Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métier dans le social qui paye bien
I
16 novembre 2018 13:09
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formation qui mènerait à un travail bien payé mais je sais pas quoi faire (dans le secteur du social) si quelqu'un peu m'informer merci
M
16 novembre 2018 13:22
C'est pas un secteur qui paye vu le faible niveau de qualification
v
16 novembre 2018 13:27
il faut quoi comme niveau pour y accéder ? bac ?
Citation
Taopai a écrit:
C'est pas un secteur qui paye vu le faible niveau de qualification
16 novembre 2018 13:33
On fait pas du social pour toucher bien!
Domaine où tu ne comptes pas tes heures
Où tu cours de partout car trop de dossiers à traiter
On fait du social par vocation !
Pourquoi veux tu faire du social si en contradiction tu veux bien gagner ta vie ? moody smiley
r
16 novembre 2018 13:35
Le rsa sa compte ? Cest simple tu fais rien de ta journee tu reçois toutes sortes daides que sa soot nourriture eau transport etc
16 novembre 2018 13:36
Tu pourrais te mettre à ton compte en tant qu' auxiliaire de vie par exemple ?
Je pense qu'en gérance tu peux toucher mieux qu'en tant que salarié.
Donc apprend déjà un des métiers de la branche et met toi à ton compte au bout de quelques années d expérience
r
16 novembre 2018 13:36
(Humour sur le posteur en aucub cas je me moque des gens qui ont le rsa pour ceux qui le prennent au 1er degres)
16 novembre 2018 13:59
Ca dépend de ta chance. Pas autant du métier en soi.

Dans l’hôpital où je bossais il y a avait une assistante sociale. Comme l'hôpital était sur deux villes à distance de 11 km entre elles, l'assistante avait un bureau dans les sous-sols de chacun. Bossait seule. Avait une affiche sur chacune des portes de l'appeler si besoin. Ne répondait jamais, on laissait un message et répondait dans quelques heures.

Sans collègues, sans horaires fixes à être obligée d'être présente, plus cool que ça comme job je n'ai pas vu de ma vie.

Mais je crois que ça doit être rare. Et avoir un tel type de job, où personne ne s'intéresse à toi, faut avoir une chance de ouf ou du piston. Peu importe le salaire, les conditions sont si bonnes que je signerai même sur 1000 € / mois. Car c'est 1000 € gagnés sans stress.
I
16 novembre 2018 14:11
J'aimerai aider les autres et bien gagné ma vie en même temps
H
16 novembre 2018 14:16
Vise un poste de direction mais c'est vrai le social ça paye pas.
K
16 novembre 2018 14:38
C'est quoi bien payer pour toi?
Citation
princessd'orient a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formation qui mènerait à un travail bien payé mais je sais pas quoi faire (dans le secteur du social) si quelqu'un peu m'informer merci
C
16 novembre 2018 15:41
Ministre des Affaires sociales ...
16 novembre 2018 16:05
Le privé lucratif... paie bien, Trèèèèès bien grinning smiley
Citation
princessd'orient a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formation qui mènerait à un travail bien payé mais je sais pas quoi faire (dans le secteur du social) si quelqu'un peu m'informer merci
16 novembre 2018 17:19
En général quand on se lance ds le social c’est plus une vocation "humaine " que la recherche d’un gros salaire
Après à défaut d avoir un gros salaire tu peux y être d autre avantage selon par qui t es employé
Exemple si tu bosses pour la mairie t’auras plein d avantage comme le fait d être fonctionnaires etc...
M
11 avril 2020 10:18
Salut je viens de tomber sur cette discussion et j’aimerais aussi bien gagner ma vie en rendant service au gens. Comme cetais il y a 2 ans je voulais savoir vers quoi tu t’étais orientais finalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook