir si cela vous dérange tant que ca a vous ou pas et pourquoi ?!
Personnellement j'aime pas trop voir des fille arabe avec des africains, c'est pas que ca me dérange ou j'ai quelque chose contre eux..! Mais leurs femme ne se mettent pas avec des arabe , alors que les fille maghrébine le font avec leurs homme a eux !
C'est surement a cause ou grace..au film genre ( La fille arabe s'enfuit de chez de sa famille avec le renois beau goss..) lol ou bien les film de Nawel madani . Quand je dit ca c'est que j'ai l'impression c'est devenue un effet de mode.
7 avril 2018 21:49
chacun fait ce qu'ils veut et tant pis si ça derange.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
7 avril 2018 21:49
On s'en fout non ? Si certaine ont envie de faire tringler par des renois en quoi ça nous regarde Heu
B
7 avril 2018 21:50
C'est quoi ce sujet ? Métissage pas métissage c'est pas un débat public, c'est un choix (ou pas d'ailleurs, parfois quand l'amour nous tombe dessus) personnel Are you crazy
7 avril 2018 21:51
Contre
Après c’est mon avis, venez pas m’attaquer Ill
R
7 avril 2018 21:51
Salem,

L'humain peut se mettre avec n'importe quel humain, tant que les règles sont respectées (selon la croyance de chacun) donc chacun ses goûts, ce que tu dénomme arabe sont des aficains pour info ...

Donc chacun se met avec qu'il veut c'est une question de goût, je vois pas pourquoi je refuse un noir, les rebeux qui se mettent pas avec des noirs est surtout une question de style et non pas que les "blacks" ne veulent pas d'eux ...
Citation
dadou31 a écrit:
Salem a tous ,

j'ai une question. Etes vous pour le métissage ? j'aimerais savoir si cela vous dérange tant que ca a vous ou pas et pourquoi ?!
Personnellement j'aime pas trop voir des fille arabe avec des africains, c'est pas que ca me dérange ou j'ai quelque chose contre eux..! Mais leurs femme ne se mettent pas avec des arabe , alors que les fille maghrébine le font avec leurs homme a eux !
C'est surement a cause ou grace..au film genre ( La fille arabe s'enfuit de chez de sa famille avec le renois beau goss..) lol ou bien les film de Nawel madani . Quand je dit ca c'est que j'ai l'impression c'est devenue un effet de mode.
7 avril 2018 21:52
Je suis neutre, ni pour ni contre.

Moi ca ne me dérange pas perso psk je pars du principe qu'un homme est un homme quelque soit son origine, donc si c quelqu'un de bien, pk pas ?

Après c'est vrai ça peux poser des problèmes de cultures pour l'éducation, les habitudes etc. mais si le couple peut gérer, tant mieux !
7 avril 2018 21:52
Salam, smiling smiley

J'avoue que je n'aime pas trop "métissage de religion", mais concernant l'origine c'est pas mon problème c'est juste qu'il faut voir si ca peut poser problème par exemple si eux et leur famille sont très attachés à leur traditions et à leur culture ça peut être difficile et déconséillé tout dépend ...

Après pour moi je m'en fiche même si j'ai une préférence pour mes semblables et pour ceux qui n'ont pas de traditions encombrante^^.

Je sais si je suis hors sujet dans ce que j'ai dis si oui je suis désolée smiling smiley
T
7 avril 2018 21:52
No no Du Blue avec du blanc, ça fait moins Blue No no



...
Citation
MrSoso a écrit:
On s'en fout non ? Si certaine ont envie de faire tringler par des renois en quoi ça nous regarde Heu
7 avril 2018 21:53
Les Maghrébins sont des Africains si vous ne l'aviez pas remarqué.
d
7 avril 2018 21:54
Ce que je veux dire c'est que certaine personne on céder a ce qu'on leurs montre a la TV . Comme si les homme africains traité mieux leurs femme que les arabe . Peut importe si on m'attaque ou pas . Je veux simplement avoir un avis la dessus .
7 avril 2018 21:54
"Si certaine ont envie de faire tringler par des renois"

Pas si clean que ça smoking smiley

Citation
MrSoso a écrit:
On s'en fout non ? Si certaine ont envie de faire tringler par des renois en quoi ça nous regarde Heu
7 avril 2018 21:54
Mathématiquement le moins et le moins égal un plus donc sachant que les renois et les maghrébins ils sont moins ça peut faire que du positif eye rolling smiley
Citation
TheBlue* a écrit:
No no Du Blue avec du blanc, ça fait moins Blue No no



...
7 avril 2018 21:55
Bonsoir,

Je pense que la majorité des gens veulent que leurs enfants les rassemblent, donc pas de métissage trop visible.

Mais on n'est pas tellement dans le choix mais avec ce qu'on peut réellement.

Je ne crois pas que c'est un choix délibéré pour ceux qui y sont mais par nécessité, par absence de possibilité de mariage avec son autre, du même type.
C
7 avril 2018 21:55
les renois les reubeux les c fran les tching tchang thong pas de discrimination

dédicace pour toi

Citation
MrSoso a écrit:
On s'en fout non ? Si certaine ont envie de faire tringler par des renois en quoi ça nous regarde Heu
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
7 avril 2018 21:55
Après elle font qu'elle veulent Heu
Citation
Far.Eαst a écrit:
"Si certaine ont envie de faire tringler par des renois"

Pas si clean que ça smoking smiley
C
7 avril 2018 21:56
t'es au top thumbs up
Citation
أمل** a écrit:
Contre
Après c’est mon avis, venez pas m’attaquer Ill
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
J
7 avril 2018 21:56
Wa alaykoum Salam.

J'attends déjà ceux ou celles qui diront qu'être contre c'est être raciste alors que pas du tout.

Sachant que j'avais entendu que certains imam déconseille l'union avec une personne de culture différente car paraît-il il y aurait plus de divorce chez les couples musulmans métisse que chez les couples musulmans non-métissé.

Mais il y a des métissage qui passent car la culture est la même malgré le métissage comme par exemple un algérien avec une marocaine, deux pays différents certe mais les traditions sont les mêmes sur pas mal de points.

Après Bien sur qu'il y a des couple métisse qui fonctionnent très bien al hamdulillah.
Citation
dadou31 a écrit:
Salem a tous ,

j'ai une question. Etes vous pour le métissage ? j'aimerais savoir si cela vous dérange tant que ca a vous ou pas et pourquoi ?!
Personnellement j'aime pas trop voir des fille arabe avec des africains, c'est pas que ca me dérange ou j'ai quelque chose contre eux..! Mais leurs femme ne se mettent pas avec des arabe , alors que les fille maghrébine le font avec leurs homme a eux !
C'est surement a cause ou grace..au film genre ( La fille arabe s'enfuit de chez de sa famille avec le renois beau goss..) lol ou bien les film de Nawel madani . Quand je dit ca c'est que j'ai l'impression c'est devenue un effet de mode.
s
7 avril 2018 21:56
genre etres pour ou contre pour sont choix personnel ou pour ou contre le métissage des couple qui nous sont étrangers...

êtres contre pour son choix personnel c'est respectable chacun mène sa vie

mais si c'est pour toute la communauté se sont des gens stupide qui sont contre une choses licite...
B
7 avril 2018 21:57
Ca veut dire quoi être "contre" le métissage ? perplexe
Citation
أمل** a écrit:
Contre
Après c’est mon avis, venez pas m’attaquer Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook