Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métiers licite
25 octobre 2016 12:49
Salam Aleykoum les Yabis

Je voudrais être esthéticienne a la base , et je suis une formation pour sa . Mais je me pose pleins de questions sachant qu'à mon avis ce métier est illicite rien que pour l'épilation des sourcils j'ai mauvaise conscience. Je ne sais pas quoi faire de ma vie voulant porter le voile Inch'allah dans un futur proche ou lointain...
Alors je m'adresse a vous quels sont les métiers licite en Islam pour une femme ?
J'ai suivi ce métier car le monde de la beauté pour moi est une passion pas de jugement svp .
M
25 octobre 2016 12:57
Salam

Si ça te pose un problème de conscience d'épiler les sourcils tu n'es pas obligée de le faire ma soeur.

Après concernant l'épilation il y a une awra à respecter même entre femmes donc pourquoi pas te lancer dans l'épilation à l'aveugle?

J'ai vu qu'une fille faisait ça et honnêtement elle a du succès. Elle épile des femmes qui, quels que soient les raisons (pudeur, religion... ) ne veulent pas se découvrir.

Je pense que tu devrais poursuivre ta formation si c'est ce que tu aimes et adapter ton offre à tes principes.

Sinon comme métiers pour femmes voilées je ne saurais te conseiller désolée car tu peux faire n'importe quel métier et ensuite trouver du travail ou non avec ton voile.

Bon courage en tout cas.
25 octobre 2016 13:05
Aleykoum Salem Nacera

J'étais esthéticienne et effectivement c'est un metier illicite.
Par contre tu peux travailler en parfumerie !
C'est un très bon poste Prsk tu as des primes, dès cadeaux, du maquillage et un parfum toutes les semaines... Le seul inconvénient c'est que c'est tres rechercher comme poste, il y a beaucoup de demandes mais trés peu de places.
25 octobre 2016 13:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu pourrais exercer ton art dans un cadre islamique.

Tout métier est accessible du moment qu'il ne contrevient pas aux préceptes islamiques.

Si tu ne peux pas exercer le métier pour quel tu as été formée, trouve un métier voisin où tes compétences pourront être utiles.
Un peu comme un plombier qui se recycle en commercial en matériel de plomberie ou en prof. en plomberie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 octobre 2016 14:06
Salam,

Sérieux ? Tu as un parfum toutes les semaines ???

Ça me paraît bcp qd même

Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem Nacera

J'étais esthéticienne et effectivement c'est un metier illicite.
Par contre tu peux travailler en parfumerie !
C'est un très bon poste Prsk tu as des primes, dès cadeaux, du maquillage et un parfum toutes les semaines... Le seul inconvénient c'est que c'est tres rechercher comme poste, il y a beaucoup de demandes mais trés peu de places.
25 octobre 2016 14:53
Et oui... Le maquillage tu en a à volonté et le parfum tu en a un offert toutes les semaines. Justement ça fait beaucoup donc il y en a qui les revendent.
A chaques fois qu'il y a un représentant de marques par exemple Chanel ou Dior il nous offre les nouveaux produits neuf pour qu'on les test et qu'on les vendent mieux. Sans compter que tu as en general -20 ou 30% sur le magasin toute l'année mais t'a pas besoin d'acheter tu as ce que tu veux.
Tu peux avoir une crème tous les mois gratuitement. Sachant qu'il y a des crème à plus de 300€
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Sérieux ? Tu as un parfum toutes les semaines ???

Ça me paraît bcp qd même
C
25 octobre 2016 16:30
Maudites soient les épileuses et les épilées

Alors je ne comprends pas l'épilation à l'aveugle, c'est de toute manière interdit.


Nacera esthéticienne a domicile ca te dit pas? Une voiture et c'est parti, surtout que beaucoup de soeurs aiment se faire chouchouter à la maison, ainsi tu pourras porter le voile et pas de mixité.
Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Si ça te pose un problème de conscience d'épiler les sourcils tu n'es pas obligée de le faire ma soeur.

Après concernant l'épilation il y a une awra à respecter même entre femmes donc pourquoi pas te lancer dans l'épilation à l'aveugle?

J'ai vu qu'une fille faisait ça et honnêtement elle a du succès. Elle épile des femmes qui, quels que soient les raisons (pudeur, religion... ) ne veulent pas se découvrir.

Je pense que tu devrais poursuivre ta formation si c'est ce que tu aimes et adapter ton offre à tes principes.

Sinon comme métiers pour femmes voilées je ne saurais te conseiller désolée car tu peux faire n'importe quel métier et ensuite trouver du travail ou non avec ton voile.

Bon courage en tout cas.
M
25 octobre 2016 18:49
Salam désolée chamallow j'ai pas compris ton message. Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
L'épilation à l'aveugle concerne l'épilation du maillot. Ce qui est interdit c'est l'épilation des sourcils.

Citation
Chamallooww a écrit:
Maudites soient les épileuses et les épilées

Alors je ne comprends pas l'épilation à l'aveugle, c'est de toute manière interdit.


Nacera esthéticienne a domicile ca te dit pas? Une voiture et c'est parti, surtout que beaucoup de soeurs aiment se faire chouchouter à la maison, ainsi tu pourras porter le voile et pas de mixité.
C
25 octobre 2016 20:23
Oui pour les sourcils c'est interdit

J'avais pas compris que tu parlais pour le bas mais à l aveugle j'avais jamais entendu...comment peut elle bien faire l'épilation si elle voit pas? Ill

Pour ca faut le faire soi même pkoi se compliquer? C comme si on détournait le commandement d'Allah car il ne faut pas voir mais ne pas toucher aussi, enfin c mon avis
Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam désolée chamallow j'ai pas compris ton message. Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
L'épilation à l'aveugle concerne l'épilation du maillot. Ce qui est interdit c'est l'épilation des sourcils.
M
26 octobre 2016 07:47
C'est une technique qu'elle a mise au point. En fait tu la guides et elle sans regarder elle t'épile. Ya plusieurs avis positifs de filles qui ont testé.

Après en ce qui concerne le caractère licite ou pas de cette méthode, je suis loin d'avoir la science nécessaire pour en juger. Il faudrait se renseigner.
Citation
Chamallooww a écrit:
Oui pour les sourcils c'est interdit

J'avais pas compris que tu parlais pour le bas mais à l aveugle j'avais jamais entendu...comment peut elle bien faire l'épilation si elle voit pas? Ill

Pour ca faut le faire soi même pkoi se compliquer? C comme si on détournait le commandement d'Allah car il ne faut pas voir mais ne pas toucher aussi, enfin c mon avis
26 octobre 2016 10:22
Merci les filles j'y vois plus clair yawning smiley
s
26 octobre 2016 12:27
bonjour
je n'ai jamais entendu ou appris qu'il existe des métiers licites et des métiers illicites
le bon sens et la logique sont d'accord à dire que tous les métiers sont licites je parle des métiers , je ne parle pas des (délits) qui sont des actes sous formes d'attitudes illicites
car un métier ou une profession c'est un domaine où on t'apprends comment exercer , ton métier , on apprend comment faire comment pratiquer un job
mais bon

Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis

Je voudrais être esthéticienne a la base , et je suis une formation pour sa . Mais je me pose pleins de questions sachant qu'à mon avis ce métier est illicite rien que pour l'épilation des sourcils j'ai mauvaise conscience. Je ne sais pas quoi faire de ma vie voulant porter le voile Inch'allah dans un futur proche ou lointain...
Alors je m'adresse a vous quels sont les métiers licite en Islam pour une femme ?
J'ai suivi ce métier car le monde de la beauté pour moi est une passion pas de jugement svp .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 12:28 par sakki.
je hais l'hypocrisie
N
26 octobre 2016 21:38
C'est illicite d'épiler les sourcils et le maillot d'autres femmes et hommes. Donc ce métier est illicite.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
S
15 mars 2024 02:31
Salem
J’avais une question,je travaille en parfumerie et je voulais savoir est-ce que cela était haram de vendre des parfums justement vu que les parfums sont fait avec des alcools .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook