Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méthodes pour mémoriser la prière svp
1 avril 2016 23:48
Salam

Comme le titre l'indique, je voulais demander quelles ont été vos méthodes pour mémoriser la prière le plus rapidement possible ?

Je viens de m'y mettre et j'ai regardé sur le site Sajidine, mais j'oublie tout le temps quelques étapes et j'ai peur de ne pas retenir les sourates, de confondre les moments où se prosterner etc.
Déjà que j'ai du mal à retenir mes cours lol, non plus sérieusement ça m'intéresserait d'avoir des méthodes de chacun, que vous soyez convertis ou pas.

Merci d'avance yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 23:48 par Sh-reen.
1 avril 2016 23:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le plus simple, c'est de pratiquer et de s'améliorer au fur et à mesure. C'est pas comme si tu lançais une mission vers Mars. Tu peux te planter et rectifier.

Sinon, tu peux la faire en groupe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
c
2 avril 2016 00:02
tu mets tout par ecris sur des feuilles et quand tu fais la priere tu lis les feuilles au moins d'une semaine tu seras faire la priere sans rien oublier inch'Allah

ca se fait tres vite car à force de repeter on y arrive facilement
2 avril 2016 00:08
Salam

Merci pour les conseils. yawning smiley C'est vrai que c'est l'intention qui compte, si je me trompe tant pis t'as raison je peux me rectifier plus tard.

Moi ce que j'ai fais, j'ai noté sur un petit cahier Al-Fatiha, Al-Ikhlâs, Al-Tachahoud et tout ce qu'il faut dire durant la prière. Je me suis dite que ce serait déjà pas mal premièrement. Comme ça je m'habitue à me lever tôt pour Fajr, je lis ce que j'ai écris en respectant les étapes et en appliquant les gestes que j'aurais retenu, puis ainsi de suite.

J'ai pas encore testé, du coup je sais pas si c'est une bonne idée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/16 00:09 par Sh-reen.
2 avril 2016 00:22
Alaykoum salam
Ecoute moi je suis aller voir un ami qui es un bon musulman masha Allah et il ma detailler on a fais des notes sur des feuilles tout de A a Z et tu le lis sa rentre vvite tres vite je te conseil de mettre arabe +tradiction francais tu verras sa rentre tt seul si tu connais un frere ou une soeur fais la priere avec
Sinon pour prendre al fatiha met la sir ton telephone et ecoute la en boucle pareil pour le tachahud ectect .... moi jai fais comsa es jai vite appris soubhanAllah je tenvoi un lien dune vieeo detailler de la salat comme fesais le prohete mohammed sws
allah y hafdek

Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

Merci pour les conseils. yawning smiley C'est vrai que c'est l'intention qui compte, si je me trompe tant pis t'as raison je peux me rectifier plus tard.

Moi ce que j'ai fais, j'ai noté sur un petit cahier Al-Fatiha, Al-Ikhlâs, Al-Tachahoud et tout ce qu'il faut dire durant la prière. Je me suis dite que ce serait déjà pas mal premièrement. Comme ça je m'habitue à me lever tôt pour Fajr, je lis ce que j'ai écris en respectant les étapes et en appliquant les gestes que j'aurais retenu, puis ainsi de suite.

J'ai pas encore testé, du coup je sais pas si c'est une bonne idée.
2 avril 2016 00:23
Et si tu a un smarhphone instale laplication Muslimpro elle es top!!!
2 avril 2016 00:28
Salam

Merci pour tes conseils, oui j'ai mis la traduction en français en bas. winking smiley oui la prière de groupes j'y ai pensé ça droit être vraiment pas mal, comme ça tu fais en même temps que l'autre personne qui prie à côté/devant toi.

J'ai aussi installé Muslimpro sur mon phone, j'ai regardé aussi une vidéo d'une fille qui faisait la prière mais j'ai une mémoire de poisson rouge on dirait.

Faut que je fasse tout pour m'améliorer insh'Allah. Mais bon c'est récent je viens de m'y mettre y a seulement 2 jours même pas.
Citation
Bvb-09 a écrit:
Alaykoum salam
Ecoute moi je suis aller voir un ami qui es un bon musulman masha Allah et il ma detailler on a fais des notes sur des feuilles tout de A a Z et tu le lis sa rentre vvite tres vite je te conseil de mettre arabe +tradiction francais tu verras sa rentre tt seul si tu connais un frere ou une soeur fais la priere avec
Sinon pour prendre al fatiha met la sir ton telephone et ecoute la en boucle pareil pour le tachahud ectect .... moi jai fais comsa es jai vite appris soubhanAllah je tenvoi un lien dune vieeo detailler de la salat comme fesais le prohete mohammed sws
allah y hafdek
2 avril 2016 00:45
Masha Allah c bien !!essaie de trouver une soeur pour faire la salat avec toi au plus simple va a la mosquee sinon tu rencontrera plein de soeur pour taider
Bon moi je peux plus taider pour la salat vu que t un femme lol je pensais que tu etais un homme ! En plus ya pas bc de video qui detaile la salat pr les femme c dommage
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

Merci pour tes conseils, oui j'ai mis la traduction en français en bas. winking smiley oui la prière de groupes j'y ai pensé ça droit être vraiment pas mal, comme ça tu fais en même temps que l'autre personne qui prie à côté/devant toi.

J'ai aussi installé Muslimpro sur mon phone, j'ai regardé aussi une vidéo d'une fille qui faisait la prière mais j'ai une mémoire de poisson rouge on dirait.

Faut que je fasse tout pour m'améliorer insh'Allah. Mais bon c'est récent je viens de m'y mettre y a seulement 2 jours même pas.
2 avril 2016 00:51
Oui j'ai 2 amies qui seraient susceptibles de pouvoir prier avec moi et d'aller à la mosquée avec moi aussi, sauf que en fait j'ai parlé à personne du fait que je pratiquais maintenant. Pas envie de brusquer les choses lol, mais je le ferais.

Mdr si si j'suis bien une fille, j'sais que j'écris comme un mec des fois. ptdr
2 avril 2016 00:56
Insha Allah kheir qu'Allah soubhanAllah te preserve et te guide
l
3 avril 2016 08:11
As salam alaykoum.

Comme dit plus haut, essaye de tout noter sur des feuilles (ce que tu dois réciter ainsi que les positions dans l'ordre) et tu lis durant tes prières.

Avec 5 prières par jour ça rentre vite.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
3 avril 2016 22:13
Salam

Voilà un aide-mémoire :



[www.blog-islam.com]


Il existe des petits livres très explicitent : apprendre la prière et les ablutions
ainsi qu'autre chose. Pour 2 euros dans n'importe quelle librairie musulmane .

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le plus simple, c'est de pratiquer et de s'améliorer au fur et à mesure. C'est pas comme si tu lançais une mission vers Mars. Tu peux te planter et rectifier.

Sinon, tu peux la faire en groupe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook