Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le métier d'infirmière ...
m
6 janvier 2016 22:24
Coucou à tous,

J'ai obtenu mon bac Scientifique l'année dernière. Cette année j'ai tenté médecine, mais cela n'a pas aboutit. Je suis ainsi réorientée au second semestre en licence d'éco-gestion d'entreprise. Mais cela ne m’intéresse pas, j'ai vraiment envie de rester dans le domaine de la santé. Alors voila j'aurais quelque questions aux infirmiers/infirmieres
Comment avez vous trouvé le concours d'entrée? Le niveau de difficulté est différent selon les hopitaux? Quels hopital choisir(pour l'ifsi) Peut ton réussir le concours sans prépa mais seulement avec les livres ? Comment trouvez vous ce métier au sein de l’hôpital, quelles sont vos taches? Et enfin, quelle est la rémuneration attribuée?

Merci pour vos réponses
7 janvier 2016 14:17
salam, tu trouves la liste des concours dans infirmier.com, niveau difficulté non je ne pense pas, pour l'hopital tu es d'ou? , tu peux réussir le concours sans prépa simplement en prenant des bon livres et en bossant , les tâches d'une infirmière sont: évaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins ; concevoir et définir des projets de soins personnalisés ;
planifier des soins, les prodiguer et les évaluer ;mettre en œuvre des traitements.e fait tu t'occupes surtout du soin et bien être du patient, pour la rémunération tu as des grilles de salaire
Citation
maroclovee a écrit:
Coucou à tous,

J'ai obtenu mon bac Scientifique l'année dernière. Cette année j'ai tenté médecine, mais cela n'a pas aboutit. Je suis ainsi réorientée au second semestre en licence d'éco-gestion d'entreprise. Mais cela ne m’intéresse pas, j'ai vraiment envie de rester dans le domaine de la santé. Alors voila j'aurais quelque questions aux infirmiers/infirmieres
Comment avez vous trouvé le concours d'entrée? Le niveau de difficulté est différent selon les hopitaux? Quels hopital choisir(pour l'ifsi) Peut ton réussir le concours sans prépa mais seulement avec les livres ? Comment trouvez vous ce métier au sein de l’hôpital, quelles sont vos taches? Et enfin, quelle est la rémuneration attribuée?

Merci pour vos réponses
7 janvier 2016 23:57
Oui il y a des livres sur internet tu as des forums donc tu peux te débrouille seule.

C'est que je fais. Pour mon concours. Pas infirmières mais dans le social.
8 janvier 2016 11:15
oui voila, suffit juste de s'y mettre sérieusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook