Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le métier de Surveillant Pénitentiaire est-il licite
24 octobre 2015 17:33
salam alaikoum, le métier de Surveillant Pénitentiaire est-il licite?
D
24 octobre 2015 17:34
Alaykoum salam

Pourquoi il le serait pas ? Je vois pas Heu
Mlg
24 octobre 2015 17:35
tu garde des criminel au contraire
24 octobre 2015 22:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Au contraire, tu peux les inviter à l'Islam et au droit chemin sans qu'ils puissent s'esquiver nulle part. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
24 octobre 2015 22:47
On voit le résultat.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Au contraire, tu peux les inviter à l'Islam et au droit chemin sans qu'ils puissent s'esquiver nulle part. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Mlg
25 octobre 2015 09:10
Après faut dire que daesh c'est pas bien toussa toussa
25 octobre 2015 10:03
Peux- tu nous dire ce qui te fait douter ?
Qu'est-ce qui d'après toi serait illicite dans ce travail ?
Merci pour ces précisions.
O
25 octobre 2015 12:22
C'est le fait d'être à l'intérieur des cellules qui est problématique pas à l'extérieur.
Je vois pas en quoi ce serait illicite de surveiller des prisonniers.
25 octobre 2015 14:41
Tu travailles pour le Taghût, donc t'es en accord avec leur loi, donc oui c'est illicite.
25 octobre 2015 16:40
je pense que c'est licite, je voulais juste des avis extérieur.
a
25 octobre 2015 16:52
As Salam alzikoum

madame chocolat

Et les hommes autour de toi travaillent pour qui?
Ils ne respectent pas les lois autour d'eux?
J'espère que tu ne touches pas d'aide venant des kuffar ou tawaghit ou de leurs lois...
Citation
MadameChocolat a écrit:
Tu travailles pour le Taghût, donc t'es en accord avec leur loi, donc oui c'est illicite.
25 octobre 2015 19:50
Citation
MadameChocolat a écrit:
Tu travailles pour le Taghût, donc t'es en accord avec leur loi, donc oui c'est illicite.

Et achetant une baguette à la boulangerie, tu finances le Taghout. Oui, la TVA sur chaque produit acheté, que le commerçant va reverser au Trésor public, représente presque 50% des recettes du Taghout (en France). Si, comme tu dis, il est illicite de travailler dans une prison française ou belge, que dis-tu de celui qui donne de l'argent pour les construire ?

Alors comme ça tu accuses le prophète Joseph, que la paix soit sur lui, d'avoir collaboré avec le Taghout ? Le pharaon de son époque l'a sorti de prison et embauché pour gérer les récoltes du pays. Il a sauvé le Taghout de la famine.
Et pourquoi le Prophète Joseph n'a cherché à s'évader ? Aurait-il accepté la décision du Taghout ?

Détails ici.
25 octobre 2015 19:56
Salam aleykoom, que la paix soit sur toi.

tu contribues à la paix sociale en France, imagines s'il n'y avait personne pour les empêcher de s'évader....

Que la paix soit sur toi.
a
25 octobre 2015 20:08
C'est un travail comme un autre: à toi de rester intègre...
26 octobre 2015 07:02
Je n'ai qu'une chose à vous dire : ouvrez votre kitâb Tawhid.
C'est triste d'essayer de trouver des failles.

Pour répondre à Al Qurtubi, ne t'inquiète pas je ne touche pas d'aide venant du Taghût.
26 octobre 2015 10:28
tu vit en France ou au Maghreb; MadameChocolat?


tu ne paye aucune tva? tu ne touche aucunes aides? C'est quand même surprenant, lorsque l'on sait que même les gros salaires ont le droit à certaines aides?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/15 14:08 par Tiger Blue.
a
26 octobre 2015 13:06
Écoute madame chocolat il va falloir que tu arrêtes avec ton kitab tawhid à toutes les sauces
on a pas attendu le Shaykh Muhammad ibn abdel wahhab pour savoir ce qu'est le tawhid

comment tu vis?
Qui ramène l'argent?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 13:30 par al qurtubi.
D
26 octobre 2015 13:09
Elle me fait rire MadameChocolat lol

J'espère pour elle qu'elle vit dans un pays musulman parce que déjà qu'elle dit des bêtises si en plus elle est pas cohérente dans sa bêtise ce serait triste
s
26 octobre 2015 15:22
Le livre de la Genèse Maya, le Popol Vuh, attribue la découverte du chocolat aux dieux. Dans la légende, la tête du héros Hun Hunaphu, décapité par les seigneurs de Xibalba, est pendue à un arbre mort qui donna miraculeusement des fruits en forme de calebasse appelés cabosses de cacao. La tête crache dans la main d'une jeune fille de Xibalba, l'inframonde maya, assurant ainsi sa fécondation magique. C'est pourquoi le peuple maya se sert du chocolat comme préliminaires au mariage. Le cacao permet aussi de purifier les jeunes enfants mayas lors d'une cérémonie. De même, le défunt est accompagné de cacao pour son voyage vers l'au-delà

[fr.wikipedia.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook