Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Metier: Avis au musulmans que feriez vous à ma place?
7 décembre 2017 23:38
As salam aleycoulm depuis toute petite sans me vanter tout le monde trouve que j'ai une jolie voix et que je suis capable d'être chanteuse mais à l'heure actuelle ma vie est noir plus d'avenir rien a cause d'une santé pourie donc pour m'en sortir je me suis décidé de passé des casting pour avoir ma chance je ne cherche pas a être célèbre ou être idoler loin de sa simplement pour m'enrichir afin de m'aider et d'aider les autres qu'auriez vous fait a ma place car je sais pas si ces un talent que jai ou une epreuve de plus qui ma était donné par Allah je terminerai par le fait que j'ai toujours était en échec scolaire et incapable de terminé des études que j'entreprends la vie professionnelle n'est pas faite pour moi mais je suis persuadé que le monde de la musique à partir du moment ou c'est pour gagner de l'argent je ne voie pas le mal qu'en pensez vous?
S
7 décembre 2017 23:41
Salam !

Est-ce que cela te dérange que des miliers de personnes puissent te voir utiliser ta belle voix, maquillée et toute belle sous les feux de la rampe ?

Personellement je ne pourrais pas accepter que ma femme fasse cela.
A
7 décembre 2017 23:44
C Dieu qui donne.

Ne rentre pas ds ce milieu tu ty perdras...

Motive toi pr trouver un taffe qui te permettra de vivre de la baraka d Allah.
b
7 décembre 2017 23:45
Utilise ta voix pour chanter des berceuses à tes futurs enfants et ton mari grinning smiley

C'est très dur de gagner sa vie dans le domaine artistique, tu vas + galérer à être artiste que faire des études. Mais tu peux gagner ta vie sans faire d'études, juste en faisant des formations.
Sinon reste femme au foyer une fois mariée non?
S
7 décembre 2017 23:47
Wa aleykoum salam

Je te déconseille vivement cette voie sans issue sad smiley
J'ai toujours trouvé ce métier dévalorisant, que ce soit pour un homme ou pour une femme. Etre payé pour divertir le peuple, c'est difficile à concevoir dans ma tête. Je ne sais pas pourquoi. Mais faire le clown ou chanter, sans être payé, pour divertir des enfants, par exemple, ça je ne trouve pas ça dévalorisant.

En tout cas préserve toi yawning smiley
S'exposer n'est jamais très très bon.




Citation
Lamefiante a écrit:
As salam aleycoulm depuis toute petite sans me vanter tout le monde trouve que j'ai une jolie voix et que je suis capable d'être chanteuse mais à l'heure actuelle ma vie est noir plus d'avenir rien a cause d'une santé pourie donc pour m'en sortir je me suis décidé de passé des casting pour avoir ma chance je ne cherche pas a être célèbre ou être idoler loin de sa simplement pour m'enrichir afin de m'aider et d'aider les autres qu'auriez vous fait a ma place car je sais pas si ces un talent que jai ou une epreuve de plus qui ma était donné par Allah je terminerai par le fait que j'ai toujours était en échec scolaire et incapable de terminé des études que j'entreprends la vie professionnelle n'est pas faite pour moi mais je suis persuadé que le monde de la musique à partir du moment ou c'est pour gagner de l'argent je ne voie pas le mal qu'en pensez vous?
7 décembre 2017 23:53
les gens ne veulent pas te voir reussir mais echouer..

C'est justement la vie que je veux éviter d'avoir à tout prix je ne veux pas d'enfant plus tard ni de mari encore moins être une femme au foyer si tu as cette vision de la femme c'est pathétique oui ce domaine est difficille mais bcp moins que les mathématique je voulais etre pharmacienne au debut mais je suis tres nul en maths sa c'est certains je pense que tout le monde et capable de trouvé sa voix faut juste avoir la santé et y mettre du sien..
7 décembre 2017 23:56
Salam non ça ne me derange pas au contraire j'aurais bcp plus une belle vie que celle que j'ai c'est sur et certaine mais d'un autre côté ya le problème des gens qui t'idole et sa c'est interdit en islam..
S
7 décembre 2017 23:58
C'est surtout que s'afficher, chanter et exciter le public qui l'est.

Je te déconseille fortement de te lancer dans une telle carrière ma soeur.

L'ostentation est un défaut qui engendre beaucoup de péchés.
Citation
Lamefiante a écrit:
Salam non ça ne me derange pas au contraire j'aurais bcp plus une belle vie que celle que j'ai c'est sur et certaine mais d'un autre côté ya le problème des gens qui t'idole et sa c'est interdit en islam..
l
8 décembre 2017 00:01
La chanson, le showbiz tout ca c est une arnaque. Une illusion. Si tu es musulmane éloignes toi de ce mauvais chemin.
E
8 décembre 2017 00:05
Salam aleykoum
Je ne connais pas ton degré de foi, ni ton âge, mais saches que c'est une mauvaise voie
Une voie très difficile, bien plus que tu ne l'imagines, et pas DU TOUT compatible avec l'islam.
"j'aurai bcp plus une belle vie": c'est FAUX. Tu idéalises beaucoup trop le métier. Je pense que ça t'attire, la célébrité et tous les strass et paillettes, même si tu ne veux pas te l'avouer. C'est un monde d'illusion, de passions éphémères.
Je t'assure que c'est très très loin de ce que tu imagines, que ça ne rendra pas ta vie plus belle.
Tu dis ne vouloir ni mari ni enfant; tu parles au présent. Crois moi ça risque de changer
Tu dois être jeune, tu as envie d'écouter tes rêves.
Mais tu dois être réaliste, parce que le monde n'est pas rose, et écouter ta raison, même si ça fait mal.

Citation
Lamefiante a écrit:
Salam non ça ne me derange pas au contraire j'aurais bcp plus une belle vie que celle que j'ai c'est sur et certaine mais d'un autre côté ya le problème des gens qui t'idole et sa c'est interdit en islam..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 00:10 par Ereen.
8 décembre 2017 00:37
Salam crois moi que si je retrouve la santé cette envie la va disparaître car j'étais heureuse autrement je chanter qu'avec les amis les séries et surtout surtout ce qui me manque ces mediter et pensez au paradis quand je voie les mouettes faire du bruit ect lol et sa me suffisait amplement je veux retourner dans l'enfance un enfant ne réagit pas comme nous tous ce qu'il reçoit lui suffit et sa me manque énormément.

malheureusement j'ai tout tenter sauf les priere 5 fois par jour jinvoque aussi mais c'est très dur je suis jamais sur de ce que je veux la célébrité ne m'intéresse pas comme je lai expliquer cest juste qu'il me faut de l'argent et sans argent pas de quoi payer les docteurs dans les grandes villes et le temps de recevoir l'allocation handicape je ne peux rien faire ces comme sa je cherche la facilité ou la mort enfin merci quand même pour les messages je peux paraître très bizzard au yeux des gens mais moi je sais qui je suis je n'ai jamais eu besoin de me confier avant tout ceci la solitude et les rêves c'était ma vie.
8 décembre 2017 00:43
apprend a reciter le coran ensuite chante le avec ta belle voix
A
8 décembre 2017 01:17
As salam ma soeur

Je ne te conseille pas et je vais te dire pourquoi.

Moi je met de coté tout ce qui est exhibition, chant interdit etc...le problème n'est pas là. Le problème c'est que tu es mal dans ta peau et les job artistiques sont ultra concurrentiel. Tout les coup sont permis, c'est très dur mentalement, la concurrence c'est très pesant même pour quelqu'un sur de lui et qui va bien. C'est usant... vraiment.

Dans ton état tu risque vraiment de te faire mal.... la moindre critique ça va te blesser et tu risque de réagir au quart de tour (comme sur yabi ptdr ) et les gens dans le milieu là, ils ne prennent pas de gant. Si pendant un casting un des "juge" a envie de te dire que ce que tu fait c'est de la merde et de partir faire caissière, il te le dira comme ça et devant témoins.

Donc non dans ton état actuel

(et non après car c'est haram, le Prophète (saws) a maudit les chanteuses)
Citation
Lamefiante a écrit:
As salam aleycoulm depuis toute petite sans me vanter tout le monde trouve que j'ai une jolie voix et que je suis capable d'être chanteuse mais à l'heure actuelle ma vie est noir plus d'avenir rien a cause d'une santé pourie donc pour m'en sortir je me suis décidé de passé des casting pour avoir ma chance je ne cherche pas a être célèbre ou être idoler loin de sa simplement pour m'enrichir afin de m'aider et d'aider les autres qu'auriez vous fait a ma place car je sais pas si ces un talent que jai ou une epreuve de plus qui ma était donné par Allah je terminerai par le fait que j'ai toujours était en échec scolaire et incapable de terminé des études que j'entreprends la vie professionnelle n'est pas faite pour moi mais je suis persuadé que le monde de la musique à partir du moment ou c'est pour gagner de l'argent je ne voie pas le mal qu'en pensez vous?
8 décembre 2017 01:24
Hihi tu m'as fait rire sa va être pire que ici connaissant mon tempérament ils n'auront même plus d'auditions et d'arguments car je me laisse jamais faireDanse encore vous avez de la chance que vous ne m'entendez pas quand je post ou que vous n'êtes toujours pas devenue fou par mes répétitions insistante et je te rassure je me saoule moi même et pour ce hadith tout et clair alors..
e
8 décembre 2017 06:41
Salam

Il ny a pas que ca qui est interdit en islam

Les instruments de musique sont interdit en islam
Ainsi que la voix pour une femme c est une 3awra, la femme na pas le droit de chanter devant les hommes

Je sais pas si tu connais les groupe anachid ; ce sont des groupes de femmes qui chantent pour les mariages arabo musulman sans instrument qu avec le duff

Ces groupes de femmes refusent de chanter en presence d hommes.

Il y aussi le fait d etre sans voile a la vu de tous qui est haram , maquillée, habillée etc

Ce "metier" est haram tout court
Sauf si tu veux faire partir d un groupe anachid pour fete entres femmes.

C est un grand peché qui rend l argent gagné illicite
Citation
Lamefiante a écrit:
Salam non ça ne me derange pas au contraire j'aurais bcp plus une belle vie que celle que j'ai c'est sur et certaine mais d'un autre côté ya le problème des gens qui t'idole et sa c'est interdit en islam..
Pas de MP.
e
8 décembre 2017 06:45
malheureusement j'ai tout tenter sauf les priere 5 fois par jour

Au fial tu nas rien tenté car les prieres c est la base
Sans ca il ny a rien et on peut pas esperer l aide d Allah
Citation
Lamefiante a écrit:
Salam crois moi que si je retrouve la santé cette envie la va disparaître car j'étais heureuse autrement je chanter qu'avec les amis les séries et surtout surtout ce qui me manque ces mediter et pensez au paradis quand je voie les mouettes faire du bruit ect lol et sa me suffisait amplement je veux retourner dans l'enfance un enfant ne réagit pas comme nous tous ce qu'il reçoit lui suffit et sa me manque énormément.

malheureusement j'ai tout tenter sauf les priere 5 fois par jour jinvoque aussi mais c'est très dur je suis jamais sur de ce que je veux la célébrité ne m'intéresse pas comme je lai expliquer cest juste qu'il me faut de l'argent et sans argent pas de quoi payer les docteurs dans les grandes villes et le temps de recevoir l'allocation handicape je ne peux rien faire ces comme sa je cherche la facilité ou la mort enfin merci quand même pour les messages je peux paraître très bizzard au yeux des gens mais moi je sais qui je suis je n'ai jamais eu besoin de me confier avant tout ceci la solitude et les rêves c'était ma vie.
Pas de MP.
8 décembre 2017 07:17
Finalement tout s'écroule quand on a pas des fondations dignes de ce nom...
Je veux dire: tu n'as pas créé de lien avec celui qui t'a créé Allah (car la salat est un lien un lien privilégié) mais tu veux créér un lien avec un public d'êtres humains qui ne t'aideront pas le jour du jugement ?moody smiley

Je crois que tu es en train de te tromper de chemin, de remplir peut être un vide mais le shaytane te pousse plus vers les passions que la foi..
J'espère que tu retrouveras la vue du cœur ...

Sans compter que c'est un monde de shayatines, de pactes avec le diable, d'alcool, de relations illicites, de cocaines, bref si,dejà mentalement tu es fragile, là ce serait la guillotine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/17 07:23 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
8 décembre 2017 08:09
J'ai besoin de conseil et tu vas m'aider in shaa Allah

J'ai besoin d'argent et tout les moyens sont bon pour me faire l'argent

Mes amis m'ont souvent dis que j'étais bogoss et avec une belle musculature alors je me disais autant tenter ma chance dans le domaine des femmes c'est à dire je sors avec les femmes jai des rapports avec elle ensuite je fais le miskin avec elles mais tkt je ne fais sa que pour l'argent en attendant que le rsa tombe

Tu en penses quoi ? Devrais je le faire ou non
Citation
Lamefiante a écrit:
As salam aleycoulm depuis toute petite sans me vanter tout le monde trouve que j'ai une jolie voix et que je suis capable d'être chanteuse mais à l'heure actuelle ma vie est noir plus d'avenir rien a cause d'une santé pourie donc pour m'en sortir je me suis décidé de passé des casting pour avoir ma chance je ne cherche pas a être célèbre ou être idoler loin de sa simplement pour m'enrichir afin de m'aider et d'aider les autres qu'auriez vous fait a ma place car je sais pas si ces un talent que jai ou une epreuve de plus qui ma était donné par Allah je terminerai par le fait que j'ai toujours était en échec scolaire et incapable de terminé des études que j'entreprends la vie professionnelle n'est pas faite pour moi mais je suis persuadé que le monde de la musique à partir du moment ou c'est pour gagner de l'argent je ne voie pas le mal qu'en pensez vous?
je ne veux pas de message de soeur en MP
F
8 décembre 2017 08:20
Moi je te dis fonce !! Essaie tente le coup. Il vaut mieux cela que de vivre plus tard avec des regrets et des "et si ? " on ne trouve de saveur dans sa vie que lorsque l'on se bat pour ses rêves.

C'est n'importe quoi ce que les autres disent. L'art y'a pas plus beau... Et si Dieu t'as donné une si belle voix ça n'est pas pour la cacher. A croire qu'elle parle de prostitution... Les chanteurs ne sont pas tous à s'exhiber et a se denuder comme dans un clip de rap...

"Non reste enfermée chez toi a faire la popotte pour ton mari ca lui plairait pas que tu te montres sur scène" mais les gens vous vous écoutez parler ? Pour vous on n'est bonnes qu'a vivre pour un homme et pondre des gosses ?
L'homme qui la meritera sera celui qui l'accompagnera dans ce qu'elle entreprend pas un type qui veut une femme de menage cachée !!
On ne peut donc rien entreprendre avec vous....

N'écoute pas ceux qui te freinent. Ton coeur est clair tu as besoin d'un sens à ta vie et tu semble l'avoir trouvé. Tout metier est difficile. Ca passe ou ca cassera dans tout les cas dis toi que tu l'auras fait.thumbs up
D
8 décembre 2017 08:30
Salem

Absolument pas compatible avec l' islam si tu es pratiquante

tu devrais te renseigner sur les coulisses du monde de la musique, ce milieu cache bien des facettes sheytanesques

ensuite t' exposer à la vue de tous de maniére embéllie, sans voile remplira aussi vite ta balance et je ne parle même pas que cet argent est illicite etc

tu idéalises ce métier, ok tu n' es pas faite pour les études et tu as des échecs mais choisis une voie correcte pour ta foi et ta religion

la soeur t' a donné une bonne idée, anasheeds entre femmes sans instruments, pourquoi pas essayer dans cette voie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook