Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métiers/Formations non mixtes
13 janvier 2025 23:29
Bonsoir à tous,

Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur vous,
Je viens vers vous, car le monde du travail mixte ne me plaît pas réellement en France. Mais je ne trouve rien de non mixte.
Biensûr il y a l’esthétique, mais c’est haram, je ne me vois pas faire les cils, ongles, épilations visage, extensions à mes sœurs musulmanes, comme je ne me vois pas refuser de prendre des sœurs musulmanes, car ça sera plus mal prit qu’autre chose …

Auriez vous des idées de formations/ métiers ?

Je suis dans le Sud de la France.
Merci d’avance à tous le monde,
J’attend vos retours,
Une bonne soirée à vous.
13 janvier 2025 23:42
Bonsoir, et que la paix et la bénédiction d Allah soit sur vous,

Un job vite fait bien fait ?

Plonge, caissière, emballage, etc ... ?? Direct acceptée lol, dou'at pour être qu entre filles^^

Formation, en vente ? Monter ta propre petite entreprise ?
Ambulant ? Local fixe?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 janvier 2025 00:35
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça n'existe pas. Les hommes sont partout. Ils représentent la moitié de l'humanité. Et c'est ainsi par la volonté d'Allah. Il faudrait accepter cet état de fait.

La mixité n'est pas interdite selon les principes de l'Islam. Il faut simplement respecter des règles de bienséance autant que faire se peut. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/25 07:52 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 janvier 2025 07:10
J'espère que tu sais que faire les extensions et cils aux non musulmanes est.tout autant blâmable ?

Parce que je comprends pas ton raisonnement refuser les musulmanes.

Tu dois opter pour être indépendante. Et il y a des formations en ligne. Par contre, va falloir sortir l'argent.
Citation
MANETTE a écrit:
Bonsoir à tous,

Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur vous,
Je viens vers vous, car le monde du travail mixte ne me plaît pas réellement en France. Mais je ne trouve rien de non mixte.
Biensûr il y a l’esthétique, mais c’est haram, je ne me vois pas faire les cils, ongles, épilations visage, extensions à mes sœurs musulmanes, comme je ne me vois pas refuser de prendre des sœurs musulmanes, car ça sera plus mal prit qu’autre chose …

Auriez vous des idées de formations/ métiers ?

Je suis dans le Sud de la France.
Merci d’avance à tous le monde,
J’attend vos retours,
Une bonne soirée à vous.
16 janvier 2025 14:28
Oui j’ai pensé à une formation en E commerce, car même je ne me vois pas laisser mes enfants à autrui pour faire un 35h, ça n’en vaut pas la peine, les enfants sont plus importants.
Mais c’est qu’il y a tellement de formations que franchement je sais plus réfléchir posément ça part dans tout les sens

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook