Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les metiers de la nature ?
19 décembre 2015 21:55
salut

jsais pas si qlq un ici a fait un truc ds lenvironnement....

pasj uste fac de bio mais plus poussé ? quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'on peut faire ?
a
19 décembre 2015 23:24
Salam,

L'environnement je connais pas plus que ça mais j'ai un ami qui avait fait un master dans la physique et chimie de l'air et des océans. Malheureusement, malgré un stage de fin d'étude dans une grosse boite, les débouchés ne sont pas très nombreuses.
Au sein d'une entreprise, l'environnement n'est pas forcément la priorité mais plutôt vu comme une contrainte... Elles font du "greewashing", elle font pousser un arbre une fois par an et du recyclage... Triste...
Après, il faut voir et se renseigner...
Bon courage
20 décembre 2015 14:50
Salam

Le plus vieux métier du monde est aussi un métier de la nature ! In love
20 décembre 2015 15:34
Salem aleykoum,
Lequel?
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Le plus vieux métier du monde est aussi un métier de la nature ! In love
X
20 décembre 2015 15:35
Plus vieux métier du monde = maçon.
Citation
Sellma a écrit:
Salem aleykoum,
Lequel?
20 décembre 2015 15:50
@Sellma, comme je suis timide je n'ose pas le dire, en tout cas ce n'est vendre les cacahuètes ! confused smiley
Citation
Sellma a écrit:
Salem aleykoum,
Lequel?
20 décembre 2015 15:53
ptdr
Maçon c'est sa ?
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
@Sellma, comme je suis timide je n'ose pas le dire, en tout cas ce n'est vendre les cacahuètes ! confused smiley
c
20 décembre 2015 17:39
garde forestier
paysagiste
21 décembre 2015 15:28
non mais je suis sérieuse

deja le plus vieux metier du monde cette expression est utilisé pr dire pute en fait

donc non je veux pas devenir pute. c 'est pas mon objectif.

sinon bon ici ca repond que quand c est des post a polémique, quand on a besoin d un coup de main ya plus personne

TOZ.
K
21 décembre 2015 15:42
Salam,

Tu veux faire quoi exactement ?

Sache que c'est un domaine très passionnant mais très très peu d'offres d'emploi, on parle beaucoup d'environnement bla bla, métier d'avenir ect... mais en réalité c'est un domaine qui recrute très peu surtout en ce moment...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
21 décembre 2015 15:44
salam

ben jistement jme tate jsais pas quoi faire exactement
pour l'instant je suis ds le paramedical, mais ca me correspond pas vraiment...

je reflechit a enchainer avec un truc dans l'environnement...

mais quoi exactement je sais pas..

ce qui est dommage c'est que oui il y a peu de debouchés.... :/

chai pas j'aime bien genre oceanographe ce genre de choses ca doit etre super interessant
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Tu veux faire quoi exactement ?

Sache que c'est un domaine très passionnant mais très très peu d'offres d'emploi, on parle beaucoup d'environnement bla bla, métier d'avenir ect... mais en réalité c'est un domaine qui recrute très peu surtout en ce moment...
f
21 décembre 2015 15:52
Salam,

Pourquoi tu t'adresses pas directement au CIDJ, je sais qu'à Paris il est dans le 15ème, ils peuvent te donner des informations sur ces différents métiers de l'environnement et du développement durable.

Sinon il y a des sites internet pour t'aider dans tes recherches.

[www.cidj.com]

[www.onisep.fr]

[www.letudiant.fr]

etc...
mido-de-paris
K
21 décembre 2015 15:53
Océanographe, faut pas avoir le mal de mer ni la peur d'y aller ^-^

Oui pourquoi pas si tu as les bases nécessaires (mathématique, biologie, chimie et biochimie,...)

C'est un métier ou tu dois aller loin dans tes études (genre au moins BAC+5) pour espérer quelque chose à la hauteur.

Sinon l'environnement ok il y'a + d'opportunités même avec un BAC+2, l'écologie, la protection des bestioles et tout ca oublie complétement sauf si tu souhaites faire de la recherche.
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

ben jistement jme tate jsais pas quoi faire exactement
pour l'instant je suis ds le paramedical, mais ca me correspond pas vraiment...

je reflechit a enchainer avec un truc dans l'environnement...

mais quoi exactement je sais pas..

ce qui est dommage c'est que oui il y a peu de debouchés.... :/

chai pas j'aime bien genre oceanographe ce genre de choses ca doit etre super interessant
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
21 décembre 2015 15:57
jai les bases necessaires je pense...

j'ai tjr fait des sciences jai enchainé avec une premiere année en medecine (echec au concours mais c pas pr ca que j'ai rien compris..grinning smiley)


ouais bon... jvais finir les etudes a 30 ans XD jen ai 22 la. si je commence ds 2 ans je vais finir j'aurais plus de 30 ans...jvais reflechir avant dme lancer ds un de ces trucs
Citation
Khalid... a écrit:
Océanographe, faut pas avoir le mal de mer ni la peur d'y aller ^-^

Oui pourquoi pas si tu as les bases nécessaires (mathématique, biologie, chimie et biochimie,...)

C'est un métier ou tu dois aller loin dans tes études (genre au moins BAC+5) pour espérer quelque chose à la hauteur.

Sinon l'environnement ok il y'a + d'opportunités même avec un BAC+2, l'écologie, la protection des bestioles et tout ca oublie complétement sauf si tu souhaites faire de la recherche.
21 décembre 2015 15:58
salam

jsuis pas de paris!!!!!!!! jsuis meme loin grinning smiley

jvais regarder si y'en a un pas loin de chez moi ^^

sinon internet c'est trop vaste. ya trop d info et c souvent melangé
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Pourquoi tu t'adresses pas directement au CIDJ, je sais qu'à Paris il est dans le 15ème, ils peuvent te donner des informations sur ces différents métiers de l'environnement et du développement durable.

Sinon il y a des sites internet pour t'aider dans tes recherches.

[www.cidj.com]

[www.onisep.fr]

[www.letudiant.fr]

etc...
K
21 décembre 2015 16:02
Bonne chance et inchallah ca va aller pour toi smiling smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
21 décembre 2015 16:07
Normalement, il doit y avoir des CIDJ partout en France...Internet c'est bien mais il vaut mieux se déplacer pour avoir un conseil plus personnalisé.
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

jsuis pas de paris!!!!!!!! jsuis meme loin grinning smiley

jvais regarder si y'en a un pas loin de chez moi ^^

sinon internet c'est trop vaste. ya trop d info et c souvent melangé
mido-de-paris
21 décembre 2015 16:09
merci je savais meme pas que ca existait tongue sticking out smiley tu vois ca a bien servi quand meme

jvais aller voir doit y en avoir un sur lille ^^
Citation
faissal* a écrit:
Normalement, il doit y avoir des CIDJ partout en France...Internet c'est bien mais il vaut mieux se déplacer pour avoir un conseil plus personnalisé.
f
21 décembre 2015 16:20
CRIJ de Lille

2, rue Nicolas Leblanc 59000 Lille

Horaires : Du lundi au vendredi 14h - 17h

[www.crij-npdc.fr]
Citation
petit-sourire a écrit:
merci je savais meme pas que ca existait tongue sticking out smiley tu vois ca a bien servi quand meme

jvais aller voir doit y en avoir un sur lille ^^
mido-de-paris
21 décembre 2015 16:21
merci Welcome
Citation
faissal* a écrit:
CRIJ de Lille

2, rue Nicolas Leblanc 59000 Lille

Horaires : Du lundi au vendredi 14h - 17h

[www.crij-npdc.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook