Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le metier opticien
20 août 2017 16:42
Bonjour tout le monde,

Je souhaite me reorienter de l´informatique a l'opticien car je ne veux pas passez ma vie devant un Pc. Est ce que le metier opticien est bouché ?
L
20 août 2017 16:45
Optique 2000


Désolée fallais que je la sorte celle la !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
20 août 2017 16:49
Mdrrrr
Citation
Lonely. a écrit:
Optique 2000


Désolée fallais que je la sorte celle la !
20 août 2017 16:51
Fais gaffe.."ils sont fous chez Affelou"..ptdr
20 août 2017 16:54
C'est pas grave je suis Barjo ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Fais gaffe.."ils sont fous chez Affelou"..ptdr
G
20 août 2017 17:03
Atol...les Opticiens

Citation
Lonely. a écrit:
Optique 2000


Désolée fallais que je la sorte celle la !
C
20 août 2017 17:07
On l avait remarqué ptdrptdr
Citation
GenieDeFolie a écrit:
C'est pas grave je suis Barjo ptdr
20 août 2017 17:19
Oui, biensur, si ta suivi la bonne école.
En plus tu peux même aller plus loin il y'as l'optometriste un metier avec de l'avenir, les débouchés de l'optométriste sont énormes !
Bonne chance !
20 août 2017 17:24
C'est quoi les bonnes écoles à Paris ?
Citation
AhmadAllah a écrit:
Oui, biensur, si ta suivi la bonne école.
En plus tu peux même aller plus loin il y'as l'optometriste un metier avec de l'avenir, les débouchés de l'optométriste sont énormes !
Bonne chance !
20 août 2017 17:29
Pour tout te dire, avant j'allais déposer mes colis dans un point relais tenu par une enseigne connue j'ai bcp envoyé à ma famille en Allemagne. Dans ce point travaillent 3 personnes.
Parfois ma mère me disait que l'opticien lui posait des questions sur moi, notamment ce que je travaille. J'ai compris que ça doit être un signe que leur affaire n'est pas très fleurissante.

Une fois j'étais en région parisienne donc j'ai déposé le colis là-bas, après une période que je ne suis plus allée dans ce point. En plus, il y a avait une opticienne que tout le temps avait l'air fâchée, ultra-désagreable avec les clients en général...

Je me suis dit dans ma tête que si elle essaie un truc avec moi notamment va me faire une réflexion sur la dimension du colis je vais la mettre à sa place.

Donc suis entrée directement j'avais fait le colis à côté de la boutique (c'est dans un centre comm) et suis allée lui déposer proche de son comptoir pour que le livreur le prenne directement. Pour lui éviter des manips inutiles et qu'elle se blesse en soulevant. Elle a commencé à me parler et je l'ai coupée direct par un truc lié à son métier...

Bah, suis restée presque une heure pour qu'elle me raconte sa vie et surtout celle pro.

M'a expliqué qu'ils sont 3, ils se partagent les jours. Ils sont en indépendant et c'est l'enseigne qui les paie une partie du salaire, le stricte minimum pour pouvoir avoir de quoi manger. Mais ils ont des fins mois très difficile, doivent manger que du premier prix etc

Elle pense chaque mois que ça va être la dernière et qu'ils vont mettre la clé sous la porte, malgré qu'ils font payer que les mutuelles...Mais n'ont pas des clients. Elle me disait que les temps d'or des opticiens sont bien loin...

Donc je pense que c'est risqué, très risqué.
20 août 2017 17:31
C'est un métier sans avenir, en voie de disparition dû à l'avènement des sites optiques en ligne.
20 août 2017 17:32
Oui le numerique à supprimer beaucoup de metier.
Citation
eugenism a écrit:
C'est un métier sans avenir, en voie de disparition dû à l'avènement des sites optiques en ligne.
20 août 2017 17:40
Y'as plusieurs écoles sur Paris, renseigne toi sur internet.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
C'est quoi les bonnes écoles à Paris ?
B
20 août 2017 21:09
pas tous les informaticiens passent leurs vient devant le pc seulement si t'es un pisseur de code bien sur x)
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je souhaite me reorienter de l´informatique a l'opticien car je ne veux pas passez ma vie devant un Pc. Est ce que le metier opticien est bouché ?
C
20 août 2017 21:20
Sinon tu la toujours ton suçon ?
21 août 2017 00:26
Oui je sais il y a cadre management chef de projet... c'est pas intéressants
Citation
Hans sama a écrit:
pas tous les informaticiens passent leurs vient devant le pc seulement si t'es un pisseur de code bien sur x)
21 août 2017 00:49
Non toujours la crying(
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Sinon tu la toujours ton suçon ?
B
21 août 2017 00:58
et tu croit que va te réorienter comme sa facilement surtout si t'a fait de longue études
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Oui le numerique à supprimer beaucoup de metier.
21 août 2017 01:00
J'ai pas fais de longues études.
Citation
Hans sama a écrit:
et tu croit que va te réorienter comme sa facilement surtout si t'a fait de longue études
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook