Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métissage, pour changer.
'
10 novembre 2020 13:42
selem

tu m’as citée ? perplexe
jai recu une notif

sinn c pas question de discrimination mais de préférences.
Citation
吖ø a écrit:
L’Islam ne fait aucune discrimination basée sur la race, couleur, langue ou autre critères externes.

Pour beaucoup proférant vouloir préserver la culture de leur pays n’avoueront être nationaliste, car le racisme part de là. smiling smiley

Donc soyons réaliste.

Le métissage est un terme que je ne reconnais pas. Nous sommes avant tout des être humain.

Celui qui souhaite préserver sa culture, qu’il le fasse mais qu’il respecte le choix d’autrui.
L
10 novembre 2020 13:46
Pareil pour mes parents, ils ont dépassé les 40 ans de mariage et c'est un couple que je prends en exemple.

Il me semble qu'aujourd'hui les maghrébins (pas tous) se posent des questions que l'on ne se posait pas avant.
Citation
Temporelle a écrit:
Je suis pour le métissage, mes parents sont la preuve que cela peut fonctionner, 40 ans de mariage est une bonne entente.. Mon oncle, le frère de mon père, marié avec une allemande
30 ans de mariage et tout va bien .Un cousin du bled marié avec une américaine, ne me demandais pas ou es qu'il l'a trouvé lol. ,marié depuis dix ans et ils vivent au bled, ils ont deux charmants enfants .

Bon, je respecte aussi ceux qui ne veulent pas se mélanger, mais il ne faut jamais dire
fontaine je ne boirais pas de ton eau, seul Dieu connaît notre destiné .
S
10 novembre 2020 13:46
Aufait comment sont vu les immigrés maghrébins de France au bled par les femmes ? Elles sont interessées pour le mariage ou elles préfèrent ce marier avec un type de la bas ?
M
10 novembre 2020 13:47
Et après on dit que les français sont racistes...
10 novembre 2020 13:53
"Non, je suis pas raciste"

C'est à ceux qui subisse le racisme de te dire si tu l'es ou non, pas à toi de l'affirmer.
Citation
Architects a écrit:
Selem,

Pour faire écho au post de Yasminouch, cette jeune maghrébine éprise d'un amour impossible pour un congolais mécréant, je propose le sujet du métissage.

Alors, oui. La team : " Chacun fait ce qu'il veut Grrrr ", " les gouts et les couleurs Censored " etc. On sait. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Même se marier avec un buisson, chacun est libre de ses choix.

Mais vous ? Qu'en pensez-vous ? Politiquement ? Dans un monde idéal ? Et pour vous ? Etes vous endogames ou ouvert au métissage ? Sans considération d'ethnie, bien sur. Pas de black targeting, plz.

Merci bien.

Je sais, ce sujet reviens souvent. Non, je suis pas raciste.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
m
10 novembre 2020 13:54
Aleycoum salem

Le monde ideal n existe pas donc forcément des arabes se marient avec des chinoises, des blacks avec des blanches, des arabes avec des allemandes moi tfacon ca me dérange pas
Mais par contre moi je préfère me marier avec un.marocain comme moi in sha Allah
Citation
Architects a écrit:
Selem,

Pour faire écho au post de Yasminouch, cette jeune maghrébine éprise d'un amour impossible pour un congolais mécréant, je propose le sujet du métissage.

Alors, oui. La team : " Chacun fait ce qu'il veut Grrrr ", " les gouts et les couleurs Censored " etc. On sait. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Même se marier avec un buisson, chacun est libre de ses choix.

Mais vous ? Qu'en pensez-vous ? Politiquement ? Dans un monde idéal ? Et pour vous ? Etes vous endogames ou ouvert au métissage ? Sans considération d'ethnie, bien sur. Pas de black targeting, plz.

Merci bien.

Je sais, ce sujet reviens souvent. Non, je suis pas raciste.
10 novembre 2020 13:59
Exactement, quand mon père est arrivé en France il n'avait pas de papier , connaissait à peine la langue, ce qui n'as pas empêché ma mère, qui venait d'une bonne famille de catho, de tomber amoureuse de lui et de lui faire confiance, après 6 gosses toujours ensemble.

Pour le frère de mon père idem, il est arrivé en Allemagne et il à rencontré sa femme, un enfant.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pareil pour mes parents, ils ont dépassé les 40 ans de mariage et c'est un couple que je prends en exemple.

Il me semble qu'aujourd'hui les maghrébins (pas tous) se posent des questions que l'on ne se posait pas avant.
10 novembre 2020 14:10
Dans beaucoup de commentaires.
Citation
Architects a écrit:
Ou ?
9
10 novembre 2020 14:14
C'était des mariages pour se faire régulariser, il y en a encore plein aujourd'hui
Citation
Temporelle a écrit:
Exactement, quand mon père est arrivé en France il n'avait pas de papier , connaissait à peine la langue, ce qui n'as pas empêché ma mère, qui venait d'une bonne famille de catho, de tomber amoureuse de lui et de lui faire confiance, après 6 gosses toujours ensemble.

Pour le frère de mon père idem, il est arrivé en Allemagne et il à rencontré sa femme, un enfant.
10 novembre 2020 14:18
Sans commentaire
Citation
ghassoull a écrit:
C'était des mariages pour se faire régulariser, il y en a encore plein aujourd'hui
'
10 novembre 2020 14:18
Bah oui, avant c’etait tres rare les mariages mixtes.
Avec la mondialisation et l’immigration ca se banalise.

mais nos parents à nous, la plupart, viennent du même pays voire du même village.

Donc c’est une question légitime.. cas où t’essayerais de nous faire passer pour des arriérés winking smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pareil pour mes parents, ils ont dépassé les 40 ans de mariage et c'est un couple que je prends en exemple.

Il me semble qu'aujourd'hui les maghrébins (pas tous) se posent des questions que l'on ne se posait pas avant.
9
10 novembre 2020 14:20
C'est la vérité, j'ai un oncle qui a fait ça aussi. Après l'ancienne génération était plus fiable que celle d'aujourd'hui.
Citation
Temporelle a écrit:
Sans commentaire
10 novembre 2020 14:22
Je te l'accorde, plus fiable
Citation
ghassoull a écrit:
C'est la vérité, j'ai un oncle qui a fait ça aussi. Après l'ancienne génération était plus fiable que celle d'aujourd'hui.
L
10 novembre 2020 14:28
Tu dois avoir un sérieux complexe pour réagir sans cesse comme tu le fais. Mais pas que....

Mon père est un joyeux mélange de mère libanaise et de père syrien. C'était une autre génération me semble-t-il.

Dans ma famille maternelle (marocaine) , ma mère n'est pas le seul élément a avoir épousé un ou une non maghrébin-e.
Citation
Sun7 a écrit:
Bah oui, avant c’etait tres rare les mariages mixtes.
Avec la mondialisation et l’immigration ca se banalise.

mais nos parents à nous, la plupart, viennent du même pays voire du même village.

Donc c’est une question légitime.. cas où t’essayerais de nous faire passer pour des arriérés winking smiley
'
10 novembre 2020 14:35
l’ad personam ad hominem si tu préfères très peu pour moi.

si je dis des vérités qui te blessent ma chérie its not my business

ah sinon devrais je t’apprendre que syrie et liban sont frontaliers ?

Segundo : tu ne peux te permettre de faire de ta famille une généralité

winking smiley

scuz nous la moderne, wouhouu vive la modernisation ptdr

we are the wooorld .. whistling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu dois avoir un sérieux complexe pour réagir sans cesse comme tu le fais. Mais pas que....

Mon père est un joyeux mélange de mère libanaise et de père syrien. C'était une autre génération me semble-t-il.

Dans ma famille maternelle (marocaine) , ma mère n'est pas le seul élément a avoir épousé un ou une non maghrébin-e.
10 novembre 2020 16:34
Complètement contre le métissage, ce n'est que mon avis.
Citation
Architects a écrit:
Selem,

Pour faire écho au post de Yasminouch, cette jeune maghrébine éprise d'un amour impossible pour un congolais mécréant, je propose le sujet du métissage.

Alors, oui. La team : " Chacun fait ce qu'il veut Grrrr ", " les gouts et les couleurs Censored " etc. On sait. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Même se marier avec un buisson, chacun est libre de ses choix.

Mais vous ? Qu'en pensez-vous ? Politiquement ? Dans un monde idéal ? Et pour vous ? Etes vous endogames ou ouvert au métissage ? Sans considération d'ethnie, bien sur. Pas de black targeting, plz.

Merci bien.

Je sais, ce sujet reviens souvent. Non, je suis pas raciste.
P
10 novembre 2020 16:41
Je pense qu'il y a bien des avantages à épouser une personne de la même culture que soi, niveau compréhension/mentalité/codes sociaux/références culturelles.

L'origine n'est pas un critère au mariage pour moi.
L'important c'est la volonté de faire sa vie ensemble, la foi et les valeurs communes, la compatibilité de caractère, mentalité, mode de vie, projets de vie, etc.

Perso je trouve que je me suis enrichie de la culture de mon mari.
Lui peu de la mienne, il est moins ouvert.
10 novembre 2020 16:41
C est tout a fait ca, sans compter le complexe d inferiorité que le maghrebin a face aux blancs et sa tendance a etre aspirer par toutes les modes
Citation
Kamon a écrit:
Salam, dans notre communauté j’ai l’impression que le métissage actuel est plus le fruit d’une frustration qui remonte l’enfance ainsi que l’impact idéologique/médiatique de notre époque que d’un vrai choix conscient
L
10 novembre 2020 16:52
Je ne voudrais pas t'ôter tes illusions mais "me blesser avec des vérités"
euh... déjà il faudrait que je comprenne ce que tu veux dire moody smiley

Je me demande si tu ne souffrirais pas de démangeaisons qui finiraient par te
rendre irritable. smiling smiley
Citation
Sun7 a écrit:
Bah oui, avant c’etait tres rare les mariages mixtes.
Avec la mondialisation et l’immigration ca se banalise.

mais nos parents à nous, la plupart, viennent du même pays voire du même village.

Donc c’est une question légitime.. cas où t’essayerais de nous faire passer pour des arriérés winking smiley
10 novembre 2020 17:30
Merci pour vos réponses !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook