Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métier du bâtiment : Y'a t'il des coffreurs ferrailleurs ici ?
m
5 avril 2021 12:02
Salam y'a t'il des coffreur ferrailleurs ici ? parce que je suis énormément intéresser par se métier que je veux faire, j'aimerai juste avant de me lancer connaitre les points faibles de se métier, directement via le témoignage d'un homme du métier, merci d'avance
5 avril 2021 12:36
perplexe le point faible si on peut le considerer ainsi..est travail difficile, en exterieur( froid,chaleur.).sauf si travaux prefa ferraille en usine..la c 'est a la chaine.sinon, metier comme un autre voir meilleur dans la qualite des rapports humains
Citation
mazerti a écrit:
Salam y'a t'il des coffreur ferrailleurs ici ? parce que je suis énormément intéresser par se métier que je veux faire, j'aimerai juste avant de me lancer connaitre les points faibles de se métier, directement via le témoignage d'un homme du métier, merci d'avance
5 avril 2021 12:39
Travaille très difficile et rythme très soutenu sans compte ce que prend ton corps arrive à certain âge tu va le sentir
Citation
mazerti a écrit:
Salam y'a t'il des coffreur ferrailleurs ici ? parce que je suis énormément intéresser par se métier que je veux faire, j'aimerai juste avant de me lancer connaitre les points faibles de se métier, directement via le témoignage d'un homme du métier, merci d'avance
m
5 avril 2021 13:08
"très difficle" a se point ? et en ce qui concerne le salaire ça vaux le coup ?
Citation
13énerver a écrit:
Travaille très difficile et rythme très soutenu sans compte ce que prend ton corps arrive à certain âge tu va le sentir
5 avril 2021 15:17
Salam,

C est un métier difficile et usant...tu ne pourras pas tenir jusqu a la retraite...douleurs au dos, sciatiques, travailler par tous les temps....pour un salaire misérable...

Bonne journée.
3
359
5 avril 2021 15:37
Aleikoum Salam

Le métier est physique,apres,ça dépend du poste et d la boîte où tu es. Par contre le fait d être dehors, la chaleur la pluie ou l froid oui ça pique
Niveau rendement,on t en demande tjr plus,surtout en logement,
ms ça c est a peu près ds tout les boulots j pense.




Citation
mazerti a écrit:
Salam y'a t'il des coffreur ferrailleurs ici ? parce que je suis énormément intéresser par se métier que je veux faire, j'aimerai juste avant de me lancer connaitre les points faibles de se métier, directement via le témoignage d'un homme du métier, merci d'avance
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
m
5 avril 2021 18:46
C'est un métier très noble qui mérite tous le respect.
Par contre faut être robuste savoir se lever à 5h00 pour commencer à 7h00 à 100 km de chez toi.
Sur les gros chantiers tu ne trouves plus de "français" qui font ferrailleurs. Trop lourd et trop de concurrence avec les golgoths des pays de l'est. Par contre coffreur, c'est différent. C'est un métier très technique en perpétuel évolution.
On gagne bien ça vie et l'évolution est possible (chef d'équipe, conducteur de travaux, gestionnaire de chantier,...)
Remarque général : De mon expérience (10 ans comme chef de chantier (je ne suis plus dans ce secteur)), et mon lieu de résidence (belgique, bruxelles), très peu de maghrébins dans le secteur de la construction.
m
7 avril 2021 11:29
Ah bon ? Moi j’ai vu par tout sur internet et même à travers Les Échos que j’ai entendu que c’est plus tôt bien payer, en ce qui concerne le travail c’est si physique a se point ? Vous travailler de dans ?
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

C est un métier difficile et usant...tu ne pourras pas tenir jusqu a la retraite...douleurs au dos, sciatiques, travailler par tous les temps....pour un salaire misérable...

Bonne journée.
m
7 avril 2021 11:33
Ha bon ? Est on fait régulièrement des horaires comme ça dans se métier ? Devoir se lever a 5h pour commencer à 7h etc ? Ça vous arrive jamais de faire des horaires normaux genre 8h-17h ? Et est ce qu’il est si physique que ça ? Genre ceux qui arrive a tenir jusqu’à la retraite ont après des problèmes de santer ?
Citation
molbru a écrit:
C'est un métier très noble qui mérite tous le respect.
Par contre faut être robuste savoir se lever à 5h00 pour commencer à 7h00 à 100 km de chez toi.
Sur les gros chantiers tu ne trouves plus de "français" qui font ferrailleurs. Trop lourd et trop de concurrence avec les golgoths des pays de l'est. Par contre coffreur, c'est différent. C'est un métier très technique en perpétuel évolution.
On gagne bien ça vie et l'évolution est possible (chef d'équipe, conducteur de travaux, gestionnaire de chantier,...)
Remarque général : De mon expérience (10 ans comme chef de chantier (je ne suis plus dans ce secteur)), et mon lieu de résidence (belgique, bruxelles), très peu de maghrébins dans le secteur de la construction.
7 avril 2021 13:37
Salam,

C est du travail dans le bâtiment qui tourne à 11e de l heure où 11,73e...

J ai une connaissance qui s est arrêté bien avant la retraite...à 45 ans opération du dos avec des vis...à cause des sciatiques à répétitions tous ses disques lombaires étaient usés...il vont lui donner l allocation adulte handicapé 900e par mois car il était en intérim en longue durée...et ça compte pas pour la retraite cette allocation,....

Il prend des médicaments toute la journée pour les douleurs et ne peut même plus conduire son scooter...

Bonne journée.
m
7 avril 2021 20:06
C'est l'horaire de base 7h - 15h30 avec 30 minutes de pause. 10 min à 10h et 20 min à 12h.
Tu es appelé régulièrement à faire des heures sup et terminer à 16h, 17h.
Les routes vers les chantiers sont souvent longues, donc oui tu te lève facile à 5h00 voir 5h30 si tu as la chance d'avoir un chantier proche de chez toi, mais ça peut aussi être 4h, si t'as vraiment pas de chance.
De nouveau ferrailleur c'est très physique et contraignant. Il faut que le coffrage soit posé pour pouvoir commencer et t'auras le conducteur de chantier derrière toi pour que ça aille vite, car son intérêt est de bétonner au plus vite.
Le métier de coffreur est de moins en moins physique mais de plus en plus technique.
Coffreur t'arrive à la retraite sans problème. Ferrailleur laisse tomber. Maçon encore pire sauf si tu as une clientèle qui te le permet.
Mais encore une fois dans tous ces jobs, il y a moyen d'évoluer, et tu peux gagner bien ta vie comme employé ou indépendant.
Citation
mazerti a écrit:
Ha bon ? Est on fait régulièrement des horaires comme ça dans se métier ? Devoir se lever a 5h pour commencer à 7h etc ? Ça vous arrive jamais de faire des horaires normaux genre 8h-17h ? Et est ce qu’il est si physique que ça ? Genre ceux qui arrive a tenir jusqu’à la retraite ont après des problèmes de santer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook