Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métier : Faux témoin !! quel honte !!
a
5 mai 2008 23:05
Bonjour,


J'écoutais Europe 1 à la bonne heure ce matin et dans l'émission 'carnets du monde ' il y a eu un sujet sur les Faux témoignage qui sont soit disant très courant au Maroc. le titre 'Maroc : La justice autrement'


L'animatrice parle et fait témoigner un jeune homme : Younès étudiant en école de commerce à Casablanca.

Son métier : Faux Témoin.

Du parc, près du tribunal, il raconte que nombreux sont des gens qui viennent leur demander de faire un faux témoignage (soit pour obtenir un divorce, pour rendre coupable un tel etc...) moyennant de l'argent

L'animateur a dit que ça allait de 20 euros à 500 euros selon les personnes.

Le Younes (Honte à lui) racontai sans honte aucune son métier (qui est pire que de la prostitution à mes yeux) qu'il gagne beaucoup surtout avec les femmes, car elles sont plus généreuse que les hommes.

le reportage a raconter qu'un faux témoignage dans le sud du Maroc à valu a ceux qui on menti 5 an de prison. Ils avaient accepter de faire un témoignage en disant que le criminel d'un tel habitait en façe de la personne qui portait plainte !!! Enfin de compte le vrai criminel s'était présenté a la police !!

Je trouve cette pratique totalement ignoble !!! Ce ne sont pas des Hommes ceux qui font ce genre de choses !!

Pour quelques euros, les gens vendent leur Honneur pour faire de faux témoignages !! Honte à eux !!!


Vous pouvez écouter l'émission ici sur le site d'Europe 1 :

[www.europe1.fr]
s
5 mai 2008 23:11
Salam,

En dehors du fait que c'est ignoble, il ne faut pas oublier que le faux témoignage est l'une des pires choses qui soient dans l'islam et je suis toujours étonnée de voir que c'est dans pays musulman que se développent de telles pratiques...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
a
5 mai 2008 23:54
Je suis d'accord avec toi Samsara_ladouce ! Mais il est à constater que les gens oublient celà quand il s'agit de gagner de l'argent ! Mais une fois en fin de vie, ils seront pris de remords !!
p
6 mai 2008 00:10
Citation
atlas2008 a écrit:
Vous pouvez écouter l'émission ici sur le site d'Europe 1 :

[www.europe1.fr]

salam,

Oh

j'aurais jamais penser que ça puisse exister

ce sont des criminels qui méritraient doublement la peine !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
6 mai 2008 01:12
Salam Patience !

Moi aussi je n'aurai jamais penser que cela puisse exister !!!! J'en apprend tous les jours !

Mais là franchement j'en suis pas revenu !! C'est une HONTE !!
t
6 mai 2008 09:43
Salam,

Pourquoi ca ne m'étonne pas ?

Faut arrêter de se voiler la face, l'argent pervertit tout dans ce bas monde.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
6 mai 2008 10:50
Vous venez de le savoir? rakoum ghcham m3a rasskoum evil
Comme on dit chez nous "ida kounta fi almaghrib fala tastaghrib - ina ra2ayta al 7imara yatirou fa 9ol anna rabbak 3ala koulli chay2i 9adir" grinning smiley

Traduction pour les non arabophones tongue sticking out smiley "si t'es au maroc ne soit jamais etonné, si tu vois un ane voler dit toi que dieu peut tout faire "
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
k
6 mai 2008 11:38
tout les moyens sont permises pour gagner de l argent au maroc, et encore c'est une veille histoire le faux temoignage !! ahhh al maghreb li ma3arfou ghrib (tm)
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
B
6 mai 2008 12:43
La honte c'est un mot qui n'existe plus depuis longtemps au Maroc

La cupidité ne connait pas de limites, par TOUS les moyens l'argent est gagné (volé)
à TOUS les niveaux.

Si vous en avez l'occasion allez faire un petit tour aux abords des tribunaux
vous allez halluciner. Au vu de tout le monde y compris des flics des individus
qu'on appelle des SAMSARAS proposent toutes sortes de services (faux témoins, intemédiaires
auprés des juges et des fonctionnaires pour faire avancer votre affaire....etc).

Le soit disant juge qui voit défiler les mémes témoins à longueur de journées pour toutes sortes d'affaires et qui fait semblant de trouver ça le plus normal du monde.
s
6 mai 2008 13:22
Le sujet avait déjà été traité mais j'en profite quand-même pour dire que oui c'est une honte.
Pas seulement pour les faux témoins mais surtout pour la "justice" marocaine !
y
6 mai 2008 14:24
Que fait l'etat face a cela?? perplexe
a
6 mai 2008 15:14
salam
que dieu nous protége de la justice marocaine ! souvent aussi les avocats jouent le rôle de "samssara" pour les juges . histoire vécue dans ma famille.
a
6 mai 2008 15:24
Tout les juges sont corrompus ,ainsi que les avocats il va de soit que les temoins le sont aussi
A
6 mai 2008 15:43
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,


J'écoutais Europe 1 à la bonne heure ce matin et dans l'émission 'carnets du monde ' il y a eu un sujet sur les Faux témoignage qui sont soit disant très courant au Maroc. le titre 'Maroc : La justice autrement'


L'animatrice parle et fait témoigner un jeune homme : Younès étudiant en école de commerce à Casablanca.

Son métier : Faux Témoin.

Du parc, près du tribunal, il raconte que nombreux sont des gens qui viennent leur demander de faire un faux témoignage (soit pour obtenir un divorce, pour rendre coupable un tel etc...) moyennant de l'argent

L'animateur a dit que ça allait de 20 euros à 500 euros selon les personnes.

Le Younes (Honte à lui) racontai sans honte aucune son métier (qui est pire que de la prostitution à mes yeux) qu'il gagne beaucoup surtout avec les femmes, car elles sont plus généreuse que les hommes.

le reportage a raconter qu'un faux témoignage dans le sud du Maroc à valu a ceux qui on menti 5 an de prison. Ils avaient accepter de faire un témoignage en disant que le criminel d'un tel habitait en façe de la personne qui portait plainte !!! Enfin de compte le vrai criminel s'était présenté a la police !!

Je trouve cette pratique totalement ignoble !!! Ce ne sont pas des Hommes ceux qui font ce genre de choses !!

Pour quelques euros, les gens vendent leur Honneur pour faire de faux témoignages !! Honte à eux !!!


Vous pouvez écouter l'émission ici sur le site d'Europe 1 :

[www.europe1.fr]

salam
çà se trouve que le Younes fait un faux temoignage pour Europe1 winking smiley
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook