Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
métier actuaire
d
21 avril 2020 06:51
Salam Aleikoum, j'ai 19 ans et j'étudie à HEC, j'ai pleins de formations (Bachelor et Master) qui me sont proposées et une formation m'intéresse particulièrement qui est actuarial science (science actuarielle). Je voudrais savoir si les métiers qui débouchent sont Haram (actuaire). Barakallah o fikoum.
21 avril 2020 08:28
Salam

Pq serait il halal? Tu fais des stat? A un moment c'est ce que je voulais faire aussi... ça paye super bien en plus.
d
21 avril 2020 09:59
Je suis seulement en première année et oui je fais beaucoup de stat déjà, et vu que je passe en deuxième année inchAllah je dois choisir des matières en rapport avec le master que je veux faire, concernant le salaire oui ça paye paye super bien (possibilité de travailler pour les big four) . Mais je sais pas si ça reste licite finalement.
21 avril 2020 12:56
Qu'est ce qui te paraît en contradiction avec l'islam ? Travailler pour une assu ? Ou le métier en lui même ? Et en quoi?
Citation
dimeh1000 a écrit:
Je suis seulement en première année et oui je fais beaucoup de stat déjà, et vu que je passe en deuxième année inchAllah je dois choisir des matières en rapport avec le master que je veux faire, concernant le salaire oui ça paye paye super bien (possibilité de travailler pour les big four) . Mais je sais pas si ça reste licite finalement.
d
21 avril 2020 13:22
Voila c'est le fait de travailler pour une assurance et donc d'octroyer des contrats d'assurance et utiliser les statistiques pour prévoir, évaluer le risque futur etc... Donc je sais pas si justement ces choses sont en contradiction avec les principes et la moral de l'islam, car en se renseignant j'ai l'impression que presque tous les métiers ont tous un coté "Haram". Je me demande même si j'ai mal choisi mon orientation.
21 avril 2020 14:34
Pour moi j'en vois pas Allahi 3lam
Citation
dimeh1000 a écrit:
Voila c'est le fait de travailler pour une assurance et donc d'octroyer des contrats d'assurance et utiliser les statistiques pour prévoir, évaluer le risque futur etc... Donc je sais pas si justement ces choses sont en contradiction avec les principes et la moral de l'islam, car en se renseignant j'ai l'impression que presque tous les métiers ont tous un coté "Haram". Je me demande même si j'ai mal choisi mon orientation.
d
21 avril 2020 14:38
Allahou a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook