Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métiers dans l'associatif/l'humanitaire
M
MFL
30 mai 2020 01:37
Il faut faire ses preuves à travers le bénévolat...
Soit bénévole dans une asso, investit toi A fond et peut être tu pourra prétendre à un poste ...

Mais pk pas lancer ta propre asso???
Asso pour l’intégration des femmes voilées dans le monde du travail...
Sa pourrait être une piste de travail sa...
30 mai 2020 01:45
C'est une bonne idée. Merci.

Je ne me sens pas capable car je n'ai aucune idée du comment faire.
Ce sujet m'intéresse particulièrement, tu as visé juste.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il faut faire ses preuves à travers le bénévolat...
Soit bénévole dans une asso, investit toi A fond et peut être tu pourra prétendre à un poste ...

Mais pk pas lancer ta propre asso???
Asso pour l’intégration des femmes voilées dans le monde du travail...
Sa pourrait être une piste de travail sa...
30 mai 2020 02:14
Tu peux aussi t'orienter vers des associations plus petite, tout comme tenter dans d'autres, les diplômes demandés ne feront jamais tout, tu peux très bien trouver ta place in cha Allah dedans. Qu'Al Fattah t'ouvre ces portes là si c'est un bien pour toi.
Citation
Sarah* a écrit:
J'ai regardé les offres en cours sur le site du secours islamique, je n'ai aucune chance. Les diplômes requis, l'expérience et les domaines sont aux antipodes de mon profil.
30 mai 2020 02:17
Salam

Il y'a une multitude d'emplois possible après cela dépend de tes propres compétences.
Dans mon dernier emploi ( structure accueillant des sdf ) les agents d'accueils n'avaient pas de diplôme pour faire cela. L'une était une ancienne esthéticienne, l'autre diplômée des beaux art, le dernier je crois qu'il bossait dans la vente etc..
Chaque personne avait été embauchée pour son savoir être, pour ses activités dans l'associatif/ bénévolat etc.
Certains ont fait par la suite une VAE, c'est le cas normalement d'une ancienne secretaire devenue travailleur social mais c'est pas le cas de tout le monde.
30 mai 2020 03:29
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Si tu veux je peux t'aider en mp in shaa Allah
30 mai 2020 04:05
Je vais élargir et approfondir les recherches inchae Allah.

Amin. BarakAllahu fika.
Citation
Inkâr a écrit:
Tu peux aussi t'orienter vers des associations plus petite, tout comme tenter dans d'autres, les diplômes demandés ne feront jamais tout, tu peux très bien trouver ta place in cha Allah dedans. Qu'Al Fattah t'ouvre ces portes là si c'est un bien pour toi.
30 mai 2020 09:12
Actuellement, actuellement, je ne suis plus car trouvé une autre voie.
Citation
Sarah* a écrit:
Tu es dans l'associatif ou tu n'y es plus ?
F
30 mai 2020 11:13
Le choix d'association est tellement large, ne t'arrête pas à ce que t'as pu voir dans l'une d'entre elles... Et comme je te disais aussi, il y a pas mal d'associations non musulmanes qui embauchent avec le voile donc ne te mets pas de limites.

Sinon, l'idee de faire du bénévolat, que Lalla212 t'as soufflé, est une très bonne idée, c'est exactement ce qu'il faut faire, ça permet d'avoir cette expérience du milieu.

Y a pas de quoi et j'espère que tu trouveras exactement ce que tu veux insha'Allah yawning smiley

Et oublie pas de faire ta salât istikhara quand tu postuleras ^^
Citation
Sarah* a écrit:
Je t'avoue qu'après avoir consulté les métiers sur le site du secours islamique, c'est la douche froide. Je n'ai ni les diplômes ni l'expérience demandés. Mais kheir inchae Allah.
Merci Faty yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 11:15 par Faty**.
30 mai 2020 16:57
Merci pour tes conseils Faty yawning smiley

Inchae Allah.
Citation
Faty** a écrit:
Le choix d'association est tellement large, ne t'arrête pas à ce que t'as pu voir dans l'une d'entre elles... Et comme je te disais aussi, il y a pas mal d'associations non musulmanes qui embauchent avec le voile donc ne te mets pas de limites.

Sinon, l'idee de faire du bénévolat, que Lalla212 t'as soufflé, est une très bonne idée, c'est exactement ce qu'il faut faire, ça permet d'avoir cette expérience du milieu.

Y a pas de quoi et j'espère que tu trouveras exactement ce que tu veux insha'Allah yawning smiley

Et oublie pas de faire ta salât istikhara quand tu postuleras ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook