Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le metier de Commercial
M
4 novembre 2009 13:05
BonjoursWelcome
voila je voudrais après mon bac inshallah faire un bts nrc (negociation relation client) et pk pas par la suite tenter une licence pro option commerce afin de devenir commercial.
Donc mes question sont les suivantes:
y-a-t-il des commerciaux dans ce forum ?
Si oui quelles études avez-vous fait?
Quel est le salaire moyen d'un commercial?
Est-ce un metier interraissant?
Avez-vous "galéré" pr trouver du boulot dans ce domaine?
Et serait-il possible de trouver un travail de suite après l'obtention de mes diplome?

Voila mdrr je sait que ça fait beaucoup de question .. confused smiley
Merci d'avance a ce qui vont me consacrer de leur tps pr me repondre grinning smiley
e
4 novembre 2009 17:06
Salam,

Pourquoi ne pas faire une école de commerce en alternance. Commerciale en services à forte valeur ajoutée par exemple...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
4 novembre 2009 20:00
Salam c pas un domaine facile en plus de 10 ans de commercial je commence a saturé, franchement un conseil tourne toi vers une autre filière.
Certes quand tu jette un coup d'oeil sur les offres d'emploi tu trouve beaucoup d'offre pour les commerciaux, mais franchement au bout d'un moment tu en aura ras la casquette.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
4 novembre 2009 22:09
Citation
lalla-myriam a écrit:
BonjoursWelcome
voila je voudrais après mon bac inshallah faire un bts nrc (negociation relation client) et pk pas par la suite tenter une licence pro option commerce afin de devenir commercial.
Donc mes question sont les suivantes:
y-a-t-il des commerciaux dans ce forum ?
Si oui quelles études avez-vous fait?
Quel est le salaire moyen d'un commercial?
Est-ce un metier interraissant?
Avez-vous "galéré" pr trouver du boulot dans ce domaine?
Et serait-il possible de trouver un travail de suite après l'obtention de mes diplome?

Voila mdrr je sait que ça fait beaucoup de question .. confused smiley
Merci d'avance a ce qui vont me consacrer de leur tps pr me repondre grinning smiley

Salam, si tu peux aller plus loin niveau étude vas y, car juste commercial, ya commercial est commercial...
Un ami, a un BTS technico-commercial, il est sorti pas de travail, petits boulots, puis une place de magasinier,puis vendeur, pour enfin accéder à un poste de commercial au bout de 6/7ans dans cet méme boite ,alors qu'a la base il a les diplomes mais pas l'expérience du terrain, et commercial cet vaste, plusieurs formation pour plusieurs domaines...eye rolling smiley
Et le salaire, sans plus, si tu compte les heures de travail, cet le SMICOups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/09 22:10 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
5 novembre 2009 20:26
Salam ! Welcome, tout d'abord merci a tous d'avoir repondu a mes question grinning smiley
Stp Lamyaa pourrait-tu repondre plus precisement au question que j'avais posé confused smiley, mdr si t trop occupé a chaque fois ben jcomprendrais.
Angelo: Euh... mais si je sort de ma scolarité avec un bac +3 est-ce que j'aurrait plus de chance que ton ami ou je rêve lol ? Are you crazy
Euh c juste moi : ma mère ve que j'entre dans une ecole de commerce mais bn ... jve pas gaspiller toutes ses economie a ma pauvre mamanNo no en sachant que jfinirais un jour ou l'autre a la maison a garder mes 7 enfants ptdr
l
6 novembre 2009 11:46
Salam désoler je ne répondrais pas précisément a tes questions, si je ne l'ai pas fait ce que je trouve que c trés personnel, j ai pas a afficher mon salaire ou mes diplomes smiling smiley
en éspérant que tu puisse le comprendre.
Par contre pour le boulot j 'en et trouver assez rapidement, pour mon poste actuelle tous c fait en 3 semaine.
Bon courage dans tes études miss


Citation
lalla-myriam a écrit:
Salam ! Welcome, tout d'abord merci a tous d'avoir repondu a mes question grinning smiley
Stp Lamyaa pourrait-tu repondre plus precisement au question que j'avais posé confused smiley, mdr si t trop occupé a chaque fois ben jcomprendrais.
Angelo: Euh... mais si je sort de ma scolarité avec un bac +3 est-ce que j'aurrait plus de chance que ton ami ou je rêve lol ? Are you crazy
Euh c juste moi : ma mère ve que j'entre dans une ecole de commerce mais bn ... jve pas gaspiller toutes ses economie a ma pauvre mamanNo no en sachant que jfinirais un jour ou l'autre a la maison a garder mes 7 enfants ptdr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
6 novembre 2009 17:42
le métier de commercial n'est pas chose aisée, il faut s'accrocher et savoir gérer les situations de crise.
Perso je suis à mon 1er CDI dans une société de service informatique. j'ai trouvé ce poste directement parés ma sortie d'école et j'avais d'autres offres.
Mais l'envers du décors c'est que si tu veux un poste intéressant et bien rénuméré il faut aller au moins à BAC+4 voire 5 via les écoles de commerce (sorti de fac c'est plus compliqué.)
Autre point important: un commercial bosse énormément, perso je ne compte pas mes heures.
normalement je termine à 19.00 (dans mon contrat) mais en tant que cadre commerciale il m'arrive souvent de terminer vers 20.00 voire plus si il y a des dossiers urgents.

J'espère t'avoir éclairer
a
6 novembre 2009 18:11
bonjour,
je pense que le metier de commercial n'est pas très interessant, moi je vous conseille de faire la fac et choisir un bon cursus et apres la licence passe le concours de l'ducation nationale; c'est le seul moyen de gagner beaucoup et travailler un peu , avec l'agregation, on travaille 15 heures par semaine et votre salaire dépasse 2400 euro net la premiere année et comme l'année scolaire est trés courte en france, la belle vie continue, or dans le privé c'est le smic et les heures sans compter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook