Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
METIERS OU LE VOILE EST TOLERE ??
b
21 janvier 2010 01:44
Salam,

Je suis encore dans mes études et plus le temps passe et plus je suis attachée à ce morceau de tissu qui fait parti de moi.Si je l'enlève ?? J'ai l'impression de ne pas être couverte autrmenet dit: NUE No no

Je me pose souvent des questions concernant mon avenir.J'ai l'impression que même avec un BAC +10 je ne trouverai jamais ce métier ou je me sentirais à l'aise c'est à dire avec mon voile.

Pour cela, je vous demande à toutes et à tous, que métier autoriserait le port du voile s'il vous plait?

Merci pour vos réponses.

P.S: Pas besoin de me répéter pour la unième fois que nous sommes en France et qu'il faut accepter les lois ou partir je suis tout à fait consciente ...Cool
m
21 janvier 2010 03:43
salam alaykoum

a vrai dire c est une question difficile, a part etre ton propre patron ou travailler dans la oumma, il n y a pas 36 solutions
S
21 janvier 2010 11:01
Tu peux travailler dans une maison de retraite, ils acceptent les femmes voilées mais si tu as fait de longues études pour ça, ce serait dommage.
(\ /) (. .) c('')('')
21 janvier 2010 11:03
Salam wa3laykoum,

je travaillais à l époque (quand j étais étudiante) dans un centre d appels chez France Télécom où les femmes travaillais avec leur hijab sans problème. Il y en a un autre chez EDF qui accepte aussi sans problème.

Mais bon, après faut voir en fonction de ton niveau d études et de ta branche, c'est vrai que ce n est pas du tout du tout évident, voir parfois impossible sad smiley c'est vraiment malheureueux ...
E
21 janvier 2010 11:09
Salam 3alikoum,
oui créer son entreprise , aller je suis sure que tu a la carrure pour inchallah, comme ca personne te forcera a quoi que ce soit, tu pourras meme embaucher des filles voilées.
Une fois n'est pas coutume, le patron d'une amie, cherchais un personne pour la remplacer a long terme ( enceinte elle devais quitter son poste et ne voulais plus revenir apres son accouchement), je lui avais proposer ma belle soeur ( la femme de mon frere) manque de peau, il lui manquiat la condition la plus importante aux yeux du patron, moi meme je suis restée bloquée parce que j'etais intermediaire et je ne me voyaias pas dire a ma belle soeurs qu'elle ne rentrait pas dans les criteres, du coup j'ai fais style j'ai oubliée... ce critere c'etait hijab obligatoire,loool.
Je me suis dis eh bah dis donc, premiere fois de ma vie que j'entendais ça, je vous cache pas que ca m'a fais plaisir ( on galere tellement...)mais en meme temps est ce que c'est la solution?!!
Dieu facilite a chacune ( voilée ou non) ...
Mais accrochez vous inchallah, avec de la volonté, la Vraie, on peut réussir, je vous assure...Ayez confiance.
b
21 janvier 2010 14:17
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
oui créer son entreprise , aller je suis sure que tu a la carrure pour inchallah, comme ca personne te forcera a quoi que ce soit, tu pourras meme embaucher des filles voilées.
Une fois n'est pas coutume, le patron d'une amie, cherchais un personne pour la remplacer a long terme ( enceinte elle devais quitter son poste et ne voulais plus revenir apres son accouchement), je lui avais proposer ma belle soeur ( la femme de mon frere) manque de peau, il lui manquiat la condition la plus importante aux yeux du patron, moi meme je suis restée bloquée parce que j'etais intermediaire et je ne me voyaias pas dire a ma belle soeurs qu'elle ne rentrait pas dans les criteres, du coup j'ai fais style j'ai oubliée... ce critere c'etait hijab obligatoire,loool.
Je me suis dis eh bah dis donc, premiere fois de ma vie que j'entendais ça, je vous cache pas que ca m'a fais plaisir ( on galere tellement...)mais en meme temps est ce que c'est la solution?!!
Dieu facilite a chacune ( voilée ou non) ...
Mais accrochez vous inchallah, avec de la volonté, la Vraie, on peut réussir, je vous assure...Ayez confiance.


thumbs upthumbs up C'est vrai qu'on ne voit pas ça tous les jours !J'aimerai bien avoir ma propre entreprise ça serait un rêve... Mais... une entreprise de quoi ? Et surtout comment faire pour y parvenir ?perplexeperplexe
Et plus le temps passe, si vous avez remarqué et plus dure est cette vie!! Trop de critères pour être embaucher parfois même en ayant fait de bonnes études on ne trouve pas !

Je serais prête à abandonner mes études actuels c'est à dire de lettres et langues étrangères pour trouvez mieux car je ne pense pas que dans les métiers de langues le voile soit toléré loin de là!thumbs down

Comment faire les filles ?moody smiley

Patienter? Oui il n'y a pas le choix mais si on reste ene ne faisant rien, nous ne trouverons jamais de solutions!Heu
E
21 janvier 2010 20:30
Salam,
bien sur que si, tu peux tres bien faire de la traduction, apres tout depnds des langues que tu étudies, mais pour l'instant essaie de terminer tes etudes inchallah.
Quellle entreprise créer, essaie d'y reflechir inchallah, de monter un bon business plan.
Ah non non, patienter oui mais ca s'accompagne d'action.
Essaie de contacter toutes les entreprises musulmanes dans un premier temps, demande a cheikh ggogle les adresses ( c'est ce que j'avais fais) et faut y aller au culot, prends ton CV et porte a porte.
C'est Dieu qui donne,ne surtout pas oublier cela, c e n'est ni l'employeur ni autre qui donne, c'est Dieu, donc demander a Dieu, cela prendra le temps que cela prendra inchallah, mais il ne faut surtout pas desespérer ,car au moment ou l'on demande Dieu nous a deja exaucé si cette demande est sincère.
Welcome
m
6 février 2010 15:14
moi jai plein de copine voilé qui travaillent il yen a une qui fait puéricultrice une autre a la maison de retraite inchallah que tu trouve
o
6 février 2010 16:30
fait douha parce qu'en ce moment sa doit pas etre évident de trouver courage
a
6 février 2010 21:38
Citation
rifya_23 a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam 3alikoum,
oui créer son entreprise , aller je suis sure que tu a la carrure pour inchallah, comme ca personne te forcera a quoi que ce soit, tu pourras meme embaucher des filles voilées.
Une fois n'est pas coutume, le patron d'une amie, cherchais un personne pour la remplacer a long terme ( enceinte elle devais quitter son poste et ne voulais plus revenir apres son accouchement), je lui avais proposer ma belle soeur ( la femme de mon frere) manque de peau, il lui manquiat la condition la plus importante aux yeux du patron, moi meme je suis restée bloquée parce que j'etais intermediaire et je ne me voyaias pas dire a ma belle soeurs qu'elle ne rentrait pas dans les criteres, du coup j'ai fais style j'ai oubliée... ce critere c'etait hijab obligatoire,loool.
Je me suis dis eh bah dis donc, premiere fois de ma vie que j'entendais ça, je vous cache pas que ca m'a fais plaisir ( on galere tellement...)mais en meme temps est ce que c'est la solution?!!
Dieu facilite a chacune ( voilée ou non) ...
Mais accrochez vous inchallah, avec de la volonté, la Vraie, on peut réussir, je vous assure...Ayez confiance.


thumbs upthumbs up C'est vrai qu'on ne voit pas ça tous les jours !J'aimerai bien avoir ma propre entreprise ça serait un rêve... Mais... une entreprise de quoi ? Et surtout comment faire pour y parvenir ?perplexeperplexe
Et plus le temps passe, si vous avez remarqué et plus dure est cette vie!! Trop de critères pour être embaucher parfois même en ayant fait de bonnes études on ne trouve pas !

Je serais prête à abandonner mes études actuels c'est à dire de lettres et langues étrangères pour trouvez mieux car je ne pense pas que dans les métiers de langues le voile soit toléré loin de là!thumbs down

Comment faire les filles ?moody smiley

Patienter? Oui il n'y a pas le choix mais si on reste ene ne faisant rien, nous ne trouverons jamais de solutions!Heu


salam

la traduction tu peux bosser a la maison
7 février 2010 13:32
tu peux etre interprète au sein de l'union européenne,le contexte européen est moins restrictif que la france par rapport au hijab.

Si tu étudies des langues rares types les nouveaux pays membres, t'as encore plus de possibilités.
b
7 février 2010 17:34
J'étudies l'espagnol ptdr Rien de bien rare lol mais merci!

Ca ne me plairait pas de rester sans rien faire j'ai vraiment besoin de bouger d'être dynamique, pas rester sur un fauteuil toute la journée.
L
7 février 2010 21:22
Salam,

Malheureusement la société francaise est de plus en plus rasciste, donc le voile est de moins en moins toléré. Je pense qu'il viendra un moment ou les mosquées et les barbes seront interdites.

Il faut continuer tes études, et ensuite voir quelles sont tes options pour partir de ce pays dur à vivre et qui ne veut pas de nous.
t
5 février 2011 13:18
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Malheureusement la société francaise est de plus en plus rasciste, donc le voile est de moins en moins toléré. Je pense qu'il viendra un moment ou les mosquées et les barbes seront interdites.

Il faut continuer tes études, et ensuite voir quelles sont tes options pour partir de ce pays dur à vivre et qui ne veut pas de nous.

salém

c'est si dur de vivre en France ???
l
5 février 2011 15:48
Je vais vous dire une idée, il n'existe pas une entreprise quatari, que sais je moi quatar air line? agence de voyages de l'arabie sasoudite ou emirate ici enFrance?

Je pense que vous pouvez travailler dans une agence de ce style avec vos compétences linguistiques et je pense qu'ils comprenderont votre voil c'est une idée mais il y a toujours des idées, accrochez vous ma soeur.

Moi je fais de la recherche, dans ce domaine scientifique malheureusement on est pas trés voyant, je ne met pas la voil comme il le faut , je le met comme un pirate avec cache col, mais ils ne m'ont rien dit, mais dans votre domaine je vous ai donné cet astuce cherchez une entreprise ou agence quatari, .... ou autres il y a surement en France des entreprises arabes accrochez vous

Moi je pensais qu'en venant en France c'étais byebye le voile avec grosse amerture mais DIEU m'a sauvé et vous trouverez aussi votre chemin
s
5 février 2011 18:16
Salam,
va sur meliss ou meilij c un site muslim et a des offres autremen la telephonie : conseiller telephoniqu bon courage
.
5 février 2011 19:18
moi je suis étudiante et je travaille en meme temps mais malheureusement je suis obligé d'enlevé mon voile ...... sa m'exaspère mais on peut pas faire autrement... Allah i ghalab
6 février 2011 01:38
vas en angleterre ils acceptent là bas à tout niveau sa choque personne meme ds leur administration les banques ect si seulement la france pouvait etre comme sa je te souhaite bcp de courage ma belle sincèrement pck mm sans porter de voile c'est très dur ne l'enlève pas moi j'admire sa
r
6 février 2011 21:54
Je vais essayer de faire une liste qui regroupe les métiers qui me semble à priori, possible d'exercer avec le voile en reprenant ceux pré-cités et en ajoutant d'autres:

- Infirmière libérale
- Aide à la personne (domicile, maison de retraite privée généralement )
- Centre d'appel téléphonique
- Couturière
- Coiffeuse à domicile
- Banque islamique
- "Entreprise musulmane" smiling smiley (patron musulman ou qui tolère les musulmanes voilées)
- Traductrice
- Cuisinière et pâtissière smiling smiley Mmmm ( Y a tellement de gens qui envies nos gâteaux et plats ) alors pourquoi pas faire et vendre des gâteaux et plats à des restaurants, snacks, et autres.... devenir une sorte de 'traiteur" smiling smiley

Bon, j'ai vidé mon sac !
La liste peut s'allonger...

En tout cas Inchallah que Rabi facilite dans leur démarches toutes les femmes voilées.

Tout est possible et il ne faut jamais désespérer.
r
4 mars 2011 21:24
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook