Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
>> les metiers..une question concernant l'islam svp
k
20 décembre 2007 21:45
Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum mais je me decide a poster car mon mari frere musulman voudrait exrcer un metier halal (il vient de quittez son job car grosse prises de consience) mais ce qu'il veut le plus c'est d'avoir un metier d'homme (c'est a dire qu'il n'y a pas de femme) en gros il ne veux pas etre continuellement en presence de femmes (c'est pourquoi un metier dans des bureaux etc ne lui convient pas il voudrait trouver un metier bien halal pour ne pas etre (trop) en contacte avec des femmes) ou alors un metier ou il cotoiras differentes femmes mais jamais les memes (car lien peuvent se creer et il ne veut pas de sa)

quels sont les metiers que peuvent exercer les freres musulmans? vous freres musulmans dans quels branches travaillez vous?

merci pour vos reponses
z
21 décembre 2007 12:52
Citation
kaina.c a écrit:
Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum mais je me decide a poster car mon mari frere musulman voudrait exrcer un metier halal (il vient de quittez son job car grosse prises de consience) mais ce qu'il veut le plus c'est d'avoir un metier d'homme (c'est a dire qu'il n'y a pas de femme) en gros il ne veux pas etre continuellement en presence de femmes (c'est pourquoi un metier dans des bureaux etc ne lui convient pas il voudrait trouver un metier bien halal pour ne pas etre (trop) en contacte avec des femmes) ou alors un metier ou il cotoiras differentes femmes mais jamais les memes (car lien peuvent se creer et il ne veut pas de sa)

quels sont les metiers que peuvent exercer les freres musulmans? vous freres musulmans dans quels branches travaillez vous?

merci pour vos reponses

Salam,

Il n'aurait pas du quitter son poste.

Au maroc les femmes et les hommes ne travaillent pas ensemble?


Il n'ets pas interdit de travailler avec des femmes, il y a des règles, c'est tout!
Il est seul à seul avec sa collègue?

Le fait que des femmes travaillent dans son entreprise ne rend pas son travail haram!
Par contre il doit subvenir aux besoins de sa famille.

Quand il va faire ses courses il y a des hommes et des femmes dans les rues, magasins, à la caisse...pour le boulot c'est pareil.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
21 décembre 2007 13:12
Salam,

Les règles sur la mixité existent parce qu'on peut pas vivre les uns sans les autres.

le Prophète (pbAsl) a dit : "L’aumône n’est pas permise au profit du riche, ni du bien portant."
"Celui qui tend la main sans être dans le besoin est comme celui qui empoigne des braises."
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
21 décembre 2007 13:29
wa salam aleykoum ma soeur
D'abord j'aimerais savoir coment tu veut qu'ont te donne un metier, comme tu dit "halal" alors qu' on ne conner même pas les compétences et le bagages qu'a ton mari au niveau professionnel, et de plus on utilise pas les mots halals et haram comme cela. Travailler avec des femmes n'est pas interdie, sauf si il éprouve de l'attirance pour une certaine personne et craint que sa le nuise a l'exercice dans son travail ou encore a son mariage. Il suffit en trotre de respecter les régles de comportement qu'a établie l'Islam. Bref, j'espère que tu a compris ce que je vouler te dire.
wa salam
j
21 décembre 2007 13:51
salam


il peut toujours travailler dans des organisations musulmanes ou dans des boutiques musulmanesmoody smiley

il faut que tu nous en dises plus sur ses compétencessmiling smiley
S
21 décembre 2007 17:06
Citation
zouitina a écrit:
Citation
kaina.c a écrit:
Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum mais je me decide a poster car mon mari frere musulman voudrait exrcer un metier halal (il vient de quittez son job car grosse prises de consience) mais ce qu'il veut le plus c'est d'avoir un metier d'homme (c'est a dire qu'il n'y a pas de femme) en gros il ne veux pas etre continuellement en presence de femmes (c'est pourquoi un metier dans des bureaux etc ne lui convient pas il voudrait trouver un metier bien halal pour ne pas etre (trop) en contacte avec des femmes) ou alors un metier ou il cotoiras differentes femmes mais jamais les memes (car lien peuvent se creer et il ne veut pas de sa)

quels sont les metiers que peuvent exercer les freres musulmans? vous freres musulmans dans quels branches travaillez vous?

merci pour vos reponses

Salam,

Il n'aurait pas du quitter son poste.

Au maroc les femmes et les hommes ne travaillent pas ensemble?


Il n'ets pas interdit de travailler avec des femmes, il y a des règles, c'est tout!
Il est seul à seul avec sa collègue?

Le fait que des femmes travaillent dans son entreprise ne rend pas son travail haram!
Par contre il doit subvenir aux besoins de sa famille.

Quand il va faire ses courses il y a des hommes et des femmes dans les rues, magasins, à la caisse...pour le boulot c'est pareil.


salam zouitina

malhereusement, les musulmans qui ont opté pour l extreme n ont jamais de logique
d ailleurs tu les reconnais car ils ne sont pas logiques du tout

il n aurait pas du quitter son boulot
faut aretter le délire franchement....par contre il est libre d aller en arabie saoudite, la bas rien n est mixte...
j
22 décembre 2007 09:38
Salam alikoum, il y a les travaux que seuls les hommes peuvent supporter, j'ai déjà fait une journée de mission dans la manutention et j'ai pas vu de femmes, mais par contre arrivé à 35-40 ans ton mari n'a plus de dos.
Would Jbilou, le vrai.
M
24 décembre 2007 15:50
Slt
Si ton mari travaillait dans un bar, il a bien fait.
Sinon, quelle bêtise,ne savait-il pas faire abstraction de toute pensée "illicite"?

Quand on est un homme bien dans sa tête et dans sa peau cette question ne se pose même pas, surtout dans un pays comme celui-ci.

Croyez-vous que le vrai message de l'Islam est celui de l'obscurantisme?
Voyez votre religion comme un encouragement à la tolérance et à l'essor de votre bienfait tant matériel que physique. Grandir avec sa religion et non régresser.

Je ne porte pas de jugement, mais cela m'attriste simplement. Bonne chance Incha Allah.
t
26 décembre 2007 11:31
Citation
kaina.c a écrit:
Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum mais je me decide a poster car mon mari frere musulman voudrait exrcer un metier halal (il vient de quittez son job car grosse prises de consience) mais ce qu'il veut le plus c'est d'avoir un metier d'homme (c'est a dire qu'il n'y a pas de femme) en gros il ne veux pas etre continuellement en presence de femmes (c'est pourquoi un metier dans des bureaux etc ne lui convient pas il voudrait trouver un metier bien halal pour ne pas etre (trop) en contacte avec des femmes) ou alors un metier ou il cotoiras differentes femmes mais jamais les memes (car lien peuvent se creer et il ne veut pas de sa)

quels sont les metiers que peuvent exercer les freres musulmans? vous freres musulmans dans quels branches travaillez vous?

merci pour vos reponses



Il n'a qu'a creer sa boite et il sera tranquile.

Apres je ne comprend pas le pourqiuoi du comment, comme si les femmes sont porteuses de pb...

Comment il fait qd il doit prendre les transports en commun, faire les courses...au quotidien ca ne doit as etre facile.

Franchement je suis eye popping smiley qd je lis des posts comme ca.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook