Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
méthodes rapides pour faire partir les poils et se lisser les cheveux.
d
19 septembre 2014 11:12
barakAllahoufiki pr tes reponses machaAllah.

L'huile d'argan cest pas dangereux pour les yeux? si ça entre à linterieur? car ca serait une super alternative et en plus ça hydate bien + tt les bienfaits quon lui connait machaAllah.

Oui pour le maquillage ya des fatwas la dessus il me semble...
S'il empeche la penetration de l'eau il faut l'enlever.
Si le maquillage est composées de produit impure, il faut lenlever.

Mais cmt savoir si l'eau atteint la peau ou non avec le maquillage?

Moi je serais ravie de pouvoir laisser le maquillage et faire el woudou dessus...mais franchement je reste perplexe...
je me demande cmt fait on pr savoir si ça laisse passer leau logiquement quand cest pas waterproof, alors ça laisse passer leau non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/14 11:14 par Cheminement.
F
19 septembre 2014 11:14
Salam aleikoum
J'ai une question, peut on utiliser l'huile d'argan comme "crème hydratante" ? Est ce que ça ne rend pas la peau grasse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/14 11:14 par Clothilde33.
d
19 septembre 2014 11:28
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
J'ai une question, peut on utiliser l'huile d'argan comme "crème hydratante" ? Est ce que ça ne rend pas la peau grasse ?

Alaykoum salam

De ce que j'ai pu lire la dessus, oui on peut lutilser en creme de jour ou de nuit, mais attention faut pas trop en mettre, vrmt le necessaire 3-4 gouttes legeres à frotter dans la main puis à appliquer visage-cou...

Sinn pour peau seche:
huiles de sesame ou avocat ou argan

peau grasse ou mixte:
huiles de jojoba ou nigelle ou noisette

tte les peaux:
huile de coco (sous forme solide)

Apres Allahou a'lem, j'ai lu ça dans un bouquin qui traite sur le layering (beauté à la japonaise)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/14 11:31 par Cheminement.
19 septembre 2014 11:29
Salam,

Tabidouli: je vais me renseigner pour le salon, j'espère qu'il passera dans ma ville!

Sinon les avis sont mitigés sur ce gant! Voila, bonne journée

Et le demaquillage est tres important pour info!winking smiley
19 septembre 2014 12:04
Citation
huile d\'amande a écrit:
Salam,

Tabidouli: je vais me renseigner pour le salon, j'espère qu'il passera dans ma ville!

Sinon les avis sont mitigés sur ce gant! Voila, bonne journée--> fais-toi ton propre avis et tu nous dira ce que tu en pensewinking smiley. c'est sur que si on a des poils bien durs après un rasage ce ne sera pas simple mais dans le cas des duvets du visage et de l'avant-bras ou quand les poils repoussent fins après une épilation à la cire, c'est interressant.

Et le demaquillage est tres important pour info!winking smiley
-->ok, merci! je me passerai de l'eye liner alors lol et puis c'est facile de remettre du mascara après le démaquillage


merciWelcome
19 septembre 2014 12:29
Salam ba moi a chaque wodou malgrès je mets pas beaucoup d'eau mes méches ondulent c'est comme ça. Pour le maquillage je ne mets pas de fond de teint mais la bb cream et a chaque wodou ba elle part avec l'eau donc je me démaquille pas avant de le faire.
O
19 septembre 2014 21:59
moi pour la prière, je passe l'eau sur le maquillage direct
en même temps je me plâtre pas le visage
j'essaye de faire en sorte de pas tâcher mon khol partout

c cher quand même l'épillisimo, t'es sûre que ça épile ?
j'ai limpression que c le même principe que les galets dépilatoire
je le ferais pas sur le visage en tout cas

pour les cheveux, je trouve que le GHD c mieux que le stempod
19 septembre 2014 23:28
Citation
Cheminement a écrit:
barakAllahoufiki pr tes reponses machaAllah.

L'huile d'argan cest pas dangereux pour les yeux? si ça entre à linterieur? car ca serait une super alternative et en plus ça hydate bien + tt les bienfaits quon lui connait machaAllah.--> c'est en tout cas moins dangereux que les produits chimiques bourrés de substances dont on ne connait l'effet à long terme.


Oui pour le maquillage ya des fatwas la dessus il me semble...
S'il empeche la penetration de l'eau il faut l'enlever.
Si le maquillage est composées de produit impure, il faut lenlever.

Mais cmt savoir si l'eau atteint la peau ou non avec le maquillage?---> ben le recil est waterproof mais il n'empêche pas l'eau de pénétrer sur les paupières...car le cil est un poil
Moi je serais ravie de pouvoir laisser le maquillage et faire el woudou dessus...mais franchement je reste perplexe...
je me demande cmt fait on pr savoir si ça laisse passer leau logiquement quand cest pas waterproof, alors ça laisse passer leau non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/14 23:29 par Tabidouli dajajati.
19 septembre 2014 23:31
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
J'ai une question, peut on utiliser l'huile d'argan comme "crème hydratante" ? Est ce que ça ne rend pas la peau grasse ?

il faut la mettre la nuit et enlever le surplus avec un coton.
si tu as une peau grasse, le mieux est de ne pas l'hydrater car par définition une peau grasse est déjà engraissée par son propre seul (qui est son huile naturelle)

j'ai une peau mixte donc je ne m'hydrate pas la peau. des fois il m'arrive de mettre de l'huile d'argan à petite dose et toujours en essuyant avec un disque de coton après pour pas surcharger la peau...
F
19 septembre 2014 23:35
Salam
Ok merci pour tes explications, moi j'ai la peu qui s'assèche très vite, je dois mettre de la crème hydratante tous les jours. J'ai entendu parlé des verrues de l'huile d'argan qui ralentirait le vieillissement des cellules de la peau, est ce exacte ?
Tu connais la boutique Alep nature ?
Sinon tu sais ou je peux acheter de l'huile d'argan pas trop cher ? Je cherche aussi de l'eau de rose et du khôl traditionnel.
20 septembre 2014 07:17
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Ok merci pour tes explications, moi j'ai la peu qui s'assèche très vite, je dois mettre de la crème hydratante tous les jours--> vu que tu applique une crème hydratante tous les jours, vérifie qu'elle ne contient pas de substance nocives car tous les jours à petites doses...ça peut s'accumulerwinking smiley. préfère les produits qui portent la mention "ecocert" ou "AB" car ce sont des organismes qui sont très informés sur les substances perturbateurs endocriniens ou autres et qui garantissent leur absence dans les produits qui mentionnent leur label...

. J'ai entendu parlé des verrues de l'huile d'argan qui ralentirait le vieillissement des cellules de la peau, est ce exacte ?--> des "verrues"? je ne comprend pas. par contre une peau sèche est susceptible de vieillie plus rapidement qu'une peau grasse, car elle n'a pas suffisamment de sebum qui la protège naturellement et lubrifie la peau pour améliorer sa souplesse. Dans ce cas, applique de l'huile d'argan pure "AB" de préférence le soir au coucher et enlève l'excès avec un disque de coton car le but n'est pas de boucher les pores...le jour, tu peux soit appliquer de l'huile d'argan si ta peau est encore sèche, soit la laisser sans huile si elle a été suffisamment nourrie la nuit, soit une autre crème de ton choix qui ne soit pas comedogène. pense à bien protéger une peau sèche contre le Soleil qui va encore plus l'assécher.
Tu connais la boutique Alep nature ? j'achète mon huile dans les grandes surfaces avec le label "ecocert" sur le flacon,
Sinon tu sais ou je peux acheter de l'huile d'argan pas trop cher ? dans les grandes surfaces, il y a un label ecocert" normalement sur le flacon. Je cherche aussi de l'eau de rose et du khôl traditionnel.
parfois je la ramène du Maroc de Casablanca.
en fait j'utilise l'huile d'argan pour hydrater mes cheveux et ceux de mes filles après chaque douche. pour me démaquiller. pour hydrater le corps ainsi que le corps de bebe. quand je fais des massages à monsieur et réciproquement...
j'ai par ailleurs aussi une crème Laprairie offerte qui vaut 250 euros mais en l'appliquant, ça m'a donné des boutons, comme quoispinning smiley sticking its tongue out.
j'ai vu 2 femmes qui avaient une peau sublime à 60ans, elle m'ont répondu qu'elles mettent quotidiennement la crème basique nivea depuis leur plus jeune âge.

l'huile d'argan fait partie de mon processus de "choc de simplification"Oupsptdr car en voyage , faut pas que j'embarque 30 produits avec les mômes, ect etc Ill

pour l'eau de rose, c'est celle qui vaut 10dh au bled? vu que je n'ai pas trouvé la composition dessus, alors je ne l'ai très peu utilisé quand on me l'a offert...j'avais l'impression qu'elle assèche.

Ne lave pas ton visage au savon tous les jours car à force tout le sébum part et ta peau est encore plus sèche. trouve-toi un rythme. moi qui ai la peau grasse, je la lave 1 jour sur 2 au savon et le reste du temps je passe l'eau...comme nos vieux ancêtressmoking smiley




Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/09/14 07:20 par Tabidouli dajajati.
F
20 septembre 2014 08:49
Salam aleikoum
Je voulais dire les vertues, pas les verrues lol.
Je n'ai pas trouvé d'huile d'argan dans mon petit supermarché, je verrais lorsque j'irais au grand magasin , à moins que j'aille faire un tour dans la boutique Alep nature que ma sœur m'a recommandé.
Sur les cheveux tu en met plusieurs fois par semaine ? Ça ne graisse pas les cheveux ? Un jours j'ai mis du monoï (une huile de Tahiti faite à base de fleur de thiaré et de noix de coco) mes cheveux étaient tous gras, depuis j'évite tout ce qui est huile sur mes cheveux.
La crème hydratante que j'utilise c'est Mixa bébé. Je me savonne rarement le visage, je préfère le frotter à l'eau chaude, le savon c'est exceptionnel.
En effet l'eau de rose assèche la peau, elle est d'ailleurs parfaite pour les peaux grasses, mais moi j'aime trop l'odeur. Et c'est très naturel puisque c'est le résultat de la distillation des pétales de rose.
20 septembre 2014 09:04
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Je voulais dire les vertues, pas les verrues lol. Oupsptdr
Je n'ai pas trouvé d'huile d'argan dans mon petit supermarché, je verrais lorsque j'irais au grand magasin , à moins que j'aille faire un tour dans la boutique Alep nature que ma sœur m'a recommandé.
Sur les cheveux tu en met plusieurs fois par semaine ? Non, je l'applique 1 fois par semaine après m'être lavée les cheveux (car je me lave les cheveux 1 fois par semaine) et c'est à petite dose et jamais prés du cuir chevelu. uniquement sur les longueurs. le cuir chevelu a déjà son propre sébum et si on le graisse, le cheveux risque de tomber. effectivement le Monoi est très gras. l'huile d'argan tu en met un peu et tu ne renouvelle pas l'opération dans la semaine sauf si vraiment tes longueurs sont encore sèche. si tu met trop d'huile, le cheveux aura l'aspect gras qui n'est pas beau, cela fait "sale".
Ça ne graisse pas les cheveux ? Un jours j'ai mis du monoï (une huile de Tahiti faite à base de fleur de thiaré et de noix de coco) mes cheveux étaient tous gras, depuis j'évite tout ce qui est huile sur mes cheveux.
La crème hydratante que j'utilise c'est Mixa bébé. Je me savonne rarement le visage, je préfère le frotter à l'eau chaude, le savon c'est exceptionnel.
En effet l'eau de rose assèche la peau, dans ton cas si tu as la peau sèche il bvaut mieux ne pas l'utiliser, c'est contre-productif.
elle est d'ailleurs parfaite pour les peaux grasses, mais moi j'aime trop l'odeur. Et c'est très naturel puisque c'est le résultat de la distillation des pétales de rose.
merci pour l'information, si c'est aussi naturel, c'est très interressant pour moi car j'ai la peau plutôt grasse tongue sticking out smiley. merciyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/14 09:07 par Tabidouli dajajati.
20 septembre 2014 14:55
Citation
jilodubled a écrit:
moi pour la prière, je passe l'eau sur le maquillage direct
en même temps je me plâtre pas le visage
j'essaye de faire en sorte de pas tâcher mon khol partout

c cher quand même l'épillisimo, t'es sûre que ça épile ? cher? c'est relatif. cela epile très bien les duvets et les poils fins. pour ma part je suis satisfaite pour le visage et les avant-bras. maintenant je n'irai pas essayer sur les jambes car par mouvement circulaire ça risque de prendre du temps et je crois pas que ce soit efficace sur les poils durs...c'est pas le seul mode opératoire qu'il faut avoir c'est sur mais vu le prix c'est vraiment pratique. peut-être que les déçues sont celles qui pensaient s'épiler les jambes complètement avecHeu.

j'ai limpression que c le même principe que les galets dépilatoire--> j'ai essayé le galet lors d'une foire et je n'ai pas aimé. c'est très irritant. maintenant l'epilissimo, je l'utilise depuis 5 ans et ma fois tout se passe bien. si dans le parc des expositions de ta ville une foire est organisée, peut-être tu peux essayé.
je le ferais pas sur le visage en tout cas --> c'est ton avis et surtout si tu n'en a pas besoin. en tout cas le duvet ne repousse pas poil mais reste duvet.

pour les cheveux, je trouve que le GHD c mieux que le stempod
peux-tu nous dire pourquoi c'est mieux? car en argumentant ça peut profiter à touteswinking smiley
O
20 septembre 2014 17:28
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
moi pour la prière, je passe l'eau sur le maquillage direct
en même temps je me plâtre pas le visage
j'essaye de faire en sorte de pas tâcher mon khol partout

c cher quand même l'épillisimo, t'es sûre que ça épile ? cher? c'est relatif. cela epile très bien les duvets et les poils fins. pour ma part je suis satisfaite pour le visage et les avant-bras. maintenant je n'irai pas essayer sur les jambes car par mouvement circulaire ça risque de prendre du temps et je crois pas que ce soit efficace sur les poils durs...c'est pas le seul mode opératoire qu'il faut avoir c'est sur mais vu le prix c'est vraiment pratique. peut-être que les déçues sont celles qui pensaient s'épiler les jambes complètement avecHeu.

j'ai limpression que c le même principe que les galets dépilatoire--> j'ai essayé le galet lors d'une foire et je n'ai pas aimé. c'est très irritant. maintenant l'epilissimo, je l'utilise depuis 5 ans et ma fois tout se passe bien. si dans le parc des expositions de ta ville une foire est organisée, peut-être tu peux essayé.
je le ferais pas sur le visage en tout cas --> c'est ton avis et surtout si tu n'en a pas besoin. en tout cas le duvet ne repousse pas poil mais reste duvet.

pour les cheveux, je trouve que le GHD c mieux que le stempod
peux-tu nous dire pourquoi c'est mieux? car en argumentant ça peut profiter à touteswinking smiley

avec le steampod on doit acheter des produits complémentaires, ça fait un gros investissement
c'est lourd, pas pratique à emporter, surtout pour celles qui bougent beaucoup et ont toujours besoin d'avoir les cheveux disciplinés
je le trouve pas pratique à manipuler
alors que le ghd c'est tranquille, léger, on peut l'embarquer partout, c'est un prix à investir mais au final on est pas déçu, j'ai des cheveux assez ternes de base et quand je les lisse au GHD ils deviennent brillants, super doux au toucher
et le lissage est rapide à faire

mais dans tous les cas, que ce soit steampod ou ghd je pense pas qu'à force ça soit très bon pour les cheveux, le naturel c ce qu'il y a de mieux
20 septembre 2014 22:39
Salam

Pour info toutes les peaux doivent etre hydratees peu importe si elle est grasse, mixte, seche.

Apres tout dépend de la creme:une peau grasse et mixte il faudra une crème légère. Une peau seche une creme un peu plus riche

Pour ma part j'ai la peau mixte et je l'hydrate avec une creme legere de chez avene avec un indice uv c'est

Encore mieux, j'aime bien les produits avene j'ai le serum aussi, gommage et masque.J'ai utilisé bcp de crème et c'est la seule

Qui n'agresse pas ma peau.

Clothilde: pour l'eau de rose je la prends en parapharmacie à peu pres 6 euros, ma soeur la prend au

Carrefour l'hypermarché et elle la trouve bien, elle n'asseche pas, c'est bien après le demaquillage le soir

Et le matin apres la toilette du visage avant ta creme hydratante, voila. Bonne nuit.
22 septembre 2014 15:19
Alors les filles le steampod ou le GHD ?

Je sais pas le quel choisir. Je veux un babylisse qui ne brûle pas les cheveux et qui les rend lisse en même temps
Oh la la. Aidez moi lol
O
22 septembre 2014 15:21
tu trouvera jamais un lisseur qui ne brule pas les cheveux
le principe du lissage c'est ça même
chaleur intense pour lisser le cheveux
si tu veux pas trop trop les abîmer, je te dirais d'opter pour un sèche cheveux, au moins c'est pas en contact direct avec la chevelure.
d
22 septembre 2014 15:59
Salam Alaykoum

Moi perso je deconseille le fer à lisser, apres de facon tres occasionnelle je suis d'accord, mais tt les 5 matins cest de la torture pour les cheveux.

Pk vs n'acceptez pas la nature de vos cheveux?
22 septembre 2014 18:43
Citation
Cheminement a écrit:
Salam Alaykoum

Moi perso je deconseille le fer à lisser, apres de facon tres occasionnelle je suis d'accord, mais tt les 5 matins cest de la torture pour les cheveux.

Pk vs n'acceptez pas la nature de vos cheveux?

Salut cheminement

bien que j'ai de jolies boucles (c'est ce que dit mon entouragesmoking smiley), je préfère les lisser mais tout en gardant un espèce de flou qui fait qu'ils ne sont pas droits comme une japonaise...
c'est beaucoup pratique et cela demande moins d'entretien. j'ai voulu une fois garder mes boucles: et bien il faut régulièrement les mouiller car les boucles s'emmêlent alors qu'un lissage dure 1 semaine au moins...

voilà, même si c'était moins joli, je préfère lisse car plus pratique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook