Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les métiers qui rapportent plus que la paye
a
18 juillet 2008 01:02
SALAM ALAYKOUM:

Quel métier choisir ?


Il y a certains métiers qui rapportent plus que la paye… Cadeaux, appartements, points retraites…quel métier faut-il choisir pour être un privilégié en 2008 ?

Une enquête spéciale Mon Incroyable Job pour identifier les vrais et les faux métiers privilèges.

L’enquête réalisée a permis d’identifier 5 métiers qui semblent cumuler les privilèges :


-Professeur

-Haut fonctionnaire d’Etat et fonctions particulières exercées dans des entreprises publiques (a)

-Cadre dans les secteurs banques, assurances et énergie

-Journaliste

-Acheteur média :
Radio, télévision, cinéma, presse : l'acheteur media connaît sur le bout des doigts le prix d'un encart publicitaire ou d'une diffusion d'un spot sur une chaîne hertzienne. L'achat d'espaces publicitaires constitue 80 % du budget total d'une campagne.
A voir aussi :
Responsable communication de crise
Chef de projet événementiel
Mediaplanner
Directeur de création publicitaire
Chargé(e) de communication à l’international
.........................

(a)Haut fonctionnaire d'Etat : fiche métier
Les hauts fonctionnaires sont les décideurs de la France de demain.
Ces privilégiés de l'Etat sont enviés parce qu’ils collectionnent sécurité de l’emploi, statut et privilèges…

A voir aussi :
Professeur des écoles:
Le professeur des écoles enseigne les mathématiques, l'histoire et la géographie, le français... à des élèves âgés de 2 à 11 ans. En plus de ses 26 heures de cours hebdomadaires, il doit corriger les cahiers et préparer les prochains cours. Dur !

Lieutenant de police:
Lieutenant de police : fiche métier
Fouilles, perquisitions, planques..., en civil ou en uniforme, ce fonctionnaire toujours armé ne compte pas ses heures pour que la loi soit respectée.


Juge:
Au service de la justice, le juge se doit d’appliquer la Loi. Ecoute et analyse sont ses maîtres mots.

Avocat:
Il existe deux types très différents d’avocats : l’avocat conseil, en costume, dans son bureau et l’avocat contentieux, en robe, au tribunal.
Leur point commun ? faire valoir les droits de leur client.



Les hauts fonctionnaires d'Etat occupent des emplois de direction, de conception et d'encadrement. Leurs tâches varient en fonction du ministère pour lequel ils travaillent. Ces cadres supérieurs du public ont principalement des missions de contrôle ou d'ordre judiciaire.



Les trois grands corps administratifs ont été créés au XIXe siècle et regroupent le Conseil d'Etat, la Cour des Comptes et l’Inspection des Finances.



15 000 hauts fonctionnaires exercent aujourd’hui en France. Ils sont fonctionnaires de l'administration publique et appartiennent à la catégorie dite A +. L'effectif de ces grands corps va être revu à la baisse.


Question débouché ?
Voie royale : Ecole Nationale d'Administration ou l'Ecole Polytechnique, des écoles très sélectives accessibles par concours.


Question argent ?
Les hauts fonctionnaires ont les rémunérations les plus fortes de la fonction publique. Ils touchent entre 6 000 et 45 000 € par mois.

à suivre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/08 01:08 par aberosabil.
a
18 juillet 2008 01:04
Alors, métiers privilèges, vrai ou faux ?

La palme du privilège semble venir, de loin aux professeurs (collèges, lycées, classes préparatoires, universités). Vrai ou faux ?

« Faux » quand on considère le stress des professeurs : insultes, agressions…et ce, dans certaines zones sensibles. Par ailleurs, il est difficile de boucler ses fins de mois quand on est jeune professeur.
« Vrai » si l’on creuse…stress réel pour 20 % du corps professoral, vacances lourdes, horaires légers, salaires de complément dans « les boites à BAC », grèves à répétition et sécurité totale de l’emploi


D’autres corps de l’Etat apparaissent particulièrement bien placés : les hauts fonctionnaires d’Etat (ministre, ambassadeur…) et les fonctions particulières dans certaines entreprises publiques ou anciennement publiques (conducteur de train à la SNCF, « les barons du rail », pilote de ligne chez Air France…). Vrai ou faux ?

« Faux » quand on considère les risques pris et la pénibilité.
« Vrai » quand on met bout à bout avantages en nature (comité d’entreprises, appartements de fonction) vacances, temps de récupération, cumul de source de revenus « conseils privés » et retraite doré…



Si les cadres moyens souffrent en ces période crise, les cadres des secteurs banque, assurance et énergie apparaissent, au contraire, comme « replets de privilèges ». Alors, vrai ou faux ?


« Faux » quand on considère les responsabilités et le stress au travail
« Vrai » quand on met bout à bout dilution des responsabilités (c’est pas moi, c’est lui…ou l’art du parapluie), RTT, comités d’entreprises et indemnités transactionnelles lors de départ arrangé


Curieusement, pour le grand public, les journalistes n’apparaissent pas comme le pilier des démocraties (ce qu’ils sont) mais juste comme un bon plan ! Alors, vrais ou faux privilèges ?

« Faux » quand on considère les salaires « lance pierres » des pigistes et les difficultés pour obtenir une cadre de presse.
« Vrai » quand on regarde les conventions collectives de la presse, les régimes favorables en termes de vacances, de fiscalité (abattement supplémentaire dans la déclaration de revenus) et les « facilités » (carte de presse…) sans parler des cadeaux des agences de relation presse…


Enfin, les acheteurs média. Ces derniers semblent particulièrement jalousés. Au cœur de l’économie des média, ils bénéficient de bon nombre de facilités (invitation à des concerts, à des compétitions sportives…) et leur mission, la plus difficile, est de dépenser des millions d’Euros en achat d’espace…Alors, vrais ou faux privilèges ?

« Faux » quand on considère justement que ce type de poste est très convoité, il y a une certaine forme de précarité…
« Vrai » quand, en pratique, on liste ces fameuses facilités en tolérance de la loi Sapin venue moraliser en 1993 la vie des média.
B
18 juillet 2008 08:13
SAlam alykoum

Quand je lis le titre, "un métier qui rapporte plus que la paye" je pense au mérite que l'on peut avoir agrsse aux métier que l'on fait, je pense par exemple au personne passionné qui ont la chance d'exercer un métier qu'elles aiment.

Exemple, les travailleur sociaux, les éducateurs.. je suis sur qu'ils n'ont pas choisit ce métier pour le salaire...


C'est bon j'ai finit smiling smiley
n
18 juillet 2008 20:39
salam

les metiers qui apporent la fierté et la tranquilité sont les mêmes?
B
18 juillet 2008 21:51
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

les metiers qui apporent la fierté et la tranquilité sont les mêmes?

c'est à moi que tu t'adresses?

si c'est le cas j'ai pas saisis

smiling smiley
d
19 juillet 2008 19:20
fiere d'être journaliste?jsais po avec toutes les conneries qu'ils sortent.ils ne sont plus neutres et ça me fou la haine de voir à quel point ils arrivent à embobiner les gens.
Les meilleurs journalistes ne s'appellent certainement pas Claire Chazal et ne fréquentent pas de trop près la politique mais ce sont souvent des personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts en fin de mois...

Désolé un petit coup de gueule.Je sors!!whistling smiley
a
19 juillet 2008 19:26
le metier de pilote rapporte plus que la paye

ca rapporte d'enormes sentatioons en plus et des voyagesgrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
d
19 juillet 2008 19:28
Citation
assia1000 a écrit:
le metier de pilote rapporte plus que la paye

ca rapporte d'enormes sentatioons en plus et des voyagesgrinning smiley

c'est vrai que c'est pas mal pilote mais trop peureuse!j'aurais peur de me scratcher dans un endroit perdu!!
d
19 juillet 2008 19:30
si j'etais un homme je dirais que le métier de medecin ou de gynéco rapporte plus que l'argent.....ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook