Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métissage, pour changer.
10 novembre 2020 13:05
Selem,

Pour faire écho au post de Yasminouch, cette jeune maghrébine éprise d'un amour impossible pour un congolais mécréant, je propose le sujet du métissage.

Alors, oui. La team : " Chacun fait ce qu'il veut Grrrr ", " les gouts et les couleurs Censored " etc. On sait. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Même se marier avec un buisson, chacun est libre de ses choix.

Mais vous ? Qu'en pensez-vous ? Politiquement ? Dans un monde idéal ? Et pour vous ? Etes vous endogames ou ouvert au métissage ? Sans considération d'ethnie, bien sur. Pas de black targeting, plz.

Merci bien.

Je sais, ce sujet reviens souvent. Non, je suis pas raciste.
K
10 novembre 2020 13:09
Salam

Il n'y a pas mieux qu'une personne qui connais ta culture,t coutumes ect...

Mais ce n'est pas une.regele et tu as d exceptions dans les deux sens..
'
10 novembre 2020 13:12
Selem

maghrebin ou rien.
Delire de metissage c pas pr moi. deja physiquement voila, pas mieux qu’un de chez nous.

et pis Si tout le monde se melange elle passe où la culture ? A LA TRAPPE !

deja que moi jai perdu bcp alors si je prends un gwer ou un khel soyez certains que les momes seront de purs aculturés.

Y’a tjrs un ascendant dans le couple, en terme de culture, par exemple un reveu avec une gewriya bah l’un des deux donnera plus de sa cultures aux gosses.

Moi je veux pas que mes enfants perdent au change et que qqun m’impose sa culture.

La notre est tres bien comme elle est hamdoulilah. ?

Je pense que les enfants sont perdants dans ces histoires de metissage

alors rabi3a qui veut se marier avec mamadou pr avoir des enfants swag 2.0 faut arreter

noir + rebeu c tout sauf un beau melange. mdrrrrr
10 novembre 2020 13:13
Je vois beaucoup de racisme.
Citation
Architects a écrit:
Selem,

Pour faire écho au post de Yasminouch, cette jeune maghrébine éprise d'un amour impossible pour un congolais mécréant, je propose le sujet du métissage.

Alors, oui. La team : " Chacun fait ce qu'il veut Grrrr ", " les gouts et les couleurs Censored " etc. On sait. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Même se marier avec un buisson, chacun est libre de ses choix.

Mais vous ? Qu'en pensez-vous ? Politiquement ? Dans un monde idéal ? Et pour vous ? Etes vous endogames ou ouvert au métissage ? Sans considération d'ethnie, bien sur. Pas de black targeting, plz.

Merci bien.

Je sais, ce sujet reviens souvent. Non, je suis pas raciste.
10 novembre 2020 13:13
Moi, je veux aimer toutes la saveurs du Monde???

Donc 270 femmes !
10 novembre 2020 13:14
Salam aleykoum,

Je vais parler en mon nom et pour ma propre personne !

Je n'ai absolument rien contre le métissage, tant qu'il est fait entre des personnes musulmanes.

Mais, POUR MON PROPRE CAS, je préfère partager avec ma vie avec un homme qui est de la même culture que moi. Je suis très conservatrice sur certaines valeurs et traditions maghrébines, que j'aimerais transmettre à mes enfants. Et je serais plus à l'aise avec un homme de ma propre culture.

Voilà, mais respectons-nous entre cultures différentes et n'oublions pas que le meilleur est celui qui est le plus pieux yawning smiley
^
10 novembre 2020 13:15
Alaykoum salam,

J'ai une préférence pour l'homme maghrébin mais je ne suis pas fermé aux autres origines. Tant qu'il est musulman c'est le principal je pense
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
10 novembre 2020 13:16
Salam, dans notre communauté j’ai l’impression que le métissage actuel est plus le fruit d’une frustration qui remonte l’enfance ainsi que l’impact idéologique/médiatique de notre époque que d’un vrai choix conscient
10 novembre 2020 13:18
Ou ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je vois beaucoup de racisme.
L
10 novembre 2020 13:19
Ouverte totalement au métissage. Ouverte au monde.

Mon premier exemple est celui de mes parents, ma maman marocaine, mon papa libano-syrien.

Deuxième exemple le mien, mon mari n'est ni marocain, ni libanais, ni syrien....
Mais mon exemple n'est pas valable puisque je suis déjà moi-même issue d'un métissage.

Alors je ne vous dis pas pour mes enfants....smiling smiley
Citation
Architects a écrit:
Selem,

Pour faire écho au post de Yasminouch, cette jeune maghrébine éprise d'un amour impossible pour un congolais mécréant, je propose le sujet du métissage.

Alors, oui. La team : " Chacun fait ce qu'il veut Grrrr ", " les gouts et les couleurs Censored " etc. On sait. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Même se marier avec un buisson, chacun est libre de ses choix.

Mais vous ? Qu'en pensez-vous ? Politiquement ? Dans un monde idéal ? Et pour vous ? Etes vous endogames ou ouvert au métissage ? Sans considération d'ethnie, bien sur. Pas de black targeting, plz.

Merci bien.

Je sais, ce sujet reviens souvent. Non, je suis pas raciste.
10 novembre 2020 13:19
Je suis une occidentale franco/belge blanche blonde et athée à la base mariée à un maghrébin bien typé de chez lui musulman. Donc oui, je suis pour le métissage.

En fait, c'est même pas la question d'être pour ou contre le métissage. Pour moi, à partir du moment où on appartient au groupe des humains, on est tous pareil. Pourquoi faire des différences dans les genres ?

Moi dans ma vie, je n'ai jamais cherché après un blanc occidental athée comme moi. J'ai avant tout chercher un homme avec qui je me sentais bien. Peu importe sa couleur, ses origines et sa façon d'avoir vécu avant cela.

Dans nos différences, il s'est avéré que mon mari et moi avions les mêmes idées concernant la vie en général. Et on a franchi le pas, tout simplement. Et tout va bien. On est toujours sur la même longueur d'onde.

Mes filles sont métisses, elles se choisiront un homme qui leur convient. C'est tout ce qui compte. Qu'il soit de n'importe quelle couleur ou tendance, tant qu'ils sont en phase ensemble, ce sera tout bon.
10 novembre 2020 13:21
Content que tu t'y retrouve ! Qu'ALLAH bénisse ta famille.

Mais, être endogame, ce n'est pas être fermé au monde.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ouverte totalement au métissage. Ouverte au monde.

Mon premier exemple est celui de mes parents, ma maman marocaine, mon papa libano-syrien.

Deuxième exemple le mien, mon mari n'est ni marocain, ni libanais, ni syrien....
Mais mon exemple n'est pas valable puisque je suis déjà moi-même issue d'un métissage.

Alors je ne vous dis pas pour mes enfants....smiling smiley
10 novembre 2020 13:22
Un point de vu.

Merci pour ton partage !
Citation
Citronnus a écrit:
Je suis une occidentale franco/belge blanche blonde et athée à la base mariée à un maghrébin bien typé de chez lui musulman. Donc oui, je suis pour le métissage.

En fait, c'est même pas la question d'être pour ou contre le métissage. Pour moi, à partir du moment où on appartient au groupe des humains, on est tous pareil. Pourquoi faire des différences dans les genres ?

Moi dans ma vie, je n'ai jamais cherché après un blanc occidental athée comme moi. J'ai avant tout chercher un homme avec qui je me sentais bien. Peu importe sa couleur, ses origines et sa façon d'avoir vécu avant cela.

Dans nos différences, il s'est avéré que mon mari et moi avions les mêmes idées concernant la vie en général. Et on a franchi le pas, tout simplement. Et tout va bien. On est toujours sur la même longueur d'onde.

Mes filles sont métisses, elles se choisiront un homme qui leur convient. C'est tout ce qui compte. Qu'il soit de n'importe quelle couleur ou tendance, tant qu'ils sont en phase ensemble, ce sera tout bon.
i
10 novembre 2020 13:22
Salam,

A partir du moment où il est musulman et qu’il répond bien à mes critères, que son origine soit différente de la mienne ne me déranges absolument pas.
Découvrir une autre culture, c’est enrichissant. La barrière de la langue peut faire peur avec les beaux-parents mais pour l’avoir vu, le langage corporel, les actes permettent vraiment de compenser ce petit problème avant d’apprendre la langue.

Dans un mariage endogame, le vrai + , c’est la culture partagée, la même langue qui est parlée. Les normes sont connues donc il ne devrait pas y avoir de problèmes (encore faut-il les respecter). Et puis aussi, pour les vacances ou voir la famille au bled, c’est la même destination donc pas de souci de ce côté là.

Dans tous les cas, ça dépend sur qui tu tombes...

Donc ma réponse finale c’est je ne sais pas...
Seul Dieu sait ce qui m’est réservé ??‍♀️
S
10 novembre 2020 13:26
J'ai remarqué que la plupart des femmes d'aujourd'hui prefèrent les maghrébins en ce qui concerne les hommes.
10 novembre 2020 13:28
L’Islam ne fait aucune discrimination basée sur la race, couleur, langue ou autre critères externes.

Pour beaucoup proférant vouloir préserver la culture de leur pays n’avoueront être nationaliste, car le racisme part de là. smiling smiley

Donc soyons réaliste.

Le métissage est un terme que je ne reconnais pas. Nous sommes avant tout des être humain.

Celui qui souhaite préserver sa culture, qu’il le fasse mais qu’il respecte le choix d’autrui.
10 novembre 2020 13:29
Salam

Vraiment je m'en fous de qui épouse qui ou quoi du moment que les gens assument, mais il ne faut vraiment pas la ramener avec des lamentations surtout en ma présence, je vais bien les tailler.
Épousez même un arbre, mais assumez. C'est ma devise.

Perso la seule exception que je peux faire avec les noirs, c'est avec une érythréenne, bon si on peut appeler ça une noire déjà.
Mon capital c'est une fille de mon blad, et s'il n'y a pas le choix ben une femme arabe ou d'Asie centrale (musulmane) wbess, c'est ma limite.

Difficile de résister à une nana de 2 mètres, mais j'y parviens. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 novembre 2020 13:33
Je suis pour le métissage, mes parents sont la preuve que cela peut fonctionner, 40 ans de mariage est une bonne entente.. Mon oncle, le frère de mon père, marié avec une allemande
30 ans de mariage et tout va bien .Un cousin du bled marié avec une américaine, ne me demandais pas ou es qu'il l'a trouvé lol. ,marié depuis dix ans et ils vivent au bled, ils ont deux charmants enfants .

Bon, je respecte aussi ceux qui ne veulent pas se mélanger, mais il ne faut jamais dire
fontaine je ne boirais pas de ton eau, seul Dieu connaît notre destiné .
L
10 novembre 2020 13:34
En vérité je suis comme toi, je ne saisis pas bien ce terme de métissage tel qu'il est utilisé dans le sujet.
Citation
吖ø a écrit:
L’Islam ne fait aucune discrimination basée sur la race, couleur, langue ou autre critères externes.

Pour beaucoup proférant vouloir préserver la culture de leur pays n’avoueront être nationaliste, car le racisme part de là. smiling smiley

Donc soyons réaliste.

Le métissage est un terme que je ne reconnais pas. Nous sommes avant tout des être humain.

Celui qui souhaite préserver sa culture, qu’il le fasse mais qu’il respecte le choix d’autrui.
10 novembre 2020 13:37
D'un point de vue purement rationnel si je suis maghrebin je préfère une maghrebine j'ai rien avoir avec une blanche blonde aux yeux bleus ni de près ni de loin . Que ce soit physiquement,mentalement, aux niveaux des mœurs, de la langue, des goûts culinaires et pleins d'autres choses qui paraissent anodines mais qui ont leurs importances ... je suis désolé mais on est pas " tous les même " Dieu nous a créé différents dans son immense sagesse c'est pas pour qu'on essaye de saboter tout ça... pour moi un mariage " mixte"ça n'existe pas y'aura forcément une culture qui prendra le pas sur l'autre ou alors les 2 s'effaceront pour laisser place à une sorte de sous culture " moderne " d'ailleurs la plus part des mariages mixtes en france sont des gens acculturés qui n'ont que peu d'attaches pour leur culture d'origine ... on vit dans un monde où toutes les valeurs traditionnelles sont combattus jusqu'au fondement même de la société : la famille ! (Mariage homosexuel, PMA, féminisme ect ... ) d'ailleurs en Chine les Ouïghours sont soumis à une campagne de mariage forcés avec l'ethnie Hans justement pour que l'ethnie Ouïghours disparaisse . Toute cette propagande a la mixité chez nous rentre dans le même cadre à savoir : la destruction des filiations et ainsi des cultures traditionnelles pour mieux y substituer le consumérisme !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook