Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métiers interdits pour la Femme
T
25 avril 2016 20:38
As salam aleykoum,
J'aimerais savoir si quelqu'un saurait quels sont les métiers interdits en Islam pour la femme s'il vous plait, Notamment au niveau médicale.
barak Allahu fikoum
F
FSA
25 avril 2016 20:42
Aleykoum salam wa rahmatullah , tant que c'est licite tout et autorisé, mais les métiers du genre prostitution , drogue ect tu te doutes bien que c'est interdit tant pour l'homme que la femme. En plus l'islam est une religion de facilité donc parfois il faut pas trop chercher la où c'est licite si Dieu ne l'a pas interdit ou décommandé et bien Al-Hamdulilah et fais ce que tu veux comme travail winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/16 20:44 par FSA.
G
25 avril 2016 21:38
Vous pensez que la prostitution , la drogue sont des metiers ???
Citation
FSA a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah , tant que c'est licite tout et autorisé, mais les métiers du genre prostitution , drogue ect tu te doutes bien que c'est interdit tant pour l'homme que la femme. En plus l'islam est une religion de facilité donc parfois il faut pas trop chercher la où c'est licite si Dieu ne l'a pas interdit ou décommandé et bien Al-Hamdulilah et fais ce que tu veux comme travail winking smiley
T
25 avril 2016 22:06
Daccord, Merci pour ta réponse,
J'ai toujours voulu faire dermatologue, mais je me suis renseigné et j'ai découvert que par exemple, pour voir si le patient a un cancer de la peau par exemple, on est obligé d'examiner toutes parties du corps. Imaginons que le patient soit un Homme, et je me suis demander si ce serait indécent ? Malgré qu'il y ait seulement une pensée médicale biensur.
C'est vrai que je me pose beaucoup de question mais j'ai pas envie de commencer des études pour au final me rendre compte que ca va à l'encontre de la religion ...
c
25 avril 2016 23:02
le plus vieux metier au monde
25 avril 2016 23:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu crois que le cannabis pousse tout seul au Maroc et arrive tout seul en France ? Ce n'est pas parce qu'ils ne cotisent pas à une caisse de retraite ou qu'il n'y a pas de couverture accident de travail que ce n'est pas un métier.

Si gynécologue est déconseillé à l'homme, andrologue est déconseillé à la femme.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Gaby77 a écrit:
Vous pensez que la prostitution , la drogue sont des metiers ???
s
26 avril 2016 00:20
bonsoir
pour la femme Musulmane? aucun métier n'est interdit ,rien , aucune interdiction qua dans les têtes de Hézbollah , les salafistes islamistes
les islamistes dictent en inventant des interdictions ! tout est interdit pour la femme d'après les Islamistes, arriérés
le travail qui rend digne l'être humain : femme ou homme est interdit
le sport est interdit (on risque de voir les formes de la femme
la Musique qui est un Art culturel est interdite etc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 00:50 par sakki.
je hais l'hypocrisie
G
26 avril 2016 00:50
Quoi qu'il arrive ce ne sont pas des metiers. Si je suis votre raisonnement voler aussi est un métier .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu crois que le cannabis pousse tout seul au Maroc et arrive tout seul en France ? Ce n'est pas parce qu'ils ne cotisent pas à une caisse de retraite ou qu'il n'y a pas de couverture accident de travail que ce n'est pas un métier.

Si gynécologue est déconseillé à l'homme, andrologue est déconseillé à la femme.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
26 avril 2016 09:33
bonjour
comment interdire un métier scientifique ou technique à une femme Musulmane, sachant que même les hommes n’excellent que dans la religion
nous avons un excédent des savants dans la religion (les hadiths les tafssir, la sounna nous avons bcp trop de savants dans l'Abstrait
mais nous n'avons pas de savant dans la science au fait ! quel marque de fabrique nous avons au Monde?
la pharma?
médecine?
l'Art ?
la technologie?
la littérature?
les fabriques ?
que dans l'Abstrait nous avons des savants à la pelle qui répètent toujours ( un tel a dit , un tel a entendu dire que l'autre a dit , qui a dit que l'autre a dit , que un tel a dit , que l’autre a vu , et il a dit etc...) dans ce domaine nous avons un excédent énorme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/16 09:37 par sakki.
je hais l'hypocrisie
u
26 avril 2016 10:41
Ya pas reellement de metier interdit , ce son les contraintes liees a ces derniers qui font en sorte qu'il y ait des obstacles pour les exercer . Faut savoir que question religion la necessité absolu prime , mais il est tres difficile de la cadrer dans le contexte actuel avec les reglements en vigueur .
Citation
Tasnime213 a écrit:
Daccord, Merci pour ta réponse,
J'ai toujours voulu faire dermatologue, mais je me suis renseigné et j'ai découvert que par exemple, pour voir si le patient a un cancer de la peau par exemple, on est obligé d'examiner toutes parties du corps. Imaginons que le patient soit un Homme, et je me suis demander si ce serait indécent ? Malgré qu'il y ait seulement une pensée médicale biensur.
C'est vrai que je me pose beaucoup de question mais j'ai pas envie de commencer des études pour au final me rendre compte que ca va à l'encontre de la religion ...
s
26 avril 2016 11:40
un cancer de la peau ? et examiner tout le corps de l'homme?
purée
surtout les analyses , avec schéma des protéines
des biopsies, des prélèvements en 5 fois sur un lieu précis soupçonneux , et envoyer le tout faire l'analyse , avec une scintigraphie, sans toucher ni déshabiller l'homme ou la femme
je ne sais pas d'où ça sort déshabiller l'homme pour voir si il a un cancer de la peau ? quelle fac ? quel prof de médecine a enseigné cette méthode ?
je ne sais pas mais bon
je hais l'hypocrisie
T
26 avril 2016 13:44
La maman d'une amie s'est faites extraire une tâche de 3 cm sur le visage qui enfait était un début de cancer de la peau, la dermato lui a demander de se déshabiller pour vérifier qu'il ne s'est pas développée autre part... après je n'y connaît rien perso.
Citation
sakki a écrit:
un cancer de la peau ? et examiner tout le corps de l'homme?
purée
surtout les analyses , avec schéma des protéines
des biopsies, des prélèvements en 5 fois sur un lieu précis soupçonneux , et envoyer le tout faire l'analyse , avec une scintigraphie, sans toucher ni déshabiller l'homme ou la femme
je ne sais pas d'où ça sort déshabiller l'homme pour voir si il a un cancer de la peau ? quelle fac ? quel prof de médecine a enseigné cette méthode ?
je ne sais pas mais bon
s
26 avril 2016 21:26
salam,

depuis quand la drogue est un metier??

desolée ça m'a piqué aux yeux
Citation
FSA a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah , tant que c'est licite tout et autorisé, mais les métiers du genre prostitution , drogue ect tu te doutes bien que c'est interdit tant pour l'homme que la femme. En plus l'islam est une religion de facilité donc parfois il faut pas trop chercher la où c'est licite si Dieu ne l'a pas interdit ou décommandé et bien Al-Hamdulilah et fais ce que tu veux comme travail winking smiley
k
27 avril 2016 03:40
Salam,

J'ai une question si tu peux me répondre quesqu'un islamiste salafiste et islamiste tout court?

Je suis curieuse de savoir...

Merci.
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
pour la femme Musulmane? aucun métier n'est interdit ,rien , aucune interdiction qua dans les têtes de Hézbollah , les salafistes islamistes
les islamistes dictent en inventant des interdictions ! tout est interdit pour la femme d'après les Islamistes, arriérés
le travail qui rend digne l'être humain : femme ou homme est interdit
le sport est interdit (on risque de voir les formes de la femme
la Musique qui est un Art culturel est interdite etc....
s
27 avril 2016 07:01
bonjour
je crois que l'Islamisme , c'est ce qu'on voit naître en Europe dans la majorité des cas , des jeunes aveuglés , paumés par des discours de certains Imams du Moyen orient , qui appellent ce genre de jeunes à appliquer la Chari3a, surtout ne pas réfléchir , foncer tête baissée au nom de la religion , et une remarque de taille , cette attitude est appliqué que par des jeunes qui refusent d'écouter ou d'apprendre des savants de leur pays d'origine , leur maitres du savoir ce sont les Imams du Moyen Orient comme Hézbollah ou I9rae
le salafisme , je crois celles et ceux qui accordent l'importance à la lecture littéraire des écrits , c'est attitude appliquée et pratiquée dès l'année 60/70 par la mouvance des frères Muslmans , qui c'est amplifié ( radicalisés ces dernières années ) en Egypte au Maroc en Algérie , en Tunisie , surtout en Jordanie


Citation
kary38 a écrit:
Salam,

J'ai une question si tu peux me répondre quesqu'un islamiste salafiste et islamiste tout court?

Je suis curieuse de savoir...

Merci.
je hais l'hypocrisie
N
6 janvier 2021 07:36
Salam j'espère que vous allez bien,

Je voudrais avoir un renseignements, je suis une jeune lycéenne de 15 ans en lycée professionnel et je suis dans un lycée constitué que de garçons vue que c'est dans le bâtiment

Pour l'instant je suis dans une famille des métiers et l'année prochaine je devrais choisir entre soit Assistante architecte soit économiste de la construction dans un bureau d'étude soit topographe géomètre et moi j'ai décidé de faire économiste de la construction.

Dans ma classe nous sommes que 3 filles et dans le lycée je croix que nous sommes que 13. Je sais que dans la religion je nai pas le droit d'être entouré d'hommes mais je voulais juste savoir si je pouvais faire ce métier car je ne veux pas êtres dans le pêché bêtement et en plus j'aime vraiment ce que je fait. Donc voila merci.
6 janvier 2021 11:48
Salem alikoum,
J'ai été amené à faire l'interpréte auprès d'une dame Arabe pour laquelle un mélanome de l'anus a été diagnostiqué tardivement car traité comme hémorroïdes.
Pour faire le diagnostic il faut examiné afin d'orienter les examens complémentaires.
On ne peut pas être dans le soin sans à un moment donné interférer dans l'intimité du malade.
Citation
sakki a écrit:
un cancer de la peau ? et examiner tout le corps de l'homme?
purée
surtout les analyses , avec schéma des protéines
des biopsies, des prélèvements en 5 fois sur un lieu précis soupçonneux , et envoyer le tout faire l'analyse , avec une scintigraphie, sans toucher ni déshabiller l'homme ou la femme
je ne sais pas d'où ça sort déshabiller l'homme pour voir si il a un cancer de la peau ? quelle fac ? quel prof de médecine a enseigné cette méthode ?
je ne sais pas mais bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook