Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le métier ARCHITECTE,
O
15 juillet 2014 22:25
Bonsoir tout le monde ,

J’espère que vous allez bien !

je serai l'année prochaine en première année bac Insha'Allah

mon but est d'intégrer l'ENA ( l'école nationale d'architecture )

Bon , si tu es cher lecteur un étudiant à l'ENA ou bien tu es un architecte , tu peux m'aider !

je veux savoir comment réussir le concours , sachant je ne sais pas dessiner

est ce que dois-je avoir un esprit artistique pour réussir mes année scolaires à l'ENA ?

Merci cher(s) lecteurs smiling smiley
16 juillet 2014 21:07
Salam,

Une connaissance de la famille avait passé le concours. Déjà pour espérer le passer, tu dois avoir une très bonne moyenne au bac ( de tête, je dirais 16.5, 17 de moyenne au bac avec d'excellentes notes en Maths et Physiques).

Après pour devenir architecte, pas besoin de savoir dessiner ( au sens artistique du terme), il faut avoir de bonnes capacités cognitives : ça aide beaucoup, les personnes qui n'ont pas de problème pour s'orienter et qui savent retrouver le chemin ont en général une bonne représentation de l'espace dans leur cerveau. Si tu fais partie de cette catégorie, tu auras des facilités. Sinon tu devras t’entraîner mais c'est loin d'être insurmontable avec de la rigueur et de la régularité dans l'entrainement.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook