Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métier de hôtesse de l’air?
Q
8 mars 2020 14:16
Salam a tous.

J’aimerais réellement devenir hôtesse de l’air, c’est mon rêve depuis petite.

Je cherche pourtant une compagnie aérienne dans laquelle on ne sert pas d’alcool.

En connaissez-vous? Ce métier est-il compatible avec l’islam? Sinon avez-vous des conseils à me donner par rapport à ce métier?

Merci
A
8 mars 2020 14:32
J'imagine que dans les pays où la religion musulmane domine, ils ont aussi des avions, donc du personnel de bord.

J'avais une amie qui était hôtesse chez Emirates, mais je ne sais pas pour l'alcool, comme il y avait des passagers de tout pays.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
8 mars 2020 14:42
Le truc c'est que les hôtesses, même des pays soi-disant musulmans, sont ultra maquillées et portent une tenue pas tout à fait pudique...

C'est pas top pour la religion...
M
MFL
8 mars 2020 14:48
Lol moi perso j’ai jamais compris pk on rêve de devenir hôtesse de l’air???

Ce sont juste des pseudo serveuses et vendeuses qui pousse des chariot dans un espace confiné...

En plus elles doivent s’habiller très souvent en mini jupe ou pantalon ultra moulant


Franchement, c’est très dégradant comme métier, je doute fort que ce soit en adéquation avec l’islam

Le métier de pilote, sa c’est génial!

Mais je ne sais pas s’il existe bcp de femme dans ce domaine
8 mars 2020 15:03
perplexe quand on voit la gueule des hôtesses de certaines compagnies...pour revoir les clients ils ont interet de servir de l'alcool..du moment que tu ne le bois pas..no souci
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam a tous.

J’aimerais réellement devenir hôtesse de l’air, c’est mon rêve depuis petite.

Je cherche pourtant une compagnie aérienne dans laquelle on ne sert pas d’alcool.

En connaissez-vous? Ce métier est-il compatible avec l’islam? Sinon avez-vous des conseils à me donner par rapport à ce métier?

Merci
8 mars 2020 15:14
Pratiquement toutes les compagnies, même venant de pays musulmans, proposent de l'alcool à bord pour les vols vers l'Europe. Par contre les vols entre pays musulmans, peuvent être sans alcool, mais pas tous. ça dépend de la destination, comme les lieux saints par exemple.

Tu trouveras la liste exaustive sur les sites anglophones: cherche Dry Flights
8 mars 2020 15:22
Salam,

Ce metier ne fait rêver que par son nom. Pour moi les hôtesses ce sont des serveuses en haute altitude. Et quand tu auras des enfants tu auras bcp de mal a assurer une vie familiale avec ton travail. Ce n’est que mon avis.
8 mars 2020 15:24
Salem Aleykum,

Il y'a pas de place au rêve sur terre mais à la realité. Si tu souhaites construire une vie de famille, toute en étant en conformité avec ta religion alors tu devrais changer d'orientation professionnelle.

C'est un métier incompatible au principe de l'islam. Entre la tenue impudique, la mixter, délaissement du foyer car régulièrement en voyage, cela, risque de crée un profond déséquilibre et ça mènera forcément à des disputes au quotidien.

À toi de choisir de toute façon, carrière ou religion. Il ne devrait même pas avoir d'hésitation en toute logique mais bon, chacun sa tombe. Bon courage à toi. Qu'Allah nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/20 15:25 par Jooker ☀.
8 mars 2020 15:36
Hadith rapporté par El-Bukhari. « Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ».


Alors SI, il y a un ÉNOOOOOORME problème.






...
Citation
damous a écrit:
perplexe quand on voit la gueule des hôtesses de certaines compagnies...pour revoir les clients ils ont interet de servir de l'alcool..du moment que tu ne le bois pas..no souci
8 mars 2020 16:07
Salam

Saudi Airlines ne servent pas d'alcool, sûr.

Sache que c'est un métier difficile. La vie de famille est à mettre de côté, tu prends un coup sur ta santé à cause des décalages horaires et travail de nuit, tu dois sans cesse repousser les clients et collègues lourdingues.... pour un salaire somme toute pas terrible.

Réfléchis bien...
8 mars 2020 16:14
C'est un métier instable et y a tout un protocole a respecter des manières ect tu peux pas être toi-même y a plus d'inconvénients que d'avantages je trouve
A
8 mars 2020 16:21
Il n'y a pas que les hôtesses de l'air qui aient à subir ce genre de lourdingues.
Il y en a autant sur terre que dans les airs.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam

Saudi Airlines ne servent pas d'alcool, sûr.

Sache que c'est un métier difficile. La vie de famille est à mettre de côté, tu prends un coup sur ta santé à cause des décalages horaires et travail de nuit, tu dois sans cesse repousser les clients et collègues lourdingues.... pour un salaire somme toute pas terrible.

Réfléchis bien...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
8 mars 2020 17:22
Tu remarqueras que les hôtesses ne sont jamais âgées.
Pourquoi?
8 mars 2020 17:26
Il est attesté qu'il y en a plus dans les airs à cause du rapport client/serveuse (beaucoup pensent qu'avoir payé un billet cher leur donne des droits supplémentaires), et la promiscuité des cabines est propice aux mains baladeuses.
C'est de notoriété, tu peux trouver plein d'articles comme celui-ci: [www.huffingtonpost.fr]

Citation
Armona78 a écrit:
Il n'y a pas que les hôtesses de l'air qui aient à subir ce genre de lourdingues.
Il y en a autant sur terre que dans les airs.
8 mars 2020 17:28
mais au temps d'El-Bukhari..possible que les hotesses pour chameliers etaient tres belles d'une part ...et les vols..air machin truc n'existaient pas encore…et dans ce cas là que doit faire l'epicier arabe du coin qui apres 22 h fait 80% de son benef..grace a l'alcool..en toute connaissance de cause..doit il fermer a 20h.??
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Hadith rapporté par El-Bukhari. « Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ».


Alors SI, il y a un ÉNOOOOOORME problème.






...
A
8 mars 2020 18:45
j'imagine qu'on peut trouver les mêmes études au sujet des kinés, des infirmières, etc.

Beaucoup d'hommes se pensent tout permis, où qu'ils soient.

Quand j'étais jeune, j'ai travaillé dans un lycée pro, pour les profs de techno. C'était une horreur.

Bref, pour la posteuse, c'est un métier comme un autre. Si vraiment, il te plaît, fais-le. Tu en trouveras toujours pour te dire que c'est dangereux ou interdit par l'islam ou que quand tu seras mariée (parce que visiblement, IL FAUT que tu te maries !), ton mari n'aimera pas ton métier, que tu seras une mauvaise mère, toujours absente, etc ...
Vis ta vie !
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Il est attesté qu'il y en a plus dans les airs à cause du rapport client/serveuse (beaucoup pensent qu'avoir payé un billet cher leur donne des droits supplémentaires), et la promiscuité des cabines est propice aux mains baladeuses.
C'est de notoriété, tu peux trouver plein d'articles comme celui-ci: [www.huffingtonpost.fr]
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
8 mars 2020 19:27
Tu sais, entre le blanc et le noir, il y a une multitude de nuances de gris...
Le métier d’hôtesse de l’air est particulièrement exposé mais voila, si ça ne dérange pas, cela ne pose aucun problème.
Chacun est libre de s’exposer comme il le souhaite. C’est juste que lorsque l’on se questionne sur le fait de servir de l’alcool, on réfléchit alors avec certaines religieuses ...
Citation
Armona78 a écrit:
j'imagine qu'on peut trouver les mêmes études au sujet des kinés, des infirmières, etc.

Beaucoup d'hommes se pensent tout permis, où qu'ils soient.

Quand j'étais jeune, j'ai travaillé dans un lycée pro, pour les profs de techno. C'était une horreur.

Bref, pour la posteuse, c'est un métier comme un autre. Si vraiment, il te plaît, fais-le. Tu en trouveras toujours pour te dire que c'est dangereux ou interdit par l'islam ou que quand tu seras mariée (parce que visiblement, IL FAUT que tu te maries !), ton mari n'aimera pas ton métier, que tu seras une mauvaise mère, toujours absente, etc ...
Vis ta vie !
F
9 mars 2020 16:15
Salam aleykoum,

Non ce n'est pas totalement vrai ce que tu as ecris.
Cela dépend des compagnies. Sur les compagnies du moyen-Orient et asiatiques en effet ce sont plus des jeunes. Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi.

Sur les compagnies européennes il y a de tout. Sur des vols Airfrance tu peux trouver des PNC jeunes comme plus ages.
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai voyagé avec la Lufthansa et les hôtesses avaient sans te mentir entre 40 et 50 ans. Il y en avait une qui devait avoir la vingtaine sinon tout le reste plutôt des dames fin de carrière et idem pour les stewarts.

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tu remarqueras que les hôtesses ne sont jamais âgées.
Pourquoi?
9 mars 2020 16:25
Wa alaiki salam,

Ma question avait une portée générale. Il y a bien entendu les exceptions. Les compagnies européennes sont plus soumises à un droit du travail contraignant et ne peuvent mettre au rebus les hôtesses âgées. Ils essaient de le recaser dans d'autres fonctions si elles ne jettent pas l'éponge d'elles-même.

Et en effet, les compagnies qui opèrent sur le reste de la planète ont vite fait de se débarrasser des hôtesses une fois que les premières rides se pointent sur leurs visages.

J'ai une connaissance qui a accompli son rêve en rejoignant Emirates. Le rythme était infernal, les conditions de prise en charge au EAU n'étaient pas si terribles. Elle a craqué et profité d'une rotation par la France pour se "sauver".

L'idéal est que la posteuse questionne des hôtesses directement pour se faire un avis.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Non ce n'est pas totalement vrai ce que tu as ecris.
Cela dépend des compagnies. Sur les compagnies du moyen-Orient et asiatiques en effet ce sont plus des jeunes. Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi.

Sur les compagnies européennes il y a de tout. Sur des vols Airfrance tu peux trouver des PNC jeunes comme plus ages.
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai voyagé avec la Lufthansa et les hôtesses avaient sans te mentir entre 40 et 50 ans. Il y en avait une qui devait avoir la vingtaine sinon tout le reste plutôt des dames fin de carrière et idem pour les stewarts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook