Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méthodes pour mémoriser le coran
a
1 août 2016 11:57
Salam aleykoum.

Je viens vers vous pour savoir quelle méthode choisissez vous pour apprendre le coran ???

J'ai toujours des moments où la motivation est la à 100 % et j'avance vraiment très bien dans la mémorisation. Mais j'ai des moments où je délaisse complètement et lorsqu' à nouveau je souhaite continuer je remarque que j'ai déjà oublier la moitié de ce que j'ai pu apprendre.

J'aimerai avoir une méthode de suivi pour bien avancer mais à ma maniere pour ne pas être demotiver. J ai essayée la méthode le coran en mille jours mis c'est vraiment beaucoup trop rapide. Je veux une méthode pour rester motiver et qui me rappelle que je dois revoir mes révisions etc.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Aller je vous souaites une bonne journée.
Salam
s
1 août 2016 12:14
Aleykoum salam,

Je n'ai pas de méthodes miracle.
Cependant, il y a un point important à prendre en compte c'est le fait de conserver ce qu'on a appris.
Cela implique de revoir ses ambitions à la baisse si l'on sait (par vécu ou expérience) que l'on ne tiendra pas.

Plus on apprends et plus la révision prend du temps.
Il vaut mieux qu'une personne s'astreigne à un nombre limité de hizbs qu'elle parvient à conserver par la révision (une fois par mois).

Pendant ces moments de motivation, on peut en profiter pour perfectionner la lecture en regardant des vidéos autoujr du tajwid et de la bonne prononciation des lettres.

Ensuite, ne pas délaisser la lecture du Coran complet de manière régulière.

Il faut donc être ambitieux mais raisonnable en gardant le principe directeur que l'appris doit être conservé.

Que Dieu nous facilite
Citation
anonyma590 a écrit:
Salam aleykoum.

Je viens vers vous pour savoir quelle méthode choisissez vous pour apprendre le coran ???

J'ai toujours des moments où la motivation est la à 100 % et j'avance vraiment très bien dans la mémorisation. Mais j'ai des moments où je délaisse complètement et lorsqu' à nouveau je souhaite continuer je remarque que j'ai déjà oublier la moitié de ce que j'ai pu apprendre.

J'aimerai avoir une méthode de suivi pour bien avancer mais à ma maniere pour ne pas être demotiver. J ai essayée la méthode le coran en mille jours mis c'est vraiment beaucoup trop rapide. Je veux une méthode pour rester motiver et qui me rappelle que je dois revoir mes révisions etc.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Aller je vous souaites une bonne journée.
Salam
1 août 2016 12:31
Wa aleycum salam
J ai pas de methode non plus
Mais je peut te donner une astuce : mettre en pratique tout ce que tu connais dans tes prieres que se soit les faradh et sounate et meme des nafils si tu as beaucoup de connaisance !
p
1 août 2016 13:16
*
1 août 2016 14:37
BaraqAllah ou fik pour ce lien winking smiley
Citation
princessse93 a écrit:
[monquranetmoi.fr]



Lis ce lien
1 août 2016 14:45
Salam anonyma590.
La méthode de mémorisation la plus connue, la plus répandue et la plus expérimentée, pour mémoriser n’importe quoi par n’importe qui, est de lire, de réviser et de mémoriser (la leçon ciblée) le soir et de refaire le même travail (la même chose) le matin. Ce travail qu’on fait deux fois successives se fait en réalité trois fois successives: la troisième fois se fait involontairement quand on est endormis (notre mémoire remémorise toujours – durant notre sommeil – le dernier travail qu’on vient de faire avant de dormir). La mémorisation durant le sommeil appuie la mémorisation d’avant le sommeil. La remémorisation d’après (juste après) le réveil appuie les deux précédentes. Et si on refait la même chose (la même leçon) plusieurs fois on arrive à mémoriser bien, voire même très bien.
Pour toi tu en rajoutes, bien sûr, la révision ‘obligatoire’ que tu dois faire en executant tes prières: tu dois te fixer un calendrier pour les “SOURATES” que tu vas réciter lors de tes prières. Ces “SOURATES” tu vas les répéter durant une semaine musulmane (du Vendredi jusqu’à Jeudi), et tu passeras aux “SOURATES” suivantes la semaine d’après, et ainsi de suite.
Bonne continuité et 70 Salam.
a
1 août 2016 16:00
Je vous remercie infiniment . je vais essayer de me faire un planning afin de rester régulière. La répétition avant de dormir et le matin m'a l'aire une très bonne idée.

Choukran encore Allah y barak fikoum
1 août 2016 18:03
Espérons que ça t'aidera à réaliser ton vœux.
70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook