Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métiers dans l'associatif/l'humanitaire
30 mai 2020 00:24
Y a-t-il, parmi vous, des personnes pouvant me renseigner sur les métiers dans l'associatif ou l'humanitaire ?
Connaissez-vous des organismes ou des associations qui recrutent des salariés ?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 00:25 par Sarah*.
30 mai 2020 00:27
Dans les moteurs de recherche d'emploi classiques tu mets "association".

Oui, cela recrute mais c'est difficile d'y rentrer.
U
30 mai 2020 00:29
Dans ce domaine tu retrouves beaucoup de métiers car c’est hyper vaste.
T’as des postes dans le marketing, le social, la comptabilité, et j’en passe

Ça dépend tes diplômes, la structure ou tu es ect
Citation
Sarah* a écrit:
Y a-t-il, parmi vous, des personnes pouvant me renseigner sur les métiers dans l'associatif ou l'humanitaire ?
Connaissez-vous des organismes ou des associations qui recrutent des salariés ?

Merci.
30 mai 2020 00:32
Salem Aleykum,

MaschAllah. Qu'Allah puisse concrétiser ce jolie projet. Si tu as suffisamment de fond, pourquoi pas créé une association ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 00:36 par Jooker ☀.
30 mai 2020 00:37
Pourquoi ? Trop de candidats et peu de postes ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Dans les moteurs de recherche d'emploi classiques tu mets "association".

Oui, cela recrute mais c'est difficile d'y rentrer.
30 mai 2020 00:39
Selam alaikum, penses tu à quelque chose en particulier (domaine...) lorsque tu parles des métiers, ou bien tu veux connaitre en général les métiers recrutés par des associations?
Citation
Sarah* a écrit:
Y a-t-il, parmi vous, des personnes pouvant me renseigner sur les métiers dans l'associatif ou l'humanitaire ?
Connaissez-vous des organismes ou des associations qui recrutent des salariés ?

Merci.
30 mai 2020 00:42
Moi j'étais juste de passage et j'ai pu voir les conditions de travail des autres qui étaient en poste.

Déjà il n'y a pas la pression de la rentabilité comme dans les entreprises. De là découle tout.

C'est trié sur le volet pour ne pas dire qu'il faut avoir du piston.

Depuis que je suis tranquille, suis dans l'associatif. Cela m'a ouvert une toute autre perspective de vie. Évidemment j'ai eu du piston car aucune réponse positive à des candidatures. Et j'ai alterné avec le chômage. Si je n'avais pas d'autre possibilité je serai resté à ça.
Citation
Sarah* a écrit:
Pourquoi ? Trop de candidats et peu de postes ?
30 mai 2020 00:45
Est-ce que tu as des noms d'association/organisme à partager stp ?

Le but est aussi de changer de métier, tant pis pour mes diplômes.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Dans ce domaine tu retrouves beaucoup de métiers car c’est hyper vaste.
T’as des postes dans le marketing, le social, la comptabilité, et j’en passe

Ça dépend tes diplômes, la structure ou tu es ect
U
30 mai 2020 00:49
Yen a tellement La Croix rouge, secours populaire, emaus, yen a aussi des musulmane avec secours islamique en fait yen a des tonnes.

Tu as quels diplômes et tu as occupées quel postes dans le passé ?
Citation
Sarah* a écrit:
Est-ce que tu as des noms d'association/organisme à partager stp ?

Le but est aussi de changer de métier, tant pis pour mes diplômes.
30 mai 2020 00:50
Wa aleykum salam.

Amin !!!

Je ne sais pas comment m'y prendre et j'aimerais débuter "en sécurité" pour apprendre le métier.
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

MaschAllah. Qu'Allah puisse concrétiser ce jolie projet. Si tu as suffisamment de fond, pourquoi pas créé une association ?
30 mai 2020 00:52
Wa aleykum salam.
Une vision générale pour me diriger vers ce qui pourrait m'intéresser. Je ne connaîs pas l'offre, je suis novice +++
Citation
Inkâr a écrit:
Selam alaikum, penses tu à quelque chose en particulier (domaine...) lorsque tu parles des métiers, ou bien tu veux connaitre en général les métiers recrutés par des associations?
30 mai 2020 00:56
Tu es dans l'associatif ou tu n'y es plus ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Moi j'étais juste de passage et j'ai pu voir les conditions de travail des autres qui étaient en poste.

Déjà il n'y a pas la pression de la rentabilité comme dans les entreprises. De là découle tout.

C'est trié sur le volet pour ne pas dire qu'il faut avoir du piston.

Depuis que je suis tranquille, suis dans l'associatif. Cela m'a ouvert une toute autre perspective de vie. Évidemment j'ai eu du piston car aucune réponse positive à des candidatures. Et j'ai alterné avec le chômage. Si je n'avais pas d'autre possibilité je serai resté à ça.
F
30 mai 2020 00:58
Assalamu alaikom,

Dans l'associatif t'as les mêmes métiers que dans le privé (comptable, secrétaire, ressource humaine, contrôleur de gestion, chef de projet, docteur, les métiers de la communication, etc...)
Et faut y postuler en répondant à des annonces comme dans n'importe quelle entreprise donc c'est pas forcément plus difficile même si l'expérience dans le milieu associatif est un gros plus pour être pris.

Si tu veux te tourner vers cette option tente toujours et tu verras ce que ça donne.

Kheir insha'Allah.
30 mai 2020 01:01
Je pense essentiellement aux musulmanes pour être acceptée avec le voile.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Yen a tellement La Croix rouge, secours populaire, emaus, yen a aussi des musulmane avec secours islamique en fait yen a des tonnes.

Tu as quels diplômes et tu as occupées quel postes dans le passé ?
30 mai 2020 01:04
Wa aleykum salam.

Je n'ai pas d'expérience dans l'associatif :/
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Dans l'associatif t'as les mêmes métiers que dans le privé (comptable, secrétaire, ressource humaine, contrôleur de gestion, chef de projet, docteur, les métiers de la communication, etc...)
Et faut y postuler en répondant à des annonces comme dans n'importe quelle entreprise donc c'est pas forcément plus difficile même si l'expérience dans le milieu associatif est un gros plus pour être pris.

Si tu veux te tourner vers cette option tente toujours et tu verras ce que ça donne.

Kheir insha'Allah.
30 mai 2020 01:10
Faty* l'a bien expliqué: on retrouve les mêmes métiers "standard" dont a besoin une entreprise pour fonctionner. Une association a un fonctionnement semblable, et aura besoin de ces métiers là.
À cela s'ajoute alors, les métiers concernant l'association en soit, par exemple, des choses illustratives: les médecins, certains enseignants en associatifs.
Après au niveau du recrutement en soi, à moins qu'il ne s'agisse de grosse association, ce sont des bénévoles à qui sont proposés des postes la plupart du temps, car le recruteur connait les compétences et la personne (des recrutements de manière naturelle), mais ça n'empêche pas non plus les recrutements plus habituels quand il y a de la demande
Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam.
Une vision générale pour me diriger vers ce qui pourrait m'intéresser. Je ne connaîs pas l'offre, je suis novice +++
30 mai 2020 01:21
J'ai regardé les offres en cours sur le site du secours islamique, je n'ai aucune chance. Les diplômes requis, l'expérience et les domaines sont aux antipodes de mon profil.
Citation
Inkâr a écrit:
Faty* l'a bien expliqué: on retrouve les mêmes métiers "standard" dont a besoin une entreprise pour fonctionner. Une association a un fonctionnement semblable, et aura besoin de ces métiers là.
À cela s'ajoute alors, les métiers concernant l'association en soit, par exemple, des choses illustratives: les médecins, certains enseignants en associatifs.
Après au niveau du recrutement en soi, à moins qu'il ne s'agisse de grosse association, ce sont des bénévoles à qui sont proposés des postes la plupart du temps, car le recruteur connait les compétences et la personne (des recrutements de manière naturelle), mais ça n'empêche pas non plus les recrutements plus habituels quand il y a de la demande



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 01:22 par Sarah*.
F
30 mai 2020 01:22
C'est pas grave, c'est un plus mais c'est possible d'être prise quand même sans, faut juste tenter en postulant et tu verras si tu obtiens des entretiens, c'est tout à fait possible je te l'assuré et ton expérience du monde professionnel tout court est déjà un plus en soi...
Faut pas partir défaitiste ni trop en attendre, si ça marche tant mieux, si ça marche pas c'est que ça devait pas se faire, prends les choses comme ça vient sans trop te casser la tête ^^

Edit: il y a aussi pas mal d'associations non musulmanes qui prennent facile avec le voile donc ne te mets pas de limites.
Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam.

Je n'ai pas d'expérience dans l'associatif :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 01:24 par Faty**.
30 mai 2020 01:24
Tu devrais contacté le secours catholique d'Évry, afin d'avoir un minimum d'informations. Car il me semblait qu'une soeur voilée y'travaillait comme secrétaire à l'époque.
Citation
Sarah* a écrit:
Je pense essentiellement aux musulmanes pour être acceptée avec le voile.
30 mai 2020 01:30
Je t'avoue qu'après avoir consulté les métiers sur le site du secours islamique, c'est la douche froide. Je n'ai ni les diplômes ni l'expérience demandés. Mais kheir inchae Allah.
Merci Faty yawning smiley
Citation
Faty** a écrit:
C'est pas grave, c'est un plus mais c'est possible d'être prise quand même sans, faut juste tenter en postulant et tu verras si tu obtiens des entretiens, c'est tout à fait possible je te l'assuré et ton expérience du monde professionnel tout court est déjà un plus en soi...
Faut pas partir défaitiste ni trop en attendre, si ça marche tant mieux, si ça marche pas c'est que ça devait pas se faire, prends les choses comme ça vient sans trop te casser la tête ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook