Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métier de chanteuse
24 décembre 2019 21:29
Salam, Bonsoir,

Que dit l’islam concernant le métier de chanteuse ?
Je ne trouve pas de réponse clair à ce sujet,

Merci
m
24 décembre 2019 21:32
Aleycoum salem

Que dis l islam sur la musique?

Bon voila cherche pas plus loin.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Salam, Bonsoir,

Que dit l’islam concernant le métier de chanteuse ?
Je ne trouve pas de réponse clair à ce sujet,

Merci
24 décembre 2019 21:53
L'islam te dit de rester chez toi, préparé des tajine et du djej, savoir utiliser les produits d'entretien ainsi que les accessoires qui vont avec, mais l'islam t'autorise à exercer ton métier de chanteuse dans ta cuisine, tu peux faire un concert privée pour tes légumes qui accompagnerons ton couscous, fait attention à ta tenue quand même te prend pas pour Lady gaga
24 décembre 2019 22:02
Salam

Pour information : Considérée comme la plus grande chanteuse du monde Arabe : Dont le père était Imam de surcroît : Chantait et dit-on priait ! Que faut-il en conclure ? L’universIé Al Azhar (2) après Al Quzraouiyine , suivent le Madhab Chaf3i qui fut l’eleve De L’imam Malik ...

Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Que dis l islam sur la musique?

Bon voila cherche pas plus loin.
24 décembre 2019 22:09
C’est sensé être drôle ? moody smiley
Citation
Sipriene a écrit:
L'islam te dit de rester chez toi, préparé des tajine et du djej, savoir utiliser les produits d'entretien ainsi que les accessoires qui vont avec, mais l'islam t'autorise à exercer ton métier de chanteuse dans ta cuisine, tu peux faire un concert privée pour tes légumes qui accompagnerons ton couscous, fait attention à ta tenue quand même te prend pas pour Lady gaga
24 décembre 2019 22:11
Les avis sont divergents d’où ma question ... autres réponses svp
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Que dis l islam sur la musique?

Bon voila cherche pas plus loin.
m
24 décembre 2019 22:20
Bonjour je sais que la musique est déconseillé même interdit mais je ne suis pas sûr. Il me semble que le tambour est le seule instrument autorisé et il est permis de chanter( ou réciter) des choses en rapport à Allah. Être chanteuse pour une femme je le déconseillé.la femme doit rester à la maison à préparer le repas et entretenir sa maison et s'occuper de ses enfants. Mon mari n'accepterait pas que je chante devant les caméras ou à la vue de certains hommes, ça conduit à la débauche... c'est comme si tu n'avais plus aucune pudeur. Chanter revient à attirer les hommes vers toi. C'est pour ça que la femme doit rester silencieuse et le regard baisser et l'habillement correcte.
24 décembre 2019 22:51
gagner sa vie dans la chanson est répréhensible et non indiqué pour n'importe qui, homme ou femme. Il s'ensuit que tout ce qu'il y a autour est donc à éviter (danse, concerts etc...) car cela provoque toutes sortes de choses qui sont interdites par la religion (alcool, mixité malsaine etc).
Chanter chez soi par contre je n'y vois pas d'inconvénient du moment que ce que l'on dit reste correct.
24 décembre 2019 23:10
'...mais je ne suis pas sûr. Il me semble..."

En général, quand on ne sait pas, on ne parle pas.



"la femme doit rester à la maison à préparer le repas et entretenir sa maison et s'occuper de ses enfants"

Trop drole!!!
ou pas...

Quand on sait que la femme du Prophète SAWS travaillait...
Et quand on sait que notre noble Prophète SAWS participait aux taches ménagères...



"Chanter revient à attirer les hommes vers toi"

Ou a-t-elle écrit qu'elle comptait chanter devant des hommes???



"C'est pour ça que la femme doit rester silencieuse et le regard baisser et l'habillement correcte."

Désolé, c'est pas que pour les femmes ça, les hommes aussi doivent baisser le regard et avoir une tenue correcte!
Citation
myriam95220 a écrit:
Bonjour je sais que la musique est déconseillé même interdit mais je ne suis pas sûr. Il me semble que le tambour est le seule instrument autorisé et il est permis de chanter( ou réciter) des choses en rapport à Allah. Être chanteuse pour une femme je le déconseillé.la femme doit rester à la maison à préparer le repas et entretenir sa maison et s'occuper de ses enfants. Mon mari n'accepterait pas que je chante devant les caméras ou à la vue de certains hommes, ça conduit à la débauche... c'est comme si tu n'avais plus aucune pudeur. Chanter revient à attirer les hommes vers toi. C'est pour ça que la femme doit rester silencieuse et le regard baisser et l'habillement correcte.
24 décembre 2019 23:27
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



«Il est interdit de vendre les chanteuses, de les acheter, de faire du commerce avec elles, l’argent de leur vente est illicite, ce verset est descendu pour cela.»

Rapporté par Attabarani

Abdoullah ibn Massoud رضي الله عنه a dit :

«Il s’agit de la musique, par Celui qu’il n’y pas d’autre divinité que Lui»

[www.3ilmchar3i.net]
25 décembre 2019 04:25
La femme chanteuse est exposé à bien des dangers..

Dans le cadre de sa fonction elle serait amené à se produire sur scène à la vus d’hommes et de femmes, dévoilée, reluquée et donc jugée sur sa beauté et ses prestations. Le public, la notoriété sont loin d’être un cadeau, sans compter le contacte dans la mixité sans trop de limite dans le milieu et puis il faut voir aujourd’hui pour être chanteuse le talent ne suffit plus.

Ce métier va à l’encontre même de ce que nous enseigne l’islam : la pudeur, l’humilité, la discrétion.
Des savants se disent victime d’un succès qu’ils ne méritent pas et craingne de part leur « notoriété » (différente et honorable) de s’enorgeuillir, alors que dire de nous.
F
25 décembre 2019 09:42
ptdr

Tant qu'elle est chez elle, aucune restriction même sur sa tenue si elle est avec son mari.

Merci pour le fou rire.
Citation
Sipriene a écrit:
L'islam te dit de rester chez toi, préparé des tajine et du djej, savoir utiliser les produits d'entretien ainsi que les accessoires qui vont avec, mais l'islam t'autorise à exercer ton métier de chanteuse dans ta cuisine, tu peux faire un concert privée pour tes légumes qui accompagnerons ton couscous, fait attention à ta tenue quand même te prend pas pour Lady gaga
m
25 décembre 2019 15:16
Tu penses que une chanteuse de métier va juste chanter pour les femmes?? Maintenant on ne vit plus dans les temps ancien. Que ça soit chanter dans un mariage, des grande cérémonie, dans la rue, à la télé ect ... Il y a la mixité partout . Les garçons comme les femmes sont présent . Si Elle chante ou enseigne juste comme ça pour son mari et rien que les femmes ok pourquoi pas mais là elle parle du métier de chanteuse donc ça va peut etre plus loin . Qui dit métier de chanteuse veut dire émission télé , cérémonies, passer à la radio et j en passe. Être chanteuse s'est être à la vue de tout le monde si elle souhaite en faire son métier. La femme à le droit de travailler comme le mari peut aider pour les tâches ménagères, c'est vrai .... oui la femme du prophète à travailler mais dans quel condition ?c'est -t-elle mélangé aux hommes après les révélations ? Le prophète s'est marié à 25 ans avec elle. Ensuite à 40 ans il a eu ses premières révélations. Il doit y avoir eu du changement dans cette période là ... Dans le coran il est conseillé au femme de rester dans leur demeure , c'est beaucoup plus préférable. As-t-on avis pourquoi ? ... ne voit-tu pas dans quel monde on vit maintenait ? Lorsque la femme sort, elle doit se couvrir et baisser le regard également pour l'homme mais beaucoup oublie qu'elle doit rester discrète dans sa démarche mais également dans sa voix. C'est ça être pudique . Meme si elle chante , la voix attire l"homme.Mais bon que veux tu ? Maintenant les femmes cherche l'égalité des hommes.
Citation
mwadra a écrit:
'...mais je ne suis pas sûr. Il me semble..."

En général, quand on ne sait pas, on ne parle pas.



"la femme doit rester à la maison à préparer le repas et entretenir sa maison et s'occuper de ses enfants"

Trop drole!!!
ou pas...

Quand on sait que la femme du Prophète SAWS travaillait...
Et quand on sait que notre noble Prophète SAWS participait aux taches ménagères...



"Chanter revient à attirer les hommes vers toi"

Ou a-t-elle écrit qu'elle comptait chanter devant des hommes???



"C'est pour ça que la femme doit rester silencieuse et le regard baisser et l'habillement correcte."

Désolé, c'est pas que pour les femmes ça, les hommes aussi doivent baisser le regard et avoir une tenue correcte!
25 décembre 2019 16:19
Salam

Il y a un hadith qui dit : Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Le Coran ne dit rien à ce sujet, car il parle de "plaisants discours" et ce qu'il a suivi comme interprétation il va du polythéisme, en passant par la chanson et la musique. Par conséquent c'est au musulman et musulmane de se faire une opinion d'après les avis.






Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Salam, Bonsoir,

Que dit l’islam concernant le métier de chanteuse ?
Je ne trouve pas de réponse clair à ce sujet,

Merci
26 décembre 2019 00:25
Excuse moi je pensais que c'était ton poste qui était censé être drôle Oups

L'islam t'autorise à rire ou a pleurer, c'est toi qui vois quel ressenti tu as quand tu lis mon commentaire Heu
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
C’est sensé être drôle ? moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook